Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 29 Mar 2014, 02:45
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 29 Mar 2014, 12:50
Merci toi aussi bonne journée ^^
Un instrument pas très connu de nos amis occidentaux
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 29 Mar 2014, 23:20
Je viens de découvrir ça et j'adore... surtout le début...
Friedrich, j'aime bp la dernière que tu as indiquée...
Dernière édition par Tia le Sam 29 Mar 2014, 23:27, édité 1 fois
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 29 Mar 2014, 23:25
musique sacrée du gabon :
michelineINFJ Intervenant polémique
Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance Age : 48 Lieu : Var Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc Inscription : 18/03/2014 Messages : 291
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 30 Mar 2014, 11:01
Comme je suis très ouverte d'esprit et aux autres cultures du monde entier (alors que la française est si craignos franchement ce pays craint du boudin comme dirait une pote à moi) j'apprécie beaucoup cette vidéo chère Lauter.
Par contre c'est vrai que c'est un peu chiant par moments donc à mon avis les fachos eux ils doivent pas être si tolérants que moi pour l'écouter jusqu'ou bout, ils sortent le fusil avant.
Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance Age : 48 Lieu : Var Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc Inscription : 18/03/2014 Messages : 291
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 30 Mar 2014, 11:07
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 30 Mar 2014, 11:31
.
Dernière édition par fd le Mer 28 Mai 2014, 23:53, édité 1 fois
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
(#) Sujet: Re: Musique et Types Dim 30 Mar 2014, 11:47
Lauter : Chaud tu connais ça ? J'avais jamais entendu cette "musique" par contre. Après quand tu dis "musique sacrée du gabon" je trouve que ça fait pas mal cliché. D'abord je crois pas que ça s'étende sur tout le Gabon (je parle de cette musique), y'a plusieurs ethnies (mais j'en connais une autre où il prenne aussi de l'iboga, ça doit etre plus rependu, meme pas seulement qu'au Gabon je pense). C'est juste une musique pour accompagner l'iniciation d'un jeune, qui prend de l'iboga : C'est une drogue très puissante qui te fait halluciner. Dans la description de la vidéo ils disent "rite exclusivement masculin" mais bon je connais une fille qui en a deja pris !
Et puis faut avouer que c'est pas du grand génie la musique je trouve que ça tape sur le systeme plus qu'autre chose, mais si t'as pris de l'iboga tu dois surement triper a fond avec ça
PS : Le mec fait trop flipper
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 31 Mar 2014, 00:53
Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 31 Mar 2014, 18:50
Une musique à l'ambiance angoissante, avec une impression de danger:
Le moment le plus célèbre et apprécié c'est de 1:10 à 1:35.
Tragique.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 31 Mar 2014, 20:10
.
Dernière édition par fd le Mar 27 Mai 2014, 17:21, édité 1 fois
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 01 Avr 2014, 00:16
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 02 Avr 2014, 13:50
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 02 Avr 2014, 16:24
GreenMo' a écrit:
Lauter : Chaud tu connais ça ? J'avais jamais entendu cette "musique" par contre. Après quand tu dis "musique sacrée du gabon" je trouve que ça fait pas mal cliché. D'abord je crois pas que ça s'étende sur tout le Gabon (je parle de cette musique), y'a plusieurs ethnies (mais j'en connais une autre où il prenne aussi de l'iboga, ça doit etre plus rependu, meme pas seulement qu'au Gabon je pense). C'est juste une musique pour accompagner l'iniciation d'un jeune, qui prend de l'iboga : C'est une drogue très puissante qui te fait halluciner. Dans la description de la vidéo ils disent "rite exclusivement masculin" mais bon je connais une fille qui en a deja pris !
Et puis faut avouer que c'est pas du grand génie la musique je trouve que ça tape sur le systeme plus qu'autre chose, mais si t'as pris de l'iboga tu dois surement triper a fond avec ça
PS : Le mec fait trop flipper
cliché de quoi ?
il s'agit de leur spiritualité : le Bwiti.
le rite initiatique est utilisé et envisagé de façon différentes en fonction des tribus, ainsi, alors que c'est initialement un rite masculin, il y a des bwiti qui commencent à accepter les femmes.
la musique tape sur le système et l'iboga aussi, le but étant de faire céder les résistances et mettre en transe. ce n'est pas une drogue pour s'amuser mais une "médecine" que les occidentaux expérimentent pour dépasser le dépassement de soi, mais initialement ça à plus ou moins le même role spirituel/médical de l'ayahuasca péruvien.
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 02 Avr 2014, 16:35
Chase a écrit:
?????????????
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 03 Avr 2014, 17:14
Je trouve que cette chanson caricature bien la terrible société STJ froide et rationnelle vue par le gentil et pauvre NF incompris car si différent () :
Spoiler:
Les paroles :
When I was young, it seemed that life was so wonderful, a miracle, oh it was beautiful, magical. And all the birds in the trees, well they'd be singing so happily, joyfully, playfully watching me. But then they send me away to teach me how to be sensible, logical, responsible, practical. And they showed me a world where I could be so dependable, clinical, intellectual, cynical.
There are times when all the world's asleep, the questions run too deep for such a simple man. Won't you please, please tell me what we've learned I know it sounds absurd but please tell me who I am.
Now watch what you say or they'll be calling you a radical, liberal, fanatical, criminal. Won't you sign up your name, we'd like to feel you're acceptable, respecable, presentable, a vegtable!
At night, when all the world's asleep, the questions run so deep for such a simple man. Won't you please, please tell me what we've learned I know it sounds absurd but please tell me who I am.
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 03 Avr 2014, 17:23
La contribution INFP du jour :
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 03 Avr 2014, 18:10
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 03 Avr 2014, 21:32
L'amour chaste, mature et romantique ou on accepte l'autre tel qu'il est dans sa différence.
(#) Sujet: Re: Musique et Types Jeu 03 Avr 2014, 22:06
Bah je connais une Fan qui en as pris. Pas bitwi donc. Et ce qui est cliché c'est de dire "musique sacrée du gabon". Genre "les africains vivent dans des cases et font des musiques sacrées avec des mecs chelou". C'est pas que ça le gabon... En plus c'est un truc Bitwi comme tu dis donc pas étendu sur tout le Gabon (contrairement à la prise d'Iboga) c'est comme si on te mettais une musique bretonne et qu'on disait "ah c'est typiquement français ohoho".
Bref c'est ça qui me gene c'est tout. Après je dis pas que je suis plus intelligent que toi ou connait mieux le sujet, c'est juste un prejugé sur l'Afrique qui m'agace. "musique sacrée du gabon" ça fait style colon qui découvre les noirs et qui les observe comme des animaux. En plus tu utilises le mot tribu je trouve ça extremement péjoratif.
Et puis ce que tu lis n'est pas forcément la réalité. La personne que je connais qui en a consommé elle vivait pas dans un village paumé du centre du gabon...
Dernière édition par GreenMo' le Sam 05 Avr 2014, 00:00, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 04 Avr 2014, 01:24
.
Dernière édition par fd le Mar 27 Mai 2014, 17:19, édité 1 fois
Kda Aucun rang assigné
Type : ISTJ Age : 45 Lieu : Paris Emploi : dessinateur de petits miquets Inscription : 17/12/2013 Messages : 153
(#) Sujet: Re: Musique et Types Ven 04 Avr 2014, 09:51
Je suis fan. Son album Lerner&Loewe est un de mes préférés.
Et après 25 ans de drogue, d'alcool, et toutes les dents pétées dans une baston... la magie est toujours là !
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=UOEIQKczRPY
Et en fait, je le préfère avec sa tronche de chien des rues défoncées, plutôt qu'avec son look de superbigoss qui me complexe. En tant que trompettiste, je trouve ça hallucinant qu'il ait réussi à garder le même son avec ses nouvelles ratiches.
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 05 Avr 2014, 00:16
GreenMo' a écrit:
Bah je connais une Fan qui en as pris. Pas bitwi donc. Et ce qui est cliché c'est de dire "musique sacrée du gabon". Genre "les africains vivent dans des cases et font des musiques sacrées avec des mecs chelou". C'est pas que ça le gabon... En plus c'est un truc Bitwi comme tu dis donc pas étendu sur tout le Gabon (contrairement à la prise d'Iboga) c'est comme si on te mettais une musique bretonne et qu'on disait "ah c'est typiquement français ohoho".
Bref c'est ça qui me gene c'est tout. Après je dis pas que je suis plus intelligent que toi ou connait mieux le sujet, c'est juste un prejugé sur l'Afrique qui m'agace. "musique sacrée du gabon" ça fait style colon qui découvre les noirs et qui les observe comme des animaux. En plus tu utilises le mot tribu je trouve ça extremement péjoratif.
Et puis ce que tu lis n'est pas forcément la réalité. La personne que je connais qui en a consommé elle vivait pas dans un village paumé du centre du gabon...
* une "fan" ? c'est quoi ces expression de lolita ?
bien sur des tas d'occidentaux ont expérimenté cette racine hors cadre spirituel (et j'en fait partie).
n'empêche que à l'origine, c'est un rituel spirituel initié par des tributs gabonaises. Qu'il y a t-il à redire la dessus ?
et pour eux la musique, la plante, le rite, est un ensemble qui est sacré. que ça te déplaise ou non, que ça déplaise ou non aux occidentaux branchés avides d'expériences inhabituelles. exactement comme l'ayahuasca péruvien.
bien sur ça ne concerne pas le Gabon entier, d’où la notion de tribut : des ensemble de gens qui peuplent le Gabon mais qui ne représentent pas le gabon dans son entièreté.
ce n'est pas de ma faute si TU connotes péjorativement le mot tribut.
pour en revenir au sujet : la musique en question est effectivement une musique sacrée, au vu des personnes qui la joue et du fait du cadre dans laquelle elle est jouée.
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 05 Avr 2014, 00:40
Fan est une autre ethnie, qui peuple le Gabon et le Cameroune.
(#) Sujet: Re: Musique et Types Sam 05 Avr 2014, 00:45
Fangs !!! pas fan, fangs ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Fangs