Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 02:45

Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 12:50

Merci toi aussi bonne journée ^^

Un instrument pas très connu de nos amis occidentaux

Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:20

Je viens de découvrir ça et j'adore... surtout le début...


Friedrich, j'aime bp la dernière que tu as indiquée...


Dernière édition par Tia le Sam 29 Mar 2014, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:25

musique sacrée du gabon :
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 11:01

Comme je suis très ouverte d'esprit et aux autres cultures du monde entier (alors que la française est si craignos franchement ce pays craint du boudin comme dirait une pote à moi) j'apprécie beaucoup cette vidéo chère Lauter.

Par contre c'est vrai que c'est un peu chiant par moments donc à mon avis les fachos eux ils doivent pas être si tolérants que moi pour l'écouter jusqu'ou bout, ils sortent le fusil avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 11:07

Elle est trop cool alors je la met ici aussi

 Ange de l\'amour  Cochon baveux  Hug  Happy beau  Galant  Sexy kiss  Sexy  Fumer après l\'amour 

https://www.youtube.com/watch?v=BtwOeoeWhoo

Si vous voulez la voir sur mon nouveau topic c'est ici : le topic à Micheline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 11:31

.


Dernière édition par fd le Mer 28 Mai 2014, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 11:47

Lauter : Chaud tu connais ça ? J'avais jamais entendu cette "musique" par contre. Après quand tu dis "musique sacrée du gabon" je trouve que ça fait pas mal cliché. D'abord je crois pas que ça s'étende sur tout le Gabon (je parle de cette musique), y'a plusieurs ethnies (mais j'en connais une autre où il prenne aussi de l'iboga, ça doit etre plus rependu, meme pas seulement qu'au Gabon je pense). C'est juste une musique pour accompagner l'iniciation d'un jeune, qui prend de l'iboga : C'est une drogue très puissante qui te fait halluciner. Dans la description de la vidéo ils disent "rite exclusivement masculin" mais bon je connais une fille qui en a deja pris !

Et puis faut avouer que c'est pas du grand génie la musique je trouve que ça tape sur le systeme plus qu'autre chose, mais si t'as pris de l'iboga tu dois surement triper a fond avec ça Lol

PS : Le mec fait trop flipper  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 00:53

Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 18:50

Une musique à l'ambiance angoissante, avec une impression de danger:



Le moment le plus célèbre et apprécié c'est de 1:10 à 1:35.

Tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:10

.


Dernière édition par fd le Mar 27 Mai 2014, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 00:16

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 13:50

Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:24

GreenMo' a écrit:
Lauter : Chaud tu connais ça ? J'avais jamais entendu cette "musique" par contre. Après quand tu dis "musique sacrée du gabon" je trouve que ça fait pas mal cliché. D'abord je crois pas que ça s'étende sur tout le Gabon (je parle de cette musique), y'a plusieurs ethnies (mais j'en connais une autre où il prenne aussi de l'iboga, ça doit etre plus rependu, meme pas seulement qu'au Gabon je pense). C'est juste une musique pour accompagner l'iniciation d'un jeune, qui prend de l'iboga : C'est une drogue très puissante qui te fait halluciner. Dans la description de la vidéo ils disent "rite exclusivement masculin" mais bon je connais une fille qui en a deja pris !

Et puis faut avouer que c'est pas du grand génie la musique je trouve que ça tape sur le systeme plus qu'autre chose, mais si t'as pris de l'iboga tu dois surement triper a fond avec ça Lol

PS : Le mec fait trop flipper  Shocked

cliché de quoi ?

il s'agit de leur spiritualité : le Bwiti.

le rite initiatique est utilisé et envisagé de façon différentes en fonction des tribus, ainsi, alors que c'est initialement un rite masculin, il y a des bwiti qui commencent à accepter les femmes.

la musique tape sur le système et l'iboga aussi, le but étant de faire céder les résistances et mettre en transe.
ce n'est pas une drogue pour s'amuser mais une "médecine" que les occidentaux expérimentent pour dépasser le dépassement de soi, mais initialement ça à plus ou moins le même role spirituel/médical de l'ayahuasca péruvien.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 16:35

Chase a écrit:


?????????????

 Drama Queen  Drama Queen  Drama Queen  Drama Queen  Drama Queen  Drama Queen 


Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 17:14

Je trouve que cette chanson caricature bien la terrible société STJ froide et rationnelle vue par le gentil et pauvre NF incompris car si différent (Drama Queen) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 17:23

La contribution INFP du jour :




 Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau Happy beau 

 Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss Sexy kiss 

Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Sexy Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! Oh oui ! 


 
Beauf moto 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 18:10

laughing
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 21:32


L'amour chaste, mature et romantique ou on accepte l'autre tel qu'il est dans sa différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 22:06

Bah je connais une Fan qui en as pris. Pas bitwi donc. Et ce qui est cliché c'est de dire "musique sacrée du gabon". Genre "les africains vivent dans des cases et font des musiques sacrées avec des mecs chelou".
C'est pas que ça le gabon... En plus c'est un truc Bitwi comme tu dis donc pas étendu sur tout le Gabon (contrairement à la prise d'Iboga) c'est comme si on te mettais une musique bretonne et qu'on disait "ah c'est typiquement français ohoho".

Bref c'est ça qui me gene c'est tout. Après je dis pas que je suis plus intelligent que toi ou connait mieux le sujet, c'est juste un prejugé sur l'Afrique qui m'agace. "musique sacrée du gabon" ça fait style colon qui découvre les noirs et qui les observe comme des animaux. En plus tu utilises le mot tribu je trouve ça extremement péjoratif.

Et puis ce que tu lis n'est pas forcément la réalité. La personne que je connais qui en a consommé elle vivait pas dans un village paumé du centre du gabon...


Dernière édition par GreenMo' le Sam 05 Avr 2014, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 01:24

.


Dernière édition par fd le Mar 27 Mai 2014, 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Emploi : dessinateur de petits miquets
Inscription : 17/12/2013
Messages : 153

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 09:51

Je suis fan. Son album Lerner&Loewe est un de mes préférés.

Et après 25 ans de drogue, d'alcool, et toutes les dents pétées dans une baston... la magie est toujours là !
Spoiler:
Et en fait, je le préfère avec sa tronche de chien des rues défoncées, plutôt qu'avec son look de superbigoss qui me complexe.
En tant que trompettiste, je trouve ça hallucinant qu'il ait réussi à garder le même son avec ses nouvelles ratiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://grigou.canalblog.com/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 00:16

GreenMo' a écrit:
Bah je connais une Fan qui en as pris. Pas bitwi donc. Et ce qui est cliché c'est de dire "musique sacrée du gabon". Genre "les africains vivent dans des cases et font des musiques sacrées avec des mecs chelou".
C'est pas que ça le gabon... En plus c'est un truc Bitwi comme tu dis donc pas étendu sur tout le Gabon (contrairement à la prise d'Iboga) c'est comme si on te mettais une musique bretonne et qu'on disait "ah c'est typiquement français ohoho".

Bref c'est ça qui me gene c'est tout. Après je dis pas que je suis plus intelligent que toi ou connait mieux le sujet, c'est juste un prejugé sur l'Afrique qui m'agace. "musique sacrée du gabon" ça fait style colon qui découvre les noirs et qui les observe comme des animaux. En plus tu utilises le mot tribu je trouve ça extremement péjoratif.

Et puis ce que tu lis n'est pas forcément la réalité. La personne que je connais qui en a consommé elle vivait pas dans un village paumé du centre du gabon...
*
une "fan" ? c'est quoi ces expression de lolita ?

bien sur des tas d'occidentaux ont expérimenté cette racine hors cadre spirituel (et j'en fait partie).

n'empêche que à l'origine, c'est un rituel spirituel initié par des tributs gabonaises.
Qu'il y a t-il à redire la dessus ?

et pour eux la musique, la plante, le rite, est un ensemble qui est sacré.
que ça te déplaise ou non, que ça déplaise ou non aux occidentaux branchés avides d'expériences inhabituelles. exactement comme l'ayahuasca péruvien.

bien sur ça ne concerne pas le Gabon entier, d’où la notion de tribut : des ensemble de gens qui peuplent le Gabon mais qui ne représentent pas le gabon dans son entièreté.

ce n'est pas de ma faute si TU connotes péjorativement le mot tribut.

pour en revenir au sujet : la musique en question est effectivement une musique sacrée, au vu des personnes qui la joue et du fait du cadre dans laquelle elle est jouée.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 00:40

Fan est une autre ethnie, qui peuple le Gabon et le Cameroune.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 00:45

Fangs !!!
pas fan, fangs !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fangs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et Types - Page 32 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Types de l'enneagramme en musique
» Musique et INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-