Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:32

OdonDeSaintAmand a écrit:
reset a écrit:
King Crimson

Je ne connaissais pas et j'ai découvert le morceau "21st Century Schizoid Men" sur guitar hero (lol).
Juste énorme!!!! Ca n'existe plus des morceaux aussi dingue que ça malheureusement! (enfin si surement, mais faut chercher ^^)

Odon

Quand je pense King Crimson, je pense directement à Epitaph et In The Court of The Crimson King

Ca fait longtemps que je suis pas passé, il est temps de refaire un petit top 10, 1 an après plus ou moins, il reste 5 survivantes (les autres ont du passer dans le top20 ) Smile

10-4 (pas forcément dans l'ordre)


Pour rester dans le King Crimson, me fait penser un peu à Child In Time dans le style longue ballade progressive, infptiquement triste et mélodieuse


Bah ouais hein, pour moi, typiquement une musique d'INFP


Peut-être la seule un peu moins douce présente dans ce top, mais putain, ça envoie du lourd


Encore un gros INFP... rien qu'aux intonations


Sûrement la plus complexe à approcher avec Blood Red Skies, elle plaira plus aux Te/Fi


Pas vraiment besoin de commentaire... le texte, la mélodie, la voix, voilà quoi


Très théâtral, 4, je pourrais comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde

3-2 (égalité)


Scorpions... mon groupe préféré, fallait bien qu'il y en ait une


Jamais compris comment on ne peut pas l'aimer celle-là, putain, mais la voix quoi... c'est pas pour rien que c'est considéré comme la meilleure performance vocale par certains sites et critiques (et 2e : Child In Time, ok c'est subjectif mais quand même ça montre les tendances)

1 !!!

Surprise Very Happy




Comme vous vous y attendiez pas :P


Bon allez, je me sentais obligé de repasser sur ce topic, ça faisait longtemps que j'étais plus venu sur le site :P . Et je compte venir encore moins longtemps. 'fin j'espère. Tout dépend d'un truc en fait. C'est comme un cercle, si j'arrive à en sortir, je suis libre Very Happy, sinon je reviendrai arpenter ce forum de mes commentaires mélancolico-dépressifs Twisted Evil et vous l'aurez où je pense :P.

Bon bye les cocos et n'oubliez pas de m'écouter tout ça 3 fois minimum pour la semaine prochaine, devoir de vacances rentrée ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 18:02

Desdinova a écrit:

Quand je pense King Crimson, je pense directement à Epitaph et In The Court of The Crimson King

Pareil ! Je mets In The Court of The Crimson King
Musique et Types - Page 2 Default




Delilah a écrit:

Reset, tu parles de rock progressif, de musiques qui racontent une histoire, de construction, connais tu Godspeed You? J'en avais posté une, tu aimeras peut-être Smile
Je ne connaissais pas, merci pour le lien, j'aime découvrir.
Je n'ai pas été jusqu'au bout du morceau, mais contente de l'opportunité de découverte.



Delilah a écrit:
Aaaah ça ça fait du bien! J'aime beaucoup ce titre, et surtout les violons, qui arrivent à partir de 3 minutes, j'adooore Smile
Si vous avez d'autres titres avec des violons, partagez, je ne peux qu'aimer et j'ai envie d'écouter Smile
ça vaut pour le violoncelle ?
Sinon, ce que j'ai en stock en ce moment avec du violon dedans
Sting - Why should I cry for you
Musique et Types - Page 2 Default



HD595 a écrit:
ANATHEMA
Une que je qualifierais de P. à son écoute, je ne ressens rien sinon l'impression d'être dans un bazar sans queue ni tête. aucune structure, que de l'instint. ça part dans tout les sens avec une claire préférence au rythme plutot qu'à la mélodie.
Donc, je parie que les P la préféreront.
Je confirme, je préfère la dite 'P'.
Merci, je ne connaissais pas. Mais pas scotchée non plus.



Luna a écrit:
Musique indienne
la seule que j'ai sur mon mp3, c'est Anoushka Shankar même si l'ambiance bolywood ne me choque pas.
voice of the moon
Musique et Types - Page 2 Default

Pure Narcotic a écrit:
En parlant de Metal à tendances gothiques (différents styles je suppose), un petite sélection de ce qui vient de me passer par la tête :
...
J'ai tout écouté, j'en connaissais aucun et je retiens Saturnus, mais plutôt A poem. Merci !
Musique et Types - Page 2 Default
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 19:29

Bon après avoir mis des chansons bien nian nian et tout ce que vous voulez (mais d'un nian nian que j'apprécie ), je propose un clip d'un tout autre registre ! : )

Revenir en haut Aller en bas
Mherouk
Aucun rang assigné
Mherouk

Type : ENFP
Age : 48
Lieu : Montréal
Emploi : Analyste d'affaires
Inscription : 09/12/2012
Messages : 63

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 03:25

Wow Delilah, une française qui connait Godspeed You! Black Emperor.!!!

Je suis charmé : ) un groupe de Montréal qui fait dans le post-rock. Est-ce que tu as eu la chance d'écouter leur dernier album 2012.. C'est à mon sens le meilleur qu'ils ont fait.
Le crecendo (20min) de Mladic me fait frissonner...

J'espère que t'auras la chance d'écouter Si tu n'arrive pas en streaming avises moi..
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 03:57

Luna a écrit:
Bon après avoir mis des chansons bien nian nian et tout ce que vous voulez (mais d'un nian nian que j'apprécie ), je propose un clip d'un tout autre registre ! : )


Tu écoutes ça Luna ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 09:26

Mherouk a écrit:
Wow Delilah, une française qui connait Godspeed You! Black Emperor.!!!
Bah! c'est la base GYBE!
Un peu "P" à mon gout mais bon. Mogwai est plus J (ou moins P Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 10:30

Je commence à découvrir le post-rock aussi. La population du forum le confirme : ça attire les INxxx.
Revenir en haut Aller en bas
personne
Aucun rang assigné


Type : INTP 9-5-4
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2013
Messages : 13

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 16:06

J'écoute un peu de tout ^^
Une liste principalement composée de trip-hop / abstract hip-hop :

















Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 17:11

personne je kiffe tes ziks !!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 17:12

Oh il y a pas mal de choses que j'aime beaucoup dans ta sélection. J'adore Tricky (et Massive Attack), le premier album de RJD2 ...
Dj Shadow aussi, son premier album est un sommet du genre !
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 17:29

Very Happy
J'adooOOOooore Tricky Smile et j'allais tout juste publier Poems !
j'aime aussi Unkel et Archive et Bonobo même si ce ne sont pas ces titres là que j'écoute, mais j'écouterai tout ce soir ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:08

Phaedren a écrit:


Tu écoutes ça Luna ? Smile

En temps normal ? Je suis tombé dessus après avoir regardé Fight Club, lorsqu'un film me plait, regrettant qu'il soit finis, je cherche à le prolongé en regardant des vidéos (montage, extrait) de ce film sur youtube Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:21

Moi j'écoute un peu de tout, des musiques et surtout des univers vraiment variés :

Nathalie Cordone- Hasta sempre




Lucienne Boyer- Parlez moi d'amour




Chris Isaak - Wicked game (trentemoller remix)

Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:51

Reset,
bonne découverte que ce live de Sting! Je ne suis pas fan de sa voix et ne l'écoute pas spécialement mais ce titre mérite le détour. Merci!

Mherouk
ouiii, j'ai pu entendre le dernier album de GYBE! Dès qu'il a été disponible Wink
J'ai toujours besoin d'un peu de temps pour qu'un album remplace en remplace un autre, ou même un titre. Au tout début, j'adorais Moya, les autres ne paraissant pas aussi belles. Puis c'est passé sur Rockets Fall on Rockets Fall, puis Sleep, enfin bref. Dès que je les entends, je m'enflamme, pour moi rien n'est comparable et ne peut déclencher autant d'émotion Smile

personne
C'est également le genre de musique que j'écoute, j'aime beaucoup les morceaux que tu as choisis! Il faudra que j'écoute ceux que je ne connais pas, mais avec ma connexion qui vaut celle d'un modem 56k, je ne suis pas prête d'aller au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 21:03

Delilah a écrit:
Reset,
bonne découverte que ce live de Sting! Je ne suis pas fan de sa voix et ne l'écoute pas spécialement mais ce titre mérite le détour. Merci!
tout pareil Smile c'est le violoncelle qui m'accroche et une orchestration pas trop mal réussie dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 00:23

personne a écrit:
J'écoute un peu de tout ^^
Une liste principalement composée de trip-hop / abstract hip-hop :
ouh, piiinaise! enfin du bon sur ce topic.

"aaah UNKLE, enfin quelqu'un qui connait! "In a state" en plus. quelqu'un de bien ce Personne ^^.
RJD2, rhooo, UNKLE était déjà pas mal mais la, le doublé... "smoke & mirrors", il est bon, il est bon!
haaaaann!! DJ shadow! "blood on the motorway!!!!" rayé ce disque chez moi...ce type est un Fi c'est obligé, INTP, laisse moi rire...
"Nothing else" d'Archive, oh la vache... 95% des personnes qui écoutent Archive ne connaissent pas Londinium et les 4.9% restant ne prennent pour un fou quand je leur parle de Nothing else comme d'un chef d'oeuvre. Nothing else... Londinium... l'Archive trip hop, le vrai, l'unique. Bon ok, ils continuent à faire du bon son, mais Londinium quoi...
A place where the feast never ends
A moment when the music celebrates
And a time when darkness belongs
To night skies and nothing else
pouarf! énorme."

Bon désolé, mais ton P penche un peu du coté J...
t'as pas un compte spotify ou dezzer que j'aille te piquer ce que j'ai pas? :bball:
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 10:47

Luna a écrit:
Moi j'écoute un peu de tout, des musiques et surtout des univers vraiment variés :

Nathalie Cordone- Hasta sempre




Héhé... c'est encore du Boutonnat ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
personne
Aucun rang assigné


Type : INTP 9-5-4
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2013
Messages : 13

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 16:43

ça fait plaisir que vous appréciez Smile
Revenir en haut Aller en bas
personne
Aucun rang assigné


Type : INTP 9-5-4
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2013
Messages : 13

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 16:51

HD595 a écrit:
personne a écrit:
J'écoute un peu de tout ^^
Une liste principalement composée de trip-hop / abstract hip-hop :
ouh, piiinaise! enfin du bon sur ce topic.

"aaah UNKLE, enfin quelqu'un qui connait! "In a state" en plus. quelqu'un de bien ce Personne ^^.
RJD2, rhooo, UNKLE était déjà pas mal mais la, le doublé... "smoke & mirrors", il est bon, il est bon!
haaaaann!! DJ shadow! "blood on the motorway!!!!" rayé ce disque chez moi...ce type est un Fi c'est obligé, INTP, laisse moi rire...
"Nothing else" d'Archive, oh la vache... 95% des personnes qui écoutent Archive ne connaissent pas Londinium et les 4.9% restant ne prennent pour un fou quand je leur parle de Nothing else comme d'un chef d'oeuvre. Nothing else... Londinium... l'Archive trip hop, le vrai, l'unique. Bon ok, ils continuent à faire du bon son, mais Londinium quoi...
A place where the feast never ends
A moment when the music celebrates
And a time when darkness belongs
To night skies and nothing else
pouarf! énorme."

Bon désolé, mais ton P penche un peu du coté J...
t'as pas un compte spotify ou dezzer que j'aille te piquer ce que j'ai pas? :bball:

Ouais Nothing Else c'est ma préférée d'Archive et une de mes préférées de manière générale, tellement puissante!
Non j'ai pas de compte et ma collection est très légère pour le moment, je suis encore un profane Smile, d'ailleurs si tu as des suggestions d'artistes du genre je suis preneur.
En effet, quand je fais les tests cognitifs j'ai toujours Ti=Fi, dès fois je suis typé INTP, INFP et moins souvent INTJ mais je ne me reconnais vraiment dans aucun comme si j'étais un mélange des fonctions de chaque confused
J'ai du mal à me percevoir Ni ou Si dominant donc ou je suis INFP ou je suis un INTP avec un usage de Fi très élevé ce qui n'est pas censé être dans le cas ou le modèle fonctionne pas avec moi Rolling Eyes
Et/Ou peut être que mon psychisme est complètement défoncé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 17:39

OdonDeSaintAmand a écrit:


Héhé... c'est encore du Boutonnat ça Smile

Tiens, je ne le savais même pas ! A croire vraiment que j'aime tout ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 20:25

personne a écrit:

Non j'ai pas de compte et ma collection est très légère pour le moment, je suis encore un profane Smile, d'ailleurs si tu as des suggestions d'artistes du genre je suis preneur.
je suis sur Spotify. Compte HD595
je dois avoir 6 playlists partagées si ma mémoire est bonne (il faut installer spotify pour les ouvrir):
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/1hbixiOInTQyiI5uuJFRzz
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/6u7dmtBwqGajRM8MZgFhwf
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/6ffJFIiJFWrmXSexdJzH7Q
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/480Bi49ANXOh95ry8Ib2CR
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/2kUN1DJzMhx5hjSLFYntRX
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/3W6xoz7cfXrePUMF04IaTX

ça me fait penser qu'il faudrait que je les mette à jour avec mes derniers ajout dans ma fameuse playlist "a trier" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 20:46

(t'as mis deux fois diamonds and rust dans melancholy)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 20:49

bon ça change de votre trip-hop et c'est carrément plus naif mais je kiffe :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 21:53

J'adore cette chanson Chasing Smile J'ai remarqué d'ailleurs que j'aime toujours celles que tu poste, je le fais remarqué parce que c'est rare ! Mais il y a aussi Guineapig, qui en met souvent des qui me plaisent !


Dernière édition par Luna le Mer 23 Jan 2013, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
personne
Aucun rang assigné


Type : INTP 9-5-4
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2013
Messages : 13

Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 22:01

HD595 a écrit:
personne a écrit:

Non j'ai pas de compte et ma collection est très légère pour le moment, je suis encore un profane Smile, d'ailleurs si tu as des suggestions d'artistes du genre je suis preneur.
je suis sur Spotify. Compte HD595
je dois avoir 6 playlists partagées si ma mémoire est bonne (il faut installer spotify pour les ouvrir):
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/1hbixiOInTQyiI5uuJFRzz
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/6u7dmtBwqGajRM8MZgFhwf
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/6ffJFIiJFWrmXSexdJzH7Q
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/480Bi49ANXOh95ry8Ib2CR
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/2kUN1DJzMhx5hjSLFYntRX
http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/3W6xoz7cfXrePUMF04IaTX

ça me fait penser qu'il faudrait que je les mette à jour avec mes derniers ajout dans ma fameuse playlist "a trier" :lol!:

D'accord merci je vais écouter ça, d'ailleurs j'ai vu que y avait Aaron-U-Turn, je kiff (tout comme le film d'ailleurs).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Musique et Types - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Musique et Types
» Musique et Types
» Musique et Types
» Types de l'enneagramme en musique
» Musique et INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Culture-