Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 21 Jan 2013, 16:32
OdonDeSaintAmand a écrit:
reset a écrit:
King Crimson
Je ne connaissais pas et j'ai découvert le morceau "21st Century Schizoid Men" sur guitar hero (lol). Juste énorme!!!! Ca n'existe plus des morceaux aussi dingue que ça malheureusement! (enfin si surement, mais faut chercher ^^)
Odon
Quand je pense King Crimson, je pense directement à Epitaph et In The Court of The Crimson King
Ca fait longtemps que je suis pas passé, il est temps de refaire un petit top 10, 1 an après plus ou moins, il reste 5 survivantes (les autres ont du passer dans le top20 )
10-4 (pas forcément dans l'ordre)
Pour rester dans le King Crimson, me fait penser un peu à Child In Time dans le style longue ballade progressive, infptiquement triste et mélodieuse
Bah ouais hein, pour moi, typiquement une musique d'INFP
Peut-être la seule un peu moins douce présente dans ce top, mais putain, ça envoie du lourd
Encore un gros INFP... rien qu'aux intonations
Sûrement la plus complexe à approcher avec Blood Red Skies, elle plaira plus aux Te/Fi
Pas vraiment besoin de commentaire... le texte, la mélodie, la voix, voilà quoi
Très théâtral, 4, je pourrais comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde
3-2 (égalité)
Scorpions... mon groupe préféré, fallait bien qu'il y en ait une
Jamais compris comment on ne peut pas l'aimer celle-là, putain, mais la voix quoi... c'est pas pour rien que c'est considéré comme la meilleure performance vocale par certains sites et critiques (et 2e : Child In Time, ok c'est subjectif mais quand même ça montre les tendances)
1 !!!
Surprise
Comme vous vous y attendiez pas :P
Bon allez, je me sentais obligé de repasser sur ce topic, ça faisait longtemps que j'étais plus venu sur le site :P . Et je compte venir encore moins longtemps. 'fin j'espère. Tout dépend d'un truc en fait. C'est comme un cercle, si j'arrive à en sortir, je suis libre , sinon je reviendrai arpenter ce forum de mes commentaires mélancolico-dépressifs et vous l'aurez où je pense :P.
Bon bye les cocos et n'oubliez pas de m'écouter tout ça 3 fois minimum pour la semaine prochaine, devoir de vacances rentrée !
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 21 Jan 2013, 18:02
Desdinova a écrit:
Quand je pense King Crimson, je pense directement à Epitaph et In The Court of The Crimson King
Pareil ! Je mets In The Court of The Crimson King
Delilah a écrit:
Reset, tu parles de rock progressif, de musiques qui racontent une histoire, de construction, connais tu Godspeed You? J'en avais posté une, tu aimeras peut-être
Je ne connaissais pas, merci pour le lien, j'aime découvrir. Je n'ai pas été jusqu'au bout du morceau, mais contente de l'opportunité de découverte.
Delilah a écrit:
Aaaah ça ça fait du bien! J'aime beaucoup ce titre, et surtout les violons, qui arrivent à partir de 3 minutes, j'adooore Si vous avez d'autres titres avec des violons, partagez, je ne peux qu'aimer et j'ai envie d'écouter
ça vaut pour le violoncelle ? Sinon, ce que j'ai en stock en ce moment avec du violon dedans Sting - Why should I cry for you
HD595 a écrit:
ANATHEMA Une que je qualifierais de P. à son écoute, je ne ressens rien sinon l'impression d'être dans un bazar sans queue ni tête. aucune structure, que de l'instint. ça part dans tout les sens avec une claire préférence au rythme plutot qu'à la mélodie. Donc, je parie que les P la préféreront.
Je confirme, je préfère la dite 'P'. Merci, je ne connaissais pas. Mais pas scotchée non plus.
Luna a écrit:
Musique indienne
la seule que j'ai sur mon mp3, c'est Anoushka Shankar même si l'ambiance bolywood ne me choque pas. voice of the moon
Pure Narcotic a écrit:
En parlant de Metal à tendances gothiques (différents styles je suppose), un petite sélection de ce qui vient de me passer par la tête : ...
J'ai tout écouté, j'en connaissais aucun et je retiens Saturnus, mais plutôt A poem. Merci !
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Lun 21 Jan 2013, 19:29
Bon après avoir mis des chansons bien nian nian et tout ce que vous voulez (mais d'un nian nian que j'apprécie ), je propose un clip d'un tout autre registre ! : )
Mherouk Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 48 Lieu : Montréal Emploi : Analyste d'affaires Inscription : 09/12/2012 Messages : 63
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 03:25
Wow Delilah, une française qui connait Godspeed You! Black Emperor.!!!
Je suis charmé : ) un groupe de Montréal qui fait dans le post-rock. Est-ce que tu as eu la chance d'écouter leur dernier album 2012.. C'est à mon sens le meilleur qu'ils ont fait. Le crecendo (20min) de Mladic me fait frissonner...
J'espère que t'auras la chance d'écouter Si tu n'arrive pas en streaming avises moi..
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 03:57
Luna a écrit:
Bon après avoir mis des chansons bien nian nian et tout ce que vous voulez (mais d'un nian nian que j'apprécie ), je propose un clip d'un tout autre registre ! : )
Tu écoutes ça Luna ?
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 09:26
Mherouk a écrit:
Wow Delilah, une française qui connait Godspeed You! Black Emperor.!!!
Bah! c'est la base GYBE! Un peu "P" à mon gout mais bon. Mogwai est plus J (ou moins P ).
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 10:30
Je commence à découvrir le post-rock aussi. La population du forum le confirme : ça attire les INxxx.
personne Aucun rang assigné
Type : INTP 9-5-4 Age : 36 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 12/01/2013 Messages : 13
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 16:06
J'écoute un peu de tout ^^ Une liste principalement composée de trip-hop / abstract hip-hop :
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 17:11
personne je kiffe tes ziks !!
Michael Kael Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4, Sx/Sp Age : 31 Lieu : France Emploi : L'avenir nous le dira Inscription : 19/07/2012 Messages : 98
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 17:12
Oh il y a pas mal de choses que j'aime beaucoup dans ta sélection. J'adore Tricky (et Massive Attack), le premier album de RJD2 ... Dj Shadow aussi, son premier album est un sommet du genre !
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 17:29
J'adooOOOooore Tricky et j'allais tout juste publier Poems ! j'aime aussi Unkel et Archive et Bonobo même si ce ne sont pas ces titres là que j'écoute, mais j'écouterai tout ce soir ou plus tard.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 19:08
Phaedren a écrit:
Tu écoutes ça Luna ?
En temps normal ? Je suis tombé dessus après avoir regardé Fight Club, lorsqu'un film me plait, regrettant qu'il soit finis, je cherche à le prolongé en regardant des vidéos (montage, extrait) de ce film sur youtube
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 19:21
Moi j'écoute un peu de tout, des musiques et surtout des univers vraiment variés :
Nathalie Cordone- Hasta sempre
Lucienne Boyer- Parlez moi d'amour
Chris Isaak - Wicked game (trentemoller remix)
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 20:51
Reset, bonne découverte que ce live de Sting! Je ne suis pas fan de sa voix et ne l'écoute pas spécialement mais ce titre mérite le détour. Merci!
Mherouk ouiii, j'ai pu entendre le dernier album de GYBE! Dès qu'il a été disponible J'ai toujours besoin d'un peu de temps pour qu'un album remplace en remplace un autre, ou même un titre. Au tout début, j'adorais Moya, les autres ne paraissant pas aussi belles. Puis c'est passé sur Rockets Fall on Rockets Fall, puis Sleep, enfin bref. Dès que je les entends, je m'enflamme, pour moi rien n'est comparable et ne peut déclencher autant d'émotion
personne C'est également le genre de musique que j'écoute, j'aime beaucoup les morceaux que tu as choisis! Il faudra que j'écoute ceux que je ne connais pas, mais avec ma connexion qui vaut celle d'un modem 56k, je ne suis pas prête d'aller au bout
reset Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mar 22 Jan 2013, 21:03
Delilah a écrit:
Reset, bonne découverte que ce live de Sting! Je ne suis pas fan de sa voix et ne l'écoute pas spécialement mais ce titre mérite le détour. Merci!
tout pareil c'est le violoncelle qui m'accroche et une orchestration pas trop mal réussie dans le genre.
HD Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 00:23
personne a écrit:
J'écoute un peu de tout ^^ Une liste principalement composée de trip-hop / abstract hip-hop :
ouh, piiinaise! enfin du bon sur ce topic.
"aaah UNKLE, enfin quelqu'un qui connait! "In a state" en plus. quelqu'un de bien ce Personne ^^. RJD2, rhooo, UNKLE était déjà pas mal mais la, le doublé... "smoke & mirrors", il est bon, il est bon! haaaaann!! DJ shadow! "blood on the motorway!!!!" rayé ce disque chez moi...ce type est un Fi c'est obligé, INTP, laisse moi rire... "Nothing else" d'Archive, oh la vache... 95% des personnes qui écoutent Archive ne connaissent pas Londinium et les 4.9% restant ne prennent pour un fou quand je leur parle de Nothing else comme d'un chef d'oeuvre. Nothing else... Londinium... l'Archive trip hop, le vrai, l'unique. Bon ok, ils continuent à faire du bon son, mais Londinium quoi... A place where the feast never ends A moment when the music celebrates And a time when darkness belongs To night skies and nothing else pouarf! énorme."
Bon désolé, mais ton P penche un peu du coté J... t'as pas un compte spotify ou dezzer que j'aille te piquer ce que j'ai pas? :bball:
OdonDeSaintAmand Traducteur
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 10:47
Luna a écrit:
Moi j'écoute un peu de tout, des musiques et surtout des univers vraiment variés :
Nathalie Cordone- Hasta sempre
Héhé... c'est encore du Boutonnat ça
Type : INTP 9-5-4 Age : 36 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 12/01/2013 Messages : 13
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 16:43
ça fait plaisir que vous appréciez
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 16:51
HD595 a écrit:
personne a écrit:
ouh, piiinaise! enfin du bon sur ce topic.
"aaah UNKLE, enfin quelqu'un qui connait! "In a state" en plus. quelqu'un de bien ce Personne ^^. RJD2, rhooo, UNKLE était déjà pas mal mais la, le doublé... "smoke & mirrors", il est bon, il est bon! haaaaann!! DJ shadow! "blood on the motorway!!!!" rayé ce disque chez moi...ce type est un Fi c'est obligé, INTP, laisse moi rire... "Nothing else" d'Archive, oh la vache... 95% des personnes qui écoutent Archive ne connaissent pas Londinium et les 4.9% restant ne prennent pour un fou quand je leur parle de Nothing else comme d'un chef d'oeuvre. Nothing else... Londinium... l'Archive trip hop, le vrai, l'unique. Bon ok, ils continuent à faire du bon son, mais Londinium quoi... A place where the feast never ends A moment when the music celebrates And a time when darkness belongs To night skies and nothing else pouarf! énorme."
Bon désolé, mais ton P penche un peu du coté J... t'as pas un compte spotify ou dezzer que j'aille te piquer ce que j'ai pas? :bball:
Ouais Nothing Else c'est ma préférée d'Archive et une de mes préférées de manière générale, tellement puissante! Non j'ai pas de compte et ma collection est très légère pour le moment, je suis encore un profane , d'ailleurs si tu as des suggestions d'artistes du genre je suis preneur. En effet, quand je fais les tests cognitifs j'ai toujours Ti=Fi, dès fois je suis typé INTP, INFP et moins souvent INTJ mais je ne me reconnais vraiment dans aucun comme si j'étais un mélange des fonctions de chaque J'ai du mal à me percevoir Ni ou Si dominant donc ou je suis INFP ou je suis un INTP avec un usage de Fi très élevé ce qui n'est pas censé être dans le cas ou le modèle fonctionne pas avec moi Et/Ou peut être que mon psychisme est complètement défoncé aussi
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 17:39
OdonDeSaintAmand a écrit:
Héhé... c'est encore du Boutonnat ça
Tiens, je ne le savais même pas ! A croire vraiment que j'aime tout ce qu'il fait.
HD Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 20:25
personne a écrit:
Non j'ai pas de compte et ma collection est très légère pour le moment, je suis encore un profane , d'ailleurs si tu as des suggestions d'artistes du genre je suis preneur.
je suis sur Spotify. Compte HD595 je dois avoir 6 playlists partagées si ma mémoire est bonne (il faut installer spotify pour les ouvrir): http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/1hbixiOInTQyiI5uuJFRzz http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/6u7dmtBwqGajRM8MZgFhwf http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/6ffJFIiJFWrmXSexdJzH7Q http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/480Bi49ANXOh95ry8Ib2CR http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/2kUN1DJzMhx5hjSLFYntRX http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/3W6xoz7cfXrePUMF04IaTX
ça me fait penser qu'il faudrait que je les mette à jour avec mes derniers ajout dans ma fameuse playlist "a trier" :lol!:
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 20:46
(t'as mis deux fois diamonds and rust dans melancholy)
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 20:49
bon ça change de votre trip-hop et c'est carrément plus naif mais je kiffe :
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 21:53
J'adore cette chanson Chasing J'ai remarqué d'ailleurs que j'aime toujours celles que tu poste, je le fais remarqué parce que c'est rare ! Mais il y a aussi Guineapig, qui en met souvent des qui me plaisent !
Dernière édition par Luna le Mer 23 Jan 2013, 22:02, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: Musique et Types Mer 23 Jan 2013, 22:01
HD595 a écrit:
personne a écrit:
Non j'ai pas de compte et ma collection est très légère pour le moment, je suis encore un profane , d'ailleurs si tu as des suggestions d'artistes du genre je suis preneur.
je suis sur Spotify. Compte HD595 je dois avoir 6 playlists partagées si ma mémoire est bonne (il faut installer spotify pour les ouvrir): http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/1hbixiOInTQyiI5uuJFRzz http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/6u7dmtBwqGajRM8MZgFhwf http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/6ffJFIiJFWrmXSexdJzH7Q http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/480Bi49ANXOh95ry8Ib2CR http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/2kUN1DJzMhx5hjSLFYntRX http://open.spotify.com/user/hd595/playlist/3W6xoz7cfXrePUMF04IaTX
ça me fait penser qu'il faudrait que je les mette à jour avec mes derniers ajout dans ma fameuse playlist "a trier" :lol!:
D'accord merci je vais écouter ça, d'ailleurs j'ai vu que y avait Aaron-U-Turn, je kiff (tout comme le film d'ailleurs).