Michael Kael Aucun rang assigné
Type : INFP 5w4, Sx/Sp Age : 31 Lieu : France Emploi : L'avenir nous le dira Inscription : 19/07/2012 Messages : 98
| (#) Sujet: Re: La culture ! Jeu 07 Fév 2013, 19:52 | |
| - Vizir a écrit:
- T'as mis le doigt sur le problème. Essaie pas de les apprendre par coeur!
Une culture générale c'est comme une large trame sur laquelle tu colle des infos. Plus tu colle des trucs, plus les choses s'imbriquent en faisant du sens entre elles. Mais essaie surtout pas de tout retenir par coeur.
Une fois que tu tombe sur une situation qui te rappelle quelque chose que t'as déjà lu, vu ou su, ça titille ta mémoire, tu remontes aux sources et tu retourne vers le livre abandonné, pour en relire un bout en contexte.
Et puis c'est un processus de longue haleine aussi. Faut pas forcer. Exactement, d'ailleurs c'est ça qui me rend accroc. Assister à la construction de sa propre pensée via le recoupement d'éléments qu'on a accumulé au fil du temps a quelque chose de fascinant. _______________________________________ “Il n’y a plus rien de commun entre moi Et ceux qui craignent les brûlures” — Guillaume Apollinaire
|
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: La culture ! Jeu 07 Fév 2013, 20:37 | |
| - Vizir a écrit:
- Luna a écrit:
- A chacun sa façon d'apprendre aussi, mais ça à l'air d'être une bonne méthode celle ci ! (ou plutôt non méthode justement ^^)
Je préconise le naturel dans toute chose.
C'est comme ça que j'ai fait quand j'ai décidé que j'emmerdais mon statut de sédentaire et que je devenais un coureur de fond. Tant que c'est plaisant, j'y vais, si ça m'emmerde, j'y vais pas.
C'est la même chose pour l'exposition au matériel culturel. Si ça t'emmerde de lire Voltaire, bah laisse-le où il est. Mais laisse-toi juste l'option d'explorer par curiosité.
Et c'est surtout pas obligé d'être en continu non-stop chaque semaine. Si tu réussis à lire 2-3 livres de plus par année, ou à remplacer Transformers 3 par Videodrome ou L'Année dernière à Marienbad, eh bien c'est déjà ça de gagné! Bien lu ! Rien à contre dire, d'accord. |
|
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: La culture ! Ven 08 Fév 2013, 15:29 | |
| |
|
mûre Aucun rang assigné
Type : type sympa Age : 32 Lieu : Paris Emploi : vivre Inscription : 26/06/2014 Messages : 35
| (#) Sujet: Re: La culture ! Ven 19 Déc 2014, 17:52 | |
| Un poète des temps modernes : http://metroniques.tumblr.com/post/74964476246/manifeste-impromptu-de-la-poesie-souterraine
|
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: La culture ! | |
| |
|