Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 15:48

Ouais t'es grave ENTP, l'ennéa je sais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Aucun rang assigné


Type : ENTP 6
Age : 53
Lieu : france
Emploi : formateur
Inscription : 26/02/2013
Messages : 31

Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 01:34

Bonjour Hardkey (nouvelle, je viens de me présenter dans le forum)

as-tu pensé au tda/h (comme moi)?
La fonction Ne poussé à son paroxysme, fait penser aux symptômes du tda/h sans hyperactivité (plus procrastinateur que le Se/hyperactif)

pour plus d'infos : http://www.tdah-adulte.org/tdah-adulte.pdf
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 12:37

Ah, je voulais remonter ce topic, et je vois ce dernier message. Merci d'être passé ici, déjà. Oui, j'irais regarder le tda/h, mais je ne me fais pas franchement confiance pour m'auto-diagnostiquer à peu près correctement.

Pourquoi? Parce que j'ai développé avec les ans une sorte d'hypocondriaquie mentale, qui fait que je crois avec tous les problèmes psychologiques. Je me suis cru schizophrène, paranoiaque, autiste, asperger. ^^

Mais bon, je reviens à ce qui me faisais remonter ce topic. Parce que, en relisant des messages d'un autre forum dont je suis le modo, je me suis apercu, aspect que passais son silence mon connard de cerveau qui voulait être logique, que j'avais eu comme résultat de test une fois sur deux T et une fois sur deux F.

J'y ai réfléchi un peu, mis en parallèle avec ma bonne vieille hypersensibilité. Cette capacité hautement appréciable (oh ironie!) à passer de la dépression totale à l'excitation absolue en quelques secondes, à se sentir dépossédé de sa vie par son flot d'émotions, toujours violent et puissant.

Alors, pour "survivre" (le mot est bien grand, car ce n'est pas un monstre) à ma mère qui m'enguelait tout le temps à cause de ça, j'ai développé je crois un mécanisme de défense, en cachant mes émotions derrière un peu de cynisme.

Et j'ai aussi pensé à ma récente passion de la poésie, qui comme toute bonne passion selon moi, vire à l'obsession. C'est une envie profondément encrée en moi de se brûler à la flamme de la passion. Depuis gamin, je cherche ce genre de domaine, où je pourrais exprimer tout, et mourir heureux, au moins un peu.

Après, il y a aussi probablement une bonne pointe d'arrogance. Petit déjà, j'étais sur d'être exceptionnel. De ne jamais pouvoir me satisfaire de la vie de tant de gens, si pauvre. Je refusais, et je refuse toujours d'être "normal", persuadé d'être original.

Bon, j'ai assez déblatéré pour aujourd'hui, je pense. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Aucun rang assigné


Type : ENTP 6
Age : 53
Lieu : france
Emploi : formateur
Inscription : 26/02/2013
Messages : 31

Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 09:03

hardkey a écrit:
Ah, je voulais remonter ce topic, et je vois ce dernier message. Merci d'être passé ici, déjà. Oui, j'irais regarder le tda/h, mais je ne me fais pas franchement confiance pour m'auto-diagnostiquer à peu près correctement.

Pourquoi? Parce que j'ai développé avec les ans une sorte d'hypocondriaquie mentale, qui fait que je crois avec tous les problèmes psychologiques. Je me suis cru schizophrène, paranoiaque, autiste, asperger. ^^

Mais bon, je reviens à ce qui me faisais remonter ce topic. Parce que, en relisant des messages d'un autre forum dont je suis le modo, je me suis apercu, aspect que passais son silence mon connard de cerveau qui voulait être logique, que j'avais eu comme résultat de test une fois sur deux T et une fois sur deux F.

J'y ai réfléchi un peu, mis en parallèle avec ma bonne vieille hypersensibilité. Cette capacité hautement appréciable (oh ironie!) à passer de la dépression totale à l'excitation absolue en quelques secondes, à se sentir dépossédé de sa vie par son flot d'émotions, toujours violent et puissant.

Alors, pour "survivre" (le mot est bien grand, car ce n'est pas un monstre) à ma mère qui m'enguelait tout le temps à cause de ça, j'ai développé je crois un mécanisme de défense, en cachant mes émotions derrière un peu de cynisme.

Et j'ai aussi pensé à ma récente passion de la poésie, qui comme toute bonne passion selon moi, vire à l'obsession. C'est une envie profondément encrée en moi de se brûler à la flamme de la passion. Depuis gamin, je cherche ce genre de domaine, où je pourrais exprimer tout, et mourir heureux, au moins un peu.

Après, il y a aussi probablement une bonne pointe d'arrogance. Petit déjà, j'étais sur d'être exceptionnel. De ne jamais pouvoir me satisfaire de la vie de tant de gens, si pauvre. Je refusais, et je refuse toujours d'être "normal", persuadé d'être original.

Bon, j'ai assez déblatéré pour aujourd'hui, je pense. ^^

les tda/h ont souvent un côté hypocondriaque, peuvent passer d'une humeur à l'autre très rapidement (à ne pas confondre avec la bipolarité qui évolue sur plusieurs jours ou semaines), une hypersensibilté couplée à des hyperfocalisation (passions sur des sujets étonnants) et se pense souvent "extra terrestre"
lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Typer ma famille
» Présentation d'un nouvel arrivant et vieux lecteur
» MBTI et votre famille
» "En famille"
» Ma famille d'abord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-