Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Typer ma famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Typer ma famille Empty
Message(#) Sujet: Typer ma famille Typer ma famille Icon_minitimeMer 12 Oct 2022, 20:26

Bonjour, j'aimerais typer certains membres de ma famille mais je bloque sur bcp donc si vous êtes ok on peut le faire ensemble! (façon de parler)
J'aimerais typer ma mère, mon beau-père, mon père, ma belle-mère et mes demi-frères et soeur (tous du côté de mon père).

Pour mon père et le plus grand de mes petits demi-frères (on va l'appeler A) je pense que les deux sont INFP, j'ai peu de doutes la-dessus donc je ne vais pas développer, je pense aussi l'être et je trouve ça cohérent parce que je pense qu'il y a beaucoup de chances qu'on ait le même MBTI que nos parents ou alors un mélange des 2 (donc un type tout a fait différent). En plus ma mère me "reproche" de ressembler à mon père.

Ma mère : je penche plutôt pour ENFX. Je pense à Ne dom parce qu'elle a beaucoup d'imagination, elle a besoin de se nourrir intellectuellement, de se stimuler et a une pensée en arborescence. Elle travaille dans la musique et la peinture donc ça colle assez bien avec NF je trouve. Elle est très sensible.
Ce qui me fait pencher pour Fe c'est qu'elle me rapproche de pas m'inquiéter des conséquences de mes actions sur mes paires, elle est super empathique et porte toute la misère du monde sur ses épaules, elle se sent mal pour des choses auxquelles je ne réfléchis pas (elle regarde plus les infos pour se protéger).
Mais d'un autre côté elle se fiche de plomber l'ambiance en faisant des réflexions (ou s'en rend pas compte (du moins c'est ce qu'elle pourrait aussi tenter de projeter)), par exemple on part en vacances avec mon beaupère, on est en voiture et tout se passe bien et il va falloir qu'elle remette sur le tapis un truc de mal qu'il aura fait (après je comprends parce que lui pour le coup il fuit tellement qu'elle est obligée de le coincer d'une manière ou d'une autre, mais je pense que j'aurais un meilleur sens du timing).
Dans les boutiques aussi, par exemple si quelqu'un parle trop fort au téléphone elle hésitera pas à le faire remarquer en s'exprimant fort de manière indirecte du genre "les gens se pensent vraiment tous seuls" et moi dans ces moments là je sais plus où me mettre. Elle peut très bien se mettre à chanter aussi ou à crier mon prénom super fort suivi d'un "ouhou" très aigue (alors là j'ai envie de me terrer).
Bref j'ai vraiment du mal à savoir si elle est Fe-Ni ou Ne-Fi (je pense que sa fonction dom est extravertie), elle me fait aussi penser au Ni, elle a un instinct et une intuition de fou mais je crois qu'elle est différente de la mienne donc si je suis bien Fi-Ne ça serait pas improbable qu'elle soit Fe-Ni. Elle est aussi assez à l'aise avec les sens je crois, donc Se tertiaire n'est pas totalement incohérent, c'est une bonne vivante, elle fait du sport etc (mais ce qui m'embête c'est que je ne suis pas sûre qu'elle l'ait toujours été).
Ensuite c'est peut-être intéressant de savoir comment elle se comporte en tant que mère.
Elle est très entreprenante, on est assez fusionnelles, elle sent quand je vais pas bien même à distance, elle se fait toujours énormément de soucis, elle a parfois été trop étouffante et m'a empêchée d'être autonome en voulant me protéger (parce que je suis aussi hypersensible mais elle comprend pas encore très bien qu'on est différentes dans notre hypersensibilité, elle est convaincue qu'on se ressemble plus que je ne le pense et moi non du coup).
Elle sait saisir des opportunités que je ne vois pas, parfois elle me fait presque penser à un ENTJ parce qu'elle a de l'audace et peut-être très efficace, c'est aussi un commandant, elle a tendance a vouloir que les choses se fassent comme elle le veut quand elle le veut (ma mamie dit que c'est une princesse) ce que je ne supporte vraiment pas.
Voilà pour ma mère n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:)

Ma belle-mère : ça fait 18 ans qu'on se connait et honnêtement je crois que je ne la connais toujours pas bien. Elle est très versatile, elle peut avoir une attitude assez hostile mais si des "invités" sont là elle va afficher la face parfaite, puis dès qu'ils ont le dos tourné c'est reparti.
Je pense que ça se joue entre ISFP INTP et ISTP.
Elle a besoin de liberté, n'impose pas son avis aux autres mais peut le "décrédibiliser" (c'est un peu fort c'est pas le juste mot). Je pense qu'elle adopte l'attitude hostile par peur qu'on l'attaque, elle veut surement avoir l'air intimidante (ma mère l'appelait le bouledogue mais elle ne mord pas). Je crois qu'elle est insécure et a un besoin de contrôle.
Je la pense plutôt S car elle est très réaliste et terre-à-terre à la différence de mon père. Elle engueule toujours mon père mon frère (A) et moi quand on trouve pas ce qu'elle nous demande d'aller chercher dans le frigo (en même temps on est pas doués c'est toujours en face de nous) puis elle dit qu'on est les mêmes. Elle est bien plus réactive que nous, elle est vraiment super efficace.
Je pense qu'elle est très à l'aise avec Ti car je pense qu'elle est très logique, elle ne doute pas d'elle etc (je suis désolée je sais pas comment expliquer ce que je veux dire)
Elle peut manquer de compréhension quant à la sensibilité des autres mais pareil je pense que c'est pour se protéger ou apprendre à l'autre qu'il doit se protéger. Elle est assez autoritaire, de mon père et ma mère personne ne m'a jamais donné de fessées mais quand j'étais petite elle oui. Je penche plus pour un mauvais Fi que Fe car comme je l'ai dit elle sait très bien faire semblant en public alors que quand on est qu'entre nous c'est différent.
Elle est super indépendante, si quelqu'un l'emmerde elle en fait direct une histoire etc.
Son portrait n'est pas valorisant mais en dehors de ça je l'aime quand même elle s'est toujours occupée de moi autant que de ses enfants même plus que mon père.
Je pense que la description n'est pas assez complète pour la typer donc n'hésitez pas si vous avez des questions.

Ma demi-soeur : je la pense EXTJ, tout simplement car je crois qu'elle a toujours suivi l'exemple de ma belle-mère (donc sa mère) qui est sûre d'elle dans ce qu'elle fait et où elle va, qui est décisive, et autoritaire sauf qu'elle a mal interprété ce que fait ma belle mère (qui pour qui je suis sûre la liberté est ce dont elle a besoin, j'ai envie de la lui offrir je suis sûre qu'elle étouffe) et est devenu EXTJ. Elle a mal interprété son Ti et l'a transformé en Te je pense.
C'est un vrai petit commandant, elle a 11 ans et elle dit à son père de 45 ans et ses frères de 16 et 9 ans comment ils doivent se comporter et se tenir à table (alors qu'elle ne le fait pas elle même).
Ça m'insupporte parfois de la voir parler avec son petit air supérieur et "dictateur".
Elle fait son travail sans râler en étant efficace, elle sait aussi ce qu'elle veut.
J'ai du mal a voir son F par contre je sais pas comment ils manifeste, je crois bien que parfois elle manque de confiance en elle et se laisse écraser par ses "copines" (après elle arrive dans l'adolescence donc c'est normal, mais petite elle écrasait plutôt les autres, elle a toujours pris énormément de place, c'est la mini reine).

Mon demi-frère : honnêtement j'ai jamais été proche de lui, je le connais pas tellement, je sais juste qu'il est plutôt timide au premier abord, il se laisse parfois écraser aussi quand la personne en face de lui est plus "forte" que lui ou qu'elle SE DIT être la plus forte. Sinon il est très égoïste, il est vite blessé par la critique, je crois qu'il a une logique un peu bizarre, par contre il est rusé pour retourner les situations (surtout quand il doit faire ses devoirs). Voilà
Je dirais peut-être ISFP ou à la limite INFP mais je ne suis vraiment pas sûre, Se me semble bizarre quand même, Ne pas mieux, Si je sais pas trop et Ni pourrait peut-être étrangement coller. Je le crois plus F que T et plutôt Fi.

ENFIIIIIIIIN
vous l'attendiez tous avec impatience...
mon beau père : pour lui je pars sur ESFJ ESFP INFP ou ISFP. Le Fe car j'ai jamais vu quelqu'un qui connait autant de monde que lui. Partout ou il va il connait quelqu'un et parle avec lui avec une facilité qui me fascine mais ne m'attire pas par contre (vous me direz tant mieux). Après il est chef d'entreprise donc c'est aussi son boulot qui veut ça.
Pour ceux qui s'y connaissent en astrologie c'est le cliché des poissons (c'est simple son thème astral est bourré de poissons et scorpion), il fuit les tensions en permanence, refuse la remise en question, tasse les choses avec humour ou juste en ignorant mais si tu le coinces il va te piquer mais très fort et très injustement (ma mère en fait souvent les frais et j'ai du mal avec ça), c'est toujours la victime, il fait pas grand chose pour s'adapter etc.
Je dis F parce que c'est plutôt un sanguin mais ça ne veut peut-être rien dire. Quand il boit il veut se battre, il vient de la "cité" et il vivait comme ça jeune donc parfois ça lui manque je crois mdr, il en est fier, sauf qu'il se surestime, il pense qu'il va gagner alors qu'il a bientôt 60 ans donc le vigile du bar a plus de chance de gagner. Bref c'est un coq quand même, il aime bien faire son crâneur mais on lui pardonne car il a du mérite vu d'ou il vient sa famille etc.
Il a tendance à décrédibiliser les sentiments des autres (surtout les femmes, c'est un vieil espagnol mdrrrrr).
J'ai oublié de dire, il est trèèèèèèèèèèès rusé.
Bon pareil le portrait n'est pas gratifiant mais en dehors de ça il est sympa.

voila voila, si ça vous amuse de m'aider à les typer j'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Typer ma famille Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer ma famille Typer ma famille Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 21:27

Ta mère fait penser a une ENFJ clairement (et a la mienne accessoirement qui est de ce type) le côté entreprenant et rentre dedans avec une idée fixe fait penser a du Ni-Se et le Fe semble dominant et assez present aussi.

Pour ta belle mère ISTP pourrait coller on dirait que Fe n'est pas son fort donc en inférieure voir plus bas dans le stack et Ti assez bon et du Se aussi (juste voir si elle prend les infos directement et recherche de nouvelles sources ou stimuli) .

Pour ta belle sœur il faut voir si c'est ESTJ ou ENTJ je pencherai pour le premier au vu de ce que tu racontes mais c'est a prendre avec des pincettes car a 11ans c'est compliqué a part du Te et encore pas évident.

On part sur un extraverti pour ton père je pencherai pour ESFP pour ce que tu dis y a du Se du Fi on dirait le Te qui ressort de façon pas top aussi .

Voilà pour mes pronostics.😁
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

Typer ma famille Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer ma famille Typer ma famille Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 04:35

Père INFP ? toi ENFP ?

Beau-père : ESTP ?

Belle-mère : ISFJ ?

Mère : ENFJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Typer ma famille Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer ma famille Typer ma famille Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 22:35

Mon père je crois toujours INFP et ma mère ENFP finalement, je vois pas comment elle pourrait être Fe dom.

Ma belle-mère impossible qu'elle soit ISFJ. Fe c'est mort, si elle l'a ce serait plutôt en tertiaire, je commence à penser plutôt ISFP.

Beau-père jsp je suis partagée parce qu'en soi il utilise plus le raisonnement que ces valeurs je crois mais ça vient aussi du fait qu'il est chef d'entreprise donc pas vraiment le choix mais je crois pas qu'il soit réellement T.

Moi INFP j'ai pas de doutes. J'ai la flemme de me justifier j'ai fait ça pendant longtemps j'ai plus envie de le faire mais je suis fixée (pas juste à cause de l'avis des autres mais réellement ce que je pense).

Le 6 aussi c'est sur, j'en ai parlé hier soir après avoir vu tes réponses, et la personne avec qui j'en ai parlé m'a expliqué en quoi ma réaction même était 6.
Je peux pas être 4, dans mon tritype oui mais j'y ressemble pas assez pour que ce soit mon type.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typer ma famille Empty
Message(#) Sujet: Re: Typer ma famille Typer ma famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typer ma famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MBTI et votre famille
» typer E ou I
» Nouvel arrivant dans la famille ???, ai-je été adopté?
» NTJ et relation avec la famille
» Difficultés à me typer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-