Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonnnjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amstramgram
Aucun rang assigné
amstramgram

Type : INFP 4w3
Age : 38
Lieu : LILLE
Emploi : G PAIE
Inscription : 10/01/2013
Messages : 4

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:35

Bonjour à vous tous, je suis nouvelle sur le forum (pas su le site!!!) je passe régulièrement des tests de comportement/personnalité car j'ai entrepris un travail sur moi depuis près de 6 ans, et j'avoue que voir évoluer mon profil au fur et à mesure me ravie:)
Cependant, le mbti ne bouge pas, comme quoi le moi profond est bien ancré!
et après tout ma personnalité me convient parfaitement, si seulement mes réactions et mon impulsivité pouvait prendre des vacances …

Voila, je me demandais ce qui vous avez attiré sur ce site, ce que vous en attendiez… ?
Moi je suis la principalement pour y trouver des personnes un peu paumées comme moi, pour me rassurer peut être ?
ca n’a rien d’exceptionnel mais je ne me sent à ma place nulle part dans ce monde, comme bcp je pense, seules qq rares personnes me troublent et savent capter mon attention, mais il est rares que cela arrive…

Avez-vous ce type de sensation au quotidien ?

Le forum concernant les comportements en soirée m’a fait sourire, tellement moi pour bcp de témoignages … est-ce rassurant ou inquiétant au fond ??Smile

Sur ce, bonne journée et à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:17

Bienvenue à toi amstramgram.
j'ai connu le MBTI récemment, et à travers ce site je discute avec des gens que je ne retrouve pas forcément dans la vie réelle, cela me permet d'échanger des points de vue que je ne pourrais pas avoir ailleurs.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:19

Biennnvenue à toi!

Tu vas être ravie, plein de paumés et d'incompris ici!

Pour le "seules qq rares personnes me troublent et savent capter mon attention", ma constatation va dans ce sens, même si je pense qu'au delà des apparences, c'est à dire là où la plupart des gens aiment se cantonner (pour une raison qui m'échappe d'ailleurs), quand on gratte, on trouve assez souvent sous la carapace des trésors que l'on ne soupçonnait pas.

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:01

Bonjour Amstramgram!

6 ans que tu as commencé un travail sur toi! Qu'elle était la raison au départ, retrouver une confiance en toi? Accepter un traumatisme?

Je me suis inscrite sur le forum un jour ou ça n'allait pas et ou j'avais besoin de parler et surtout d'avoir des retours. J'y ai trouvé des personnes qui m'ont soutenu et comprise. J'y ai vu une grande tolérance, ça m'a tout de suite plu!

Je ne me sens pas trop à l'aise non plus dans les situations quotidiennes, je n'y suis que chez moi Wink c'est peut être dû au fait que nous avons du mal à nous accepter nous même, nous en déduisons donc que nous n'avons pas notre place. As tu abordé ce point dans ton travail sur toi?

Pour le comportement en soirée, moi je trouve ça rassurant, ce n'est pas moi qui ai un problème, c'est juste que nous sommes plus à l'aise dans d'autres situations, et maintenant je peux dire "nous" car d'autres le vivent comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 19:04

What a Face


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 20:53

Alors moi je suis tombé par hasard sur ce site ! Je m'intéressais à la psychologie, pour comprendre mon entourage (pas seulement ma famille), afin de prendre d'avantage de confiance en moi, et être plus sereine dans mes relations avec autrui, mais aussi pour en apprendre sur moi, et puis en apprendre tout court sur l'être humain qui m'intéresse malgré les apparences. (je ne donne pas l'impression de m'y intéresser irl)
Je suis tombé sur un forum qui en parlé, avec le lien d'un test que j'ai passé et qui m'a emmené ici.
J'ai commencé alors à m'intéresser au MBTI, et puis j'ai pris goût à ce forum ! Voilà Smile

En fait bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 21:25

Bonjour Amstramgram,

Moi je suis arrivé ici en cherchant des infos sur les hyperémotifs, de là je suis venue aux hypersensibles et a un test pour connaitre votre type de comportement que j'avais fait au départ pour le fun et ... là j'ai découvert le MBTI !!

J'ai trouvé ça incroyable et passionnant, j'ai tout de suite eu envie d'en apprendre plus. Je continue à fréquenté le forum par intérêt pour le développement personnel, pour essayer de comprendre mes proches ainsi que toutes ces différentes personnalités autour de moi, mais également enrichir ma vision des choses et de la vie par différents points de vues.

Bienvenue à toi !!

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 23:23

Salut à toi (pic épique et collègue rame) Wink

je suis arrivée sur le forum il y a moins d'un mois après avoir fait le test, car ça avait l'air intéressant. J'étais dans un état proche de l'Ohio (genre burn out) et comme je ne savais plus qui j'étais, j'ai cherché, et cela m'a rassurée et confortée dans le fait que ma personnalité est légitime.
Après j'ai fait l'ennéagramme, qui me donne la sensation d'essayer de mélanger de l'huile et de l'eau scratch

Cette semaine j'ai typé un copain, il a fait le test, et j'avais bon ! un INTJ qui a le syndrome de Lex Luthor :cyclops:
J'aimerais arriver à m'adapter à chaque type car ça m'aiderais dans mon métier, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie car "plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui" comme dirait Guitry. Besoin ou envie, là est la question.

Sinon, en soirée, j'ai remarqué que le type 5 se dilue très bien dans l'alcool, mais il faut une sacrée dose Sad et puis ça dépend des fois, ça marche pas à tous les coups...

D'après ton expérience, quels sont les tests les plus enrichissants ? :idea:


_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 06:10

Bonnnjour à tous! 23337_411641242249873_34885039_n

Ok je me casse.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 12:27

lol

_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 14:26

Bienvenue!

Je suis inscrite depuis peu aussi, mon idée était de pouvoir partager mes réflexions sur différents types et puis en rencontrer aussi; dans ces 16 types, ces fonctions cognitives on a l'impression de décrire parfois une personne dans le détail. Et pourtant, en rencontrant 2 personnalités du même type on voit des différences très marquées...(Bon ça a l'air bête à dire comme ça ^^)

Je pense beaucoup mbti dans mes relations, mais justement, parfois il faut tenir compte des limites et là où l'individu unique prend place. Et ça j'en ai pris conscience en face à face.

à bientôt!
Ark
Revenir en haut Aller en bas
amstramgram
Aucun rang assigné
amstramgram

Type : INFP 4w3
Age : 38
Lieu : LILLE
Emploi : G PAIE
Inscription : 10/01/2013
Messages : 4

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:27

Je comprends bien ce que tu veux dire Odon, mais j'ai tellement était déçue à essayer de comprendre les autres que je ne "gratte"plu beaucoup.
Je ne dis pas que certaines personnes sont passionnantes et d'autres non, elles sont spéciales pour moi, elles m'inspirent et me redonnent confiance en moi.
zizania, mon avatar c'est une cenote dans laquelle je me suis baignée au Mexique, inoubliable je recommande grandement ce pays à ceux qui peuvent se le permettre (jme priverais à nouveau pour y retourner!)!
Les autres je suis contente de voir que chacun recherche qqch dans ce forum et que ce n'est pas seulement l'occasion d'y confier que l'on a mangé un hamburger ce midi ou que l'on se trouvait chez ladurée ce matin avant d'aller travailler...genre facebook pour ne pas citer:/
Walkyrie, j'ai un test vraiment pertinent qui me revient à l'esprit mais je l'avais passer à l’époque dans le cadre d'un recrutement, je vais fouiller dans mes archives et voir si je peux retrouver le nom de ce test, mais le mbti reste l'un de mes préférés avec celui de la process comm (j'ai certainement encore le test en question dans mes notes de cours si jamais tu ne connais pas, il ne me semble pas l'avoir retrouvé un jour sur le net)

je vous souhaite à tous une bonne soirée, et merci encore pour l'accueil.

ps: oui oui oui des jeux de mots encore des jeux de mots!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:28

bienvenue ^^

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:20

Bienvenue!

Une autre INFP 4w3, tiens donc!

Je me reconnais un peu dans ce que tu dis au sujet de certaines personnes intéressantes. Ce n'est pas toujours évident de trouver des personnes capables de "me faire sortir de moi" comme je dis. Ça ne veut pas toujours dire que les autres sont inintéressants, mais il n'y a pas ce côté un peu magique, avec qui je peux devenir beaucoup plus vivante que d'habitude.
J'ai un peu la même impression que toi pour le Mexique de mon côté, concernant la Chine! ;P Voyager, y a que ça de vrai!

À part ça, j'ai découvert le MBTI l'an dernier, en avril, par là. Au moment de la campagne présidentielle, il y avait eu des dossiers dans les médias au sujet des profils MBTI des candidats. Ça m'a assez intriguée, parce que je suis attirée par tout ce qui est tests de personnalités, même si en général on en ressort déçu parce que ça ne correspond pas du tout. J'ai trouvé le MBTI bien plus passionnant que les autres typologies. J'étais assez réticente pour l'ennéagramme au début (ça fait un peu vieux délire new age quand même), mais j'en suis ressortie encore plus surprise.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:35

avec plaisir âme s'trame gramme :P

une fois on m'a fait passer le test de l'arbre lors d'un recrutement, petite info pour les bons en dessin comme moi : oubliez tout et faites comme si vous aviez cinq ans sinon on vous qualifiera de psychopathe Twisted Evil




_______________________________________
Ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons"
Revenir en haut Aller en bas
amstramgram
Aucun rang assigné
amstramgram

Type : INFP 4w3
Age : 38
Lieu : LILLE
Emploi : G PAIE
Inscription : 10/01/2013
Messages : 4

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:02

voila les tests vraiment efficaces à mon sens:

Success Insights, n'est délivré que par les pro.
et la process com http://www.processdeveloppement.com/mapage5/index.html

si vous en connaissez d'autres qui vous aurez scotché, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 09:10


Ah oui mais... 150€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonnnjour à tous! Empty
Message(#) Sujet: Re: Bonnnjour à tous! Bonnnjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonnnjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Slt à tous !
» Slt à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-