Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 A quoi repère-t-on un INFJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 15:41

Ah mais oui! Oo
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 15:45


C'est pas dramatique en l'espèce, c'était juste une boutade, sans grand intérêt en soit (même si je n'en pense pas moins). Ne polluons pas le thread sur ce sujet, j'ai relancé le problème sur le topic de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 16:47

Je l'avais perçu comme une boutade aussi. Je suis désolée Embarassed

(Et pour te répondre franchement, elle m'attirait pas mal :P ).

Bref, tout ça pour dire que moi qui ne croyait pas pouvoir m'écrier intérieurement "INFJ !!" en croisant quelqu'un, cette fois-là ça m'est apparu comme une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 16:59

Jicky a écrit:
Je l'avais perçu comme une boutade aussi. Je suis désolée Embarassed

pas de soucis c'est pas ta faute ^^

Jicky a écrit:

(Et pour te répondre franchement, elle m'attirait pas mal :P ).

Je savais bien aussi ^^

Jicky a écrit:

Bref, tout ça pour dire que moi qui ne croyait pas pouvoir m'écrier intérieurement "INFJ !!" en croisant quelqu'un, cette fois-là ça m'est apparu comme une évidence.

Ok ok si tu le dis! Mais bon je te préviens, si jamais on se croise un jour, il est fort possible que je te dévisage aussi longuement, faudra pas conclure que je suis INFJ, juste que je te trouve charmante! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 19:42

J'ai un peu l'habitude de me faire dévisagée de toute façon Smile. C'est quelque chose qui n'est pas dans la culture scandinave, mais c'est récurrent en France, j'essaie de ne pas le faire parce que je me dis que ça peut effrayer les personnes visées.
Revenir en haut Aller en bas
notocactus évolution
Aucun rang assigné
notocactus évolution

Type : INFP 9W1 7w6 4W5
Age : 33
Lieu : Toulouse
Emploi : http://trixia.over-blog.com/
Inscription : 19/04/2013
Messages : 53

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 19:28

tuxedo91 a écrit:
à quoi repère t-on un INFJ ?
en dehors des personnes habituées à typer, ce n'est pas forcément facile de repérer un type en particulier dans la foule. Mais il y a peut-être une constante, une sorte de décalage, un peu comme un objet pas vraiment à sa place dans une maison trop rangée. Et après coup, finalement on se dit que si, ca fait sens quand même.
Cette notion de décalage, je la rapprocherai (après observation auprès de mes proches) d'un autre type, les ENFP.
Peut-etre est-ce du fait de l'inversion des 2 fonctions Ni/Fe pour les INFJ et Ne/Fi pour les ENFP.
Si des ENFP sur ce site ont pu observer ce sentiment de décalage, d'être un peu ailleurs tout en étant bien là, ca m’intéresserai d'en discuter.

ouaip msieur ! j'ai souvent l'impression d'avoir un pieds dans la réalité et l'autre...heu...dans "ma" réalité. D'ailleurs, jusqu'à croire que j'étais atteinte d'un faible syndrome autistique. Mais c'est très étrange, parcequ'à la fois, on est tout à fait conscient des autres, de ce qui se passe, on est très réactifs, voire hyper souple.

Pour rejoindre le sujet INFJ, mon ami d'enfance et cousin est de ce type. Je peux vous assurer que ce ne sont pas les moins rêveurs des NFs. C'est assez marrant comment on a évolué chacun de notre coté : il parait très studieux, très stable, il fait ce qu'on lui demande pour plaire à papamaman, mais en fait j'en suis arrivé à la conclusion qu'il jouit littéralement de son petit quotidien, comme d'un jardin secret, son domaine d'imagination à lui, il se cuisine des petits plats, il vit comme un ermite heureux au milieu d'une société pourtant envahissante. Il a beaucoup d'humour, rien perdu de sa fraicheur le mec, on se marre encore comme quand on avait dix ans, mais effectivement, pour ceux qui ne le connaissent pas, il doit paraitre assez étrange. Y a comme une réserve, c'est un mec avec trois point de suspensions accrochés au cul...mystère et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:42

les infj sont ils plus timides que les autres types et sont ils en rapport avec l'znneagraqme4
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 16:54

feelman a écrit:
les infj sont ils plus timides que les autres types et sont ils en rapport avec l'znneagraqme4

Ils sont pas vraiment plus timide, on peut pas dire que la timidité appartient à un type en particulier (peut être qu'on peut en voir plus chez les ISFP et ISFJ cela dit). Et pour l'ennéagramme, je sais pas s'il y a beaucoup d'INFJ 4, surtout des INFP pour cet ennéatype.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 17:12

µ Cephei a écrit:
feelman a écrit:
les infj sont ils plus timides que les autres types et sont ils en rapport avec l'znneagraqme4

Ils sont pas vraiment plus timide, on peut pas dire que la timidité appartient à un type en particulier (peut être qu'on peut en voir plus chez les ISFP et ISFJ cela dit). Et pour l'ennéagramme, je sais pas s'il y a beaucoup d'INFJ 4, surtout des INFP pour cet ennéatype.

Je suis d'accord avec µ Cephei, on ne peut pas faire une corrélation entre INFJ et ennéatype 4. Il y en a, comme il y a des INFJ 2, 1 ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 18:22

Merci pour vos réponses ; mais j'avais entendu dire que le type isfj était corrélé avec lenneagrame 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:03

Les "corrélations" sont souvent soit issus d'une "logique" pas forcément vérifiée ou vérifiable dans les faits, soit issus de statistiques. Oui, dans l'idée, être SJ et surtout ISFJ donne une certaine prédisposition aux problématiques 6 (rapport à l'autorité, question de la "soumission" au groupe, loyauté...). Mais dans les faits, on trouve des ISFJ qui sont d'autres ennéatypes et des 6 qui ne sont pas ISFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 14:31

J'ai fait le test par curiosité et je suis "INFJ et ennéatype 4" oO Peut être n'est ce pas un hasard que ces 2 types correspondent... Enfin, en bonne "individualiste", ça me dérange quand même toutes ces cases, on s'y sent vite à l'étroit. J'aimerai bien que d'autres INFJ se dévoilent... J'ai l'impression qu'on parle souvent beaucoup d'eux sans vraiment les rencontrer.
Concernant la timidité, je suis "timide mais je me soigne", c'est un peu la réponse à donner. Il n'y a pas de fatalité quel que soit le type.
Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 20:30

Bonjour flopette
Cette phrase, timide mais je me soigne, m'a déja été dispensée dans le milieu professionnel, personnellement, j'ai un peu de mal avec ce terme de timidité, qui à mon sens n'a pas de signification (voir troll sur la timidité). En tout cas depuis que je connais le MBTI, je n'ai hésité sur mon type qu'une demi journée (avec INTJ), j'ai maintenant compris pourquoi (cf l'article d'apo sur les fonctions et troubles pathologiques).
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 21:06

Bonsoir tuxedo91 et merci pour le petit mot de bienvenue :-)

Oui, tu as raison, ça a un côté "vide poche" ce mot de "timidité"... on peut être réservé, un peu sur ses "gardes" face aux autres et être capable de moments extravertis intenses avec certaines personnes...
Je pense que quand on a un tempérament plus réservé (et je parle d'expérience), dans une société où l'image comme la communication est importante, on peut se retrouver à un moment donné et dans certaines circonstances en souffrance... Nous sommes parfois (et c'est souvent le cas dans le milieu professionnel) obligés de nous faire violence.

Avec le temps (je sais pas si c'est comme ça pour toi), on apprend à "relativiser" et à se dire : après tout, les autres sont des humains aussi et ils ont leurs défauts comme moi... pourquoi avoir peur d'être jugé...
et alors on arrive à faire les premiers pas nécessaires que ce soit pour aller vers les autres juste le temps d'une soirée ou pour parler face à un publique lors d'une réunion.

Ça n'est jamais facile le "je me soigne" ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: A quoi repère-t-on un INFJ ? A quoi repère-t-on un INFJ ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi repère-t-on un INFJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A quoi repère-t-on un INFP ?
» A quoi repère-t-on un INTP ?
» Le stresse causé par le manque de repère
» INFJ cherchant à rencontrer des INFJ
» 3W4 c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-