Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 23:47

http://tinyurl.com/caos47e a écrit:
La BBC vient de mettre en ligne un outil qui vous propose de tester votre aptitude à reconnaître un vrai sourire d’un faux sourire.

Ce test consiste en 20 vidéos montrant des personnes qui sourient. Il vous suffit de déterminer si pour vous il s’agit d’un vrai sourire (Genuine) ou d’un faux sourire (Fake). Attention, vous ne pouvez voir chaque vidéo qu’une seule fois.

Au début du test, il vous faudra tout d’abord répondre à 2 questions:

Etes vous quelqu’un d’optimiste dans la vie?
Pensez vous bien réussir à détecter les faux sourires?
C’est franchement pas évident, il y a certaines personnes pour lesquelles ça parait plus simple que d’autres mais au final je m’en sors plutôt pas mal avec un 16/20.

Je me suis fait avoir par deux femmes que j’ai cru avoir un sourire sincère. A l’inverse j’ai pris le sourire de deux hommes pour des faux sourires alors qu’il s’agissait de vrais sourires…

Pour faire le test, c’est ici que ça se passe: http://www.bbc.co.uk/science/humanbody/mind/surveys/smiles/index_1.shtml?gender=&age=&occupation=&country=&education=&outlook=2&confidence=4&programme=


Mon conseil pour avoir un bon score, ne regardez que les yeux.

(j'ai eu 15/20)


Citation :
Most people are surprisingly bad at spotting fake smiles. One possible explanation for this is that it may be easier for people to get along if they don't always know what others are really feeling.

Although fake smiles often look very similar to genuine smiles, they are actually slightly different, because they are brought about by different muscles, which are controlled by different parts of the brain.

Fake smiles can be performed at will, because the brain signals that create them come from the conscious part of the brain and prompt the zygomaticus major muscles in the cheeks to contract. These are the muscles that pull the corners of the mouth outwards.

Genuine smiles, on the other hand, are generated by the unconscious brain, so are automatic. When people feel pleasure, signals pass through the part of the brain that processes emotion. As well as making the mouth muscles move, the muscles that raise the cheeks – the orbicularis oculi and the pars orbitalis – also contract, making the eyes crease up, and the eyebrows dip slightly.

Lines around the eyes do sometimes appear in intense fake smiles, and the cheeks may bunch up, making it look as if the eyes are contracting and the smile is genuine. But there are a few key signs that distinguish these smiles from real ones. For example, when a smile is genuine, the eye cover fold - the fleshy part of the eye between the eyebrow and the eyelid - moves downwards and the end of the eyebrows dip slightly.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 23:55

16/20, là où j'ai échoué c'est quand j'ai pris un vrai pour un faux, sinon les faux sourires je les vois tout le temps (même dans la vie c'est assez simple).
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 00:01

19/20.

C'est la 3ème fois qu eje le fais, la première fois j'avais eu 19 aussi, la deuxième 17.

C'est assez facile en fait, il suffit de regarder les yeux. Quand le sourire est vrai, ils rient littéralement.

Mais bon, je ne considère pas forcément un faux sourire comme négatif: ça peut être de la gêne ou de la politesse... Je n'y fais pas tellement attention dans la vraie vie, à vrai dire. Je devrais, peut être.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 00:05

J'ai eu 12/20, de toute façon je ne sais jamais ce que ressente les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 00:59

J'ai eu 16/20 mais en fait 3 de mes 4 erreurs c'était au début, enfin les trois premiers, et après j'ai compris le truc : c'est les yeux, enfin plus précisément le contour des yeux, qui se plisse ou non selon que le mouvement est contrôlé ou non (enfin c'est plus ou moins ce qui est dit dans le texte anglais que tu as mis Ayahuasca non? je lis assez mal l'anglais haha).

Du coup y'en a un pour lequel j'ai eu du mal (l'avant dernier) parce que j'avais la sensation que ses yeux étaient déjà plissés "de base" donc j'avais du mal à voir l'effet du "vrai sourire", même si je le pensais sincère. Au final j'ai choisi Fake alors que non, c'est con :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:06

Mais je ne comprend pas, je savais aussi que les yeux se plissent lorsque c'est un sourire sincère, et pourtant je n'ai pas vraiment bien réussi à démêler le vrai du faux !
Une chose en plus, qui fait que je suis naive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:11

Luna2 a écrit:
Mais je ne comprend pas, je savais aussi que les yeux se plissent lorsque c'est un sourire sincère, et pourtant je n'ai pas vraiment bien réussi à démêler le vrai du faux !
Une chose en plus, qui fait que je suis naive...

Ah mais dans ce cas ce n'est pas une question de naïveté mais d'observation What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:14

Devotchka a écrit:
Luna2 a écrit:
Mais je ne comprend pas, je savais aussi que les yeux se plissent lorsque c'est un sourire sincère, et pourtant je n'ai pas vraiment bien réussi à démêler le vrai du faux !
Une chose en plus, qui fait que je suis naive...

Ah mais dans ce cas ce n'est pas une question de naïveté mais d'observation What a Face

Non je voulais dire c'est ce qui fait que dans la vie je suis naive aussi, de ne pas réussir à identifier un vrai sourire d'un faux par exemple, l'amplifie.
Sinon bizarre, justement j'observe plutôt bien, ce qui fait que je suis assez bonne en dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:15

19/20

Wow, je suis étonné, je pensais être vraiment mauvais pour ça ^^
J'ai raté le 3 un fake pour lequel j'ai mis que c'était vrai apparemment ('fin ya une croix et en dessous fake, je sais pas si c'est ce que j'avais mis (fake) et c'est faux, ou bien si c'est la vraie réponse et la croix me dit que je l'avais pas mis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:18

Desdinova a écrit:
19/20

Wow, je suis étonné, je pensais être vraiment mauvais pour ça ^^
J'ai raté le 3 un fake pour lequel j'ai mis que c'était vrai apparemment ('fin ya une croix et en dessous fake, je sais pas si c'est ce que j'avais mis (fake) et c'est faux, ou bien si c'est la vraie réponse et la croix me dit que je l'avais pas mis)

La croix signifie que tu t'es gouré ! lol J'en ai eu suffisamment pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:24

Oui, ça j'avais compris, mais je parlais du truc en dessous. Quand il met Fake, c'est pour dire que c'est ça la bonne réponse et je me suis trompé ou bien, c'est ce que j'avais mis mais c'est pas ça donc on met une croix au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:26

Desdinova a écrit:
Oui, ça j'avais compris, mais je parlais du truc en dessous. Quand il met Fake, c'est pour dire que c'est ça la bonne réponse et je me suis trompé ou bien, c'est ce que j'avais mis mais c'est pas ça donc on met une croix au dessus.

Je ne me rappel plus, mais compare avec tes autres réponses, à moins que lorsque tu as bon il ne met rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:31

16/20 , j'ai pris 4 vrai pour des faux. Mais je me posais la question à chaque fois qu'est ce qu'un vrai ou faux sourire dans le cas de ce test , puisque qu’apparemment on a du demander aux "cobayes" de sourire volontairement > Donc aucun n'est spontané, dans l'absolu ils sont tous fake.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:41

Desdinova a écrit:
19/20

Wow, je suis étonné, je pensais être vraiment mauvais pour ça ^^
J'ai raté le 3 un fake pour lequel j'ai mis que c'était vrai apparemment ('fin ya une croix et en dessous fake, je sais pas si c'est ce que j'avais mis (fake) et c'est faux, ou bien si c'est la vraie réponse et la croix me dit que je l'avais pas mis)

La même, enfin je crois! Et j'avais hésité en plus!


À part ça, je crois que dans les cas où ils sourient réellement, on leur avait montré quelque chose de drôle, on voit que certains rient presque franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:43

Bon si vous voulez je re fais le test lol, en fait oui ils ont surement dû leur montré des images rigolotes ou autre dans le même genre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:46

C'est bon, et bien en fait il marque en dessous, la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dolo
Aucun rang assigné
Dolo

Type : INTP
Age : 28
Lieu :  
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/08/2012
Messages : 77

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:51

9/20, ca m'étonne pas tellement, je crois que je fais pas assez attention a regarder les expressions de visage des autres, enfin je détourne souvent le regard a la facon socially akward
apres sur les personnes que je connais bien ma perception me semble plus précise sur le plan general, on peut appliquer une logique intuitive plus habile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:53

Moi aussi 9/20. C'est malsain comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 01:56

Moi je n'ose pas observer les personnes en face de moi, par contre je le fais lorsqu'elles sont occupées à autre chose.
Sinon j'ai bien aimé ce test, malgré mon résultat pourri lol, j'aimerais bien décoder les gestes inconscients qu'envoient notre interlocuteur, comme dans Lie to me !


Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 17:09


Alex a écrit:
16/20 , j'ai pris 4 vrai pour des faux. Mais je me posais la question à chaque fois qu'est ce qu'un vrai ou faux sourire dans le cas de ce test , puisque qu’apparemment on a du demander aux "cobayes" de sourire volontairement > Donc aucun n'est spontané, dans l'absolu ils sont tous fake.

Bien vu Alex, le simple fait de savoir que "vous allez sourire, ça sera filmé, c'est tout ce qui nous intéresse, et on ne gardera rien de plus. " fausse un peu certaines expressions. On a tous tendance à se montrer sous notre meilleur jour, surtout devant une caméra. Même si c'est bel et bien un sourire intérieur qui en est à l'origine, leur expression est parfois emphasée, ou soutenue de façon peu naturelle, notamment ceux qui se construisent trop vite ( tout les traits du visage qui bougent au même instant, ou se figent de façon trop synchrone ) ou s'effacent en moins d'une seconde, et qui sont pourtant qualifiés de 'vrais'.
Je serais curieux de savoir avec quoi ils ont provoqué ces vrais sourires, s'ils ont pris soin d'être original ou s'ils se sont contentés de Paf le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Coq
Aucun rang assigné
Monsieur Coq

Type : ENTJ
Age : 34
Lieu : Nantes
Emploi : Génie maléfique
Inscription : 26/12/2012
Messages : 52

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 17:24

Je souris tout le temps.

Evidemment, c'est un faux sourire Cool

J'avoue n'y avoir jamais vraiment pensé. Un faux savoir, c'est un sourire calculé ?

Je pensais avoir un sale résultat, mais non 17/20. Et je joue quand même mieux la comédie qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 17:19

Alex a écrit:
16/20 , j'ai pris 4 vrai pour des faux. Mais je me posais la question à chaque fois qu'est ce qu'un vrai ou faux sourire dans le cas de ce test , puisque qu’apparemment on a du demander aux "cobayes" de sourire volontairement > Donc aucun n'est spontané, dans l'absolu ils sont tous fake.

Pareil, j'ai fait le test (14/20) et j'ai considéré qu'ils étaient tous faux car provoqués finalement. Pour les faire sourire vraiment ils leur ont raconté une blague et pour les autres ils ont dû juste lmeur demander de sourire comme pour une photo. C'est l'impression que j'ai eu. Sue mes quatre erreurs, ce sont des sourires vrais, peut-être que la blague était pourrie scratch

Intéressant tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 20:56

14/20

Pour m'aider j'ai utilisé les rides des contours des yeux je ne sais pas si c'est valable.
Moi aussi je me suis dis que ce sont des gens qui ont souris exprès, et puis en plus il y avait certains visages qui étaient déconcentrant, bon j'arrête les excuses mais test intéressant merci.

(les numéro 7 et 11 bien flippant)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 21:29

Mais oui, mais... à mon avis, ils ont pas pris au pif, hein. Les gens qui sourient pour de vrai ont dû voir un truc marrant (peu importe quoi, ils n'ont dû garder que ceux pour qui ça a vraiment marché au pire), les autres, on leur a seulement dit de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savez-vous reconnaître un vrai d'un faux sourire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reconnaître les fonctions de l'extérieur ?
» se reconnaitre dans le type 4
» Faux INTJ ou nouvelle mode ?
» Bienvenue aux typistes =/= faux égalitaires
» Est-ce vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-