Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Test Ennéagramme en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 13:27

Où trouves-tu ces descriptions? J'ai lu celles du site www.enneagramme.com, qui sont peut-être un peu trop succinctes pour vraiment cerner le type.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 14:06

D'observations personnelles, et puis d'infos que j'ai dû accumuler d'un peu partout. Sinon oui de ce site aussi, mais va plutôt voir dans les articles ("Ressources -> Articles") y'a plein de choses ^^ , http://www.enneagramme.com/Articles/2006/EM_0607_a1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 15:40

Je me reconnais pas mal dans le 6 phobique, ça me fait douter à chaque fois. Surement à causes des corrélations 9-6-3...

Pour Delilah je la vois bien enneatype 2 ou 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 16:11

Comme toi Alex, mais c'est pas un schéma mental que j'adopte en permanence, c'est à cause de l'axe 9 - 6 - 3 comme tu dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 16:14

Oui, 2 c'est possible, 4 aussi c'étaient mes premiers choix. Smile Un 4w3 en particulier peut avoir une certaine confusion vis-à-vis de son identité, vu que comme le 3, il a tendance à porter des masques. Mais en ce qui me concerne, je sais quand même qu'il y a un noyau dur au fond, difficile à décrire concrètement, mais très tangible.

Je me reconnais pas mal dans le 6 aussi, mais il a pas mal de points communs avec le 4 lui aussi de ce que je sais, les deux peuvent être confondus assez facilement. Je ne crois pas que mes motivations fondamentales soient celles du 6 cependant, 4 colle mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 23:46

Test Ennéagramme en français - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:32

C'est fou, vous avez tous un type beaucoup plus marqué que les autres! Qu'est ce que ça signifie quand on en a 3-4 du même pourcentage, qu'on ne sait toujours pas qui l'on est? Wink

Concernant Devotchka, comment le traduisez vous, 6w3?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:38

Non, l'aile est l'un des deux types adjacents : dans ce cas et sachant qu'elle est INTP, 6w5 est donc le plus probable. Mais sauf en cas de résultat vraiment net comme ici, les tests Ennéagramme sont souvent assez aléatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:45

J'avais refait plusieurs fois le test à quelques jours d'intervalle (état d'esprit différent, entre autre). Je suis toujours tombée sur un 6 prédominant.
Globalement mon premier résultat était celui-ci, dans le test "rapide"
Test Ennéagramme en français - Page 3 Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-12-10%20%C3%A0%2001.39.58
Puis j'ai refait le même test dans la version longue et je suis tombée là dessus :
Test Ennéagramme en français - Page 3 Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-12-10%20%C3%A0%2001.54.23
Et le dernier résultat est donc celui que je viens d'obtenir.

Mon ennéatype est assez déprimant Lol

Ayahuasca : pourquoi aléatoire ?


Dernière édition par Devotchka le Mar 18 Déc 2012, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:46

Il faut dire que pas mal de descriptions de 6 le sont. Mais en Anglais, y en a des mieux. Celle qu'a mis Chase est bien aussi il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:48

Apocalypse Please a écrit:
Il faut dire que pas mal de descriptions de 6 le sont. Mais en Anglais, y en a des mieux. Celle qu'a mis Chase est bien aussi il me semble.
Certes, mais les messages que j'ai pu lire ici sur les INTP 6w5 ne me rassurent pas What a Face

Mais c'est pas grave, j'accepte mon sort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 10:36

Test Ennéagramme en français - Page 3 Wp5c2c171d_00

Ca n'a pas vraiment changé depuis 4 mois, si ce n'est mon 8 qui ressort davantage. Je met ça sur le compte de l'auto-suggestion (lutte contre les traits du 7 que je considère comme indésirables), mais aussi et surtout sur le compte de ma prise d'indépendance et des nombreux combats contre mon Si (auto-discipline, méditation,...) qui commence, je crois, à trouver une place confortable dans ma structure psychologique.

Mon 3 quant à lui s'affaiblit de plus en plus. Je crois en effet que plus le temps passe et plus je considère tout l'environnement du 3 comme quelque chose de superficiel et de faux.

Je suis toujours un gros boulet en 1/2/4/9.

1: 4%
2: 0%
3: 18%
4: 3%
5: 15%
6: 7%
7: 24%
8: 24%

9: 2%
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 10:54

L'outil "éclaircir les hésitations" est quant à lui toujours aussi mal conçu :

PROFIL 7 - PROFIL 8


Pourquoi on peut les confondre ?

Plein d'énergie, enthousiaste et exubérant.
Autonome et indépendant.
Souvent égocentrique.
Impulsif, voire parfois agressif.
Contre l'autorité et testant les limites.


Ce qui les distingue

Le 7 cherche la limite mais ne veut pas créer de sentiments négatifs, le 8 se moque souvent de l'harmonie de la situation. Assez ambigu : je peux induire un sentiment négatif volontairement quand je suis frustré contre quelqu'un en particulier.
Le 7 est souriant, le 8 est intimidant. ???
Le 7 peut être indirect et évasif, le 8 est direct et sans détours. Ca dépend des fois
Le 7 est léger et aérien, le 8 en impose. Ca dépend des fois

-----------------------------------------------------------------------------------------
ANALYSE COMPLEMENTAIRE

ROUGE : Pas du tout
ORANGE : dans une moindre mesure
VERT : Oui
BLEU : Complètement vrai

Mécanisme Ennéagramme 7


Spoiler:

Mécanisme Ennéagramme 8


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:25

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 5
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 5 aime comprendre le monde et il cherche plus à l'expliquer qu'à s'y impliquer. Il aime optimiser les choses et structurer l'information.
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 22:30

PROFIL 5 - PROFIL 4

Pourquoi on peut les confondre ?
Original et créatif.
Tendance à être non conventionnel ou même excentrique.
Très sensible à la critique.
A l'écart et parfois solitaire, mal à l'aise en société.

Ce qui les distingue:
Le 4 est dans l'émotion et l'humeur du moment, le 5 est calme et objectif.
Le 4 cherche à faire monter l'intensité émotionnelle dans une relation, le 5 cherche une relation stable et sans remous.
Le 4 veut exprimer ses sentiments et être compris, le 5 est mal à l'aise pour exprimer ses sentiments et les garde pour lui.
Le 4 s'implique avec les autres, le 5 reste à distance, même dans l'intimité.

Tiens donc, si c'est pas compliqué à gérer ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
silesius
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 57
Lieu : saint étienne
Emploi : pretre
Inscription : 03/03/2013
Messages : 8

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 00:47

Est-ce qu'il y a un lien entre le 7 de l'ennéagramme et le ENFP ?
on me dit
Ennéagramme : 7

7 : 21% - 1 : 0% et 5 : 7%
(les ailes) 8 : 10% et 6 2%
3 : 21%, 2 : 12%, 4 : 3§, 9 :15%

Je sais que je suis 7 depuis longtemps mais je ne comprends rien aux pourcentages qui complètent....
Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 15:25

il n'y a pas forcement de lien direct entre l'enneagramme 7 et ENFP, mais le 7 est très commun chez les ENFP, un des plus courants probablement chez ce type.

http://webspace.webring.com/people/cl/lifexplore/typecorr.htm

(cf le rectangle noir dans le tableau en ojet du lien)
Revenir en haut Aller en bas
redwitch
Aucun rang assigné
redwitch

Type : INTP
Age : 46
Lieu : Un peu partout
Emploi : Compliquer la simplicité
Inscription : 17/03/2013
Messages : 30

Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 12:07

J'ai fait ce test et je suis de type 5... je n'y connais encore rien sur l'enneagramme... il y a un autre test plus complet? que me conseillez vous de lire sur ce forum pour avancer sur l'enneagramme... j'avoue que je m'y perds un peu!?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test Ennéagramme en français - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test Ennéagramme en français Test Ennéagramme en français - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test Ennéagramme en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Un autre test ( en anglais ou français )
» Tri-Test Enneagramme
» Le test Enneagramme
» Test MBTI et Ennéagramme
» Test Ennéagramme : Lonerwolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-