Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Le test Enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:39

Lequel faites-vous, avez-vous un lien à donner? C'est encore mieux si c'est en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:43

Il n'y a aucun bon test je trouve :/
Ce que j'ai fait c'est que j'ai lu chaque description et j'ai regardé celles qui me correspondent le mieux.

Exil aussi m'avait typé je pense :P
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:51

https://mbti.forumactif.fr/t909-test-enneagramme-en-francais#23124

Celui là est très bien, il donne de bons résultats (les pourcentages qui se démarquent dans chaque type, pour avoir une meilleure vision d'ensemble). Je te conseille le deuxième test plus long, c'est plus précis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:52

Desdinova, tu l'avais essayé celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:55

Oui et je suis tombé sur 9w1... et j'étais plus 5 que 4, enfin bon, j'ai fait la partie rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 17:56

Je testerai le 2ème alors, merci Chasing Smile
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:00

Ça serait bien de faire les deux pirat EDIT : je postais après Desdi je disais ça pour le fait de passer les tests et lire les descriptions de tous les types pirat

Ni s'enfermer dans l'objectivité parfois illusoire des tests ni s'auto-diagnistiquer à la volée parce qu'entre ce que l'on voudrait être, ce que l'on craint être et ce que l'on est vraiment, il y a toujours des décalages plus ou moins importants.

Tu prends les tests disponibles, en français si ça t'arrange, et tu regardes si les résultats concordent entre les tests d'une part, et d'autre part si les types proposés te conviennent d'autre part. Celui-ci http://www.enneagramme-envolutif.com/formation-enneagramme-test.html a au moins l'avantage d'être suffisamment long pour gommer un peu les questions vagues ou peu pertinentes ou même ses propres conceptions erronées.

Tu prends ton temps, tu évites les réponses neutres, tu reste le plus "honnête" possible dans le sens qu'il ne s'agit pas de "plaire" à quelqu'un ou à soi-même et tu regardes ce que ça donne, éventuellement tu le refais en "neutralisant" cette fois toutes les questions que tu veux et tu regardes si le résultat persiste etc. Au bout d'un moment, tu verras forcément un pattern se dessiner pirat
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:10

Ah bah j'ai fait la version longue et c'est déjà plus juste.
Il y a encore des questions où j'ai répondu "blanc" parce qu'elles sont pas hyper claires mais dans l'ensemble ça va .

Le test Enneagramme 660415Ennagramme
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:16

Ah oui c'est pas mal comme pourcentage. Le danger dans la répétition des test c'est le fait d'identifier facilement ce que l'on attend de toi et finalement ne faire que chercher à confirmer notre impression. Toujours faire attention aux premiers résultats, même s'ils ne conviennent pas pirat

Bon là pour le coup ça a l'air d'aller vu que t'aimes bien le 4. J'aime bien aussi, chez moi le 7 et le 4 se tirent la bourre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:19

globo a écrit:
Ah oui c'est pas mal comme pourcentage. Le danger dans la répétition des test c'est le fait d'identifier facilement ce que l'on attend de toi et finalement ne faire que chercher à confirmer notre impression. Toujours faire attention aux premiers résultats, même s'ils ne conviennent pas pirat

Bon là pour le coup ça a l'air d'aller vu que t'aimes bien le 4. J'aime bien aussi, chez moi le 7 et le 4 se tirent la bourre pirat

C'est pas le premier test que je fais hein ^^ . Mais j'obtenais souvent un truc différente (5w4, 4w5, 9w1,...)
Et c'est cet article qui m'a vraiment confirmé mon type Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:23

Le profil qui se dégage de vos réponses est le profil numéro 4
Ce profil se caractérise par les points suivants : le 4 vit dans un monde émotionnel très intense et apprécie qu'on remarque qu'il est différent. Ce qui manque de relief et d'intensité l'ennui.
N'hésitez pas à envoyer votre résultat si vous connaissiez votre type par ailleurs ou un commentaire

J'avais déjà fait ce test, en version longue également, pour le même résultat.

4 : 25 %
7 : 17 %
9 : 17 %
5 : 15 %
8 : 6 %
6 : 6 %
3 : 6 %
2 : 4 %
1 : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:24

Non je parle de la première fois que tu fais ce test là, je crois, si j'ai bien suivi pirat

Et j'avais lu l'article aussi. La mélancolie du 4 me plait mais je ne me complais pas constamment dedans pirat

Et ben voilà Too, t'es 4, c'est bien 4, pourquoi tu veux pas être 4 hein? Marrant quand même comme ton 5 est maltraité là pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:31

L'article me parle énormément aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:32

C'est quand même contradictoire pour un INTP... mais je sais plus en quoi... je ressemble pas mal au 5 mais j'ai pas le même détachement émotionnel... je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:34

Chasing a écrit:
L'article me parle énormément aussi..

Autant que ceux que tu as lu sur le 9 ?

Pas moi en tout cas, j'ai l'impression que l'INFP a par défaut un petit côté 9 mais il y a pas mal de points qui me ressemblent pas.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 18:39

Contradictoire ou pas, ça peut être ton type. La corrélation entre MBTI et Enneagramme est ce qu'elle est, tendance statistique et non pas règle stricte.

En tout cas ça ne peut pas être par hasard que le 4 ressorte comme ça chez toi mais après, entre le sens que tu donnes à tes réponses et la manière dont le test les interprète... Peut être que ton 5 est "en conflit" avec un autre type est est un peu "dilué" dedans tandis que le 4 s'affirme fortement par rapport à son "opposé", si opposé il y a bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
personne
Aucun rang assigné


Type : INTP 9-5-4
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 12/01/2013
Messages : 13

Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 12:41

Ce test me semble plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le test Enneagramme Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test Enneagramme Le test Enneagramme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le test Enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tri-Test Enneagramme
» Test Ennéagramme en français
» Test Ennéagramme : Lonerwolf
» Test MBTI et Ennéagramme
» Mon ennéagramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-