Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Si on vous abandonnait sur une île déserte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:15

avec le droit d'emporter 3 objets... Lesquels prendriez vous ?


Moi :

- 1 couteau suisse
- des sachets contenant je ne sais quoi rendant l'eau potable (en grande quantité !)
- 1 revolver chargé, pour mettre fin à mes jours ou m'en servir en cas de danger !


Et vous ?

Je suis triste, je n'avais plus la place d'avoir mon accessoire glamour, comme mon rouge à lève ou mon miroir ou bien mon peigne ! (enfin je ne met même pas de rouge à lève dans la vrai vie, ou bien juste pour le plaisir d'en mettre, après je le retire ça ne me va pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:00

Moi :

-Un bateau
-Un GPS
-De la nourriture

Direction le continent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:18

Exterkate a écrit:
Moi :

-Un bateau
-Un GPS
-De la nourriture

Direction le continent Very Happy

Ahaha la plupart de tes réponses sur le forum me font rigoler Lol

Heu... Pour ma part, je n'ai pas trop d'idées, je pense que comme d'hab, parce que je suis trop hésitante, je ne saurais quoi choisir qu'au tout dernier moment, si l'on m'abandonne quelque part.

Mais bon déjà de la nourriture, et quelque chose pour, soit m'échapper, soit m'en servir de toit pour habiter sur place, (un truc polyvalent), c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:36

-Une photo de celle que j'aime (impossible de tenir sinon)
- euh... j'sais pas un paquet d'allumettes (et des joints tiens)
- euh...... une autre photo Smile


Dernière édition par Chasing le Sam 27 Oct 2012, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:39

Rien, c'est un comble de vouloir se subvenir de son côté matérialiste et superficiel alors que toutes les circonstances l'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 14:17

Ca dépend des gens. Il y en a, j'imagine, qui se laisseront mourir de découragement, de déprime ou autre, plutôt de retrousser les manches et de chercher de quoi survivre, qui sait ?

C'est plutôt une question de survie ou de mort, ce n'est pas être matérialiste que de chercher à acquérir des choses qui permettent notre survie, c'est être vivant et vouloir le rester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 18:50

Arrête ces conneries, t'as besoin de rien pour survivre à part de l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 19:00

Et un peu d'espoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 21:36

Je ne sais même pas ce que c'est l'espoir, et j'en ai rien a niquer.
Moi tout ce que j'ai c'est mon Ne qui me montre tout ce que je vais pouvoir faire et si je lui fais confiance ça marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 22:09

Sherkkann a écrit:
Arrête ces conneries, t'as besoin de rien pour survivre à part de l'eau douce.


Pas besoin d'être agressif, ce n'est pas parce qu'on ne pense pas pareil que toi que l'on pense des conneries. Pourquoi tu fermes le dialogue de manière si brusque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 22:36

Ce que je veux dire c'est que la plupart des gens répondent souvent à cette question par : mon gsm, ma garde-robe,... Autant d'objets qui sont nullement légitimes à la survie comme tu l'a signifié.
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 23:23

Déjà ça dépend du sens de 'déserte', si c'est juste inhabitée, alors oui, pas besoin de nourriture ou d'outils, on peut tout trouver sur place. Si c'est dans le sens 'où la vie est absente', là c'est différent, le choix du bateau et d'une canne à pêche est judicieux s'il n'y a même pas de bois pour se fabriquer une pirogue...

Dans des conditions de survie, le mental est primordial. Tout le monde ne peut pas compter sur son Ne/Ti... Si certains ont besoin d'une photo de leur famille pour les aider à garder l'espoir de la revoir un jour, ou quoi que ce soit qui puisse les aider à trouver la force de continuer à vivre sans se laisser aller, ça n'est pas un si mauvais choix. Et une photo, ça n'est pas quelque chose que tu peut fabriquer avec 2 cailloux, un peu de bois, un bout de liane ou de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:29

ma télévision, mon ordi et ma playstation.


ou juste un flingue pour me tirer une balle dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainT
Aucun rang assigné
SylvainT

Type : INTP, 5w4
Age : 48
Lieu : Helsinki
Emploi : Manager, solution deployment
Inscription : 03/01/2013
Messages : 15

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 15:57

- une machette (ou un gros couteau bien solide)
- 30 kg d'allumettes ou un briquet de survie (magnésium)
- une couverture de survie (feuille métallique dorée/argentée)

Le reste devrait pouvoir se trouver ou se fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:26

- Des pages à noircir
- Un(e) "quelqu'un"
- Quelques vêtements fétiches

Un équipement pas tellement moins lourd que celui d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:27

Et même pas une arme à feu pour te tirer une balle dans la tête ? Ne serais tu pas un peu rêveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:36

Il y a une citation (ce n'est pas mon habitude d'en reprendre) de Nietzsche qui dit : "La pensée du suicide est une puissante consolation, elle nous aide à passer bien des nuits".

Je crois qu'une île déserte ne suffit pas pour venir à bout de moi. Finalement, même quand les circonstances extérieures sont cauchemardesques, je m'en sort toujours. Pourquoi mettre fin à ça. Au pire, tout prendre comme un rêve éveillé et laisser aller ses instincts de baroudeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:41

De quoi écrire...

Le reste, je saurais bien m'en accommoder.
Bon avec plus de luxe par ordre hiérarchique: ma chérie, mon ordi et une connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:42

Ah, on est très similaires !
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:42

Zogarok a écrit:
Il y a une citation (ce n'est pas mon habitude d'en reprendre) de Nietzsche qui dit : "La pensée du suicide est une puissante consolation, elle nous aide à passer bien des nuits".

Je crois qu'une île déserte ne suffit pas pour venir à bout de moi. Finalement, même quand les circonstances extérieures sont cauchemardesques, je m'en sort toujours. Pourquoi mettre fin à ça. Au pire, tout prendre comme un rêve éveillé et laisser aller ses instincts de baroudeur.

Mouaim, et admettons que tu parvienne à survivre, ne deviendrais tu pas fou psychologiquement ? L'être humain est un être social je tiens à te rappeler, malgré ce que peuvent penser certain ! A vivre seul, sans aucune compagnie humaine ne pourrait que te rendre fou ! Même si à côté tu vivais sur une île paradisiaque !
Et puis pour en revenir à mon île déserte et hostile, quel intérêt d'y vivre également ? Vivre oui mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:50

Chasing a écrit:
Et un peu d'espoir aussi.

Dr. Sherk a écrit:
Je ne sais même pas ce que c'est l'espoir, et j'en ai rien a niquer.

Lol j'adore la conversation entre un ENTP et INFP !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:54

Je le suis déjà. Je l'ai été davantage. Je le serais autrement. Et j'ai dit que j'emmenais "un(e) quelqu'un" !

Je ne suis pas sûr que la compagnie humaine soit indispensable. Passer des journées entières auprès de meutes endormies m'a bien fait comprendre que ce n'était pas tout. Et même, que ça pouvait rendre fou, mais une folie d'une nature bien plus dérangeante.

Le simple combat pour la vie est plus stimulant que s'acharner à trouver une place dans un environnement inadéquat. Pourquoi justifier son existence par des recours aussi impersonnels. Mes nuits ne sont faites que de combats pour la vie, de parcours de survie, d'échanges humains intenses. D'une volonté de réel (et de trouver des individus "réels", pas les corps fades et hystériques qui m'entourent si souvent). Peut-être que je devrais mieux écouter mes rêves, au lieu de m'accrocher à des peccadilles. C'est toute la vérité pour moi sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 20:58

Oui le combat pour la vie est assez beau en lui même, pour donner l'envie de vivre... Mais parfois, on se demande si ce n'est pas notre instinct qui nous pousse à continuer de vivre, à moins d'avoir un esprit de combattant !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:19

Mes conditions de vie ne m'y pressent pas. Matériellement elles sont correctes : je peux m'isoler et j'ai un confort raisonnable. Mais les attachements que j'ai aujourd'hui n'ont aucun intérêt. Et muter là-dedans le besoin de "vivre" est grotesque. Je vis quand je peux voir quelqu'un dans le blanc des yeux. Quand j'honores des engagements sans conséquence, répond à des exigences alimentaires, fais mes petites études, suis ma petite vie, il n'y a rien qui transforme mon besoin, rien qui me stimule, seulement des impératifs oppressants, absurdes. Quelqu'un qui fait ses heures, s'affale devant une série télé après la séquence bières entre potes n'a pas à parler de "combat pour la vie". Et le problème c'est qu'on ne se bat pas pour la vie, ni pour transformer nos instincts en quelque chose de valable. La plupart d'entre nous réprimons nos instincts en nous languissant d'un confort protecteur, vulgaire ou discret selon les goûts. Malheureusement ces temps-ci je ne suis pas loin de ça : un pauvre type indifférencié tâchant de respecter quelques règles et engagements stériles, dans lesquels il aurait voulu croire, puis perdant son temps à se laisser envahir de tous ces impératifs misérables. Impudents même, grossiers. Je ne pense pas qu'une société fonctionne quand elle n'ait peuplée que d'individus cherchant à assouvir leurs besoins pragmatiques. Faire des études, avoir un job alimentaire, c'est assouvir un besoin pragmatique ; ce n'est rien d'autre que tronquer ses instincts. On passe tellement de temps à remplir ce qui est déjà pourri ou pire, ce qui n'a aucune espèce d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:27

Zogarok a écrit:
Je ne pense pas qu'une société fonctionne quand elle n'ait peuplée que d'individus cherchant à assouvir leurs besoins pragmatiques.

Il faut de tout pour faire un monde : ) , sinon je suis d'accord on réprime trop nos instinct ! Souvent par fainéantise et manque de volonté, ils ressortent naturellement que lorsqu'on en a réellement besoin. Nos vies d'aujourd'hui pour la très grandes majorité sont trop confortables ! Quelque part, ça nous nuis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si on vous abandonnait sur une île déserte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Non, je vous rassure, vous n'avez pas très envie de lire x)
» En faite vous vous préférez aimer, ou être aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-