Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Si on vous abandonnait sur une île déserte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:29

Bordel. Mes fautes d'orthographes sont extrêmement rares. En voilà une qui est reprise. Je ne vais pas me faire hara-kiri mais c'est tout de même humiliant.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:33

Lol désolé : )
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:41

Zogarok a écrit:
Ah, on est très similaires !

Mince, serais-je INFJ / INTP finalement ? Very Happy
Mais je prends ça pour un compliment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 21:47

-Un Manuel de survie..
-Mon Pc avec une connection infinie.
-Une femme pour se reproduire et peupler le coinUne boussole avec une carte
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:02

Non, tu dois être bien INTJ. Je réalise que en-dehors de TI et de quelques embrouilles avec FE, je n'ai rien d'INTP (mais beaucoup de l'ENTP).

Et en revanche, si je peux encore basculer, c'est finalement vers l'INTJ. Un INTJ très F tout de même ; toutefois je doit reconnaître que j'apparaît comme aussi "dur" et "méchant", voir "froid" que le INTJ énervé ou asocial de base. Mais même ma cruauté est remplie de "Fe", si paradoxal et retourné soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:07

Zogarok a écrit:


Et en revanche, si je peux encore basculer, c'est finalement vers l'INTJ. Un INTJ très F tout de même ; toutefois je doit reconnaître que j'apparaît comme aussi "dur" et "méchant", voir "froid" que le INTJ énervé ou asocial de base. Mais même ma cruauté est remplie de "Fe", si paradoxal et retourné soit-il.

Et tu es devenu ainsi naturellement, ou est-ce toi qui a tenu à changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:13

MisterX a écrit:
-Un Manuel de survie..
-Mon Pc avec une connection infinie.
-Une femme pour se reproduire et peupler le coinUne boussole avec une carte

Le manuel de survie ? A quoi bon, on sait comment survivre. Tu peux donc emmener cette femme. Il y aura quelques problèmes dès la deuxième génération pour ta nouvelle civilisation mais sait-on jamais..
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:14

Je vois pas tellement l'intérêt de la boussole et du manuel...
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:14

à quoi bon une balle pour se tuer quand il y a plein d'eau pour se noyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:15

Mais qui te tiens la tête sous l'eau ?

Comment un INTP peut oublier quelque chose d'aussi évident et pragmatique !
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:21

Luna a écrit:
Zogarok a écrit:


Et en revanche, si je peux encore basculer, c'est finalement vers l'INTJ. Un INTJ très F tout de même ; toutefois je doit reconnaître que j'apparaît comme aussi "dur" et "méchant", voir "froid" que le INTJ énervé ou asocial de base. Mais même ma cruauté est remplie de "Fe", si paradoxal et retourné soit-il.

Et tu es devenu ainsi naturellement, ou est-ce toi qui a tenu à changé ?

Les deux. Enfin je n'ai jamais fait de travail sur moi-même, suivi de plan etc. Je passe le plus clair de mon temps plongé dans mon esprit, je connais ma nature (je sais qu'elle aura muté bientôt, que des grandes lignes resteront). J'envisage ma personnalité profonde, je me met à l'épreuve. Je ne me dit pas que je prend une résolution. J'aime beaucoup l'idée de "sacraliser" une intention, mais pour des remises en question intime ça paraît complexe. Si tu aperçois un trait en toi et qu'il crève d'émerger, il faut l'adopter et le traduire. C'est tout. Vouloir changer consciemment c'est une voie de transformation de stupide, la seule méthode c'est la témérité à l'intérieur et à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:27

Ok tu y avais donc des prédispositions, et Reset, pourquoi se faire souffrir lorsqu'on peut choisir une mort rapide et sans douleur si réussie ? Puis le révolver peut aussi te servir à te protéger ou chasser, si tu ne tiens pas à t'en aller d'aussi tôt... Mais bon le révolver n'est pas chargé à l'infini, il faudra peut être se garder une balle pour mettre fin à ses jours !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 22:53

Oui et non, ce n'est pas ça le sujet. Il ne faut pas dire qu'on va "se changer" si c'est pour se mentir. On se transforme, ou alors on se déguise.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 19:58

Ce sujet me fait penser à la nouvelle "le goût de vivre" de Stephen King

C'est un type qui échoue sur une île déserte (juste une étendue de sable) avec une caisse d'héroïne. Vraiment flippant !

Un méga faisceau lumineux pourrait être utile, de quoi manger et boire...

Rare sont ceux qui savent survivre dans la nature (cf "Into the wild") on fini toujours par faire une erreur fatale pale
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 22:58

- Une machette
- Une casserole
- Une copie de cet article wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_de_production_de_feu
Revenir en haut Aller en bas
antihero
Aucun rang assigné
antihero

Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale
Age : 43
Lieu : Nihilie
Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^
Inscription : 04/02/2013
Messages : 108

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 07:15

-Une Seringue
-Une lame
-Un lecteur mp3 avec la nocturne en Si b de Chopin dedans...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 09:59

-Un Sabre.
-Un Manuel de Métallurgie.
-Un Manuel de Prospecteur ou d'Agriculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 12:15

WALKYRIE a écrit:
Ce sujet me fait penser à la nouvelle "le goût de vivre" de Stephen King

C'est un type qui échoue sur une île déserte (juste une étendue de sable) avec une caisse d'héroïne. Vraiment flippant !

Il finit par se manger.
Revenir en haut Aller en bas
Moredbaz
Aucun rang assigné
Moredbaz

Type : INFJ / 1w2
Age : 42
Lieu : Corrèze
Emploi : Quete du Graal v2.0 bêta
Inscription : 04/03/2013
Messages : 17

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 13:49


- Une machette.
- Amoxicilline.
- Un (très bon) bouquin.

Toute mon enfance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/349931311793178/
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 20:10

- Du riz! (oui j'ai regardé KohLanta pour ceux qui connaissent)
- Ma robe de chambre fétiche (20 ans d'âge)
- Mon livre de chevet préféré
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 20:29

Hmmm je remarque que les T sont beaucoup plus focaliser sur la survie que les F
Revenir en haut Aller en bas
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 20:45

La question aurait été plus marrante si elle avait été posée aux gens APRES qu'ils aient passé une semaine sur l'île déserte.

Je me demande si les réponses auraient été différentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 00:10

TicTac a écrit:
Hmmm je remarque que les T sont beaucoup plus focaliser sur la survie que les F
Beh non...

Moi je pars du principe que si je retrouve isolé sur une île déserte c'est foncièrement pas par choix libre... Et c'est pas 3 items qui vont me sauver de là.
C'est assez curieux de choisir des items avant de se perdre, ça arrive pas par hasard ou par contrainte ces choses-là ?

On peut choisir de gagner quelques heures/jours de vie... Mais si on ne peut pas s'échapper, c'est quoi le but de l'opération ?
Ou alors on peut prendre son pied... mais uniquement avec des objets. Si c'est pas la faim, la soif, la température ou tout autre élément physiologique, c'est la solitude qui tuera.

C'est une question de RH foireuse pour essayer de cerner une personne rapidement à la manière dont elle réagit.
Elle a peu d'autre utilité en soi.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac
Aucun rang assigné
TicTac

Type : xNTP
Age : 28
Lieu : Partout donc nulle part
Emploi : lycéen
Inscription : 01/03/2013
Messages : 79

Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 00:41

Citation :

Beh non...

Moi je pars du principe que si je retrouve isolé sur une île déserte c'est foncièrement pas par choix libre... Et c'est pas 3 items qui vont me sauver de là.
C'est assez curieux de choisir des items avant de se perdre, ça arrive pas par hasard ou par contrainte ces choses-là ?

On peut choisir de gagner quelques heures/jours de vie... Mais si on ne peut pas s'échapper, c'est quoi le but de l'opération ?
Ou alors on peut prendre son pied... mais uniquement avec des objets. Si c'est pas la faim, la soif, la température ou tout autre élément physiologique, c'est la solitude qui tuera.

C'est une question de RH foireuse pour essayer de cerner une personne rapidement à la manière dont elle réagit.
Elle a peu d'autre utilité en soi.

"si on vous abandonnait sur une ile deserte'' et comme la question nous offre le choix, pourquoi pas

et par "survie" rien ne precise que c'est une survie definitive, on peut bien survivre 2semaines de plus avec 3 objets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mar 2013, 22:37

Suspect ?


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si on vous abandonnait sur une île déserte ? Si on vous abandonnait sur une île déserte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si on vous abandonnait sur une île déserte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Que faites vous quand vous avez besoin d'avoir une réponse?
» Ca vous arrive de vous taire pour ne pas trahir vos émotions
» Les activités qui vous "reboostent" et vous mettent en état de "flow"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-