Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:14

De toute facon c'est pas precis ces truc x)

Desdinova sa va les cheville ? gloup? alien
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:15

luce, le MBTI n'en est pas plus précis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:16

_luce_ a écrit:
De toute facon c'est pas precis ces truc x)

Desdinova sa va les cheville ? gloup? alien

Mais oui Twisted Evil

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:23

C'est pour ça que je vous dis de lire en Anglais si vous pouvez comprendre, y a des descriptions plus précises. Quand j'en ai lu une bonne du 4w3 j'ai eu un choc, c'est comme si quelqu'un était rentré dans ma tête tellement c'était précis justement.
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:34

Exterkate c'est sur que le mbti non plus est pas precis mais moi personnelement j'ai tout de suite penser que sa collait avec moi INFP alors que les chiffre et les wing c'est moins evident opur moi ^^

Apocalypse please j'ai la fleme de le lire en anglais ce soir mdr peu etre un autre soir Chat
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:35

Sans vouloir offenser une INFP, approfondi ta connaissance avant de juger ces théories. Very Happy
C'est pas parce que tu la connais pas qu'elle est pas précise.^^
Enfin, ça me paraît tellement évident que je ne devrai même pas le dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:47

Non c'est pas parce que je ne la connais pas qu'elle n'est pas precise :P Elle n'a pas besoin de mon aide pour ne pas l'etre je n'ai jamais affirmer le contraire ^^

:') j'aime bien faire ma chieuse.

Non plus serieusement tu as raison je devrait me documenter etc. Mais il me semble que meme si la theorie est juste, les test ne sont peu etre pas juste. Puis comme dans beaucoup de chose entre la theorie et la pratique il y a des differences dû a plein de facteur.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:08

Les tests son aussi juste que ton jugement introspectif.
Ils sont directement liés à la théorie les concernant, et la seul variable est la précision des réponses à propos de toi même. Smile
Leur véracité ne dépend que de toi.

Cela dit, les tests sont un peu paradoxaux, je te l'accorde, étant donné qu'on te demande des infos sur ce que t'es sensé ne pas forcément connaître. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:14

Normalement c'est pas la veracité qui devrait dependre de moi mais le resultat. S'il etait si performant, il arriverait a entissiper quand on bluf, quand on est hesitant, quand on a une humeur particuliere et donner le bon resultat a chaque fois. Presque impossible n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:19

Non non, la véracité dépend bien de toi.
La performance est juste impossible à avoir, tout simplement car ce ne sont pas des humains dotés d'intuition.
Mais ils restent justes dans l'ensemble. Un test détermine quelque chose depuis ce qu'il perçoit.
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:21

Pourquoi l'intuission servirais? Depuis quand se sers t'on de l'intuission pour faire une theorie scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:24

Tu t'ennuis beaucoup dans ta vie ? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:25

Je trouve les tests pas précis dans le cas de l'énnéagramme. Parce que les tests parlent souvent de traits de personnalité alors que l'énnéagramme concerne les motivations. Genre par exemple, y a toujours une question du genre "Je suis artistique", et si tu mets oui il te rajoute des points en 4. Sauf qu'il y a plein d'artistes qui ne sont pas 4.
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:28

Exterkate c'est quoi cette question ? x)

Apocalypse please oui sa montre bien que c'est pas precis :P
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:29

Nan parce que j'ai l'impression que tu me troll. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:31

J'aime juste bien faire l'avocat du diable et tout contredire des fois c'est tout c'est pas contre toi c'est juste pour le plaisir de reflechir dans toute les direction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:46

C'était du troll oui, bannir l'intervention de l'Intuition dans la trouvaille et l'élaboration d'une théorie scientifique c'est comme dire que le feu ne brûle pas ou l'eau de mouille pas Lol
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:52

Je posais des questions je n'affirmais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:56

C'est la formulation, "Pourquoi ça servirait ?", "Depuis quand...", ça suggèrait une affirmation, qui entraînait légitimement cette réaction de la part des NT que sommes Exterkate et moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:09

Oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:11

Hello,
J'ai lu des "faut refaire le test"... Refaire le test dix fois pour croire un résultat approximatif histoire de le foutre sur son profil c'est marrant mais pas trop intéressant. Ce qui serait mieux ce serait de s'intéresser en profondeur au modèle, ça reste le meilleur moyen de déterminer son type, et accessoirement d'y comprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:30

Personnellement j'ai trouvé que les tests en français n'étaient pas terribles; la première fois un test m'a typé 5 (puis 9 et 4 en %) ce qui s'est avéré faux. Je pense que la meilleure manière est de lire des descriptions détaillées sur ce sujet, sur chaque type et de faire une bonne introspection. D'ailleurs je remarque qu'il y a plus de choses disponibles sur internet concernant l'énneagramme en français que le MBTI, ce qui facilite la démarche...
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Aucun rang assigné
lucy

Type : ISFP 9w1
Age : 30
Lieu : le canapé
Inscription : 22/10/2012
Messages : 104

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:51

Pareil! Il m'avais typer 5^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:17

Et encore, à votre avis, qu'en on pensé les intj ? Lol
Bon si tu veux un exemple concret d'une démarche instinctive vis-à-vis d'un concept scientifique, je vais t'expliquer ce qui a contribué à discréditer les scientifiques à mes yeux...
Quand j'avais 10-12 ans, une fois le concept d'infinité parfaitement assimilé, en entendant les scientifique dire qu'il n'y avait rien au delà des frontières de notre univers, et que les chances pour qu'il y ait de la vie ailleurs dans l'univers soient infimes, j'ai immédiatement pensé : " Mais vous avez pas compris ce qu'est l'infini ou quoi ? Les chances pour que la vie soit un phénomène qu'on ne puisse retrouver absolument nulle part ailleurs dans cette immensité me paraissent bien plus infimes que l'inverse, et qu'on me prouve le contraire ! Surtout que vu de suffisamment loin, notre univers n'est qu'une poussière dans l'Univers... Pourquoi ne pourrait-il exister rien d'autre que ce système dont nous faisons partie ? Sûrement des scientifiques égocentriques qui croient en dieu... ( n'y voyez aucune offense, ce ne sont que mes raisonnements de gamins) " Et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je ne saurais compter le nombre d'articles des sciences&vie qui m'ont immédiatement parus obsolètes, et pour lesquels j'ai du attendre une dizaine d'année avant de voir quelqu'un envisager un point de vue qui me semble bien moins archaïque, ou qui se rapproche des conclusions que j'avais tiré tout aussi instinctivement, sans qu'il me soit nécessaire de les démontrer par a + b... Autre exemple parlant : "Les animaux en pensent pas" .. la bonne blague, faut vraiment ne jamais avoir considéré les chiens et les chats autrement que comme des outils pour pouvoir tirer une telle conclusion. Les animaux ne pensent pas comme nous, ok, mais de là à dire qu'ils ne sont pas capable de développer des raisonnements, c'est vraiment un point de vue d'autiste... On ne me fera pas croire que seul l'instinct puisse expliquer la rancune ou la subtile fourberie dont les chats sont capable, pour ne prendre qu'un exemple des plus courants...
Tout ces raisonnement n'avaient rien de scientifique, je me suis juste laissé guider par mon intuition, qui m'a conduit à ce qui m'a servi de base pour construire mes propres théories, ma propre vision des choses, et maintenant je sais qu'il existe de nombreux scientifiques qui se servent de ce genre d'approche pour fonder la base d'une théorie, qu'ils vont ensuite mettre à l'épreuve de façon vraiment scientifique.
Bref, même si ce message est un bel exemple de la difficulté qu'éprouvent parfois les intj à exprimer leurs idées de la façon la plus appropriée, j'ose espérer que j'ai réussi à te faire saisir ce que l'intuition peut apporter à une démarche scientifique :P


Dernière édition par Kiboo le Mer 24 Oct 2012, 01:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 01:37

[troll]Pour moi, un vrai scientifique, c'est quelqu'un qui :
[*] dit "je sais" quand il sait et "je sais pas" quand on sort de son domaine de compétence
[*] reste ouvert et en permanence à l'affût de nouvelles informations/idées/théories pour améliorer sa propre connaissance[/troll]

Après, y a un côté tout sec, rigoureux et carré/rigide par construction, c'est là où je dis en général que je ne suis pas scientifique :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quoi les pti chiffre apres INFP par ex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-