Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 le rapport entre le mbti et l'enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 16:09

Luna2 a écrit:

Ok donc en fait je disais des bêtises à Aikido ^^, mais j'avais bien précisé que je n'étais pas certaine !
Bah bizarre que ce ne soit pas possible... En fait je suis surement 9w1 !

si tu veux en savoir plus passe le test exhaustif ici : www . enneagramme-envolutif . com / formation-enneagramme-profiler . html

(désolé pour l'URL j'ai pas le droit d'en poster en clair encore)

moi ça m'a donné très clairement mes 3 poles sur les trois centres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 21:29

Speed Gavroche a écrit:
En regardant un peu sur Celebritytypes, avec ceux dont je connais les énnéatypes, j'ai dégagé ces tendances globales:

Et allant plus avant


1w2 homme: ENFP

3w4 homme: INFP

6w7 homme: ENTP


Petites fautes de frappe Speed ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 21:52

OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna2 a écrit:

Ok donc en fait je disais des bêtises à Aikido ^^, mais j'avais bien précisé que je n'étais pas certaine !
Bah bizarre que ce ne soit pas possible... En fait je suis surement 9w1 !

si tu veux en savoir plus passe le test exhaustif ici : www . enneagramme-envolutif . com / formation-enneagramme-profiler . html

(désolé pour l'URL j'ai pas le droit d'en poster en clair encore)

moi ça m'a donné très clairement mes 3 poles sur les trois centres.

Ça marche pas toujours. D'après eux je suis 4w5. Et je pense que leurs questions sont faites de manière à ce qu'on ne puisse se retrouver dans le 3 que difficilement si on correspond pas au gros cliché du 3. Quand j'ai voulu faire le comparatif du 3 et du 4, le site m'a envoyé un vent, genre "Ils ne se ressemblent pas beaucoup. :| "
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 22:28

segovois a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
En regardant un peu sur Celebritytypes, avec ceux dont je connais les énnéatypes, j'ai dégagé ces tendances globales:

Et allant plus avant


1w2 homme: ENFP

3w4 homme: INFP

6w7 homme: ENTP


Petites fautes de frappe Speed ? Smile

C'est possible, certains résultats de la liste m'avaient aussi interloqué ! Genre les ESTP en 8 au lieu des ENTJ aussi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 01:04

OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna2 a écrit:

Ok donc en fait je disais des bêtises à Aikido ^^, mais j'avais bien précisé que je n'étais pas certaine !
Bah bizarre que ce ne soit pas possible... En fait je suis surement 9w1 !

si tu veux en savoir plus passe le test exhaustif ici : www . enneagramme-envolutif . com / formation-enneagramme-profiler . html

(désolé pour l'URL j'ai pas le droit d'en poster en clair encore)

moi ça m'a donné très clairement mes 3 poles sur les trois centres.

Merci, mais maintenant je suis convaincu d'être 9w1, du moins le 9 c'est certains !
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 02:16

Globalement très vrai... d'ailleurs je me retrouve bien dans la ligne 1w9/5w6 (je pense être 5w4, mais les deux autres types me correspondent.aucun autre ne serait suffisamment significatif en revanche, sauf 4w5/6w5 à l'extrême..)

Sauf que c'est pas tenable un truc pareil, un sous-type ne peut pas être associé à un seul type mbti. Je trouve que certains reviennent trop dans ta première corrélation (les ESP, 5/9 types quand même..).

Mais dans les grandes lignes, c'est ça. J'ai remis en gras ce qui me paraissait trop décalé -je crois que ça a déjà été fait sur le site, c'est pour ça que je me permet.


Speed Gavroche a écrit:
En regardant un peu sur Celebritytypes, avec ceux dont je connais les énnéatypes, j'ai dégagé ces tendances globales:

Type 1: ENTJ - tous les J y sont davantage associés, ENJ et ISJ en tête
Type 2: ESFJ - directement lié aux EFJ, ENF et ISF ensuite
Type 3: ESFP - plutôt chez les E
Type 4: INFP
Type 5: INTP
Type 6: ESTP
Type 7: ESFP - les EP en général
Type 8: ESTP - directement lié aux ETJ, aussi à l'ESTP
Type 9: ESFP - plutôt introverti, ESP dans une moindre mesure

Et allant plus avant

1w9 homme: INFJ
1w9 femme: ENTJ

1w2 homme: ENFP - possible mais rare, là ça tient plus de l'exception
1w2 femme: ENTJ

2w1 homme: ESFJ
2w1 femme: ISFJ

2w3 homme: ESFJ
2w3 femme: ISFJ

3w2 homme: ESFJ
3w2 femme: ESFJ

3w4 homme: INFP - ou ENTP. mais INFP/ENTP 3w4, c'est prototypique : abondant dans les médias
3w4 femme: ESFP

4w3 homme: INFP
4w3 femme: ENFP

4w5 homme: INFP
4w5 femme: INFP

5w4 homme: INFP
5w4 femme: INFJ

5w6 homme: INTJ
5w6 femme: INTP

6w5 homme: ESFJ
6w5 femme: ISTP -extrêmement juste les deux-là

6w7 homme: ENTP
6w7 femme: ESFP

7w6 homme: ESFP
7w6 femme: ISFP

7w8 homme: ESTP
7w8 femme: ISFP

8w7 homme: ESTP
8w7 femme: ESFJ -pas fréquent

8w9 homme: ESTP
8w9 femme: ESTP

9w8 homme: ESFJ
9w8 femme: ISFP

9w1 homme: ENFJ
9w1 femme: ENFP -les EN 9... ?


Et pour les instincts:

Sp/So: ESTJ
So/Sp: ENTJ

Sp/Sx: ISFP
Sx/Sp: ISFP

So/Sx: ESFP
Sx/So: ESFP

Pas mal cette répartition des instincts, mais ça exclue tous les autres. La variante instinctuelle toute seule ne veux plus dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:07

j'ai fait le test purement par curiosité ,il y à peut pour INFP je me retrouve bien sinon l'enneagramme j'ai un peu de mal, je les fait 2 x je suis tombé sur 4W5 et 4w2. je regarde un peu sur plusieurs site pour voir et comprendre, apparamant je me retrouve bien en 4 et 5 et 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:51

Encore une fois je pense que ce serait déjà plus logique de faire ça dans l'autre sens...

Pour les prototypes de chaque type MBTI je dirais :

ENTJ 8w7 so/sx
INTJ 5w6 sp/so
ENTP 3w4 ou 8w7, so/sx
INTP 5 sp/sx
ENFJ 2 so/sx
INFJ 4w5 sp/sx
ENFP 7w6 so/sx
INFP 4w5 ou 9w1, sp/sx
ESTJ 8 so/sp
ISTJ 1w9 ou 6w5, sp/so
ESFJ 2 ou 6w5, so/sp
ISFJ 1w2 ou 2w1, sp/sx
ESTP 7w8 so/sx
ISTP 6w5 sp/sx
ESFP 7w6 so/sx
ISFP 9w1 sp/sx

1 : (I)J
2 : EF(J)
3 : E(TJ)
4 : IF
5 : I(NT)
6 : tout...
7 : EP
8 : ET(J)
9 : (IF)P
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:38

Merci Ayahuasca, à le lire exposé de cette manière ça me parle beaucoup plus... c'est pratiquement comme ça que je vois aussi les choses pour la corrélation enneagramme et tempérament MBTI.

A part que je vois les ISFJ plus majoritairement 6w7 ou effectivement 1w2.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 23:17

le truc que jai pas compris avec l'enneagramme. c'est que vous en parlez comme si ça venait completer le mbti. et le truc bizarre aussi. c'est d'avoir une différence de personnalité entre les deux. carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 23:23

C'est un autre modèle, qui fait pas les mêmes distinctions que le MBTI, donc c'est normal qu'on obtienne pas le même résultat aux deux... Qui plus est, ça traite pas vraiment de la même chose, l'Ennéagramme traitant des mécanismes de protection, et le MBTI des processus cognitifs. Donc finalement ça se complète assez bien, les associer permet de distinguer des tendances dans chacun des types des deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 23:26

donc il a aucune contraction entre les deux ? hm. ok.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 01:40

segovois a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
En regardant un peu sur Celebritytypes, avec ceux dont je connais les énnéatypes, j'ai dégagé ces tendances globales:

Et allant plus avant


1w2 homme: ENFP

3w4 homme: INFP

6w7 homme: ENTP


Petites fautes de frappe Speed ? Smile

Non, pas du tout.

ENFP 1w2

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Ralphnaderyoung

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Seinfeld

INFP 3w4

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Andy_warhol_self_portrait_1986

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Robert-pattinson-180038_XL

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Jude-law-veut-rester-jeune_26_04_2010_big

ENTP 6w7

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Tom-hanks

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Hugh-grant-20070903-306436

Et tout ces mecs sont parfaitement représentatifs de leurs types, ils ne sont pas aytpiques.

Sinon, l'énnéa, comme le MBTI est une structure à travers laquelle nous percevons le Monde, et qui régule nos comportements en un style comportementale ou "style de personnalité" ou "type de personnalité".

La différence est que pour le MBTI on parle de fonction cognitive, alors que pour l'énnéa il s'agit d'une série de propositions de base qui structurent notre vision du monde et notre comportement.

L'énnéagramme est à mon avis plus essentiel que le MBTI, plus superficiel, et ne suffisant pas pour expliquer toutes les ambiguités dans le comportment d'une personne. L'énnéa, si.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:36

http://mbtitruths.blogspot.be/2013/02/relations-to-enneagram.html
P'tit article sympa.

Il y a une faute : c'pas '3w4 - INFP' mais 4w5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:06

1w9 - INFP
1w2 - ENFP

Il n'y a pas qu'une faute... J'aime pas tellement le principe de l'article, c'est trop systématique, de résumer un type à un autre dans un autre modèle, sans lien direct.

Je préfère ce tableau :

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 MBTI-Enneagram-Correlation2
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:12

Super ce tableau Aya ! Ravi d'apprendre que je suis "uncommon" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 15:45

Guineapig a écrit:
http://mbtitruths.blogspot.be/2013/02/relations-to-enneagram.html

Nul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:15

En fait Speed Gavroche, ça ne te dérangerais pas d'illustrer visuellement autant de type mbti que tu peux ?

Ce genre de démarche m'aide beaucoup pour la compréhension des types, surtout pour savoir les reconnaître.
Comme tu semble trouver de bonnes photos représentatives des types, (vraiment elles sont bien !) j'aimerais savoir si ça te dérangerais pas de le faire pour tous les types ? Ou bien déjà une partie.
Tu pourrais créer un topic à ce sujet, moi ça m'aiderait beaucoup ! Je ne suis peut être pas la seule...

Alors ? Si tu ne veux pas, je ne t'en voudrais pas hein, je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Aucun rang assigné
Ambre

Type : 5w6 alpha Sx/Sp
Age : 46
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 24/03/2013
Messages : 79

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 22:35

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 MBTI-Enneagram-Correlation2

Intéressant ce tableau avec les ailes. J'avais trouvé celui-ci de mon côté:

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Enne_m11

Il y a quelques différences  Suspect .

J'ai donc essayé, il y a quelques semaines de cela, de trouver tous les liens possibles et imaginables entre ces 2 systèmes en partant des 8 fonctions cognitives de l'INTP, et du type 5, afin d'y voir plus clair sur mon propre type.

INTP = Ti Ne - Si Fe - Te Ni - Se Fi

Le type 5 a des liens avec ses ailes = type 4 et/ou type 6 et avec son type d'intégration ou de désintégration: type 7 et 8.

Si Fe représentant les 2 premières fonctions de l'ISFJ = type 4 ou 6, ISFJ pourrait correspondre au type MBTI à travers duquel l'INTP pourrait tendre quand les ailes du type 5 se développent.

Te Ni représentant les 2 premières fonctions de l'ENTJ = type 8, ENTJ pourrait correspondre au type MBTI à travers duquel l'INTP pourrait tendre quand le type 5 s'intègre ou se désintègre en 8.

Se Fi représentant les 2 premières fonctions de l'ESFP = type 7, ESFP pourrait correspondre au type MBTI à travers duquel l'INTP pourrait tendre quand le type 5 s'intègre ou se désintègre en 7.

Cela étant dit, les 2 premières fonctions Ti Ne seraient toujours aux commandes de l'INTP dans tous les cas de figure.

Si on prend un autre exemple archétypal, l'ESFJ et le type 2, cela donnerait:

ESFJ = Fe Si - Ne Ti - Fi Se - Ni Te

Le type 2 a des liens avec ses ailes = type 1 et/ou type 3 et avec son type d'intégration ou de désintégration: type 4 et 8.

Ne Ti représentant les 2 premières fonctions de l'ENTP = type 3 ou type 8, ENTP pourrait correspondre au type MBTI à travers duquel l'ESFJ pourrait tendre quand le type 2 développe son aile 3 ou quand il s'intègre / se désintègre en 8.  

Fi Se représentant les 2 premières fonctions de l'ISFP = type 4, ISFP pourrait correspondre au type MBTI à travers duquel l'ESFJ pourrait tendre quand le type 2 s'intègre ou se désintègre en 4.

Ni Te représentant les 2 premières fonctions de l'INTJ = type 1, INTJ pourrait correspondre au type MBTI à travers duquel l'ESFJ pourrait tendre quand le type 2 développe son aile 1.

J'ai pas pu trouver mieux que ça. Pourtant, c'est pas faute d'avoir tourné et retourné le problème dans tous les sens  scratch .


Dernière édition par Ambre le Mar 09 Juil 2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 11:23

Je suis pas tout à fait d'accord avec ces tableaux. Je dirais (même si c'est complètement extrapolé et basé sur aucune statistique sérieuse):

ESTJ:
1: courant (les deux ailes, surtout 2)
2: pas forcément très courant mais tout à fait crédible ; surtout aile 1?
3: courant, les deux ailes
4: extrêmement rare, anecdotique, quasi inexistant
5: à peu de choses près comme le 4, peu être un peu moins absurde
6: courant, les deux ailes
7: peu commun
8: courant, les deux ailes, surtout la 9 je dirais
9: très rare

ESFJ:
1: plutôt courant (surtout 1w2)
2: très courant (les deux ailes)
3: 3w2 courant, 3w4 moins
4: anecdotique, à la rigueur 4w3 est imaginable mais probablement quasi inexistant
5: j'aimerais bien voir ça, ça paraît risible
6: courant, surtout 6w7, et 6w5 moins courant
7: pas très courant mais paraît très plausible, surtout 7w6
8: pareil, pas très courant mais ça existe (me demande si ma mère est ESFP 8 ou ESFJ 8 en fait)
9: rare, mais plus envisageable que pour ESTJ

ESTP:
1: rare, même si ça paraît relativement imaginable
2: rare aussi, même si je peux imaginer un ESTP 2w3
3: courant, les deux ailes
4: anecdotique, comme ESTJ... on peut imaginer un ESTP 4w3 à l'extrême rigueur, probablement très différent du 4 de base alors
5: anecdotique, peut être moins que pour l'ESTJ? (et encore)
6: commun, les deux ailes
7: très commun, surtout 7w8 pour l'ESTP
8: commun, les deux ailes
9: 9w1 quasi inexistant, 9w8 peu commun mais trouvable

ESFP:
1: probablement très rare
2: plutôt commun, surtout 2w3 ; 2w1 rare
3: assez courant, surtout 3w2 même si 3w4 l'est aussi
4: rare, 4w5 anecdotique, 4w3 peu commun mais trouvable
5: pareil que pour ESFJ, j'aimerais bien voir ça
6: 6w7 courant, 6w5 assez rare
7: très commun, surtout 7w6 mais 7w8 aussi
8: pas très commun mais existe (les deux ailes)
9: pas forcément très courant mais on en trouve (les deux ailes)

ENFJ:
1: courant, surtout 1w2 mais 1w9 aussi
2: très courant, surtout 2w3 (mais 2w1 aussi)
3: courant, les deux ailes
4: rare, mais tout à fait envisageable, les deux ailes, surtout 4w3 je dirais
5: anecdotique, mais on peut l'imaginer...
6: assez commun, les deux ailes
7: 7w6 moyennement commun, 7w8 rare
8: moyennement commun, les deux ailes
9: plutôt rare, mais on peut l'envisager pour 9w1 (9w8 paraît étrange)

ENTJ:
1: très courant, surtout 1w2 mais le 1w9 aussi
2: très rare, à la rigueur 2w1
3: très courant, surtout 3w4
4: très rare
5: à la rigueur imaginable, même si je n'en ai jamais entendu parler
6: relativement courant, surtout 6w5
7: assez rare, mais j'imagine assez bien un ENTJ 7w8
8: très courant, les deux ailes
9: vraiment anecdotique, j'aimerais voir ça

ENFP:
1: très rare, mais d'après Speed il y en a plein en fait (?) ; peut être 1w9
2: assez rare, mais ça existe, surtout 2w3 qui est largement envisageable
3: peu commun pour 3w4, commun pour 3w2
4: 4w3 courant, 4w5 moins commun
5: très rare là aussi, comme pour tous les types extravertis et F
6: 6w7 très courant, 6w5 pas trop
7: très courant, les deux, surtout 7w6
8: rare, mais envisageable
9: moyennement courant

ENTP:
1: rare, j'aurais dit moins que ENFP comme ça mais bon
2: très rare, j'ai du mal à imaginer... 2w3 peut être
3: commun, les deux ailes
4: rare, mais on peut en trouver des deux ailes probablement, surtout 4w3 je dirais
5: le moins rare des extravertis
6: j'aurais dit moyennement courant (surtout comparé aux autres types), mais d'après Speed y a plein de 6w7 (bon, doit y avoir plein de 6w5 aussi du coup)
7: très courant, surtout 7w8 pour le coup
8: moyennement courant, plutôt 8w7 que 8w9
9: très rare, les deux ailes

INFP:
1: rare, mais envisageable pour ce qui est du 1w9 (pas trop le 1w2)
2: pas très commun, mais existe, surtout 2w1 mais 2w3 envisageable
3: rare pour le 3w2, peu commun le 3w4
4: commun pour 4w5, un peu moins pour 4w3
5: moyennement commun, et plutôt 5w4 que 5w6 qui est rare
6: commun, les deux ailes
7: rare, même si 7w6 est envisageable
8: très rare, anecdotique
9: très commun pour 9w1, peu commun le 9w8

ISFP:
1: jamais entendu parler, difficile à imaginer (à l'extrême limite 1w9?)
2: un peu plus courant qu'INFP, les deux ailes
3: peu commun pour 3w2, commun pour 3w4 (le hipster)
4: commun, 4w3 surtout, le 4w5 pas très courant
5: très rare, anecdotique, à la grande limite 5w4
6: commun, surtout 6w7
7: assez peu commun, mais les deux ailes sont possibles (surtout 7w6)
8: très rare, pareil que pour INFP
9: très commun, les deux ailes

INTP:
1: rare, 1w9 plus envisageable qu'1w2
2: anecdotique, j'aimerais voir ça
3: très rare, 3w4 envisageable
4: peu commun, mais on en trouve, surtout 4w5 je dirais
5: très commun, les deux ailes, surtout 5w4
6: assez commun, surtout 6w5
7: peu commun mais on en trouve
8: très rare là aussi
9: moyennement courant, 9w1 relativement commun

ISTP:
1: rare, assez difficile à envisager
2: plutôt risible, comme pour INTP
3: moyennement commun,mais on en trouve (surtout 3w4 je dirais)
4: ça serait pour le moins insolite, mais bizarrement je l'imagine mieux que 2 pour un ISTP
5: commun, surtout 5w6 je dirais
6: très commun, les 2 ailes
7: très commun là aussi, surtout 7w8 mais 7w6 aussi
8: pas vraiment commun mais y en a
9: 9w8 assez commun, 9w1 rare

INFJ:
1: commun, les deux ailes
2: moyennement commun, plutôt 2w1
3: plutôt rare mais 3w4 peut exister, 3w2 assez insolite
4: très commun, les deux ailes
5: assez commun, plutôt 5w4, 5w6 aussi mais moin
6: assez commun aussi pour 6w5, 6w7 rare
7: très rare voire anecdotique (d'autant plus qu'INFJ est déjà rare) même si je me demande si j'en ai pas rencontré une en fait
8: très rare mais possible, surtout pour 8w9
9: moyennement commun pour 9w1, rare pour 9w8

INTJ:
1: très commun, les deux ailes
2: très rare, anecdotique... (comme INTP, ISTP)
3: moyennement commun pour 3w4, plus rare pour 3w2
4: peu courant, nettement plus de 4w5 que de 4w3 je dirais
5: très courant, surtout 5w6 pour le coup
6: courant, surtout 6w5, et 6w7 est rare
7: très rare, un peu comme INFJ même si apparemment c'est peut être le type de Mister X?
8: pas très courant, mais on en trouve
9: moyennement courant, 9w1 plus courant et 9w8 rare

ISFJ:
1: très courant, les deux ailes
2: très courant, les deux ailes mais surtout 2w1
3: assez courant, les deux ailes
4: très rare, même si je peux l'imaginer
5: très très très rare, un peu moins que pour ESFJ cependant
6: très courant, surtout 6w7 mais y a pas mal de 6w5 aussi
7: rare, mais là aussi ça peut s'imaginer à la rigueur
8: rare, les deux ailes
9: assez courant, surtout le 9w1

ISTJ:
1: très courant, les deux ailes
2: rare, mais moins que pour les autres IxTx je dirais
3: moyennement courant, les deux ailes
4: très rare, presque anecdotique
5: assez commun pour 5w6, rare pour 5w4
6: très courant, mais surtout 6w5
7: très rare, insolite
8: rare mais ça existe (un peu comme pour INTJ)
9: assez commun, les deux ailes
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 15:58

Je le vois comme ça :

INTJ
Très courant : 1, 5
Commun : 8, 3w4, 4w5, 6w5
Peu fréquent : 9, 3w2, 4w3 ,6w7
Incompatible ou improbable : 2, 7

INFJ
Très courant : 1, 4w5, 9w1
Commun : 5, 2w1, 4w3, 6w5, 9w8
Peu fréquent : 3, 8, 2w3, 6w7
Incompatible ou improbable : 7

INTP (avec eux tout est plus simple..)
Très courant : 5, 9
Commun : 6
Peu fréquent : 3, 4, 7, 8
Incompatible ou improbable : 1, 2

INFP
Très courant : 4w3, 9w1
Commun : 6, 3w4, 4w5, 9w8
Peu fréquent : 1, 2, 5, 7, 8, 3w2
Incompatible ou improbable : °




Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 16:12

ENTJ
Très courant : 1, 3, 8
Commun : 6, 7w8
Peu fréquent : 2w3, 4w3, 5w6
Incompatible ou improbable : 9, 2w1, 4w5, 5w4

ENTP
Très courant : 7, 3w4
Commun : 6, 8, 3w2, 5w6
Peu fréquent : 2, 4, 9, 5w4
Incompatible ou improbable : 1

ENFJ
Très courant : 2, 3, 1w2, 4w3
Commun : 6, 8, 1w9, 4w5
Peu fréquent : 5, 7, 9
Incompatible ou improbable : °

ENFP
Très courant : 7, 2w3
Commun : 3, 6, 2w1, 4w3
Peu fréquent : 1, 8, 9, 4w5
Incompatible ou improbable : 5


Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Tristan710
Aucun rang assigné
Tristan710

Type : INTJ 8w7 ou 5w6
Age : 26
Lieu : Bertrix ( Wallonie )
Emploi : Étudiant
Inscription : 15/04/2013
Messages : 29

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:52

Je suis désolé mais je suis INTJ et 8w7. Donc mes deux caractéristiques principales ne sont pas cohérentes à ton classement. Je devrais, pour toi, être un 5 alors que je l'ai à 0% dans mon profil. Est-ce que je suis si bizarre que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:54

Commun : 8, 3w4, 4w5, 6w5


Tes commun,tes pas la majorité mais t'es pas une miniorité

Ah en faites,cest via un test ou bien par le reperage d'une compulsion(Il ne faut pas souffrir pou être fort)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Aucun rang assigné
Tristan710

Type : INTJ 8w7 ou 5w6
Age : 26
Lieu : Bertrix ( Wallonie )
Emploi : Étudiant
Inscription : 15/04/2013
Messages : 29

le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:01

Via des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: le rapport entre le mbti et l'enneagramme le rapport entre le mbti et l'enneagramme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le rapport entre le mbti et l'enneagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» MBTI et rapport à la psychologie, psychanalyse
» Faisons une histoire (en rapport avec le MBTI) !
» Quels sont vos goûts culinaires ? Rapport avec le MBTI
» Liens entre MBTI et PNL ??
» matching entre type MBTI (Relation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-