Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:06

Je savais déjà que lorsque on'aimé une personne mais que cette amour n'était pas partagé, il arrivait souvent qu'on en devienne haineux, aussi que lorsqu'on se faisait trahir par notre bien-aimé, la haine qu'on éprouvait pour lui(elle) été proportionnel à l'estime qu'on lui porté, plus on l'aimait plus on le détestait en cas de trahison !

Mais je viens d'apprendre aujourd'hui en philosophie, qu'apparemment dès que l'on est agréssive, c'est que l'on éprouve des pulsions sexuelles, celles d'Eros. Ce qui signifie, qu'une personne nous agressant réagis ainsi car elle ne se sent pas aimé de nous, elle nous en veut alors inconsciemment.
Hum ça peut bien être le cas parfois, mais je ne suis pas complètement convaincu, je ne pense pas que ce sois toujours ces raisons là.
D'ailleurs on s'énerve souvent pour des raisons que l'on connait consciemment.

Qu'en pensez vous ? Je sais que c'est hors sujet avec le MBTI, mais comme je viens de l'apprendre aujourd'hui, j'aimerais en parlé : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:13

c'est juste une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:17

guineapig a écrit:
c'est juste une question d'éducation.

Le fait d'être non violent et agréssive est une question d'éducation, on se maîtrise, mais on ne peut contrôler ce que l'on ressent !
Mais d'accord avec toi, celles qui agressent autrui, on seulement peu de valeurs éthiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:18

si, on peut contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:20

guineapig a écrit:
si, on peut contrôler.

Parce que normalement notre censure nous empêche de devenir agréssive, que tu me répond "si" ?
Mais on ne peu contrôler nos pulsions, enfin si mais pas les empêcher de naitre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:21

si tu acceptes tes pulsions. tu peux les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:22

guineapig a écrit:
si tu acceptes tes pulsions. tu peux les contrôler.

Les personnes agréssives ne les accepteraient pas alors ? Pourtant elles les laissent s'exprimer... Au lieu de les refoulé, ce sont d'ailleurs souvent des extraverti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:25

Luna2 a écrit:
guineapig a écrit:
si tu acceptes tes pulsions. tu peux les contrôler.

Les personnes agréssives ne les accepteraient pas alors ? Pourtant elles les laissent s'exprimer...

non elles expriment pas vraiment leurs pulsions. elles expriment la pulsion transformée. (de l'amour à la haine comme tu dis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:27

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
guineapig a écrit:
si tu acceptes tes pulsions. tu peux les contrôler.

Les personnes agréssives ne les accepteraient pas alors ? Pourtant elles les laissent s'exprimer...

non elles expriment pas vraiment leurs pulsions. elles expriment la pulsion transformée. (de l'amour à la haine comme tu dis).

Ah tu veux dire qu'elles n'acceptent pas l'idée de ne pas être aimé par la personne en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:28

Luna2 a écrit:
Ah tu veux dire qu'elles n'acceptent pas l'idée de ne pas être aimé par la personne en question ?

oui
mais je dirais à la place :
elles pensent que la personne en face ne l'aime pas. tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:30

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
Ah tu veux dire qu'elles n'acceptent pas l'idée de ne pas être aimé par la personne en question ?

oui
mais je dirais à la palce :
elles pensent que la personne en face ne l'aime pas. tout simplement.

Ok, et cela révèle t-il un fond d'avantage orgueilleux ou bien sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:32

Luna2 a écrit:
Ok, et cela révèle t-il un fond d'avantage orgueilleux ou bien sensible ?

ni l'un ni l'autre.

c'est juste une question d'éducation.

comme certains jeunes qui ne s'expriment que par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:34

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
Ok, et cela révèle t-il un fond d'avantage orgueilleux ou bien sensible ?

ni l'un ni l'autre.

c'est juste une question d'éducation.

comme certains jeunes qui ne s'expriment que par la violence.

Je ne parle pas que de ceux qui expriment leur frustration (ces pulsions) via la violence, mais de toute personne ressentant ces pulsions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:35

pas compris ta phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:37

guineapig a écrit:
pas compris ta phrase.

Pourquoi me parle tu d'éducation ? On ne peut pas empêcher des pulsions de naitre, seulement de les exprimé lorsqu'on a eu une éducation qui nous interdit de le faire et qu'on est en accord avec. Ou bien si c'est de nous même, d'après notre éthique personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:39

Luna2 a écrit:
On ne peut pas empêcher des pulsions de naitre

si, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:40

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
On ne peut pas empêcher des pulsions de naitre

si, on peut.

Mais non c'est impossible, ça ne dépend pas de notre volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:43

Luna2 a écrit:
Mais non c'est impossible, ça ne dépend pas de notre volonté...

c'est pas parce tu y arrives pas
que personne n'y arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:45

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
Mais non c'est impossible, ça ne dépend pas de notre volonté...

c'est pas parce tu y arrives pas
que personne n'y arrive Smile

Je ne vois pas comment on pourrait les empêcher de naitre ! A moins que tu parle d'éviter toute situation qui serait susceptible de nous les faire naitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:49

Luna2 a écrit:
Je ne vois pas comment on pourrait les empêcher de naitre ! A moins que tu parle d'éviter toute situation qui serait susceptible de nous les faire naitre ?

non, pas forcément.

j'pense que il y a plein d'trucs pour les empêcher de naître.

faire de la méditation, du sport, lire un bouquin, aller au cinéma ... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:52

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:
Je ne vois pas comment on pourrait les empêcher de naitre ! A moins que tu parle d'éviter toute situation qui serait susceptible de nous les faire naitre ?

non, pas forcément.

j'pense que il y a plein d'trucs pour les empêcher de naître.

faire de la méditation, du sport, lire un bouquin, aller au cinéma ... etc...

Ah oui peut être bien, d'où on conseil aux personnes agréssives de nature de pratiquer des sport de combat, comme la boxe ! Afin qu'elles déversent leur trop pleins d'agressivités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:56

Luna2 a écrit:


Ah oui peut être bien, d'où on conseil aux personnes agréssives de nature de pratiquer des sport de combat, comme la boxe ! Afin qu'elles déversent leur trop pleins d'agressivités.

oui.
ça dépend de la nature de chaque personne, j'crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 18:58

guineapig a écrit:
Luna2 a écrit:


Ah oui peut être bien, d'où on conseil aux personnes agréssives de nature de pratiquer des sport de combat, comme la boxe ! Afin qu'elles déversent leur trop pleins d'agressivités.

oui.
ça dépend de la nature de chaque personne, j'crois.

Et dire qu'à côté certain déversent leur trop plein d'amour sur leur oreiller ! (lol) Mais une personne agréssive n'est pas forcément mauvaise pour autant, elle s'énerve seulement facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:05

Luna2 a écrit:
Et dire qu'à côté certain déversent leur trop plein d'amour sur leur oreiller ! (lol) Mais une personne agréssive n'est pas forcément mauvaise pour autant, elle s'énerve seulement facilement.

l'autre fois, je discutais avec ma femme de ménage. et elle me disait qu'elle aimait son mari à cause de ses colères. parce qu'elle ne savait pas exprimer ses sentiments et le regrettait souvent. parce qu'on profitait d'elle. et qu'elle admirait ça chez son mari. (qui est policier lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'INFP et la haine
» Un INTP à la haine paix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-