Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:02

Citation :
voyant et vraiment hors normes, juste fait pour se faire remarquer.

Tiens c'est la remarque que me font les copines SFJ parfois... "mais, tu fais exprès?" "Pardon?" "On te voit arriver à 3 km..."

Et non ce n'est pas exprès, juste que mon système de normes ultra perso fait que je porte n'importe quoi selon... ce qui me tombe sous la main. Mais mon instinct fait que sans je ne le conscientise, j'arrive à assortir les couleurs. Enfin que je crois (j'aime les couleurs)

C'est vrai que quand je regarde autour de moi, je détonne un peu (les gens sont souvent en beige, gris, noir...).

Mais, ça n'est pas du tout pour me faire remarquer (bien au contraire), je ne m'en rends juste pas compte (et quand bien même je verrai la différence, je n'y accorde pas d'importance) Ca marche aussi pour les coiffures.

En bref, je pense que oui j'ai un style vestimentaire très "extravagant" mais que pour les personnes conventionnelles sur ce plan. Et dans certains endroits. A Paris je passe totalement inaperçue je pense... (là ou j'habitais avant c'était très international, les gens portaient tout un tas de choses ultra variées)

Y a juste deux fois ou j'ai eu un doute sur la pertinence de mon instinct... scratch

La première, j'ai réalisé en milieu de journée que je portais la tenue de Coluche. Ca m'a un peu perturbée.

La deuxième fois, celle du grand shtroumph (veste doudoune bleu shtroumph pétante, avec un gros bonnet rouge, et... une minerve blanche (pour la barbe xD). J'étais passée 2/3 devant des vitres, et je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part, mais sans plus... La personne qui m'accompagnait ce jour là (SFJ) a eu honte de sortir avec moi dès qu'on s'en est rendus compte. Encore ça aurait été mardi gras... Il m'aurait bien payé un manteau je crois What a Face

Pour moi un look extravagant c'est connoté comme étant volontaire... mais on peut être extravagant - de certains points de vue - alors que pas du tout à la recherche d'attention (au contraire même) (ni même de look tout court laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:25

Guineapig a écrit:


Mais on peut être extravagant et introverti.

J'ai jamais dit le contraire ! Si tu voyais comment petite je pouvais parfois m'habiller et me coiffer. Encore aujourd'hui je m'habille bizarrement mais pas de façon extravagante.

Oui sur cette photo elle fait ISFP. Heu dans ses clips pas tellement, et pas cause de ses habilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:30

Luna a écrit:
Guineapig a écrit:


Heu dans ses clips pas tellement

Parce qu'elle danse ?

Allo, luna ?


Dernière édition par Guineapig le Mar 09 Avr 2013, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:34

La manière dont elle se comporte, la façon dont elle chante, bouge ! Son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:35

Ouais comme un personnage un peu. Ou alors elle se lâche.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:59

Dans ses clips c'est pas tellement comparable je trouve.
Luna go te coudre une robe en viande et écrire un pavé sur comment tu te sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:06

Mais oui bien sûr lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:14

Luna déguisée en dinde.
les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Dinde
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 00:44

C'est génial, l'image a compris elle-même qu'elle allait être modérée et elle s'est autocensurée!
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:49

Les SP (sfp) et FP. Les fonctions "Fi" et "Se" jouent un rôle là-dedans.

Les "Ne" et "Ni" aussi... Les N aussi peuvent être extravagants, mais pour les NP ça sera plus dans le portnawak allègre ; et ça ne les suit pas à long-terme. Pour les NJ, ce sera plus assimilé et assumé.. mais là aussi, l'extravagance n'est pas nécessairement dans l'habillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 00:19

L'extravagance est un concept sous influence culturelle. Ce qui va être extravagant pour un Papou ne le sera pas pour un Français. Pour moi c'est un "décalage". Ça peut être une revendication aussi comme le fait d'affirmer sa personnalité quand on est ado. Quand j'étais lycéenne, je m'habillais tout en noir et ajoutais des cols à grelots trouvés sur des costumes de "fou du roi", je portais des mèches roses aussi (ça remonte aux années 80) et dans une école privée avec des religieuses. Je pense que beaucoup de types peuvent passer par cette phase "d'extravagance". Après, je pense que c'est loin de s'arrêter aux vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 09:48

Flopette a écrit:
L'extravagance est un concept sous influence culturelle. Ce qui va être extravagant pour un Papou ne le sera pas pour un Français. Pour moi c'est un "décalage". Ça peut être une revendication aussi comme le fait d'affirmer sa personnalité quand on est ado. Quand j'étais lycéenne, je m'habillais tout en noir et ajoutais des cols à grelots trouvés sur des costumes de "fou du roi", je portais des mèches roses aussi (ça remonte aux années 80) et dans une école privée avec des religieuses. Je pense que beaucoup de types peuvent passer par cette phase "d'extravagance". Après, je pense que c'est loin de s'arrêter aux vêtements.

Clairement.

Ma soeur est aussi théâtrale et extravagante dans son comportement.
J'ai une bonne amie de 16 ans qui est en plein extravagance sexuelle et émotionnelle.
Y'a pleins de façons de l'être.

En tout cas je pense que c'est lié aux fonctions F, qu'elles soient dominantes ou inférieures ou n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamanoire
Aucun rang assigné
Tamanoire

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Hibernaculum
Emploi : Etudiante
Inscription : 31/08/2013
Messages : 12

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 10:38

Je me permets de remonter cette discussion parce que je la trouve assez amusante!

Ayahuasca a écrit:
Les INTP ont tous des sales gueules et ils sont toujours mal sapés.
Pleureur Je trouve cette remarque cruelle. Même si elle n'est pas totalement injustifiée... Rolling Eyes
Certes, accorder un haut, un bas et des chaussures me semble parfois être une épreuve insurmontable... Cela dit, nous, INTP, sommes aussi capables de mettre en place des stratégies pour palier nos lacunes en matière de goût vestimentaire! Dans mon cas par exemple, je ne porte quasiment que des robes. Déjà, parce que c'est beau (ces plis, ces jupons, ces espèces d'étoffes manufacturées... J'adore les robes!), et d'autres part parce que ça m'évite d'avoir à associer ça à autre chose. Une robe c'est féminin, c'est élégant, et le seul accessoire qu'elle exige impérativement, c'est un collant en hiver!
L'autre solution, c'est de faire des "kits de fringues compatibles"; si on me fait remarquer que X pantalons va super bien avec X haut, je fais un petit croquis de l'ensemble histoire de m'en souvenir, et je limite les innovations.
J'ai un copain INTP qui a trouvé une technique similaire, il ne porte que des chemises/blue jean, le tout avec une veste de tailleur.

Bon, à cela il faut tout de même ajouter quelques problèmes secondaires, je l'admets... Je ne suis pas soigneuse pour un sou, mes fringues sont toutes trouées/tachées/froissées...
Reste aussi la difficulté d'associer une tenue précise à une situation précise...

Mais ça a aussi des points positifs; j'ai rencontré mon bonhomme en faisant un trait d'humour sur mes "lunettes Harry Potter" (qui tiennent miraculeusement grâce un bout de scotch)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 11:20

Tamanoire a écrit:
Mais ça a aussi des points positifs; j'ai rencontré mon bonhomme en faisant un trait d'humour sur mes "lunettes Harry Potter" (qui tiennent miraculeusement grâce un bout de scotch)... Smile
Ha ouais quand même...
Note, à choisir entre la simplicité et la superficialité... silly 
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:03

+1 pour les INFJ. En général, on a une base classique parce qu'on ne veut pas choquer trop, mais on revendique une certaine originalité, soit dans le temps (vêtements avec une touche un peu "historique"), soit dans l'espace (composante asiatique, par exemple). Moi, j'adore mes longues jupes colorées en soie, par exemple... mais je ne veux pas avoir l'air trop "baba cool" non plus, donc c'est porté avec un haut classique simple et ça passe super bien.
J'ai aussi une petite collection de couvre-chefs et de gants, un éventail à la main quant il fait chaud... ce genre de chose.
Il y a eu une grande discussion dans un des groupes anglophones de facebook, et visiblement, la plupart des INFJ étaient assez d'accord sur ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 22:39

Je m'apprêtais à dire les EP, mais cela exclurait nombre d'IxTP, avec une forte envie d'affirmer son indépendance (Ti) combinée à un faible respect des sensibilités sociales (Fe). Sans compter pas mal de FP aussi.

Finalement, l'extravagance (notamment vestimentaire) ne toucherait-elle pas en priorité les Perceveurs ? Notez que cela ne serait pas tout à fait illogique...
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 10:21

le sujet étant "les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante", j'ai plutôt envie de dire qu'hormis les xSTJ, je ne vois pas trop qui ne peut pas s'habiller de façon extravagante.

Peut-être qu'entre les SP, les INxx y'aurait des prédominances.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 18:48

Dolo a écrit:

Finalement, l'extravagance (notamment vestimentaire) ne toucherait-elle pas en priorité les Perceveurs ? Notez que cela ne serait pas tout à fait illogique...
Citation :
SmoothJohn
si on entend extravagant comme qque chose qui sort de la norme, on peut dire que ca serait tout les types NP


entierement d'accord

les NP on tendance à privilégier l'imagination et la liberté plutot que la norme, cela colle parfaitement à l'image que je me fais du look extravagant.

il n'est pas nécessaire d'être extraverti puisque l’habillement est un langage non verbal, une façon non parlée de dire "je fais ce que je veux et je le fait savoir"


les INTP ont apparemment la réputation de se saper n'importe comment, personellement c'est très recherché, très coloré et très contrasté par rapport à la norme que je trouve désespérément moribonde.

par contre quand je trouve une sape que j'apprécie particulièrement j'ai tendance à la mettre jusqua plus soif et à ne l’ôter que quand ça deviens vraiment évident qu'il serais temps de la laver.
parfois hippie, parfois dandy, parfois rock mais jamais neutre, surtout pas neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Guirlande
Aucun rang assigné
Guirlande

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : étudiante
Inscription : 02/12/2013
Messages : 27

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 16:48

Pour les INFJ je suis totalement d'accord...
[quote="LightenUp"]
Citation :
Invité
Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante   Mar 2 Oct 2012 - 11:53
infj.

+1, j'ai une amie qui est INFJ, et qui bien qu'elle soit assez proche d'être la fille la plus attirante du monde il arrive parfois qu'elle mette des vêtements un peu étranges, dans le style pull tricoté par une grand-mère ou ce genre de choses.
Exactement ce que je porte aujourd'hui...
Mais je suis pas forcément d'accord sur le fait que les "E" sont plus extravagant, parce que certains sont trop attachés à leur image pour se permettre d'être différent à mon avis sauf s'ils veulent se faire remarquer. (je pense aux ESFP) Après les goûts et les couleurs c'est très personnel, pour moi c'est pas extravagant de porter un vieux pull en laine XXL pour sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les types qui peuvent s'habiller de façon extravagante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'humour des types
» Façon d'apprendre
» Une autre façon de voir les fonctions...
» L'idéaliste a-t-il une façon spécifique de croire en Dieu ?
» Hello les types :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-