Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Des conseils pour séduire un INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:44

@Arkansas

Un jour, quelqu'un m'a dit que j'avais en même temps le contact facile et une forteresse de sentiments ^^; ceux qui y rentrent sont des privilégiés.

Perso, je sens quand une personne a un intérêt spécial pour moi et qu'il y a un feeling, une complicité particulière qui me lie à elle. C'est alors que je vais approfondir cette "connexion" et que ça peut donner de très belles choses Smile. Je vais sentir mes sentiments et ceux de l'autre personne comme un tout.

Je n'ai jamais "dragué", trop maladroit pour ça car il y a trop de calcul pour que ce soit naturel.

Si je n'ai pas de lien particulier avec une personne, il y aura quand même une adaptation de ma part, beaucoup d'écoute mais je resterai à une certaine distance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:32

Aïkido a écrit:
Je n'ai jamais "dragué", trop maladroit pour ça car il y a trop de calcul pour que ce soit naturel.
Si je n'ai pas de lien particulier avec une personne, il y aura quand même une adaptation de ma part, beaucoup d'écoute mais je resterai à une certaine distance.
Je me rejoins là-dedans.

Faut-il être de Dominante extravertie pour être calculateur/dragueur à succès ? Razz

Et j'approuve aussi le passage sur le lien particulier. Je suis capable d'avoir des relations "à distance" qui sont la majorité d'entre-elles en général. Je peux discuter "de tout et de rien" avec virtuellement n'importe qui, mais jamais ces personnes n'auront accès à ce que je suis... Et il y a même certaines personnes avec qui ce niveau 0 relationnel n'est pas possible, c'est dire !
Les privilégiés ayant accès à autre chose que le menu fretin se comptent sur les doigts d'une main... au sens littéral. Wink

C'est un peu tout ou rien avec les NF, pour moi, j'ai l'impression. Soit ça matche, soit ça patine, mais j'ai un peu l'impression que c'est impossible pour moi de rester entre deux eaux sans pencher vers l'intimité ou tenir à bout de bras une "cocotte-minute" relationnelle à la soupape de sécurité potentiellement bouchée. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 15:31

Cher Aiki, ton post tombe à pic aux vues de mes réflexions de ces derniers jours!

LCDF : en réponse à ta question (qui n'était peut être que simple rhétorique), je dirais que dragueur non mais calculateur, oui, pour un TeDom...

Aiki, Chase, Odon m'ont mise en garde pourtant à veiller à rester naturelle (surtout sachant que le FiDom perçoit le non-authentique) mais depuis que j'ai posté mon TeDom n'a pas cessé d'être en effervescence.

Le constat de base c'est que l'an dernier, lorsque j'ai rencontré cet infp, j'ai été naturelle et cela n'a pas été concluant. On s'est mal compris. Il a interprété mon absence d'attention/de démonstration comme une absence d'intérêt et n'a plus rappelé.

A la lumière du mbti, j'ai aujourd'hui une meilleure compréhension de nos réactions mutuelles; sauf que ces derniers jours je suis trop dans la pensée extravertie compulsive, le calcul (alors même que c'est l'inverse de ce que je voulais). Son Fi risque de me démasquer mais quelle est la solution???

Cet infp est presque mon inverse, en terme de personnalité! Ca ne devrait pas être mal que d'essayer de s'adapter et de faire des efforts pour rejoindre l'autre; c'est parce qu'il me plait que je m'en donne la peine. Pour un quidam je ne me dérangerais pas.

Je crois qu'il va falloir que je parle ouvertement de mes efforts (enfin je n'appellerai pas ça 'effort' lors de la discussion), ça expliquera peut-être un comportement pas forcément constant et surtout il y a des chances que cela évite qu'il me trouve calculée. Non?

C'est l'option qui me paraît la plus envisageable pour que cela marche, mais j'avoue qu'une discussion à ce propos me semble très bizarre. Il y a une sorte d'impudeur en cela je trouve, c'est dérangeant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 15:42

Citation :
Je crois qu'il va falloir que je parle ouvertement de mes efforts (enfin je n'appellerai pas ça 'effort' lors de la discussion), ça expliquera peut-être un comportement pas forcément constant et surtout il y a des chances que cela évite qu'il me trouve calculée. Non?

C'est l'option qui me paraît la plus envisageable pour que cela marche, mais j'avoue qu'une discussion à ce propos me semble très bizarre. Il y a une sorte d'impudeur en cela je trouve, c'est dérangeant.

Ton idée est très bonne. Je comprends que ça te fasse bizarre de te "dévoiler"; il n'y a que les personnes avec qui je sens un lien que je partage ça; quand je le fais, c'est que je sens que je peux faire confiance à l'autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 16:12

Arkansas a écrit:
LCDF : en réponse à ta question (qui n'était peut être que simple rhétorique), je dirais que dragueur non mais calculateur, oui, pour un TeDom...
La question n'était pas du tout rhétorique, mais au vu de la réponse, je conçois tout à fait qu'elle ait pu l'être... silly laughing
Et le Te pas Dominant ? Parce qu'un ENF aura rarement un T en Dominante... silly

Aïkido a écrit:
Citation :
Je crois qu'il va falloir que je parle ouvertement de mes efforts (enfin je n'appellerai pas ça 'effort' lors de la discussion), ça expliquera peut-être un comportement pas forcément constant et surtout il y a des chances que cela évite qu'il me trouve calculée. Non?

C'est l'option qui me paraît la plus envisageable pour que cela marche, mais j'avoue qu'une discussion à ce propos me semble très bizarre. Il y a une sorte d'impudeur en cela je trouve, c'est dérangeant.

Ton idée est très bonne. Je comprends que ça te fasse bizarre de te "dévoiler"; il n'y a que les personnes avec qui je sens un lien que je partage ça; quand je le fais, c'est que je sens que je peux faire confiance à l'autre personne.
Beh c'est surtout si jamais on se dévoile mal/pas à la bonne personne. Ça peut faire beaucoup de dégâts.
Comment on gère ça ?

Se foutre à poil, OK, mais si ça marche pas ? Et que derrière on donne toujours l'impression d'être calculé/prudent/incertain vis-à-vis de l'autre ?
C'est le merdier, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 17:45


Parler de tes efforts, j'éviterais. D'ailleurs tu as trop intellectualisé tout ça, il risquerait de ne pas comprendre voir de trouver ça inquiétant.

Par contre parler ouvertement du fait qu'il te plait mais que tu es maladroite avec ce genre de chose et que tu ne sais pas comment t'y prendre, je pense que ça serait une bonne idée.

(Ceci dit je suis absolument pas qualifié pour séduire un homme ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 21:54

@ Odon: Ok, moi ça m'arrange de ne pas parler de mes efforts (tu m'offres mon excuse pour me défiler sur un plateau d'or... silly )

Dire que je suis maladroite avec ce genre de choses ça me paraît vrai de toute façon.

Après, est-ce qu'il va y croire??? Je suis quand même une fille ayant beaucoup d'assurance et il m'a déjà vue interagir en groupe, avec des garçons et tout. Il est aussi vrai que ça paraîtrait bizarre de dire que je ne sais pas y faire. Ca c'est un problème d'image... Certains garçons m'ont dit que j'étais intimidante.

Citation :
Beh c'est surtout si jamais on se dévoile mal/pas à la bonne personne. Ça peut faire beaucoup de dégâts.
Comment on gère ça ?

Se foutre à poil, OK, mais si ça marche pas ? Et que derrière on donne toujours l'impression d'être calculé/prudent/incertain vis-à-vis de l'autre ?
C'est le merdier, non ? Suspect

Si vous avez des réponses aux questions de LCD, je suis preneuse.
y'me faut que j'me prépare quoi si jamais ça foire...

Quoique, sur ce domaine-là si ça se passe mal vous allez me retrouver en Fi outburst et y'aura rien à faire...(Chase me prêtera sa corde 357).
Revenir en haut Aller en bas
Le Bleu
Aucun rang assigné
Le Bleu

Type : INP
Age : 29
Lieu : Loin
Emploi :
Inscription : 30/03/2013
Messages : 18

Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:23

Citation :
Amis INFP, n'hésitez pas à confirmer/infirmer ces informations:

1. Ayez des longues et profondes conversations avec votre INFP, thèmes philo & co

2. Faites des activités qui n'impliquent que vous deux : des ballades, écouter des disques ensemble, planifier des activités créatives ou artistiques

3. Offrez-lui des objets très personnels : un CD avec une playlist choisie pour lui; des livres sur ses passions

4. Intéressez-le à des nouveaux sujets, cela peut être de sciences; les infp aiment les gens dont l'intelligence force le respect

5. Par dessus tout les infp aiment de leur partnenaire qu'il soit un/e compagne, quelqu'un de leur côté et dont la présence et l'amour seront une place où se sentir en sécurité, où ils pourront se retirer." They want to be alone together".

6. Ne bousculez pas un infp, laissez lui son temps

7. Les infp recherchent l'authenticité et les personnes qui prennent les initiatives


J'ai l'impression que tu entres dans mon cerveau c'est terrible!
La 8 me parait moins pertinente! Ne calcule pas trop ton coup, sois franche avec lui. Etre soi-même et lui permettre de l'être le mettra surement en confiance. Les activités a deux je plussoie, donne un caractère frais et romantique à celles-ci, personnellement c'est ces activités qui me laissent le meilleur souvenir.
J'extrapole peut-être, mais bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 23:43

Arkansas a écrit:

Citation :
Beh c'est surtout si jamais on se dévoile mal/pas à la bonne personne. Ça peut faire beaucoup de dégâts.
Comment on gère ça ?

Se foutre à poil, OK, mais si ça marche pas ? Et que derrière on donne toujours l'impression d'être calculé/prudent/incertain vis-à-vis de l'autre ?
C'est le merdier, non ? Suspect

Si vous avez des réponses aux questions de LCD, je suis preneuse.
y'me faut que j'me prépare quoi si jamais ça foire...

Quoique, sur ce domaine-là si ça se passe mal vous allez me retrouver en Fi outburst et y'aura rien à faire....

Je comprends que ce soit une prise de risque importante pour toi. C'est une question de confiance par rapport à lui et par rapport à tes sentiments. Si ça marche avec lui, tu apprendras à laisser faire ton Fi et ça se passera bien. Un Fi dom' ne trouvera pas suspect les reprises de contrôle car il percevra l'envers du décor par le ressenti.

Si jamais tes sentiments n'étaient pas partagés, je pense qu'il fera ce qu'il peut pour te faire le moins de mal possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des conseils pour séduire un INFP ? Des conseils pour séduire un INFP ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des conseils pour séduire un INFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Comment séduire Une INFP
» question pour les INFP : Ne qui permet de comprendre le Fi
» La tempérance... pour un INFP, c'est possible ?
» Cherche INFP pour échanger
» L'INFP, pour se sentir bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-