Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment séduire Une INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yusu
Aucun rang assigné


Type : infj
Age : 30
Lieu : vendée
Inscription : 04/08/2023
Messages : 3

Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitimeVen 04 Aoû 2023, 12:10

Bonjour/Bonsoir à tous;
Avant de commencer un roman plein de fautes d'orthographe ( promi je fais des efforts) je tiens d'abord à me présenter.
Je m'appelle Justin j'ai 30 ans et je suis INFJ . Cela fait plusieurs mois que je suis à la recherche de l'amour après plus d'un an de célibat

Si je viens vers vous en ce jour c'est pour vous demander de l'aide, en effet il y a 2 semaines j'ai rencontré une fille sur une appli de rencontre. Pour les non habitués vous devez savoir que quand on n'est pas habitué au site de rencontres on a souvent tendance à idéaliser la personne avec qui on a un feeling, mais avec de l'expérience on finit par s'habituer et à ce fixer des limites .
Le problème c'est que ses limites, cette fille des as explosé Lol. Elle est sublime à tous les niveaux pour ne pas dire parfaits . J'ai donc eu un coup de foudre pour elle et c'est quelque chose que j'ai du mal à gérer, ne connaissant pas du tout les INFP je ne sais pas comment gérer mes Émotions.
Je n'ai déjà jamais été doué pour séduire quelqu'un auparavant et je vois que ça n'a pas changé, je m'attache vite quand la personne à des valeurs que j'apprécie beaucoup et étant geek je n'ai aucune difficulté à discuter longuement à l'écrit.

J'ai constaté qu'elle n'était pas bavarde je peux lui écrire le matin et n'avoir de réponse que dans la soiré, elle est plutôt réservé surtout pour exprimer ces émotions ce qui rend difficile de savoir si elle est toujours curieuse de me connaitre plus ou non, sachant qu'actuellement c'est moi qui engage les conversations depuis qu'on s'est vue en vrai Lundi dernier. A t'elle déja tranché un avis sur moi et est passé à autre chose ? j'ai souvenir quand on c'est vue qu'elle m'a dit qu'elle me souhaitait de rencontrer quelq'un de bien . je lui ai souhaité la même chose mais dans son cas je ne sais pas si c'est un friendzonage indirecte ou si c'est simplement de la gentillesse ce qui ne serais pas étonnant venant d'une INFP.

Sa dernière relation a été plutôt courte mais violente si vous voyez ce que je veux dire. Une méfiance envers les hommes c'est donc installé et je me doute bien que cela prendra du temps mais ce temps je veux l'utiliser à bon escient, je veux être là pour elle sans pour autant l'étouffer ni lui faire de mal.

Je suis quelq'un qui exprime facilement ce que j'aime chez quelq'un et ça peut donner une impression d'être opressé si la personne n'est pas habitué à avoir des compliments . Dans son cas ça lui arrive de ne pas y répondre ou juste de dire " c'est gentil" Huh!

Je m'en remet donc à vous pour la moindre aide que vous pourrez m'apporter, si vous avez déja vécu ça ou si vous êtes vous meme INFP je serais ravi de lire vos histoire.
En attendant portez-vous bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yusu
Aucun rang assigné


Type : infj
Age : 30
Lieu : vendée
Inscription : 04/08/2023
Messages : 3

Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitimeMer 16 Aoû 2023, 17:30

Bonjour/Bonsoir à tous.

Tout d'abord, je voulais dire merci à toutes les personnes de m'avoir lu. Ensuite, je tiens à mettre à niveau la situation actuelle vis-à-vis de cette fille.

Depuis mon premier message, j'ai décidé de tout lui dire à propos de ce que j'avais sur le cœur. Sa réaction fut qu'elle m'a avoué avoir des problèmes, car son ex était actuellement en train de rôder autour d'elle. Ce dernier n'écoute pas ce qu'elle dit et elle trouve ça malsain, ne serait-ce que d'essayer d'entamer une relation avec qui que ce soit alors que sa situation est instable. Je m'en suis voulu de lui imposer une telle chose à un moment si compliqué. Néanmoins, cela a permis de mettre les choses au clair, et elle a précisé qu'elle allait y réfléchir. J'ai peu d'espoir que ça aille dans le sens que je souhaite, et je ne compte pas m'attacher à un mirage.
En attendant, j'espère la revoir mais avant toutes choses qu'elle ce porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Odd sock
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 32
Lieu : France
Inscription : 02/03/2023
Messages : 5

Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023, 15:30

Citation :
J'ai souvenir quand on s'est vu qu'elle m'a dit qu'elle me souhaitait de rencontrer quelqu'un de bien.
Je lui ai souhaité la même chose mais dans son cas je ne sais pas si c'est un friendzonage indirecte ou si c'est simplement de la gentillesse ce qui ne serais pas étonnant venant d'une INFP.

Bof pour "le pas étonnant venant d'une INFP"
C'est probablement pas "gentil" au sens que tu l'entends mais sincère et donc qu'elle t'apprécie très probablement mais ne voit pas cette potentielle personne comme pouvant être elle.

Vu ce que tu énonces dans ton dernier message, tu devrais lâcher l'affaire dans tous les cas : question de bon sens. A moins de l'avoir à l'usure et de devenir au mieux un pansement (car j'imagine que si elle est sur ce genre d'applis c'est qu'elle cherche tout de même de l'affect), les perspectives ne semblent rien offrir de bon. Inutile de perdre trop de temps avec quelqu'un qui n'est pas entièrement disposé psychologiquement (même si c'est involontaire) à se consacrer dans une relation telle que toi tu l'a souhaiterai.
Revenir en haut Aller en bas
yusu
Aucun rang assigné


Type : infj
Age : 30
Lieu : vendée
Inscription : 04/08/2023
Messages : 3

Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023, 15:42

Merci gherkin de ta participation.
Et oui depuis j'ai réfléchi je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 14:58

Pour séduire une INFP, faut lui dire que c'est une personne sensible avec de fortes valeurs. De lui dire que tu n'es pas d'accord avec tout ce qu'elle dit mais en précisant que tu n'as pas autant d'éthique qu'elle. Si elle a des doutes, parce que tu lui mens clairement, tu dois clairement insister et la rassurer. Non-stop quasiment. Ne remets pas en doute ses intuitions parce qu'elle est souvent persuadée d'avoir raison. Si elle pense que t'es un connard, y'a peu de chance qu'elle change d'avis, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Aucun rang assigné


Type : Istj
Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 07/08/2023
Messages : 8

Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitimeMer 20 Sep 2023, 21:47

Emmène là à Dsneyland Paris...
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023, 23:57

Sors ton zboub.
Revenir en haut Aller en bas
Umbra
Aucun rang assigné


Type : Istj
Age : 29
Lieu : Paris
Inscription : 07/08/2023
Messages : 8

Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitimeVen 22 Sep 2023, 00:59

Et met là dans la bouche, de StuffedBeer.Il est en demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment séduire Une INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment séduire Une INFP Comment séduire Une INFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment séduire Une INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» Des conseils pour séduire un INFP ?
» Comment concrétiser ses idées... quand on est INFP
» Comment les INFP vivent-ils l'alliage de leurs fonctions ?
» avoir un chef entj quand on est infp : comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-