Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:26

le caractère c'est le destin bro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:31

Ouais je sais, mais phili elle a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 15:25

Sherkkann a écrit:

Il y a des choses qu'on aimerait faire (des projets) et qui nous procureront de la satisfaction une fois terminé.
Je serai satisfait quand j'aurais trouvé la meilleure façon de procrastiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 15:43

Sherkkann a écrit:

Mais en écrivant je pensais notamment à :
-Desdi qui aimerait jouer de la guitare mais qui ne le fait pas par manque de motivation. - une amie esfj
-Chasing qui en a une et qui "commencera plus tard" - mon frère entp
-Reveos qui va rarement au bout de ce qu'il fait -
-etc...
- une multitude de différents types


Sauf que l'on peut changer son caractère (-améliorer), le destin je ne crois pas.

La meilleure façon pour les infp, je pense;
J'avais lu que la procrastination était du un manque de confiance en soi: je le fais au dernier moment comme ça si c'est nul je pourrai dire que je l'ai fait à la va-vite. Or plus on commence tôt, mieux on s'améliore. Il faut seulement arriver à rompre avec l'idée du 'Je le fais parfaitement ou je ne le fais pas" car on ne peut pas commencer parfaitement mis à part les génies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 11:26

Sherkkann a écrit:
Je me base sur tous les INFP que je connais, ce forum y compris.
Tu semble donc être la première de tous les INFP à ne pas procrastination de manière maladive.

Mais en écrivant je pensais notamment à :
-Desdi qui aimerait jouer de la guitare mais qui ne le fait pas par manque de motivation.
-Chasing qui en a une et qui "commencera plus tard"
-Reveos qui va rarement au bout de ce qu'il fait
-etc...

T'a pas tord. Etre INFP c'est être une grosse merde, une couille molle, sauf si t'est une fille. Jennifer Aniston est INFP ça le fait bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 11:57

Je ne sais pas où tu as lu que Jennifer Aniston est INFP, mais de ce que je sais d'elle, j'ai vraiment pas l'impression que c'en est une. Enfin il paraîtrait qu'elle est en réalité une grosse snob, très exigeante, qui se fait sauter en enchaînant tous les mecs plus jeunes qu'elle trouve correspondant à ses standings. Je ne trouve pas ça très INFP xD.
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 15:25

Reveos a écrit:
Sherkkann a écrit:
Je me base sur tous les INFP que je connais, ce forum y compris.
Tu semble donc être la première de tous les INFP à ne pas procrastination de manière maladive.

Mais en écrivant je pensais notamment à :
-Desdi qui aimerait jouer de la guitare mais qui ne le fait pas par manque de motivation.
-Chasing qui en a une et qui "commencera plus tard"
-Reveos qui va rarement au bout de ce qu'il fait
-etc...

T'a pas tord. Etre INFP c'est être une grosse merde, une couille molle, sauf si t'est une fille. Jennifer Aniston est INFP ça le fait bien. Smile

Traître !

Phaedren a écrit:
Je ne sais pas où tu as lu que Jennifer Aniston est INFP, mais de ce que je sais d'elle, j'ai vraiment pas l'impression que c'en est une. Enfin il paraîtrait qu'elle est en réalité une grosse snob, très exigeante, qui se fait sauter en enchaînant tous les mecs plus jeunes qu'elle trouve correspondant à ses standings. Je ne trouve pas ça très INFP xD.

Il paraît aussi que mimie mathy est une naine sans pitité, mais ce n'est pas forcément vrai. Mais il est possible que Jennyfer Aniston soit infp au niveau du regard il y a un truc quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 16:31

phili a écrit:


La meilleure façon pour les infp, je pense;
J'avais lu que la procrastination était du un manque de confiance en soi: je le fais au dernier moment comme ça si c'est nul je pourrai dire que je l'ai fait à la va-vite. Or plus on commence tôt, mieux on s'améliore. Il faut seulement arriver à rompre avec l'idée du 'Je le fais parfaitement ou je ne le fais pas" car on ne peut pas commencer parfaitement mis à part les génies.

Tout à fait ! J'admire beaucoup ton point de vue sinon, moi y'a 3 ans j'étais ignorant et je m'apitoyais sur mon sort.. t'as vraiment l'air de quelqu'un de bien phili Smile

Et fais pas attention à Reveos, c'est un ENFP refoulé :P

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 23:18

Merci, haha moi aussi j'ai connu cette phase dont j'ai un peu honte d'ailleurs, mais lorsque l'on se rend compte que ça ne mène à rien on est bien obligé de chercher des solutions. Et ce n'est pas très grave si tu t'apitoyais sur ton sort c'est toujours mieux que de rejeter la faute sur les autres ^^

Ahh tout s'explique !
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 00:21

Récemment j'ai fini mon mémoire, j'avais un planning assez précis pour son avancement, et je ne l'ai pas respecté, comme je fais souvent les choses au dernier moment en matière de travail. Je pense qu'étant Type 3, il y a peut-être une peur inconsciente de l'échec qui fait que je procrastine et que je peux dire si je me plante "Bah c'est car je l'ai fait à l'arrache".

Mais d'un autre côté, ce qui est paradoxal, c'est que dans le même temps je ne ferais pas ça si je n'avais pas confiance en moi, car je savais que ce mémoire j'étais capable de le plier au dernier moment même avec peu de temps.

Je ne sais pas vraiment si l'on peut donc assimiler la procrastination à la peur d'échouer.
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 03:06

Tu l'as fait, mais est-ce que tu l'as bien fait ?
Car on peut tous le faire au dernier moment sans risque. Parce que là tu vas pouvoir encore te dire "si je m'y étais pris à l'avance j'aurais pu avoir encore plus" mais ça tu ne pourras pas le savoir, alors que si tu avais donner le meilleur de toi même, tu ne pourrais pas échapper à ta véritable note. En ayant juste fait ton travail, en ne donnant pas le meilleur de toi même, si la note est mauvaise tu ne seras pas obligé de remettre en question ton intelligence mais simplement le manque de temps.
Donc je pense pas que ce soit est-ce que je l'ai fait ou pas, car on est tous obligé de le faire, mais est-ce que j'ai donner le meilleur de moi-même pour être évaluer à ma vraie valeur. Je crois que ce n'est pas très clair ce que je viens de dire, mais en gros, tu l'as fais au dernier moment parce que tu en étais capable, mais ça ne prouve pas ta confiance puisque tu as encore le filet de secours du manque de temps, et le jour ou tu n'auras plus aucune excuse contre la note qui suivrai ton travail, là tu auras confiance en toi, enfin je crois, mais il est possible que j'ai tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 03:20

Un mémoire c'est particulier, disons qu'on a normalement quelques mois pour le faire, donc en s'y prenant au dernier moment comme je l'ai fait, outre la qualité du travail, c'est surtout la question d'être capable de le finir qui prédomine. En ça j'avais confiance en mes capacités de le faire, et j'y suis parvenu.

Après concernant la qualité, le prof dira si je l'ai bien fait ! Néanmoins j'ai opté pour une démarche qui même si j'avais commencé plus tôt, aurait été la même, donc sûrement que j'aurais pu davantage soigné ça et peaufiner, mais dans l'absolu ça ne devrait pas changer beaucoup de choses. Aurais-je sinon opté pour une autre approche si je m'y étais vraiment mis plus tôt ? Rien n'est moins sûr.

Dans la procrastination, j'y vois aussi un côté challenge, mais ça doit être typique ENTJ ou Type 3 cette perspective. L'idée de peut-être réussir un mémoire en si peu de temps est quelque chose d'excitant.
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 03:40

Pour mon tpe j'avais plusieurs mois mais je m'y suis prise la veille également, mais ça ne veut pas dire que j'ai confiance en moi, enfin après ça doit sûrement dépendre des gens.

Ahaha en effet ça diverge suivant les personnes dans ce cas, puisque moi j'y vois plutôt une forme d'auto-torture.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 04:01

Je pense effectivement que la procrastination est un symptôme qui n'illustre pas forcément la même chose selon les tempéraments et les circonstances. Après pour en revenir à la direction que semblait avoir emprunté le sujet, de ce que j'ai pu lire, développer légèrement ton Te devrait te permettre de fort bien te débrouiller^^
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 05:29

Ah oui je n'avais même pas vu le rapport, j'essaye oui, et c'est vraiment une tâche difficile, merci pour le conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:10

Phaedren a écrit:


Dans la procrastination, j'y vois aussi un côté challenge, mais ça doit être typique ENTJ ou Type 3 cette perspective. L'idée de peut-être réussir un mémoire en si peu de temps est quelque chose d'excitant.


J'ai exactement pareil, mais dans ce cas là c'est plus de la procrastination.
Moi j'attends, je me focalise sur autre chose, sur d'autres projets.
Et puis vient le moment où j'ai un big stress qui arrive "ha ouais merde il me reste 4 jours pour étudier mes examens".
Et là c'est un réel challenge.

A mon avis c'est du au type 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:54

Salut Phili !

Si tu te poses la question de comment faire pour ressentir moins d'émotions, c'est que tu es déjà sur la bonne voie. De plus, tu arrives à deviner l'évolution d'une situation relationnelle, signe que ton intuition travaille déjà. Elle va t'aider au fur et à mesure à prendre du recul.

Quand on me demande mon avis sur quelqu'un, j'essaie d'abord de deviner l'intention de la personne qui pose la question et souvent je l'amène à parler d'elle même sans la juger. Si finalement je le donne, je précise que ce sont des impressions et j'écoute les points de vue des autres pour compléter le mien.

Voilou !

Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 23:34

Salut, merci beaucoup pour ta réponse, c'est amusant car c'est exactement ce que je suis en train de faire sauf que j'ai plutôt du mal à ne pas juger ces fameuses intentions justement et je vais essayer d'écouter un peu plus les points de vue des autres également, encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Que faire maintenant ?
» Faire revenir une ex ?
» Equilibrer/ faire des compromis ?
» Comment se faire comprendre !?
» Orientation chaotique, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-