Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 13:16

Chasing a écrit:

Le mal ça apprend aussi quelques fois, à condition qu'on arrive à le dépasser. Pour Jung par exemple, un bon médecin (un bon psy), c'est celui qui a connu la vie, l'amour et la haine, il les a vécu, il a vu le pire comme le meilleur, et de ce fait il comprendra bien mieux la nature humaine que n'importe quel psychologue ayant passé sa vie à lire des bouquins. Donc honnêtement pour moi c'est une sorte de combat, et pour l'instant je me considère bien faible, j'espère juste que j'aurais le courage de vivre les choses les plus malheureuses tout en les dépassant, j'en ai déjà connu mais c'est pas assez (mais sinon je suis pas sado vous inquiétez pas :P ).

:lol!:

Chasing a écrit:


Le problème étant qu'on choisit pas notre personnalité à la base, on choisit même pas de naître, on avance avec ce qui nous a été donné et ce qui nous reste à découvrir (l'inconscient). C'est probablement pas une excuse mais j'ai pas choisi d'être INFP, et si je vis mal c'est dû au fait que je suis né, que j'ai vécu et été éduqué comme ça, mais en rien je l'ai choisis et c'est pas ma faute si mon psychisme m'impose de telles contraintes telles que les peurs sociales, un manque de dynamise ou même une peur de la réalité, c'est ancré en moi et la seule manière de combattre ça c'est de faire exactement le contraire de ce qui me semble confortable (par rapport à ce que je disais dans mon message d'avant). Même si les INFP ont des dons ils ont aussi des contraintes, et c'est pas de ma faute.

T'a qu'a t'inscrire à l'armée, à un atelier de théatre d'improvisation, à un club de Rugby ou de Karaté, ça va grandement t'aider dans la vie crois moi. Et puis c'st bien pour un type 9, suit le mouvement quoi.

(Je sais ma réponse est simple mais je souffre de paresse intellectuel...si je faisais l'effort je t'aurai pondu un pavé :P ).

Etre INFP c'est nul, c'est des loosers, pitié que la sélection naturelle éradique ces nuls, ainsi que tout les I et tout les N, tient. :P
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 13:32

Ce que tu dis est totalement stupide Révéos, les N sont les maîtres de cette société.
Si la sélection naturelle les aurait anéantis, on serait encore dans des cavernes entrain de tailler des mammouths et manger des caillous.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 14:00

Reveos a écrit:


(Je sais ma réponse est simple mais je souffre de paresse intellectuel...si je faisais l'effort je t'aurai pondu un pavé :P ).


Le seul pavé que je t'ai vu faire où t'avais fais un semblant d'effort, c'était avec booba...

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 20:48

Chasing a écrit:
Reveos a écrit:


(Je sais ma réponse est simple mais je souffre de paresse intellectuel...si je faisais l'effort je t'aurai pondu un pavé :P ).


Le seul pavé que je t'ai vu faire où t'avais fais un semblant d'effort, c'était avec booba...

FAUX!

Y'en a d'autres aussi, vérifie. Je me souviens j'en avais fait un sur "l'image des membres du forum" notamment...

ps: comment t'est sarcastique :P

Sherkkann a écrit:
Ce que tu dis est totalement stupide Révéos, les N sont les maîtres de cette société.
Si la sélection naturelle les aurait anéantis, on serait encore dans des cavernes entrain de tailler des mammouths et manger des caillous.

Oui t'a raison, juste les gens trop N, genre qui se bougent pas le cul, passent leur vie à rêver et sont complètement cinglé.
Contrairement aux S, trop dans le monde irrationnel et la superstition.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 20:59

Reveos a écrit:
Chasing a écrit:
Reveos a écrit:


(Je sais ma réponse est simple mais je souffre de paresse intellectuel...si je faisais l'effort je t'aurai pondu un pavé :P ).


Le seul pavé que je t'ai vu faire où t'avais fais un semblant d'effort, c'était avec booba...

FAUX!

Y'en a d'autres aussi, vérifie. Je me souviens j'en avais fait un sur "l'image des membres du forum" notamment...

ps: comment t'est sarcastique :P

Sherkkann a écrit:
Ce que tu dis est totalement stupide Révéos, les N sont les maîtres de cette société.
Si la sélection naturelle les aurait anéantis, on serait encore dans des cavernes entrain de tailler des mammouths et manger des caillous.

Oui t'a raison, juste les gens trop N, genre qui se bougent pas le cul, passent leur vie à rêver et sont complètement cinglé.
Contrairement aux S, trop dans le monde irrationnel et la superstition.


Arrêtez une bonne fois pour toutes de remettre toute votre fénéantise sur le dos de votre type.
Même si vous y êtes prédisposés, les autres ont eux aussi leurs faiblesses et le but est de les renforcer.
Ce n'est pas en vous apitoyant à chaque fois "ouais jsé bi1 jsusi fénéant" que ça va allez mieux.
Bougez votre putain de gros cul.

Le premier défaut des INFP c'est qu'ils finissent par se passionnés pour des petits jeux internet complètement pourris et chronophage : zappez-les !
Ca m'énerve cette mentalité de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:05

Et quand vous aurez 40 ans et qu'on vous demandra ce que vous avez fait de votre vie, si vous avez réalisé vos projets vous répondrez :

"boah, pas trop mé sé chiant"

Alors on vous dira : mais pourquoi !?!?
Ce à quoi vous répondrez :

"sé pas, spa ma faute suis fénéant".

Ridicule, mais c'est pourtant ce qui arrivera.
N'as tu pas des rêves réalisables ? N'as-tu pas des projets, des objectifs auxquels te livrer ?
Si c'est le cas, pourquoi ne les faites vous pas rentrer dans le coeur afin qu'ils animent votre courte existence ?

Nous les ENTP, nous aussi on a du mal, mais moi je me bouge le cul, et quand je vois que je m'appitois sur ma fénantise, je fais vite de me botter le cul et de me remettre sur le droit chemin.

Les rêves qui ne se réalisent pas ne sont que des délires de vieux fous.
Les rêves qui se réalisent, ou tout du moins qui vous animent, font de votre vie celle que vous auriez toujours voulu vivre.

Mes paroles devraient être gravée sur votre queue, afin qu'à chaque fois que vous alliez pisser, vous vous rappeliez de leur sens et de celui que vous êtes prêt à leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:07

Nul ne sait de ce que sera fait demain, mais les grands hommes savent ce qu'ils vont faire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 21:08

Reveos a écrit:


(Je sais ma réponse est simple mais je souffre de paresse intellectuel...si je faisais l'effort je t'aurai pondu un pavé :P ).

Le pire c'est que ça te fait rire, pauvre petite merde...
Revenir en haut Aller en bas
pim
Aucun rang assigné
pim

Type : INTP 5w6 (569)
Age : 36
Emploi : Apprenti péripatéticien. Prostitué donc
Inscription : 20/01/2012
Messages : 37

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 22:33

Shrek... Si tu étais né au Tibet par exemple, il est probable que tu aurais été entraîné a passer beaucoup de temps a méditer et que cela aurait même été une recherche... Certes il ne font pas le bonheur du monde mais contribue beaucoup moins à notre malheur que ceux qui sont sans cesse dans l'action. Savais tu qu'au Bouthan il n'existe pas de PNB mais de BNB (Bonheur National Brut) ?

C'est dommage de ne pas arriver à sortir de ses convictions, quand bien même elles sont profondément ancrée... Le progrès est notre maître mot alors qu'il n'est que subjectif. Certains préféreront ne rien faire, du moins du point de vue de la majorité, plutôt que faire du bricolage. Ne leur en voulons pas et soyons compréhensif.


Namaste tout de même :-)

_______________________________________
Nuancer les extrêmes
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 22:39

"Le premier défaut des INFP c'est qu'ils finissent par se passionnés pour des petits jeux internet complètement pourris et chronophage : zappez-les !"
De quels jeux tu parles ?
Tu veux faire passer une leçon c'est cool et honorable de ta part, mais ce n'est pas en insultant les gens que ça risque de rentrer.
"anti-INFP" qu'est-ce que tu viens faire ici alors ?
Si c'est uniquement pour critiquer et te défouler, c'est minable.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 00:26

phili a écrit:
"Le premier défaut des INFP c'est qu'ils finissent par se passionnés pour des petits jeux internet complètement pourris et chronophage : zappez-les !"
De quels jeux tu parles ?
Tu veux faire passer une leçon c'est cool et honorable de ta part, mais ce n'est pas en insultant les gens que ça risque de rentrer.
"anti-INFP" qu'est-ce que tu viens faire ici alors ?
Si c'est uniquement pour critiquer et te défouler, c'est minable.

Il nous critique mais c'est parce que dans le fond ils nous aiment et voit du potentiel en nous. En quelques sortes je le comprends, ça l'énerve de voir ce potentiel être gâché.
Maintenant il le dit d'une manière rude, d'ENTP ^^

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 00:38

Il nous aime... Là je crois que tu idéalises xD
D'un côté ce n'est pas son problème, le fait que l'on soit fainéant lui donne mal au dos ou des migraines peut-être? Je ne vois pas trop ce que ça peut lui faire ni en quoi ça le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 00:40

Mais non mais non, il nous aime bien, mais on l'énerve :P.

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 11:37

Ecoute Phili, j'ai des potes INFP et c'est pareil.
Et attention je n'ai aps dit de devenir un sale progressiste comme moi, mais d'être vous-même d'une façon plus stabel, c'est à dire en agissant. D'ailleurs pour répondre à PIM, j'admire les moines tibétains mais tu ne peux pas comparer leur absence d'action matérielle à celle des INFP en génaral. D'un côté il s'agit d'un choix de vie profondément ancré dans leur culture, de l'autre de la pure fénéantise.

Si Desdinova voudrait être moine, je l'admirais tout autant.
Mais il n'en a pas envie et si il ne fait rien, c'est par pur manque de détermination.

Il y a une énorme nuance entre ces deux cas, j'espère te l'avoir fait saisir.

Et évidemment que je vous aime, mais ça m'énerve cet immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 11:39

phili a écrit:
"Le premier défaut des INFP c'est qu'ils finissent par se passionnés pour des petits jeux internet complètement pourris et chronophage : zappez-les !"
De quels jeux tu parles ?
Tu veux faire passer une leçon c'est cool et honorable de ta part, mais ce n'est pas en insultant les gens que ça risque de rentrer.
"anti-INFP" qu'est-ce que tu viens faire ici alors ?
Si c'est uniquement pour critiquer et te défouler, c'est minable.

C'est le cas d'amis qui se passionnent pour des jeux comme Dofus et d'autres jeux inutile mais dans lequel il prennent du plaisir loin de la réalité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:22

phili a écrit:
La principale différence que j'ai retenu des autres types par rapports aux infp est la perception des émotions, mais est-ce que vous aussi vous devinez les relations (futures) entre les personnes ? Ou les intentions ?
Par exemple, dans ma classe un nouvel élève était arrivé et je voyais qu'il se sentait mal par rapport à un autre garçon alors que celui-ci tentait de dominer ou je ne sais quoi. J'ai pensé qu'il y aurait un conflit, mais lorsque j'ai eu le malheur d'en parler on m'a regardé de travers avec des "comment tu peux affirmer ça sans explications ?"(oui manque de logique blabla) et pourtant ils se sont effectivement battu.
Quand j'entre dans une pièce la première chose que je vois c'est si les personnes se sentent contrariées, d'humeur joviale, etc. D'ailleurs ça me permet de voir si une personne est mal intentionné ou non, mais si l'on me demande comment je l'ai appris je ne sais pas quoi répondre mis à part "cette personne me provoque un sentiment de mal à l'aise et elle me fait penser à un psychopathe" mais bon, ce n'est pas très convainquant comme avis et ça donne juste l'impression d'être paranoïaque.
Alors maintenant, lorsqu'un ami me demande ce que je pense de telle personne je me demande si je dois me taire ou non... donc vous, infp avertis, si ce genre de situations vous arrivent, comment est-ce que vous procédez s'il vous plaît ?
Et si vous avez des techniques pour ressentir un peu moins d'émotions lorsque l'on est avec des gens ce serait cool merci.

tu dois la fermer
toute façon tu peux rien changer
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 13:37

phili a écrit:
La principale différence que j'ai retenu des autres types par rapports aux infp est la perception des émotions, mais est-ce que vous aussi vous devinez les relations (futures) entre les personnes ? Ou les intentions ?
Par exemple, dans ma classe un nouvel élève était arrivé et je voyais qu'il se sentait mal par rapport à un autre garçon alors que celui-ci tentait de dominer ou je ne sais quoi. J'ai pensé qu'il y aurait un conflit, mais lorsque j'ai eu le malheur d'en parler on m'a regardé de travers avec des "comment tu peux affirmer ça sans explications ?"(oui manque de logique blabla) et pourtant ils se sont effectivement battu.
Quand j'entre dans une pièce la première chose que je vois c'est si les personnes se sentent contrariées, d'humeur joviale, etc. D'ailleurs ça me permet de voir si une personne est mal intentionné ou non, mais si l'on me demande comment je l'ai appris je ne sais pas quoi répondre mis à part "cette personne me provoque un sentiment de mal à l'aise et elle me fait penser à un psychopathe" mais bon, ce n'est pas très convainquant comme avis et ça donne juste l'impression d'être paranoïaque.
Alors maintenant, lorsqu'un ami me demande ce que je pense de telle personne je me demande si je dois me taire ou non... donc vous, infp avertis, si ce genre de situations vous arrivent, comment est-ce que vous procédez s'il vous plaît ?
Et si vous avez des techniques pour ressentir un peu moins d'émotions lorsque l'on est avec des gens ce serait cool merci.
[/quote]

Phili, tu es né avec des talents et des faiblesses.
Tu n'as aucune raison de renier tes talents de "capteur sentimental". Pour ma part c'est une caractéristque que j'admire énormément chez les INFP.
Le but, afin de te faciliter un peu la vie, serait de laisser vivre ses émotions en toi afin de ne pas créer de tensions intérieure (1) mais aussi de ne pas forcément les exposés si le contexte ne s'y prête pas (2). A l'inverse, quand le moment sera propice, tu pourras les laisser s'exprimer et ce sera très positif, pour toi, mais aussi pour les autres.

C'est pareil pour les autres types... Un ENTP a souvent pleins d'idées qui lui viennent en tête, mais il doit se plier au fait que toutes ne sont pas d'un intérêt immense, ni pour lui ni pour les autres : mieux vaux les laisser dormir et passer à autre chose. En revanche, quand une idée prenant l'apparence d'une solution vient à naître dans un contexte qui lui est propice, l'ENTP doit la laisser s'exprimer et laisser le monde en profiter.

Tout est question de tempérance.

Mais ce que je reconnaît c'est que l'INFP est l'un des types, si pas le type, qui a le plus de potentiel mais qui commence avec le plus de difficultés.
A l'opposé, un ESTP ou un ESTJ n'a aucune difficulté à trouver sa place dans le monde, mais son potentiel est probablement plus limité.

Admettez quand même que si vos faiblesses sont contraignantes, la nature vous a quand même doté de grandes forces.
Canalisez vos forces et vos faiblesses, c'est tout ce que je vous conseille. Mais ne restez pas là à rien faire, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 13:41

Comment faire ? - Page 2 Violon
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 21:09

Je connais aussi des entp/intp et il y en a qui sont bien plus fainéant que moi, donc ça ne veut rien dire.
Tu généralises, je n'ai jamais jouer à ce genre de jeu, c'est comme si je disais "une de mes connaissances entp est un pédophile, tu es un pédophile" les personnes introverties ont d'avantage de risque certes, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que toutes les personnes d'un type sont no-life, car ça dépend vraiment des gens.
Merci pour les conseils, compris je ferai d'avantage attention aux contextes, canaliser forces et faiblesses, ok, mais comment ?

Guineapig ; haha ça mérite d'être clair, et en effet c'est sûrement une des meilleures choses à faire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 21:20

phili a écrit:
Je connais aussi des entp/intp et il y en a qui sont bien plus fainéant que moi, donc ça ne veut rien dire.
Tu généralises, je n'ai jamais jouer à ce genre de jeu, c'est comme si je disais "une de mes connaissances entp est un pédophile, tu es un pédophile" les personnes introverties ont d'avantage de risque certes, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que toutes les personnes d'un type sont no-life, car ça dépend vraiment des gens.
Merci pour les conseils, compris je ferai d'avantage attention aux contextes, canaliser forces et faiblesses, ok, mais comment ?

Guineapig ; haha ça mérite d'être clair, et en effet c'est sûrement une des meilleures choses à faire merci.


Ma généralisation était métaphorique. Ça reflétait le fait que vous avez tendance à squatter des activités qui ne vous apportent rien, sinon un plaisir éphémère. Comment vous améliorer ? En vous bougeant le cul, en vous forçant à faire des choses dont l'accomplissement, bien que pas immédiat, vous procurera satisfaction à terme. Il faut agir dans le présent et non pas toujours tout reporter à demain. Just do it.

Et comme tu dis, c'est le même pour les xNTP, c'est d'ailleurs parce que je suis passé par là que je me permet de vous montrer un bout de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 21:33

Dans ce ca là on est tous des infp, puisque de nos jours la plupart des jeunes font ça...
Désolée mais je ne te comprends pas très bien "des choses dont l'accomplissement, bien que pas immédiat, vous procurera satisfaction à terme" tu penses à quoi exactement ?

Merci d'apporter ton expérience mais le chemin n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:20

Ma phrase est pourtant très simple...
Il y a des choses qu'on aimerait faire (des projets) et qui nous procureront de la satisfaction une fois terminé.
Cependant pour y arriver il faut traverser ce que j'appelle la partie la moins marrante : la phase bouge-ton-cul.


C'est quand même pas si compliqué d’abandonner sa fainéantise.
Mais si tu préfères rester là où tu es et te justifier en te disant que la plus part des jeunes sont comme ça : reste dans cette merde collective, ne crée rien et perd ton temps en faisant des futilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:56

guide-nous sherkkann

ô lumière céleste
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:19

Alors non, justement je ne voyais pas de quel projet tu parlais pour qu'il soit irréalisable, s'il y a quelque chose que je veux faire, je tente de le faire évidement. Mais c'est sûr que si tu te bases sur tes copains geek infp on ne va pas aller loin.

Oula, tu déformes, j'ai dit que la plupart était comme ça et que donc ça n'avait pas de lien avec un seul type, pas que j'étais comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:23

Je me base sur tous les INFP que je connais, ce forum y compris.
Tu semble donc être la première de tous les INFP à ne pas procrastination de manière maladive.

Mais en écrivant je pensais notamment à :
-Desdi qui aimerait jouer de la guitare mais qui ne le fait pas par manque de motivation.
-Chasing qui en a une et qui "commencera plus tard"
-Reveos qui va rarement au bout de ce qu'il fait
-etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment faire ? Comment faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que faire maintenant ?
» Faire revenir une ex ?
» Equilibrer/ faire des compromis ?
» Comment se faire comprendre !?
» Orientation chaotique, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-