Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 un site qui cherche les ennuies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:47

Oui c'est comme hd qui est psychotique. Tu vas attendre d'avoir tout le forum à dos ou tu t'arrêtes là ? Je réponds même plus, tu n'en vaux franchement pas la peine.

Une question cependant : as tu des tendances mythomanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:49

C'est vrai, je peux pas tenir le débat, je manque définitivement de maturité. Mais que ça n'empêche personne de me répondre directement !
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:44

Les typages que j'ai pu voir sont douteux, surtout quand on voit que Agnel a été typé S, alors que le mec c'est l'intello de base qui a souvent la tête dans les étoiles, du genre premier de la classe à lire Nabokov en Russe.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:35

Phaedren a écrit:
Les typages que j'ai pu voir sont douteux, surtout quand on voit que Agnel a été typé S, alors que le mec c'est l'intello de base qui a souvent la tête dans les étoiles, du genre premier de la classe à lire Nabokov en Russe.

C'est ce qu'on appelle avoir un persona (un masque en socièté que tout le monde porte) ... Mais je te rassure tout de suite, je ne suis ni réactif comme tu pourrais te l'imaginer et encore moin l'homme a imposer ces idées.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 22:41

Justement, cet aspect de sa personnalité est peu connu des gens en général, ce qui pourrait davantage amener à le typer S plutôt que N.

Dans tous les typages de personnes réelles, nous sommes effectivement souvent confrontés à ce masque, ce qui rend nécessairement tous ces typages douteux par essence, puisque nous n'avons d'éléments pour typer que l'image qu'ils ont laissé renvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:02

La persona est la partie consciente de la psyché, elle correspond donc en théorie aux fonctions dominantes justement. Et pour cause, je connais pas beaucoup d'ESFJ qui liraient Nabokov en russe.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:29

J'en connais beaucoup qui ne liraient pas Nabokov en Russe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:30

Phaedren a écrit:
Justement, cet aspect de sa personnalité est peu connu des gens en général, ce qui pourrait davantage amener à le typer S plutôt que N.

Dans tous les typages de personnes réelles, nous sommes effectivement souvent confrontés à ce masque, ce qui rend nécessairement tous ces typages douteux par essence, puisque nous n'avons d'éléments pour typer que l'image qu'ils ont laissé renvoyer.

Pour le cas AGNES, sujet clos. J'ai déjà donner ma réponse, une réponse forte en sens plus. A en suivre son ombre.

J'ai suffisamment donner d'indices et d'arguments fiables pour que chacun puisse s'en faire une idée. A bon entendeur. C'est l'enjeu du débat. Je respect, de chacuns, les points de vue issue d'une réflexion plutôt que d'émotions, évidemment. Sachez le.

Ce qui m'interesse le plus ici, c'est ton deuxième paragraphe. Le décryptage d'un profil type n'est pas difficile en soi. Plus c'est facile plus le profil type est en phase avec lui même. Et certains sont tellement en phase avec leur fonction secondaire qu'effectivement cela pourrait porter atteinte à notre analyse des faits. Ce sont ces mêmes personnes qui ont une supériorité qualitatif si on devez comparer 2 profils identiques.

Aussi la charge de stress (voir même le stress oxydatif) du profil type qui inverse le processus cognitif. Voir jusqu'a l'ombre / ou profil opposé dans les pires des cas.

De plus tu as aussi la dynamique, cette étrangéité à être différent de ce que tu dois être à cause d'un dèséquilibre.
Si dans un groupe ils sont tous F et que tu es le seul T, tu sera naturellement dèstabiliser. Et plus sensiblement si l'axe en question fait référence à ta fonction inférieur. Il faut toujours rechercher l'équilibre sur les 4 axes. (I/E, S/N, F/T & J/P)

Ensuite tu peux te tromper sur l'influencabilité d'un profil type en proportion des critères prédéfinis. Surtout au niveau professionnel. Sur ce qu'il te semble pensable et impensable. c'est tout simplement d'éviter le déni de la réalité.
Admettons voir DSK "directeur du FMI" alors qu'il est ESFP. Rôle toutefois très politicien. Alors que ce sont deux rôles "directif" qu'on attribut à 90% au sein des sociètes à celui du ESTJ et pour les 10% restant à celui du ENTJ (pour cause la haute technologie ect, avec le pouvoir du N).

Et pour finir tu as les profils manipulateurs, ce qu'on appelle aussi des personnalités toxiques, des personnages délirants. Ou tu ne vois qu'un seul axe généralement très prononcer, ce pôle énergétique très (I) ou très (E). Vide de contenance.


Dernière édition par sierra-alfa-mike le Dim 12 Aoû 2012, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 23:59

Pour le cas Agnel, le mec qui met déjà sur son Twitter "Olympien impétrant, Squale de piscine municipale", et qui répond à "Quelle est votre source de motivation ?" par "La gravité est le bonheur des imbéciles", citation de Montesquieu, je trouve que ça fait bien N sérieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:08

Oui il est INTP, il le dit lui même... Je vois pas comment on peut être borné à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:09

Phaedren a écrit:
Pour le cas Agnel, le mec qui met déjà sur son Twitter "Olympien impétrant, Squale de piscine municipale", et qui répond à "Quelle est votre source de motivation ?" par "La gravité est le bonheur des imbéciles", citation de Montesquieu, je trouve que ça fait bien N sérieux xD

Et ou tu le vois le N ?! Tout est taillé pour le S tu veux dire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:18

Mu Cephei a écrit:
Oui il est INTP, il le dit lui même... Je vois pas comment on peut être borné à ce point.

Cela ne m'étonne pas du tout au vu de ce que je sais de lui. Sinon il n'est pas borné, c'est comme dans l'autre topic, il trolle ou il ne maîtrise rien de ce qu'il dit, mais ce serait plus grave.

sierra-alfa-mike a écrit:
Et ou tu le vois le N ?! Tout est taillé pour le S tu veux dire ... Very Happy

Mon "regard" voit sûrement "plus loin" que le tiens alors si tu ne le vois pas Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:22

Le problème c'est que j'ai bien l'impression qu'il ne trolle pas !
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:24

Phaedren a écrit:
Mu Cephei a écrit:
Oui il est INTP, il le dit lui même... Je vois pas comment on peut être borné à ce point.

Cela ne m'étonne pas du tout au vu de ce que je sais de lui. Sinon il n'est pas borné, c'est comme dans l'autre topic, il trolle ou il ne maîtrise rien de ce qu'il dit, mais ce serait plus grave.

sierra-alfa-mike a écrit:
Et ou tu le vois le N ?! Tout est taillé pour le S tu veux dire ... Very Happy

Mon regard voit sûrement plus loin que le tiens alors si tu ne le vois pas Lol

Je reconnais que j'aurais peut être pas du discuter avec toi. Car une fois de plus tu démontres à quel point tu es de très mauvaise fois. A quel point tu perderas beaucoup dans ta vie. Mais ca tu le seras pas. Croit moi.

Sache que je ne t'en veux pas. Tu es immature. Fallait-il le savoir ?! A 23ans ?! Maintenant je comprends que toute ton intelligence n'est faite que pour faire du mal dans la déloyauté et la lacheté.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:32

Encore une réaction typique de 3 désintégré = on le démasque, il s'attaque à toi. Intéressant, mais prends pas ça pour toi Phaedren, il dit complètement n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 00:41

C'est de toutes façons assez classique d'entendre des ENTJ ou des ENTP qu'ils sont souvent de mauvaise foi, enclins à la déloyauté ou à la lâcheté, pour reprendre les expressions cités. Et que ça peut se retourner contre eux pour raccrocher à "Tu perdras beaucoup dans ta vie". C'est un peu représenté par Patrick Jane dans The Mentalist (Oui j'ai une grande référence xD...). Ou même Kira d'ailleurs, mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 02:30

Phaedren a écrit:
C'est de toutes façons assez classique d'entendre des ENTJ ou des ENTP qu'ils sont souvent de mauvaise foi, enclins à la déloyauté ou à la lâcheté, pour reprendre les expressions cités. Et que ça peut se retourner contre eux pour raccrocher à "Tu perdras beaucoup dans ta vie". C'est un peu représenté par Patrick Jane dans The Mentalist (Oui j'ai une grande référence xD...). Ou même Kira d'ailleurs, mon avatar.

Mais tu le sais déjà que je ne peux pas apprécier des personnes qui ne m'apprécit pas. C'est logique ! Heuresement.

Et la croit moi tu as eu le mérite de me vexer ! Et sache que je ne t'apprécie pas tout comme Mu Cephei que j'ignore. Qui n'a jamais su faire la différence entre Parler & Dire.

Tout comme ceux qui harcèle moralement Jicky. Elle ne méritait pas ca.

Mais continue ! fait toi un monde avec ton imaginaire... Pourquoi pas, ENTP ?! un fautif ?! une proie ?!

Pour preuve le texte que j'ai écrit à gilgamesh que tu t'es accaparer en pensant que ce texte était fait pour toi dans le seul but de manipuler. Alors que non, il possède un nominatif. Pourquoi? parce que tu es un mauvais. Mais ton égoisme puant te fait interpréter les évenements comme ca t'arrange. Tu prèfére l'ignorance, car les gens t'ignoreront, ils téviteront parce que tu ne les évites pas ! Tu n'existeras pas !

Au coin !

Avec cette volonté que "ca n'est jamais grave tant que c'est moi". Parce que tu es dépasser par les événements ! Inconfiant et pénible ! Alors que tu mérites d'être sanctionner pour tes impunités et tes obsènes. Qui sont purement débilératoire. Tu es limité mentalement. Alors arrête maintenant. Stop !

Ceci expliquera a quel point tu perderas beaucoup dans ta vie. Et ca n'est qu'un début !
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 02:46

Bon ben on s'ignorera mutuellement, mais sache que la névrose se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 05:17

Ayahuasca a écrit:
Jicky a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Que de cynisme envers si preux chevalier. Ton MP serait pas nécessaire, il est déjà au courant. Donc arrête de feeder s'il te plaît, ça fait des messages à lire et ça m'énerve.

Personne ne t'oblige à lire tous les messages de tous les topics.

Ne le prends pas mal, ta mise en garde était rigolote Very Happy

J'adore quand tu me parles sur ce ton. Ta remarque est effectivement des plus pertinentes, c'est très bien vu. Mais juste, arrête de répondre quoi. Ta maman t'a pas appris à ignorer les méchants, à toi ?


Chasing, t'es pas rapide sur ce coup. Sad

Là sur ce coup, je ne sais pas si c'est une question d'âge ou de maturité, mais si c'est si facile de te faire tourner en bourrique...

Honnêtement, ne prends pas méchamment tout ce que je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 12:16

Jicky, ça fait pas mal de fois, et tu crois encore que je prends mal ce que tu me dis ? Alors ouais, bien sûr j'ai comme tout le monde pas mal de mal à suivre ta pensée pénétrante et je prends systématiquement tout ce qu'on me dit au pied de la lettre. Mais je te rappelle que je suis INTP et donc naturellement incapable de tout sentiment !

Plus sérieusement (parce que bien sûr je ne pense pas tout ce que je viens d'écrire), je crois que je t'ai juste demandé (ou conseillé, car je me suis permis cette aise !) d'arrêter de jouer avec lui et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 12:07

z'ont ajouté disney et terry gilliam haha
ça serait bien qu'ils ajoutent aussi lana del rey (j'arrive pas à la typer en +)
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:23

guineapig a écrit:
hitchcock le mec qui a réinventé le cinéma et le cinéma d'horreur

en quoi ça se tient ???
affraid

Madonna a révolutionné la pop music, et c'est une ESTP, Hemingway et Bret Easton Ellis ont révolutionné la littérature, et ils sont ESTP, Alexandre le Grand a révolutionné le Monde, et c'était un ESTP.

Il est très discutable de toutes façon, qu'Hitchcock ait cheché à être un "reinventeur" tant il insiste sur le fait que ce qui faisait peur autrefois fait peur à toutes les époques et que ce qu'il y avait dans ses films ne diffère pas vraiment de ce qui se trouvait dans la littérature avant l'apparition du cinéma. De même qu'un ESFP comme Tarantino ne fait finalement que réexploiter tout les tropes et codes du genre pour ensuite amplifier l'action, le reste c'est de la mise en scène et du graphisme. L'aspect "réinvention" tient plus à un pragmatisme intelligent nécessaire pour s'adapter au contraintes nouvelle d'un art nouveau, qu'une tentative délibérée de réinvention comme ce serait le cas chez un N.

En fait je ne vois pas ou peu la fonction Ne chez A.H, par contre la fonction Ti, oui, et il avait un pragmatisme, une présence, une trivialité et très forte attention au détail qui rappele plus la fonction Se. Le Fe et assez évident aussi, avec son soucis constant de jouer et de manipuler le public, une caractéristique majeure du type ESTP.


Citation :
mais peut être qu'on surestime les n par rapport au s
c peut être la grosse erreur qu'on fait souvent.

C'est en effet une erreur qu'on fait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:30

Speed Gavroche a écrit:
Citation :
mais peut être qu'on surestime les n par rapport au s
c peut être la grosse erreur qu'on fait souvent.

C'est en effet une erreur qu'on fait souvent.

parce qu'on pense que intuition = intelligence


oui je pense que finalement ça se tient pour hitchcock
et j'ai lu ça sur wikipedia :
Doué par ailleurs d'un sens aigu de l'autopromotion — notamment au travers de ses caméos —, Hitchcock demeure aujourd'hui l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables, et les plus connues, à travers le monde.

et ça fait très estp ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:57

guineapig a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Citation :
mais peut être qu'on surestime les n par rapport au s
c peut être la grosse erreur qu'on fait souvent.

C'est en effet une erreur qu'on fait souvent.

parce qu'on pense que intuition = intelligence

Oui, mais on pense aussi intuition = créativité alors que ça n'a rien ou pas grand chose à voir.


Citation :
oui je pense que finalement ça se tient pour hitchcock
et j'ai lu ça sur wikipedia :
Doué par ailleurs d'un sens aigu de l'autopromotion — notamment au travers de ses caméos —, Hitchcock demeure aujourd'hui l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables, et les plus connues, à travers le monde.

et ça fait très estp ça Smile

Exactement! C'était un Promoteur. Et la page wiki fait aussi mention de son extrême attention au détail, que je vois mal pouvoir être justifiée par un hypothétique Si inférieur exceptionnelement bien maitrisé d'autant que cette attention au détail semble plus la règle que l'exception. Je dit "infereur" et non "tertiaire" vu qu'il me parait clair qu'il était extraverti.

Rajoutons aussi sa capacité à la competence social voir au comportement sémillant bien qu'il ait été clairement antisocial, qui est une autre caractéristique des ESTP.

Un clip interview très révélateur:



D'emblé il ne se présente pas comme un inventeur de concept nouveau, mais un continuateur de ce ce qui s'est toujours fait, avec une compréhension logique des principes immuables et universels , soit la fonction Ti. On voit également une compréhension des dynamiques relationelles, et une attention délibérée de provoquer une réponse émotionneles. Il correspond très bien à la description que fait Jundg du sensitif extraverti, pour qui les choses comme les personnes peuvent être utilisée comme des outils en vue d'accoplir un truc concret.

Bref, on ne peut pas dire que l'hypothèse du type ESTP n'ait pas de sens, c'est même la plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Age : 41
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)
Inscription : 23/01/2011
Messages : 304

un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 21:01

Je confirme,

Hitchcock = ESTP. (c'est une exception dans son milieu, il ne faut pas l'oublier, dans une dynamique très NF, de même pour Bret Easton Ellis)
Ernest Hemingway = ENFP (il était reportaire pendant la guerre, typique NFP)
TARANTINO = INFP (il n'est pas ESFP, d'ailleurs ce qu'il fait est hautement créatif, de plus l'acteur en lui même se doit d'être empathique, une caractéristique qualitatif des NF, ce qu'il est tout aussi.)
Alexandre le Grand = xNTJ - Il est aussi à ce jour considéré comme l'un des meilleurs stratèges de l'histoire - stratégie = NT

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: un site qui cherche les ennuies un site qui cherche les ennuies  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un site qui cherche les ennuies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cherche conseil
» Une INTP qui se cherche...
» Je cherche un livre
» Une personne qui se cherche.
» Cherche type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-