Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Cherche conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:29

Salut salut!

Je viens de découvrir mon type de personnalité, je suis un peu perdu je comprend beaucoup choses maintenant. Tout à l'air de s’éclaircir, de ce noircir, j'ai découvert que j'étais un infj il y a une semaine, je me pose énormément de questions, surtout sur ma vie professionnelle je cherche a faire une reconversion mais je ne sais pas ou dans quoi là est la question Smile

Peut être avez vous eu le même problème!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 21:32

Hello (et bienvenue !)
Tu as lu des descriptions du type INFJ ? ça te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:39

Merci Wink

oui j’arrête pas de recherche je viens de découvrir une nouvelle passion pour la psychologie. Mais j'apprehende beaucoup ce milieu
Revenir en haut Aller en bas
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 34
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:42

Il peut être effrayant de découvrir autant de choses...et surtout d'en apprendre tant sur soi et surtout d'accepter et intégrer ce qui est découvert (et qui nous confronte à notre égo bien malgré nous). Mais c'est incroyablement aidant! Tu viens de commencer à dépoussiérer un petit trésor...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 22:49

J'ai l'impression d'avoir choisi le mauvais chemin dans ma carrière, j'ai beaucoup de questions sans réponse, mais le fait d'avoir lu mon type de personnalité ma permis de mieux me comprendre surtout sur des idées et le ressenti des choses, des fois j'avoue que je me pensai un peu fou que les gens ne me comprennent me croient pas je n'ai pas osé en parler par peur qu'on me prenne pour un déranger. Commet tu as su ou que tu as voulu savoir ton type de personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 34
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 23:03

Je n'ai pas "su". J'ai toujours été très interessée par le fonctionnement de l'esprit humain (et le mien par la même occasion) etc. Avant de m'interesser plus au MBTI (que j'avais effleuré il y a quelques années), j'ai pris d'autres chemins et appris dans d'autres domaines. Ensuite au hasard des lectures et au moment propice je me suis lanée sur d'autres formes d'approches. Aujourd'hui je suis là (et inscrite depuis quelques jours seulement) et j'essaie d'en apprendre le plus possible (déjà en lisant les conversations des différents sujets un peu partout sur le forum).

C'est qu'en regardant l'intitulé de ton métier, en regard avec ton (notre Smile ) profil, j'ai été étonnée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 23:43

Mon métier est un peu particulier je l'avoue c'est plus dans les énergies frigoriste c'est assez vague. Par contre au niveau de mon profil je vois pas trop ce que tu veux dire Razz. Est-ce-que tu sais si un jour notre type de personnalité arrivera à être moins perfectionniste, surtout pour faciliter la tâches aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 22:41

clown kloon je suis comme toi quand j'ai découvert mon type de personnalité.j'ai pris le bon chemin au niveaux de ma carrière professionnel. Je me pose aussi des questions sans réponse encore j’espère que le mbti et l'enneagramme m'apportera et je pense que oui les réponses au qu'elle j'attend.
Au début j'ai fait des études technique pourquoi je ne sais pas au fond,ensuite des cours à la fac en art du spectacle et lettres moderne et à ce moment une attirance pour la socio et psycho.J'ai du laisser tomber à la 1 ère année de licence pour cause familliale et du mal à suivre les cours.Je cherche du travail mes je trouve rien du tout,me reconvertir maintenant je sais pas trop qu'elle chemin prendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche conseil  Empty
Message(#) Sujet: Re: Cherche conseil Cherche conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil d'orientation
» nouveau INFJ conseil aide
» Une INTP qui se cherche...
» Je cherche un livre
» Cherche type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-