Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 jeux videos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 17:18

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 17:19

Si ça dévelloppe le sens de l'orientation et l'anglais pourquoi pas? Lol
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:48

Desdinova a écrit:
Pourquoi commencer un vieux jeu tout poussiéreux.
Dans un mois Guild Wars 2 sort, là ça serait cool qu'on se rejoigne Very Happy. Et si vous ne voulez pas payer, venez sur League of Legends Smile

Wakfu n'est encore qu'un enfant, il y a un an il était encore en béta si je ne m'abuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 00:06

Wakfu...ça fait pas un bide ce jeu? Je croyais pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crâne
Aucun rang assigné
Le Crâne

Type : INTP 5w4
Age : 39
Lieu : sur une étagère poussiéreuse
Emploi : sans intérêt
Inscription : 19/06/2012
Messages : 92

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 18:00

Ptain Sego, le bon vieux MUD! C'était excellent ces jeux! J'avais même un pote qui avait commencé à en programmé un!

Pour ma part, j'ai eu une grosse période jeux vidéos autour de, disons, 16-24 ans. Mais ça fait un moment que je ne joue plus que de manière très épisodique. Là, j'ai rien touché depuis que j'ai fini Mass Effect 3. Bon, je viens quand même de récupérer Arkham Asylum (je sais, je suis à la page) va bien falloir que je m'y mette.

Mu Cephei a écrit:
J'ai toujours kiffé de chez kiffé les jeux de stratégie, mais dans ces jeux là gagner me motive vraiment pas, j'aime bien les jeux où tu peux faire plein de trucs, où t'as plein de possibilités, après j'rentre dans mon délire et j'me fais une petite histoire à moi , genre dans un str je construis une petite ville dans un coin et je fais genre que c'est ma cité, après j'imagine des histoires et tout... mais sinon je gagne jamais à ces jeux
Pareil ^^
Du reste je suis principalement un joueur de RPG, pour le reste je suis assez une quiche. J'ai un peu (très peu) joué à Dofus fut un temps, et je me tâte à squatter le compte de mon frère sur TOR, mais même les MMO c'est moyen mon truc
Revenir en haut Aller en bas
http://discoursducrane.blogspot.fr/
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 14:08

Je suis joueur de jeux vidéos également, mais je pense que mon activité va ralentir progressivement, car je m'éclate de moins en moins dessus. J'ai joué aux deux Battlefield Bad Company, une série FPS vraiment agréable pour passer ses nerfs sur les décors destructibles dans des environnements assez large, après une journée chiante.

Sinon je joue à la saga des naruto storm, dont j'ai acheté tous les jeux.

Un jeu que j'ai vraiment apprécié c'est Deus Ex : Human Revolution, pour les fans de SF et d'univers pré-apocalyptique, cyberpunk, parlant de complot illuminati. :rendeer:

Je ne ne joue même pas du tout sur PC, pas de mmo pour moi. J'avais surkiffé jouer à FF9 et Secret Of Evermore plus jeune, un RPG de NES.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 14:08

Je suis joueur de jeux vidéos également, mais je pense que mon activité va ralentir progressivement, car je m'éclate de moins en moins dessus. J'ai joué aux deux Battlefield Bad Company, une série FPS vraiment agréable pour passer ses nerfs sur les décors destructibles dans des environnements assez large, après une journée chiante.

Sinon je joue à la saga des naruto storm, dont j'ai acheté tous les jeux.

Un jeu que j'ai vraiment apprécié c'est Deus Ex : Human Revolution, pour les fans de SF et d'univers pré-apocalyptique, cyberpunk, parlant de complot illuminati. :rendeer:

Je ne ne joue même pas du tout sur PC, pas de mmo pour moi. J'avais surkiffé jouer à FF9 et Secret Of Evermore plus jeune, un RPG de NES.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:16

Sinon j'ai trouvé un petit jeu marrant, pas besoin de le télécharger mais juste de s'inscrire. C'est une sorte de FPS avec des ninja avec un gros clin d'oeil à naruto : ninja tooken
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 15:36

ah oui, il vient de passer en test sur jv.com mais je ne l'ai pas encore testé Sad
Revenir en haut Aller en bas
angerol
Aucun rang assigné
angerol

Type : INTP
Age : 34
Lieu : Lomé
Emploi : Étudiant
Inscription : 01/08/2012
Messages : 18

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:21

Moi j'ai jouer a beaucoup de jeu mais celui que j'ai preferer c'est Total Overdose Whouaouh!!!Ce jeu dechire vraiment...quoi Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuca965
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 29
Lieu : France
Emploi : BTS électrotechnique
Inscription : 13/09/2012
Messages : 2

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 21:32

Perso FPS sont mes préférés, je suis du côté battlefield en revanche + de 1500h sur cette franchise ^^.
Sa développe la perception je pense, la tactique à très court terme, tout comme Chasing je suis nul en jeux de stratégie style "age of empire" ou "supreme commander").
J'aime bien me faire des histoires, me construire une ville, également ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 14:37

suis entrain d'jouer à L.A. noire. difficile comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 20:34

Je poste ici car j'ai récemment découvert un jeu qui m'a enchanté. Il me laisse dans le même état que lorsque j'ai terminé une série ou une saga que j'ai particulièrement appréciée, à savoir ce mélange d'amertume et de vacuité après en avoir terminé, car l'aventure touche malheureusement à sa fin, avec le plaisir d'avoir profité de quelque chose d’enivrant et de glorieux.

Très souvent, je pense et repense souvent à ce que j'ai vu, lu, ou en l'occurrence à ce à quoi j'ai joué, une fois que j'ai terminé. Je réfléchis souvent en cours, mais une fois que c'est fini je ressasse ça encore plus, et j'ai souvent l'envie d'en parler aussi, quelque chose de très Fi je présume. Mais c'est également car le jeu en lui-même vaut vraiment la peine d'être connu que je prends la peine de poster.

Je mets à présent fin au suspens, le jeu auquel je fais référence est Catherine. Au niveau du gameplay en lui-même, c'est déjà très original, c'est un mélange de puzzle-game où il faut déplacer méthodiquement des cubes pour grimper, et de visual novel, c'est à dire une histoire que l'on suit comme un film ou une série, avec ensuite la possibilité d’interagir, et en fonction de nos paroles, actions, choix, on influe sur la fin du jeu. Chaque soir on se retrouve par exemple au bar avec ses amis, et selon les discussions, les appels et textos qu'on envoie, on peut modifier notre Karma et la fin de l'histoire (Qui dépend aussi d'autres paramètres...).

L'histoire, c'est vraiment l'un des points forts du titre. Il s'agit d'un trentenaire ENFP, Vincent, dont la copine, Katherine, avec qui il est depuis longtemps, veut qu'il s'engage vraiment et qu'il soit plus responsable. Or, après une soirée bien arrosée, il va la tromper avec une autre fille qui symbolise vraiment la tentation, Catherine, qu'il va bien sûr être amené à revoir... Il va alors se mettre à faire des cauchemars chaque nuit, phases durant lesquels le puzzle-game prend place : Il doit escalader des blocs pour parvenir jusqu'au sommet pour sauver sa vie, le sol se dérobant sous ses pieds ou poursuivi par des boss symbolisant ses peurs, car en mourant dans le rêve, il mourrait dans la réalité. Arrivé au sommet, on passe par un confessionnal où l'on pose des questions du type "Le mariage marque t-il davantage pour vous le début ou la fin d'une vie ?", dont la réponse influe bien évidemment sur notre Karma et l'une des 8 fins possibles.

Il y a donc une grande part de fantastique, en ce qu'il existe en fait une malédiction, dont Vincent n'est pas la seule victime. D'autres sont également embarqués dans ces rêves, et vous constaterez vite qu'ils auront une certaine importance, et qu'ils ne sont pas juste des moutons, car en effet, dans ce monde des rêves, tout le monde a l'air d'un mouton pour les autres, sauf nous-mêmes, qui nous voyons juste à poil en boxer xD. Mais il y a donc toute une dimension mystique, en ce qu'on s'interroge sur quelle est cette malédiction, qui nous a envoyé ici, pourquoi. Et il y a même des doutes quand on avance, sur si les scènes que l'on vit sont en fait un rêve ou la réalité.

Le jeu traite de thèmes presque jamais abordés dans le jeu vidéo, et se montre bien plus adulte et intelligent que ce que l'on peut trouver. Ça va de l'évidence comme le passage à la vie adulte, l'engagement ou la liberté, à des trucs plus subtils comme les exigences de la société, ou une dimension spirituelle comme le destin, avec tout l'aspect religieux du monde des cauchemars. Les dialogues, les personnages sont supers, mais c'est surtout la direction artistique qui fracasse tout. La mise en scène, le visuel tout comme les musiques sont presque parfaits. Lors des épreuves pendant les cauchemars, on se retrouve plongé dans un monde assimilable à une Tour de Babel et à l'Enfer de Dante, on a notamment droit à des adaptations de thèmes classiques, genre Bach, Beethoven, Chopin, Dvorák, qui collent à merveille. Lors des séquences aux bars, l'ambiance y est totalement aussi, avec des musiques là encore super appropriées. Au final c'est super varié, et esthétiquement tout claque. Le jeu est aussi truffé de symbolismes (Avec même des images genre "crucifixion" dans le style bondage sur la croix du symbole féminin ♀...) ou d'infos subtiles à interpréter pour en apprendre plus sur les persos.

Bref, Catherine est un jeu "smexy", c'est vraiment le bon mot. C'est un véritable OVNI, un jeu très marqué N / Ni, avec tant dans la forme que dans le fond, une qualité rare, qui nécessite clairement un minimum de maturité et peut-être de vécu amoureux pour mieux s'immerger, et surtout de dépasser le premier degré de lecture pour en apprécier toute la puissance. Mais si l'on y parvient, ça vaut plus que jamais le détour !


jeux videos - Page 3 883055Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 09:34

haha, phaedren ! le genre de jeu qui m'est impossible de jouer.
mais j'aime bien l'univers et les personnages.

en c'moment, je rejoue à doom. une révolution à l'époque. il se fait oublier peu à peu. même si le 3 est sorti récemment et que je possède aussi. le gameplay est toujours aussi violent, simple et efficace. un peu le contraire de catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:14

Je cherchais d'autres jeux qui puissent se rapprocher de Catherine, mais je n'en ai trouvé aucun, je ne pense pas qu'il en existe. En revanche, en cherchant j'ai vu qu'il existait un jeu uniquement basé sur nos choix, qui s'appelle School Days. Le contexte est niais, puisqu'il tourne autour d'un lycéen japonais et de ses romances. Mais y a des scènes hentai, ça pourrait te plaire Guinea xD.

Cela dit en cherchant un peu plus, j'avoue avoir été bluffé par tous les choix possibles. Plus de 20 fins différentes, beaucoup de choix, et ils n'influent pas que sur la fin mais les évènements directs. Un même chapitre peut durer 15 ou 90 minutes selon nos choix, on peut refaire le jeu 10 fois et faire 10 parties avec une histoire très différente tellement il y a d'embranchements et de recoupements.

Du coup j'ai testé et c'est tout à fait comme ça. J'ai été maintes fois agréablement blasé en découvrant certains scénarios possibles. Et je ne joue que depuis 3 jours. Nos choix peuvent vraiment entraîner des évènements logiques, mais également imprévisibles ou WTF, et changer profondément nos relations et le comportement des persos. Les créateurs n'ont pas hésité à pousser le bouchon très loin dans ce qu'il est possible d'engendrer comme conséquences, avec des situations ou fins possibles pouvant être "trash".

Donc si vous aimez le côté "Théorie du chaos, effet papillon" ou Heavy Rain, et pouvoir influer en profondeur sur une histoire, voir le fruit de votre expérience, ce jeu est parfait. Dommage que le contexte fasse "gamin", mais ça passe bien, et l'on se prend facilement à vouloir voir l'implication de nos choix et à suivre avec intérêt, voire à s'attacher aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:46

Phaedren a écrit:
Mais y a des scènes hentai, ça pourrait te plaire Guinea xD.

j'aime surtout le hentai fantastique. genre urotsukidoji. avec tentacules et compagnie.
jeux videos - Page 3 Urotsukidoji_2
Embarassed


ouais sinon catherine c'est un jeu unique. mais p't'être ça va faire des émules.

t'aimes bien shadow of the colossus ou ico ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 19:17

Je n'ai malheureusement pas testé, mais il est probable que ça puisse me plaire. J'ai souvent entendu dire que c'était des chefs d’œuvre absolus avec une artistique très développée, du coup je testerai sûrement quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 18:09

Les jeux vidéos c'est le mal Oui, avant j'aimais beaucoup y jouer, maintenant j'ai tendance à penser que c'est une fuite de soi-même Réflexion intense, donc quelque chose de "mal".Cela peut-être "utile" si l'on cherche à patienter, patienter dans le sens "accumuler" de la force, avoir des "ressources" pour s'affronter soi-même Oui, certes c'est un "passe temps", mais ce qui nous procure du plaisir n'est pas forcément bien pour soi Oui, j'y vois plutôt un moyen pour ne pas exploiter ses capacités propres et ainsi ne pas devenir ce que l'on "est" (paradoxe)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 18:53

Tu n'as peut-être pas totalement tords, mais la même réflexion pourrait s'appliquer à toutes sortes d'autres loisirs ou médias. Peut-être que l'aspect immersif du jeu vidéo peu aggraver la chose, mais ça ne reste qu'un moyen de distraction ou d'"évasion", avec des styles variés et différents degrés de qualité et d'élaboration - comme pour tout. Dans ce cas on pourrait admettre aussi que regarder un film, c'est "s'évader" et se fuir soi-même, puisqu'on pars plus ou moins dans un autre univers. Ça ne me parait pas intrinsèquement nocif, il faut juste savoir doser, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 19:12

.


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 19:17

Regarder un film ou lire un roman c'est fuir, tout à fait Oui, il est évident qu'il faille "doser", mais cela ne retire pas l'aspect "futile" du divertissement Oui

(Si cela te fait souffrir Chase, je vais continuer Mééééchant)

Edit: tu as absolument raison dorloth Oui (sincèrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 16:33

K a écrit:
Les jeux vidéos c'est le mal Oui, avant j'aimais beaucoup y jouer, maintenant j'ai tendance à penser que c'est une fuite de soi-même Réflexion intense, donc quelque chose de "mal".Cela peut-être "utile" si l'on cherche à patienter, patienter dans le sens "accumuler" de la force, avoir des "ressources" pour s'affronter soi-même Oui, certes c'est un "passe temps", mais ce qui nous procure du plaisir n'est pas forcément bien pour soi Oui, j'y vois plutôt un moyen pour ne pas exploiter ses capacités propres et ainsi ne pas devenir ce que l'on "est" (paradoxe)


J'ai abandonné ma PS2 et GameBoy Color (oui ça date) pour cette exacte raison!! Cette impression de "mauvaise" fuite, de gâchis...

En fait, je pense que le Jeu Vidéo peut nous donner une sensation de liberté d'action (en supposant que l'on s'identifie autant que possible au héros), mais qu'à force de jouer et de décortiquer les choses, on fini par prendre conscience des limites du Jeu, qui peut devenir une sorte de prison... Ça me fait penser à Morpheus (de Matrix): "la matrice est une prison pour ton esprit"

Je pense qu'il s'agit d'une question d'échanges. On atteint plus ou moins rapidement les limites de ce qu'un jeu puisse nous offrir en termes de satisfaction (plaisir, émotions ressenties, découverte d'un nouvel univers, satisfaction à la résolution de problèmes etc...) comparé au temps que l'on peut y consacrer, ce qui nous fait passer à autre chose. Un autre jeu, pendant un temps, puis à force de sentir les mêmes "connexions neuronales" (simple hypothèse) s'activer, on fini par chercher autre chose qu'un jeu vidéo.

Bien sûr, on peut dire la même chose sur toutes les activités Divertissantes, jusqu'à cette prise de conscience.

Le monde (sens large) peut être infiniment plus complexe (pour qui recherche la complexité) que les lignes de codes d'un jeu vidéo, que je pense également (à titre personnel) que le plaisir ressenti lors d'une telle activité ne vaut pas la quête de Soi, de Vérité et de Sagesse qui anime certaines âmes.

J'allais écrire : Mais nous vivons dans une "société du spectacle" (Guy Debord), et la recherche du plaisir immédiat est bien plus populaire que quoi que ce soit d'autre, donc quiconque cherchera autre chose que le plaisir ou l'argent, est voué à se désolidariser de la masse....

Mais en fait, je pense que ça a toujours été comme ça..... "Du pain et des jeux" (Juvénal) durant la Rome Antique, et "manger des cheeseburgers, jouer au loto et regarder la télévision" (Se7en) dans les années 90....

D'autres que moi (dont Guy Debord justement; et il y a de quoi lire sur le blog philo (devenu site) de Serge Car) ont déjà développé beaucoup de pensées (que j'approuve) sur cette quête du plaisir, et de la Fuite qu'elle engendre, donc je me retiens d'alourdir ce pavé silent

"Comme si le principal ennemi était : le plaisir" (court-métrage "Contenu" de Chris Petit)


Ça me navre peut-être un peu moins maintenant que je connais des gens d'accord avec moi, mais celui ou celle qui cherche à s'Accomplir intellectuellement/spirituellement sera souvent découragé par la masse, et doit être prêt à sacrifier (pendant un temps du moins, car vu ce que ça apporte ensuite, il ne s'agira que d'un petit sacrifice) son désir d'être "intégré", "comme les autres".....



Désolé si j'ai fait du hors-sujet, mais je voulais te répondre K, car je sens que tu cherches à atteindre d'autres "sphères" si je puis dire, et je voulais t'encourager à le faire  Smile  (tant que les conséquences "sociales" que ça apporte te sont supportables...)
Revenir en haut Aller en bas
WRabbit
Aucun rang assigné
WRabbit

Type : INTP nouvellement ISFP, 4w5, gryffondor
Age : 33
Lieu : Bretagne
Emploi : au service de la patrie
Inscription : 31/07/2014
Messages : 178

jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 16:55

Pour ceux qui ne connaitraient pas : Extra Credits --> https://www.youtube.com/channel/UCCODtTcd5M1JavPCOr_Uydg

C'est une chaîne youtube très intéressante qui parle des jeux videos de manière assez globale, de leur impact sur le joueur, sur sa vision du monde, sur son rapport à lui-même. Ça parle société, humanité, choix, gouts, peurs et tout un tas de choses qui interviennent dans le game design.

Kirikou a écrit:
ce qui nous fait passer à autre chose. Un autre jeu, pendant un temps, puis à force de sentir les mêmes "connexions neuronales" (simple hypothèse) s'activer, on fini par chercher autre chose qu'un jeu vidéo
Un jeu n'a pas pour but de lasser les joueurs. Mais certains jeux on pour seul but celui de rapporter gros.

Et pour la suite de ta réponse, les jeux n'ont pas pour unique but de fournir du plaisir aux joueurs. La découverte de soi est aussi possible avec certains jeux videos aux scénarios très poussés, qui obligent le joueurs à faire des choix directement en rapport avec des questionnements de société ou politiques.

A mon sens, jouer à un jeu video est aussi inutile que, disons... écouter de la musique ou lire un livre (@Titiwilly ou regarder un film).
Il y aura toujours de la fiente de Zébulon, mais ça ne veut pas dire que les perles n'existent pas. Et il faut savoir doser, aussi. Sinon ça devient chiant. Forcément.

PS : Les simulateurs divers et variés s'inspirent souvent de jeux videos. Et un simulateur, suivant le contexte dans lequel tu l'utilise, ça peut t'épargner beaucoup de temps perdu (et d'argent perdu, et d'énergie perdu), et certains peuvent aussi te faire monter en compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 17:23

Merci pour le message kirikou Smile, je suis absolument d'accord avec ton message Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jeux videos - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: jeux videos jeux videos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jeux videos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les jeux videos et les profils MBTI
» Quels sont vos jeux vidéos favoris ?
» Qu'apporte votre VDD (voisin du dessus) à la société ?(Jeux)
» Vidéos
» Vidéos INFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-