Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSSRSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les jeux videos et les profils MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FirstKiss
Aucun rang assigné
avatar

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 26
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Message(#) Sujet: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 02:30

Dans les jeux videos, j'ai l'impression que le comportement du joueur reflète fortement la personnalité IRL.
On peut même émettre des hypothéses sur les personnes grâce à leur style de jeu. Un ESTP peut-être sûrement plus bourrin, en mode attaque.

J'étais un très bon joueur mondial dans le passé et j'ai essayé de comprendre mes actions passées avec mon profil infj 4 sous-type sexuel :

-Gros sniper : très discret, sensible et tendance à me mettre en retrait (infj). De plus le sniper était le moins utilisé, ce qui me conforter pour me différencier des autres. (profil 4)
-J'étais un leader qui prenait soin de mon équipe émotionnellement, je mettais un grand point à l'harmonie et pour régler tous les conflits qui était une grande source de stress. (empathique infj)
-La planification à long terme (Ni) m'a beaucoup aidé pour le recrutement, pour voir les effets à long terme avec cette personne, éviter les dangers des conflits.
-Tendance à planifier avant chaque match, je voulais que tout soit en ordre à 100%, très stratégique, chaque joueur avait sa fonction que j'avais préevalué avant. (Ni + ordre plutôt que l'improvisation)
-Anticipation sans cesse des actions ennemies, du futur dans le jeu ça m'a énormement aidé là je dois dire. C'est ce qui a fait que je faisais beaucoup de morts. C'est comme-ci j'étais dans la tête de l'ennemi et j'avais une caméra sur lui. (Ni)
-Ultra compétitif avec les autres clans, les autres personnes, j'avais beaucoup de rivaux personnellement. (sous-type sexuel)
-Tendance à beaucoup conseiller les gens pour être meilleur, à montrer des nouveautés (infj)
-Très perfectionniste, tendance à vouloir sans arrêt être meilleur, être au top, jamais satisfait. (infj)
-Intolérance à la trahison d'un joueur, comme des petites vannes des ESTP style beaucoup de mals à supporter, ce genre de choses qui peut faire capoter des conflits et mes plans futurs. Je transmettais mon perfectionnisme sur mes joueurs.


Le jeu a été mon gros boost pour nourir mon besoin d'être unique et d'importance grâce à mes compétences, ma popularité dans le jeu (besoin du profil 4).

Mais bon beaucoup beaucoup de stress sur les imprévues, les plannings, les nouveautés, les matchs, pour perfectionner les joueurs, de haines sur les imperfections, pour me perfectionner pour être encore plus important et unique.

Voilà, le style de jeu doit être un bon indicateur sur la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 22
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 03:57

Pas forcément faux, dans tous mes jeux en général j'avance à tâtons devant les nouveaux ennemis, j'essaie de repérer leurs points faibles, puis une fois fait, je m'avance, en tout sécurité, puis j'essaie de frapper là où il faut, quand il faut.
J'analyse au mieux possible leur comportement pour comprendre comment les tuer le plus vite possible, avec le meilleur ratio coups donnés/vie perdue.

J'aime les jeux qui mêlent aventure et énigme type Zelda, ou alors un gameplay qui nécessite un "long" apprentissage, comme certains RPG (oh FF:Tactics Advance).

Je préfère les jeux solos.
Ou alors multi mais 1VS1 genre Smash Bros Melee, où je choisis le personnage qui a le plus de technique possible (Young Link) avec lequel je peux spammer les attaques à distance, esquiver avec rapidité, et finir avec un coup final bien placé. J'ai toujours été bon à Smash Bros, je peux "prédire" les mouvements de mes adversaires sans trop de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael Kael
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 24
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 09:14

Je pense que là où ça se matérialise le plus, c'est dans les jeux type MMORPG.
Par exemple un INFP ou un ISFP aura plus tendance à un prendre un personnage de "guérisseur" qu'un ENTJ.
J'ai arrêté ces jeux vers mes 16-17 ans, mais si je dis pas de bêtises, ça se matérialise assez bien au niveau de la proportion des types de joueurs. Les types MBTI les plus répandus seraient aussi les types de joueurs les plus répandus dans les jeux. A l'inverse, des types plus basés sur l'altruisme seraient plus rares.

Voilà c'est qu'une intuition mais ça doit être vérifiable.

_______________________________________
“Il n’y a plus rien de commun entre moi
Et ceux qui craignent les brûlures”
— Guillaume Apollinaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 10:49

@FirstKiss a écrit:
On peut même émettre des hypothéses sur les personnes grâce à leur style de jeu. Un ESTP peut-être sûrement plus bourrin, en mode attaque.


Je suis complètement pas d'accord.
Moi je joue pour m'évader, me défouler. Et je joue souvent pour me retrouver à l'opposé.
Incarner un super guerrier badass par exemple.

J'aime pas les jeux comme les Sims. Jeu + pour les filles de toute façon.

Sinon pour le mbti, c'est assez simple puisque les jeux ont souvent des personnages stéréotypés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 11:20

J'ai déjà joué Call of Duty, j'étais prudente dans le jeux et au début j'avais du mal à tiré sur les ennemis lorsque j'en croisais. C'est que lorsqu'ils ont commencé à me tiré dessus que j'ai moins eu de remords à riposter.
Mais sinon lorsqu'ils ne se rendent compte de ta présence et que tu les as dans ton viseur, je trouve ça horrible. Enfin c'est qu'un jeux. Drôle de "jeux" d'ailleurs, ça montre bien la part meurtrière de l'homme qui cherche qu'à s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
avatar

Type : INFP 4w3
Age : 28
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2295

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 12:09

Vos suppositions me font bien rire! En particulier dans les MMORPG, ce que je préfère, c'est jouer à la bourrine en mode ESTP! =D Le heal, c'est d'un chiant... J'adore les classe de voleurs, en fait, mêlant agilité et puissance... Même si le paladin peut avoir son charme.
Quand je jouais à WoW, j'aimais bien être sans pitié avec l'adversaire, en faisant des trucs particulièrement déloyaux, comme les tuer alors qu'ils étaient en train de manger (mode troll).
J'ai déjà fait partie d'une guilde sans être vraiment impliquée... J'étais assez solitaire. A part peut être à moment donné, quand la guilde dans laquelle j'étais avait une ambiance assez ENFP 7! Smile (c'était génial, cette ambiance pas prise de tête!)

Par contre j'aime bien les Sims aussi, et là je chouchoute mes créations. Enfin pas toujours en fait, j'aime faire en sorte qu'ils aient une histoire un minimum dramatique aussi, avec des rebondissements, ce qui implique qu'il leur arrive des malheurs.

Ce que je préfère, c'est les bon vieux RPG japonais comme on n'en voit plus... Sad Mon jeu préféré est Final fantasy Tactics premier du nom (l'Advance est trop gentillet, n'a pas de scénario, bref, il est médiocre à côté). Un jeu avec un gameplay complexe et une histoire passionnante qui peut même mener à réflexion!J'ai dû faire au moins 10 parties... Les RPG normaux aussi j'adore (Chrono Cross, Final Fantasy, Xenogear...), ainsi que les action-rpg (Zelda, Seiken Densetsu...), même si ça fait longtemps que j'y joue plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
avatar

Type : INFP
Age : 24
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3246

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 12:25

@Michael Kael a écrit:

Par exemple un INFP ou un ISFP aura plus tendance à un prendre un personnage de "guérisseur" qu'un ENTJ.

Jamais pris de heal dans aucun jeu ^^.

Perso je préfère les jeux de stratégie, c'est ce qui me stimule le plus (MMORPG et cie non merci). Par contre ouais par rapport à mon fonctionnement, j'ai plutot tendance à me barrer tout au bout de la map pour construire mon petit village/ma petite base tranquillou et de me construire des scénarios dans ma tête au lieu d'aller attaquer les gars d'en face. J'ai aucun interêt pour l'efficacité, la victoire dans ces jeux, ça m'emmerde plus qu'autre chose. Par contre les Space Opera ou les str dans l'espace avec des batailles de vaisseaux spatiaux, genre star wars empire at war (les mods), je SURKIFFE.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
globo
Pirat(e)
avatar

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 486

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 14:13

Ah, toi aussi tu dois désespérer de voir X Rebirth pirat

Citation :
j'ai plutot tendance à me barrer tout au bout de la map pour construire mon petit village/ma petite base tranquillou et de me construire des scénarios dans ma tête au lieu d'aller attaquer les gars d'en face

Comme j'me reconnais dans cette phrase... trop chiants les mecs, ils me laissent pas installer ma base peinard... pirat Pour ça que les rts classiques même si je peux apprécier le côté bourrin d'un Dawn of war par exemple, c'est pas pour moi, je passe plus de temps sur les jeux de gestion à la Anno ou SimCity, et les Sims, aussi pirat

Enfin bon, moi ça me semble difficile de faire des corrélations entre types et genres de jeux, pour certains les jeux seront un prolongement de la personnalité, une emphase et pour d'autres l'occasion de revêtir des rôles différents. Et puis l'expérience en multi c'est presque un sous-genre du JV tellement ça se développe en parallèle au solo.

(Perso je suis rarement fan de multi hormis parties entre amis, l'immersion c'est quelque chose d'important et en général elle est totalement niquée en mutli à cause des mecs qui font nawak. Ouais sur les MMO je ferais partie des tarés qui sont en mode full RP parce que quitte à jouer, autant le faire jusqu'au bout, et qui auraient un perso full déconne aussi, histoire d'être complet pirat

J'aime pas les RPG nippons pour ce même souci d'immersion, je ne supporte pas de ne pas être acteur véritable dans ces jeux, en gros ma marge de manoeuvre se réduit aux combats. Alors je veux bien que les univers soient bien faits, que de temps en temps le scénario ne soit pas trop simpliste et les persos pas des caricatures sur pattes mais moi je fais quoi dans l'histoire? A part faire défiler les textes et exécuter correctement les combinaisons de touches dans les combats? Je suis obligé de faire un gros effort pour m'immerger dans ces jeux-là. Je ne dis pas que le WRPG c'est mieux, mais c'est fait pour moi, ça je comprends, là je fais ce que je veux. Je vais m'arrêter là parce que ça va encore dégénérer en débat je sens pirat )

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobmo
Aucun rang assigné
avatar

Type : eNTJ 8w7
Age : 27
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 18:11

Je joue à Battlefield 1942, et vraiment tout dépend de la configuration de la map et tout... là où il y a beaucoup de char, je serai soit sapeur, soit bazooka...
Là où c'est assault, je serai soit médecin soit assault.
Généralement, je suis médecin et au possible, j'aime piloter un avion... je suis en retrait et je peux faire des dégâts stratégiques et pousser les autres à avancer.
Si c'est vraiment le bordel, le Te sort et je vais chercher les flags moi-même en canardant au possible.
Tout dépend qui est au sol... si c'est des incapables, je préfère faire le boulot moi-même... s'ils se bougent, je préfère les appuyer avec l'avion.

_______________________________________
Spoiler:
 
XXII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zvarri
Aucun rang assigné
avatar

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 22
Lieu : Rouen
Emploi : Etudiant misanthrope
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 19:02

Dans les FPS (Call of duty 4 surtout, l’éventuelle personnalité qu'on peux avoir sur les old-schools est beaucoup moins nuancée.) j'ai souvent opté pour la polyvalence, aussi bien dans les armes que j'utilise que dans les positions que j'adopte en match, d'autant plus si c'était des positions difficiles et risquées mais qui pouvaient faire très mal. Razz

Dans les MMO, j'opte souvent pour : Soit le mec plus stratégique que bourrin mais qui fait mal (Tyrant sur Lineage II, Loki sur Warframe, Ingénieur sur GW2), soit un bourrin subtile (Assassion sur Aion, Destroyer sur Lineage II)

Je suppose qu'on peux voir la dimension NTP dans l'fait que je joue souvent la carte du mec difficile à jouer/polyvalent/stratégique mais efficace si bien joué.

Le E et 5w4/3 sx/so se ressentent aussi par les trucs définis plus haut, mais aussi un peu par le fait que ca as un peu l'image des classes moins jouées. ("Ressort de la masse")

Les moments où j'ai joué soutien, c'était pas terrible à mon goût. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FirstKiss
Aucun rang assigné
avatar

Type : 4w5 INFJ sx
Age : 26
Lieu : Toulouse
Emploi : Etudiant
Inscription : 08/03/2013
Messages : 120

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 21:08

ENTJ je le verrais en mode attaque, stratégique, frontal avec des armes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylortantyk
Aucun rang assigné
avatar

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 21:33

Pour moi ça n'a rien à voir, je suis en mode INFP mais je joue tout un tas de rôles différents, avec du bourrinage et parfois de la subtilité; je me retrouve plutôt en mode "soigneuse" (en groupe), mais pas toujours, et ça change (je peux aussi être le sac à claques). C'est plutôt cyclique, selon les envies du moment...

Et les différents profils que je côtoie sont tout aussi différents dans leurs choix de fonctions de personnages de jeu... je ne vois pas d'analogie du coup.

Par contre, je m'intéresse beaucoup au sujet sur le plan de ce qui nous épanouit dans tel ou tel jeu, dans ce qu'on y trouve de positif, de relaxant... J'aurais du coup plus fait une classification par rapport aux attentes: jeux contemplatifs, d'action, etc, en demandant ce que chaque personne selon son profil y trouvait. Il y a des jeux qui permettent en effet de regrouper plein de gens aux attentes très différentes, d'autres ultra ciblés... parce que quelqu'un de très contemplatif, rêveur, en mode SF au pif, peut très bien en effet choisir des jeux qui permettent de découvrir (développer?) une autre approche de fonctionnement, de même qu'une personne en mode NT peut se plonger dans un univers totalement onirique, ou tout autre chose qui peut éventuellement nous permettre de compléter nos perceptions, d'expérimenter de nouvelles sensations (ou d'en retrouver des familières).

Comment peut-on à partir de ce postulat imaginer un lien probant entre le choix du jeu selon le profil, ou envisager d'en faire des catégories?

A quoi jouez-vous, et surtout, qu'est ce qui vous plait le plus dedans? (peut-être que certains y verront ensuite une corrélation d'avec le profil, mais en attendant, ça peut donner des idées de nouveaux jeux à tous, indépendamment du profil?)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Lun 01 Avr 2013, 21:57

Guerre de mouvement massivement et de tromperie,le front est réelle et en même irréelle vu que je n'hésite pas à le contourner afin d'attaquer en plusieurs points avant que l'armée ennemie n'arrive en grand nombre,ce qui a conséquence de la disperser,ayant l'impression de voir en mon ennemi,j'utilise aussi une guerre de tromperie afin de continuer dans cette objectif de déboussellement et de position avec un front en constante évolution.
Dans le style de jeu,je suis plus axé sur des combats solitaires ou en petits groupes dans des embuscades et des contournements,et des attaques de front afin de conquérir des positions,ma défense est axé sur les mouvements rapides des unités.

Ce que j'aime dans les jeux? Cette esprit de confrontation,voir qui sera le plus malin et cette esprit de compétition,toute cette esprit d’adrénaline où il faut affinir et contrôler ses réflexes pour finir ce combat de puissance,où il n'en restera qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lylortantyk
Aucun rang assigné
avatar

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mar 02 Avr 2013, 00:09

Moi j'aime bien l'immersion, dans un univers graphique qui me touche poétiquement. J'aime bien aussi pouvoir développer des capacités polyvalentes (un peu de tout, mais pas trop approfondi dans chaque) (sauf en équipe, ou là j'aime bien me spécialiser dans mon rôle). Me faut donc un jeu ouvert à différentes pratiques de jeux au sein de celui ci.

C'est la découverte aussi, les surprises, qui me plaisent (le scénario est donc important).

Je fais beaucoup de screenshots quand je joue à un jeu que je trouve joli graphiquement, que j'aime bien regarder plus tard (de paysages).

Ca me permets je pense de compenser le fait que je cogite énormément par ailleurs... c'est une détente donc.

Du coup je suis pas très action. Je ne recherche pas l'adrénaline (je l'ai déjà avec les relations humaines en dehors lolilol )

Les jeux hypers spécialisés de temps en temps aussi me plaisent, mais ce sera assez court, et cyclique (tandis que les jeux qui me font voyager, rêver, j'y reviens souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobmo
Aucun rang assigné
avatar

Type : eNTJ 8w7
Age : 27
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mar 02 Avr 2013, 01:36

@Lylortantyk a écrit:
Moi j'aime bien l'immersion, dans un univers graphique qui me touche poétiquement. J'aime bien aussi pouvoir développer des capacités polyvalentes (un peu de tout, mais pas trop approfondi dans chaque) (sauf en équipe, ou là j'aime bien me spécialiser dans mon rôle). Me faut donc un jeu ouvert à différentes pratiques de jeux au sein de celui ci.

C'est la découverte aussi, les surprises, qui me plaisent (le scénario est donc important).

iDem... En fait je suis un bon assaut quand il faut... et généralement j'envoie ce qui faut, je suis sanglant... mais sinon, j'adore l'avion... parce que c'est technique et précis. Rien à voir avec du S mais quand tu touches ton but c'est d'autant plus glorifiant qu'à la mitraillette. Et puis t'es au centre du jeu parce que les autres ont besoin de toi pour avancer.

_______________________________________
Spoiler:
 
XXII
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SmoothJohn
Aucun rang assigné
avatar

Type : ESTP 10w11
Age : 23
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mar 28 Mai 2013, 17:39

Avis aux vieux geeks : tapez 'atari breakout' dans Google puis cherchez 'Images'.

Utilisez les 4 flèches du clavier pour jouer.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 22
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mer 29 Mai 2013, 17:37

Moi j'ai joue a cod et c'est vrai que ma personnalité rentre en jeu
.en effet du fait que je sois isfj j'ai plus tendance a être un tireur avec des fusils d'assaut assez discret,assez sensible ainsi je me met peu en avant j'ai un peu peur du fait que je sois 6 cependant du fait de mon enneatype 6w5 grâce au 5 je suis assez curieux et je veux ainsi souvent explorer mais mon cote j me rend prudent et prevoyant

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LightenUp
Aucun rang assigné
avatar

Type : INT
Age : 22
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mer 29 Mai 2013, 18:35

pziye fùpiy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 22
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mer 29 Mai 2013, 18:45

stop là lighten up Je participe juste au débat

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LightenUp
Aucun rang assigné
avatar

Type : INT
Age : 22
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mer 29 Mai 2013, 18:48

ué dsl ^^"

cod c dla bal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 22
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mer 29 Mai 2013, 18:57

Jy joue plus parce que c'est ennuyant a force mais là n'est pas le sujet dites moi plutôt si ma personnalité est cohérente avec ma façon de jouer

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sherkkann
Intervenant polémique
avatar

Type : ENTP
Age : 23
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1455

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mer 29 Mai 2013, 19:03

Je te trouve cohérent looky.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 22
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI Mer 29 Mai 2013, 19:25

Tu es qui look in c'était quoi ton psdeudo
C'est lighteb pu le troll c'est ?

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Les jeux videos et les profils MBTI

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux videos et les profils MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jeux videos et les profils MBTI
» Recensement de profils MBTI
» Nous les dieux - jeux videos
» Les jeux videos ameliorent le niveau scolaire!!
» Profils MBTI - Comment éviter le stress ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-