Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Croyez-vous en l'existence de Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:04

Et si oui, comment l'expliquez-vous?

En rapport avec le MBTI, je sais que beaucoup d'INFP sont très croyant et que les ISTP sont généralement athée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 11:21

Non pour ma part, et aussi loin que je me souvienne je n'y ai jamais cru. Ni Dieu, ni tout autre forme d'entité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 12:12

Ca dépend comment on le défini. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 13:59

Reveos a écrit:
Et si oui, comment l'expliquez-vous?

En rapport avec le MBTI, je sais que beaucoup d'INFP sont très croyant et que les ISTP sont généralement athée.
En fait j'en sais trop rien !! Je serais plus tenté de croire que "Dieu" est une invention de l'homme pour remettre un destin qu'il ne contrôle pas dans les mains d'une personnalité divine et omnisciente, une façon de se consoler des affres de la vie.
D'un autre coté ... parfois je peux sentir librement "l'envie" d'aller prier dans une église ou un temple ... (si ça ne sert à rien tant pis au moins ça ne fait de mal à personne non plus) et peu importe le lieu car pour moi de toute façon si Dieu existe il n'est pas celui que l'on représente dans les diverses religions.

Après j'aime beaucoup le Bouddhisme pour ses enseignements et principes, mais je ne le considère pas vraiment comme une religion mais plus comme une philosophie de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:12

Je crois que dieu est égal au hasard. je ne crois pas en dieu, je crois au hasard, si nous sommes la c'st le fruit du hasard et tout ce que l'on voit que l'on appelle considence, signes c'est le fruit de notre rationalisation mais non il y a pas de dieu mais si il existait, il est mort il y a bien longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:49

Dieu n'existe pas. Comme dit random, tout ce que nous voyons est le résulats d'un concours de circonstance impressionnant dont les seuls créatrices sont les lois de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:05

Si Dieu n'existait pas pourquoi ce mot apparait encore dans vos phrases ? A partir du moment où on en parle il existe. Paradoxe... Very Happy

Sinon, je ne Crois pas en Dieu, ça oui, c'est une invention des humains pour pouvoir avoir un but et une raison de vivre, allez au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:06

je crois en la tartiflette
c'est un don de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:07

Un autre de mes post:

Dieu n'est pas notre inconscient, Dieu existe. :P

Puisque toute choses à un début, un milieu, et une fin donc que rien n'est infini je dirai que le début de toute création serait Dieu et que Dieu a donc crée le premier univers qui a fait des petits du coup pleins d'univers ont été crées, ils ont évolués puis un jour chacun de ces univers meurt car toute choses à une fin et les étoiles explosées voyagent et vont crée d'autres galaxies. :geek:

A+B=C :study: , A=Dieu

Je crois que c'est un philosophe du nom d'Averoes qui a fait des théories scientifiques sur l'existence de Dieu, on avait étudié ça en cours mais j'ai zappé.

Ca a l'air chelou comme ça mais perso je crois pas que la galaxie est infini et qu'elle s'est crée toute seul (d'ailleurs comment aurait t'elle pu se crée toute seul si elle est infini? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:18

guinea a écrit:
je crois en la tartiflette
c'est un don de dieu

on est d'accord Cool

et Reveos, je n'ai rien contre ta croyance (même si je la trouve ridicule), mais j'avancerais quelques arguments plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:27

Oui, je crois en l'existence d'une entité transcendante, en quelques sortes par logique d'ailleurs. Comment du néant a surgi l'univers et comment les lois si parfaites qui le régissent ont pu émerger, ce sont des questions qui je pense nous mèneront à chaque fois comme seule réponse possible au fameux Dieu bouche-trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:08

Mu Cephei a écrit:


et Reveos, je n'ai rien contre ta croyance (même si je la trouve ridicule), mais j'avancerais quelques arguments plus tard Smile

oula je vais me faire défoncer c'est ça? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:44

Reveos a écrit:
Un autre de mes post:

Dieu n'est pas notre inconscient, Dieu existe. :P

Puisque toute choses à un début, un milieu, et une fin donc que rien n'est infini je dirai que le début de toute création serait Dieu et que Dieu a donc crée le premier univers qui a fait des petits du coup pleins d'univers ont été crées, ils ont évolués puis un jour chacun de ces univers meurt car toute choses à une fin et les étoiles explosées voyagent et vont crée d'autres galaxies. :geek:

A+B=C :study: , A=Dieu

Je crois que c'est un philosophe du nom d'Averoes qui a fait des théories scientifiques sur l'existence de Dieu, on avait étudié ça en cours mais j'ai zappé.

Ca a l'air chelou comme ça mais perso je crois pas que la galaxie est infini et qu'elle s'est crée toute seul (d'ailleurs comment aurait t'elle pu se crée toute seul si elle est infini? scratch )


Il faut être très fermé d'esprit et très catégorique pour affirmer que tout a un début et une fin...
Avec une vision très étroite des choses en effet : cuire une tarte, vivre, les vacances,... Mais si tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez tu verras qu'il y a des choses qui n'ont ni de début, ni de fin, c'est bien le propre de l'humain de tout vouloir inscrire dans des intervalles.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 16:51

La saucisse ça a un début et une fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:00

Dieu = inconnu, ou bien comme l'a dit Desdi, c'est le fait de dire qu'il y a un Dieu, qu'il existe.
Je suis de ces avis là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 17:18

Sherkkann a écrit:



Il faut être très fermé d'esprit et très catégorique pour affirmer que tout a un début et une fin...
Avec une vision très étroite des choses en effet : cuire une tarte, vivre, les vacances,... Mais si tu regardes un peu plus loin que le bout de ton nez tu verras qu'il y a des choses qui n'ont ni de début, ni de fin, c'est bien le propre de l'humain de tout vouloir inscrire dans des intervalles.

Moi j'ai rien inventé, c'est des savants qui ont émis ces hypothèses. Je crois que parmis eux y'avait Averoes, c'est mon prof d'histoire ENTJ 8w7 je précise Smile qui nous avez étayé cette théorie en cours et qui nous avez expliquer tout cela.

J'avais trouvé tout cela pas si bête quand même. :|
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 18:41

Desdinova a écrit:
La saucisse ça a un début et une fin Smile

Félicitation, tu n'as strictement rien compris de ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:05

... j'ai hésité à mettre encore un deuxième smiley après pour te montrer que je rigolais, mais je ne l'ai pas mis. A moins que ce soit de l'humour ENTP que de faire semblant d'être offensant et de prendre au premier degré alors qu'il faut le prendre non au second mais au troisième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:20

Ben le premier degré c'est la même chose que le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:48

Moi je crois pas en Dieu , et comme Jicky je n'y ai jamais cru et je n'ai jamais été tenté d'y croire - même quand ça aller super mal ou quoi, ça m'a jamais traversé l'idée.

Pourtant une partie de ma famille proche est pratiquante et engagée (Ma tante et ma mère ont été longtemps bénévoles à RCF) et j'ai baigné dans un milieu assez catholique.
J'ai également beaucoup d'ami pour qui la religion est très importante : ils vont à la messe toute les semaines. Mais je pense que c'est plus social et réellement par idéologie.

Ma conviction personnelle est assez proche de celle de Sherkhan, je ne pense pas qu'il y ait de force supérieure et consciente de notre pauvre existence qui soit là pour guider l'humanité : ça me semble très peu probable et même un peu ridicule et présomptueux parfois.

Après c'est un truc qu'on ne peut pas prouver ... le doute subsiste, mais à une très faible dose chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:31

Il peut exister une entité transcendante ou quelque chose qui nous dépasse, qui ne soit pas du tout là pour nous guider ou quoi que ce soit de ce genre et encore moins de religieux, mais à l'origine de l'univers, des règles, souvent étonnement parfaites d'ailleurs, qui le régissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:36

Je ne pense pas qu'il y ait d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:40

Il y a quoi s'il n'y a pas d'origine ? C'est même pas une question de spiritualité ou de religion pour le coup, s'il y a quelque chose de présent, il a une origine, à moins d'admettre justement l'existence de quelque chose de transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:42

De quelles règles tu parles ? Parfait pour toi ne veut pas dire parfait pour les autres.

Pour moi, tout ce qui nous entoure n'est que du hasard, du pur hasard. Pourquoi faut-il qu'on y voit autre chose là où il n'y a strictement rien à voir ? C'est tout ce hasard qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 20:42

Je pense que si on parle de question comme ça , même la notion de temps est relative.

Du coup je ne suis pas sûr que l'on puisse appliquer cette logique de début et fin de façon certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croyez-vous en l'existence de Dieu? Empty
Message(#) Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence de Dieu? Croyez-vous en l'existence de Dieu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croyez-vous en l'existence de Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croyez-vous au karma ?
» Mais bon sang de bonsoir, ce titre est vraiment beaucoup trop long, vous ne croyez pas ?
» TEST: Quel dieu êtes-vous?
» Quel dieu/déesse incarnez-vous ?
» Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Aux Membres-