Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Connaissez-vous des type 3?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:01

Et si oui, quand pensez vous? Leur manière d’être? Leur image? Smile

Perso j'en connais plusieurs, comme ma soeur ENFP 3w2 (et pas 7w8 mais on confond souvent le 3 et le 7).

En espérant des réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:26

Oui j'en connais, moi-même xD.

Le Type 3 peut être un individu très fréquentable en ce qu'il est une sorte de caméléon selon moi. Il va très bien s'adapter aux gens qui sont avec lui, je crois que c'est ce qu'ils appellent souvent le masque dans les descriptions, mais ça fait péjoratif. Cette adaptation chez moi, c'est un peu pour maintenir une sorte d'harmonie, ou faire ressortir une partie de moi qui plaira davantage aux gens avec qui je suis qu'avec d'autres, à qui je montrerais une autre partie de moi. Le Type 3 mal développé ou selon les circonstances, pourra en revanche être du genre mythomane afin de s'adapter, même si ce n'est pas vraiment lui.

Après, l'autre élément que je retiens surtout c'est le désir de gloire, de briller, de réussir. Je suis très mauvais perdant quand il s'agit de jeux par exemple, je n'aime pas perdre et j'ai un certain sens de la compétition, mais j'éviterai soigneusement celle-ci si je pense que je perdrais. Je pense que les 3 ont pas mal d'ego. Sinon, j'hésite parfois à me lancer dans certains projets par peur de l'échec, mais d'un autre côté, l'ambition et le désir de se démarquer m'en ouvrent d'autres.

L'image est vraiment très importante pour un 3, et ils sont je pense parmi les plus à même à pouvoir se montrer jaloux, orgueilleux et manipulateurs. Au contraire, je pense que les meilleurs d'entre nous sont de parfaits garants de l'harmonie, et un 3 accompli, car il a réussi ce qu'il voulait ou autres, sera quelqu'un de très apaisé et authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:40

Euh oui je connais un 3 mythomane, c'est vraiment triste et ridicule comment ses mensonges tournent en dérision parfois... sinon un 3 bien intégré je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 03:10

Oui, je connais beaucoup de 3. Avec le 6, c'est l'énnéatype le plus courant, donc forcément, ils sont partout.

Je me demande si Segovois n'en est pas un en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 08:30

Tiens t'es le deuxième qui me dit ça en une semaine !!!

Mais pourquoi ?

EDIT : Sinon que le 3 soit l'énneagramme le plus répandu au States c'est très possible (et d'après ce que j''ai vu aussi) - par contre en France je ne le trouve pas très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 12:13

Les type 3 et 7 se ressemblent à 80% c'est pour ça qu'on conffond souvent les 2.

Il arrive aussi qu'on confond le type 3 et le type 9 intégré.

Ma soeur est 3, mais on l'a prend pour une 7 car elle est joyeuse et enthousiate, c'est ambigu :|

Les Etats-Unies c'est un pays typique 3, notamment dans l’état d'esprit, alors que la France ça serait 4 ou 5, voir 6.

D'après vos réponses le type 3 me parait comme un gros narcissique et un gros menteur. Lol

Mais c'est mon type préféré, avec le 7.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 02:41

Oui, les 3 sont des gens normaux avec quelques particularité...Comme les 8 autres types...

J'ai des amis 3, des 3 que je n'aime pas et des 3 qui m'indiferent...

Citation :

Oui, je connais beaucoup de 3. Avec le 6, c'est l'énnéatype le plus courant

Source?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013, 19:42

J'ai lu à plusieurs reprises que les types 6, 9 et 3 (plutôt dans cet ordre) étaient les plus courants... Etant donné qu'ils font partie de la triade de l'attachement, ils sont davantage amenés à s'adapter... Cela fait partie de leur fixation, à part entière. 
Cela dit, aucune source qui corolle cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez-vous des type 3? Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des type 3? Connaissez-vous des type 3? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez-vous des type 3?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Est-ce que vous connaissez des livres sur...
» Connaissez-vous l'existence des MPN?
» Connaissez vous des isfp?
» Connaissez-vous votre père ?
» Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-