Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
avatar

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 28
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Message(#) Sujet: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Lun 15 Avr 2013, 15:11

Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Comment sont ils? Est-ce qu'il me ressemblent? pirat

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khendrin
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 32
Lieu : Sud-Est
Emploi : Assistant de Gestion / Chercheur de voie professionnel
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Lun 15 Avr 2013, 16:37

Je connais une ISTP (et potentiellement un autre ISTP, mais non testé lui).

Cette nana travaille dans l'automobile, notamment dans la création de modèle conceptuels (visiblement elle est dans une équipe projet travaillant dans la création de prototypes de véhicules).

C'est quelqu'un qui a un certain sens de l'esthétique, grande classe mais qui réfléchit vraiment en terme de "problèmes / solutions". Très sympa, un humour un peu "cash".
Un grand sens du conceptuel, au point de l'avoir typée INTP au début. Je pense qu'elle a un bon équilibre S/N.

Sa difficulté principale est évidemment dans l'axe T/F, puisqu'elle analyse tout et se fonde sur la logique pour beaucoup de chose, elle a souvent du mal à décrocher de son Ti pour se rendre compte qu'elle peut blesser. Du coup, les quelques rares disputes auxquelles j'ai pu assister, j'ai vu que souvent elle ne lâchait pas le morceau, tenant dur comme fer à sa logique avant de se rendre (quelques jours plus tard) la logique de l'autre et surtout ce qui a pu être blessé.

Maintenant je sais pas non plus si ça correspond aux ISTP en général et à toi Speed en particulier pirat

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Lun 15 Avr 2013, 18:40

J'en connais un dans ma classe, je dirais qu'il te ressemble moyennement même peu. Mais il y a tout de même un petit quelque chose qui vous rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
avatar

Type : INFJ
Age : 34
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Lun 15 Avr 2013, 19:00

J'en connais très bien deux.
Ils ont commun avec toi ce qui fait l’homogénéité cognitive de l'inclinaison SP et TP, mais ça demeure très général.
En l’occurrence, ils sont très marqués S, et incommensurablement moins ouvert que toi aux domaines dont se délectent généralement les N.

je vais commencé par un portrait du p'tit frère d’un de mes meilleur pote, que j’ai vu grandir (24 ans actuellement), et qui est vraiment un prototype du genre, quoique son T soit très contrebalancé, bien que très nette.

C'est sans aucun doute un Sp/Sx. Il a quelques côtés 6 (suspicieux et très réceptif notamment à la viabilité des figures d'autorités) mais dans l'ensemble, il colle plutôt au profil 9w8 je crois (quoique ?).

Ecto-mésomorphe (même morphotype de « chasseur cueilleur » que toi, en plus délié). Type très latin (genre les suiveurs de Travolta dans « Grease » ou « La fièvre du Samedi soir »), allure féline et athlétique, carnation et réactivité typiquement STP (visage musclé, regard mobile qui semble tenir en tenaille l’objet de son attention, bras et mains qu’on devine prompt à se saisir habilement d’un objet, excellente coordination gestuelle... ).

Il a longtemps eut des problèmes d’orthophonie gamin (apprentissage tardif du langage, élocution heurtée, voir bégayante), sans doute lié au bilinguisme familial, sans parler de la nocivité du contexte....

C’était un enfant plutôt docile, accommodant, jovial, mais très excitable, bruyant et impétueux en situation de jeu. Goût prononcé depuis toujours pour le sport et les activités manuelles, avec une curiosité intellectuelle orientée spécifiquement vers le domaine technique.
Adolescent, il voulait être pompier, puis finalement, après des études techniques avortés et l’adoption de mauvaises habitudes (clope, bedo), il s’est orienté dans le travail de chantier, activité dans laquelle il s’épanouit authentiquement.

Ses passes temps les plus subjectifs:
  • beaucoup d’heures à jouer aux jeux-vidéo, indifféremment seul ou accompagné. Il adore les jeux qui nécessitent patience, dextérité, parcimonie, et intelligence tactique. C’est le genre à saigner les jeux de fond en comble, à en explorer le moindre recoin, en validant scrupuleusement toutes les étapes. Aussi, c’est vraiment l’approfondissement d’un savoir-faire et la virtuosité dans l’exécution qui captive sa sphère subjective.
  • mater des films spécifiquement sensationnalistes, surtout ceux qui font valoir le sang-froid et le pragmatisme (il adore les « Mission impossible »). Résolument réticent à tout ce qui nécessite un effort d’abstraction (il ne lit jamais), et très peu enclin au romantisme.
  • bricoler et retaper toute sorte de chose, notamment des vélos qu’il améliore et customise.
  • se déplacer quotidiennement en roller ou à vélo, plutôt qu’en transports publiques. Il est possible que parfois il se promène ainsi seul, sans but précis, juste pour le plaisir de bouger...


En bon IS, il a ce côté « force tranquille », casanier, feutré, laconique, lapidaire, flegmatique mais alerte, très centré physiquement. Tout chez lui manifeste le soucis d’optimiser son ratio « efficience/énergie déployée », et de tempérer l’affectivité confusément contre-productive qui l’entoure en faisant valoir son sang-froid, sa rigueur logiciste, et sa promptitude dans l’exécution de son savoir-faire.

Difficile de bavarder avec lui, ce dont se plaint souvent sa piplette de meuf. Quelque soit le sujet de conversation, il arrive très vite à des conclusions logiques et pragmatiques, et comme c’est là les principaux critères de son entendement, tout le reste lui semble futile. Néanmoins, dès qu’il lui est offert l’occasion de parler plus en profondeur de ses domaines d’expertise – ce qu’il ne cherche pas à faire spontanément – et pour peu qu’il bénéficie d’une écoute enthousiaste, il succombe peu à peu à une jovialité brouillonne emprunte d’une affectivité qui le déborde et qui déstructure son langage habituellement circonspect. On sent vraiment l’influence intempestive du Fe puéril, indompté, et cette interférence conflictuelle dans laquelle il se trouve entre la tentation de s’abandonner pleinement à ses émotions, et la conscience fugace qu’il a - en temps réel - de perdre la contenance et la circonspection à laquelle son égo est attaché.

Par ailleurs, s’il peut se montrer narquois et ouvertement critique à l’occasion, je remarque que son Fe fonctionne véritablement comme un garde fou qui, la plupart du temps, le gouverne inconsciemment. Par exemple, il est de nature très serviable, pacifiste et accommodante, non pas par idéal ou par élan altruiste, mais d’avantage par soumission quasi superstitieuse à sa fonction inférieure, comme si, ne pas satisfaire aux demandes extérieures qui sollicitent son Fe en leur opposant la subjectivité revêche de son Ti le menaçait en quelque sorte de ne plus réussir à avoir les idées claires, d’être parasité par tout un tas de scrupules envahissant qui vicieraient la limpidité de son Ti...
Faut dire qu’il a toujours été l’un des « auxiliaire de vie » de sa mère (ISFJ), partiellement handicapée depuis qu’il est môme, et qu’il n’a toujours pas quitté le foyer familial. Impossible pour lui de ne pas répondre à ses appels gorgés d'affect, même quand ceux-ci relèvent d’un égoïsme capricieux ou d’un chantage affectif qui ne saurait échapper au crible de son Ti.
C’est aussi quelqu’un de très affectueux avec sa mère et sa meuf. Naturellement, comme pour le reste, cela ne s’exprime pas en paroles, mais en gestes (calins, massages) et en biens matériels (cadeaux onéreux).

Autre chose, même s’il est de tempérament hédoniste, plutôt opportuniste et imprévoyant, il est très fidèle et intègre en amitié comme en amour. Pas « coureur de jupon » pour un sous, c’est le genre à s’engoncer pépère et sans fanfare dans des relations de couples voués à perdurer. Bien que plutôt beau-gosse, je ne lui ai connu que deux meufs...
Aussi, c’est pas du tout le genre à sortir en boite, et ses deux ou trois amis de longues dates suffisent amplement à satisfaire ses besoins relationnels.

EDIT - et j'oubliais : en dehors de sa vigueur physique au grand air dans un contexte qui réquisitionne son Se, c'est quand même une grosse feignasse qui passe le plus claire de son temps libre en cale-butte affalé devant son écran, au milieu d'un bordel pas possible..
Plutôt propre sur lui et consistant à l'extérieur, mais franchement souillon, oisif et bordélique dans l'intimité.

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Lun 15 Avr 2013, 22:01

Moi j'en connais un, partenaire de jeu sur Minecraft.
Très utile et très qualifié pour se taper l'implémentation complexe de machins qui semblent "usine à gaz" sur le papier.

Roi de la routine et des tâches que je considère "chiantes", si ça n'en tenait qu'à moi, j'aurais plein d'idées, mais rien de construit... Il est là pour s'assurer que ce soit fait et bien fait !

Le seul chantier pas fini depuis 3 mois sur la carte, c'est le mien. silly
Je suis jaloux.

On est aussi "autiste" (mention spéciale aux S) l'un que l'autre, et on se retrouve pour de longues heures derrière le PC à glandouiller activement ensemble sur des bidules à base de circuits logiques (complexes, et qui fonctionnent, grâce à lui).
Elle est pas belle, la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
avatar

Type : ENTP
Age : 24
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mar 16 Avr 2013, 13:55

Je connais un ISTP vétérinaire.

Petit il était déjà fasciné par les animaux : il a ramené des serpents d'Afrique jusqu'en Belgique en passant la douane des aéroports. Il avait aussi une mangouste.

Aujourd'hui il fait de l'aviation, du saut en parachute, il a plein d'animaux exotiques chez lui : tortues, serpents, poissons,...

Il aime le whisky.


J'ai aussi un voisin ISTP mais son cas est assez ambigu. Il a un mode de vie très simple (travail manuel etc) mais adore les sciences et lit des bouquins dont je ne comprend même pas le quatrième de couverture. Style un peu INTJ donc, mais il est assez vieux, ceci explique peut-être cela. ( ou l'inverse ).

J'ai une amie italienne ISTP qui n'aime pas l'argent et aimerait vivre seul dans une cabanne au bord de la mer en mangeant du poisson. Elle étudiait en ERASMUS-Langue en Belgique.

J'en connais surement d'autres, mais je ne type pas tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mar 16 Avr 2013, 18:18

Marrent les T qui se facinent pour les animaux, et non seulement dans l'intention de les observer, mais pris d'affection. On reconnait qu'en même que ce sont des T, lorsqu'ils donnent à leur serpent en guise de repas, une petite sourie vivante ! Qui n'a aucune chance de s'en sortir. (cruel comparait à l'état de nature où elle aurait au moins une chance de survie)

Lorsqu'on a su ce que faisait un dénomé X, à qui l'on donnait nos jeunes gerbilles que l'on avait pas réussi encore à donner (on'avait un couple de gerbille), et bien croyez moi on ne lui en a plus donné !
Horrible, on lui avait aussi donné une jeune lapine nain croisé avec un lapin toy (on'avait fait reproduire notre lapine avec le lapin de mes grands-parents), et bien on'a appris qu'elle est morte suite à un accouchement s'étant reproduite avec un lapin de grande taille, enfin je dirais plutôt qu'on la fécondé ! La pauvre elle était encore trop jeune, j'y repense souvent, je l'ai sur la conscience !
J'en veux également à ce dénomé X ! Lui le passioné d'animaux aurait dû le prévoir et y faire attention. (en plus de donner nos gerbilles à manger à ses serpents)
Moi qui trouvais que chez lui c'était un peu le refuge des animaux, je dirais plutôt le camps de la mort oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
avatar

Type : ENTP
Age : 24
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mar 16 Avr 2013, 18:55

C'est plus une fascination pour le monde naturel et ses lois parfois cruelles qu'une quelconque empathie pour les animaux je crois. Le Se-Ti quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mar 16 Avr 2013, 19:08

Dr. Sherk a écrit:
C'est plus une fascination pour le monde naturel et ses lois parfois cruelles qu'une quelconque empathie pour les animaux je crois. Le Se-Ti quoi.

En tout les cas le dénomé X je ne sais pas quel type il est, s'est le fils d'un couple d'ami de mes parents, a première vu je l'aurais typé F, mais vu ce qu'il fait... Aucun remord à donner des gerbilles à manger à ses serpents (elles meurent lentement, étouffées), franchmeent moi en tout cas je ne pourrais jamais mettre une sourie dans la cage d'un serpent ! Même si celui ci serait en sous nutrition, sur le point de mourir.
Lui semble fascinait (enfin je l'ai jamais vu faire, encore heureuse ! Mais vu comment il est fier de ses serpents et admiratifs), puis pour ma petite lapine Sad, il n'avait même pas l'air d'être peiné lorsqu'il nous a appris la nouvelle, comme si "ah bah tiens en fait elle est morte, sinon vous avez fait quoi de beau aujourd'hui ?" Et je précise que je ne suis pas une personne tellement démonstratif, je le ressens lorsqu'une personne est triste même si elle ne le montre pas en apparence.
D'ailleurs il n'a pas pris de précaution pour que ça n'arrive pas, il a tellement d'animaux, que notre lapine ne représentait surement pas grand chose pour lui. Enfin ça n'aurait pas été le cas pour un F.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
avatar

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 28
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mer 17 Avr 2013, 21:48

Merci pour vos témoignages. Je peux effectivement me trouver des points communs avec les exemples que vous citez. Sauf que malgrés ça, et comme toujours avec les ISTP y compris ceux que je connais intimement et que j'apprécie beaucoup, il y a des tas de trucs que j'aurais du mal àe définir et qui me donnent l'impression qu'on vit carrément sur une autre planète, notamment cette abscence totale d'ambition social ou d'intérêt à se faire valoir socialement. Pour info, j'adore aller en boite, et de manière générale fréquenter les lieux branchés de toutes sortes, ou je n'ai pas gradnd mal à attirer l'attention et à en être le centre. Peu importe l'hypocrisie ambiante qui m'amuse plus qu'autre chose, l'intérêt social et sensuel primant avant toutes choses.

Egalement j'ai essayé de regarder Mission impossible il y a quelques temps et j'ai décroché au bout de 10 minutes tellement j'ai trouvé ça chiant: les persos et les relations entre eux n'ont aucun intérêt, on parle de truc dont je ne comprend pas les enjeux directement, c'est chiant etc. Par contre j'adore les films d'action avec Bruce Willis ou il y a beaucoup d'humour. Et d'ailleurs j'ai aimé beaucoup de film d'action en particulier les péplums ou la saga Rocky: beaucoup de muscle mais aussi beaucoup de coeur.

Je pourrais peut-être en dire d'avantage mais j'ai la flemme de développer d'avantage donc je vais m'en tenir là pour l'instant.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 34
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mer 15 Jan 2014, 09:05

Bjr, mon homme serait ISTP, 10ans de vie commune, je le connais un peu Wink 

Oui, il n'est pas ambitieux, pas dirigent non plus, donc très tolérant, cool. Pas de grand sentiments, mais ils sont profonds et sincères. C'est un très bon père, je ne sais pas si c'est dans ce type. Le genre de papa qui bouge bcp avec ses enfants, qui leur consacre bcp de temps, pragmatique, clair, efficace. Le papa qui se lève la nuit et qui passe après ses petits.

Il est autodidacte, mais pourtant très doué intellectuellement, a besoin de lire, de s'instruire, cogite de manière cartésienne. Les émotions et sentiments ne l'ébranlent pas. Il est très régulier, mais original à la fois, d'où mon P plutôt que J. Puis je pense qu'être avec qqn de très routinier et peu tolérant, je ne pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
avatar

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 28
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mer 15 Jan 2014, 17:06

@vivajo a écrit:
Bjr, mon homme serait ISTP, 10ans de vie commune, je le connais un peu Wink 

Oui, il n'est pas ambitieux, pas dirigent non plus, donc très tolérant, cool. Pas de grand sentiments, mais ils sont profonds et sincères. C'est un très bon père, je ne sais pas si c'est dans ce type. Le genre de papa qui bouge bcp avec ses enfants, qui leur consacre bcp de temps, pragmatique, clair, efficace. Le papa qui se lève la nuit et qui passe après ses petits.

Il est autodidacte, mais pourtant très doué intellectuellement, a besoin de lire, de s'instruire, cogite de manière cartésienne. Les émotions et sentiments ne l'ébranlent pas. Il est très régulier, mais original à la fois, d'où mon P plutôt que J. Puis je pense qu'être avec qqn de très routinier et peu tolérant, je ne pourrais pas.

Merci pour ton témoignage, c'est intéressant. Wink 

Comme pour les autres posts je me reconnais dans une grosse partie de la description. Sauf pour ce qui est de l'abscence d'ambition. J'ai remarqué étaient minimalistes dans le sens ou ils se contentent de peu, et sont peu compétitifs. Ce qi n'est pas vraiment mon cas. Il y a cependant des exeptions, surtout chez les ISTP du sous-type Social, ou Sx/So.

Du coup j'ai pendant longtemps pensé que j'appartenais soit à cette combinaison, soit à celle d'un ESTP So-last, qui du coup peut paraitre ESTP. Soit ISTP Sx/So soit ESTP Sx/Sp, donc. Mais vu que je suis clairement Sx/Sp et que j'ai fini par me rendre compte de cette confusion entre ISTP et ESTP So-last, j'ai finalement tranché pour la seconde option en ce qui me concerne.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauterwasser
Aucun rang assigné
avatar

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 35
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mer 15 Jan 2014, 21:55

j'en connais pleins : tous mes cousins + deux oncles sont ISTP

ce qui les caractérise c'est principalement leur bonhomie.
ce sont des gens affables, agréables à vivre, peu exigeants et toujours prêts à filer un coup de main.
d'ailleurs, ils adorent ça filer un coup de main.
bricoler, couper du bois, préparer un gâteau, réparer une clôture, c'est les premiers à répondre présent.
il sont super doués pour se servir de leurs mains, réparer des trucs, ils sont très pratique-logique ce qui fait que ils sont exemplaires pour faire fonctionner ce qui ne fonctionne pas.
ils sont souples, ne se vexent pas trop, assez nonchalants, adepte du "tant-pis" et "on verra bien"
quand ils ont finis de travailler ils aiment bien "rester peinards" c'est à dire regarder la télé, jouer aux cartes, ou aux jeux videos.
la plupart n'ont aucune ambition professionnelle. la formule job peinard et pratique = ok

j'en connais que deux qui ont de l'ambition mais c'est du à une éducation bourgeoise de parents très rigides qui méprisent "l'ouvrier et le paysan" alors ils se plient aux exigences puisqu'ils sont souples.

par contre aucun d'entre eux ne lit.
absolument aucun ne s’intéressent à quelconque investigation philosophique ou psychologique.

ah oui, aussi : tous aiment les films d'action plus ça pete mieux c'est.
et l'action tout cour aussi
ils aiment le ski, le foot, le saut en parachute, à l'élastique la natation.

un de mes cousins ISTP est militaire, je me suis longtemps demandé mais bon sang pourquoi militaire quoi ????
alors que le gars il est P de chez P !
pour l'action !
partir en mission, l'adrenaline, le fusil, les galères dans la jungle sous la pluie avec 30kg de matériel à trimballer, bouffant des conserves froides, éclater les serpents et les mygales, chopper des maladies à cause des moustiques, planter le camps (le camp qui sera sa seule relation sociale d'ailleurs) il adore ça.

mais bon c'est le seul, les autres sont totalement pantouflards, et sont moins génés par la routine que l'ESTP.
ils ne sortent que pour leur sport.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linh
Pionnier
avatar

Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Jeu 16 Jan 2014, 11:34

Exactement ça ! j'y ai très bien reconnu mon père.

Ce que j'ai toujours trouvé étonnant chez lui c'est la revendication d'un coté d'une vie calme, paisible, avec des loisirs tout aussi tranquille et d'un autre coté ce besoin d'action qui fait surface de temps en temps et qui malheureusement pour lui est très souvent "stopper" dans son élan par ma mère.

_______________________________________
Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ?
Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule,
Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 34
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Jeu 16 Jan 2014, 17:47

Lauterwasser, oui je reconnais bien mon homme dans ta description. Le mien a été élevé au Larzac, donc il a un côté militant, philosophe et aime s'instruire. Il n'est pas dans les sentiments, mais dans le raisonnement, donc il lit pour comprendre le monde à sa manière, concrète voire scientifique.

Le bon côté avec ces hommes mesdames ou messieurs, c'est qu'ils savent tout faire ! Et ils sont très agréables à vivre.


Dernière édition par vivajo le Jeu 16 Jan 2014, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauterwasser
Aucun rang assigné
avatar

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 35
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Jeu 16 Jan 2014, 17:57

l'INTP c'est un peu la même chose, mais dans le monde théorique. Very Happy

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 34
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Jeu 16 Jan 2014, 18:27

@vivajo a écrit:
Lauterwasser, oui je reconnais bien mon homme dans ta description. Le mien a été élevé au Larzac, donc il a un côté militant, philosophe et aime s'instruire. Il n'est pas dans les sentiments, mais dans le raisonnement, donc il lit pour comprendre le monde à sa manière.

Le bon côté avec ces hommes mesdames ou messieurs, c'est qu'ils savent tout faire ! Et ils sont très agréables à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scorpion
Aucun rang assigné
avatar

Type : ENFJ 2w1
Age : 26
Lieu : Nantes
Inscription : 26/09/2017
Messages : 31

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Mar 24 Avr 2018, 21:47

Mon père est ISTP, ce profil lui correspond très bien, il est extrêmement bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ravensnow
Aucun rang assigné
avatar

Type : Istp 8
Age : 23
Lieu : Lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 34

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Jeu 26 Avr 2018, 08:31

Je ne pense pas qu’on se ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cobainesque
Aucun rang assigné
avatar

Type : ESTP 3
Age : 21
Lieu : lyon
Inscription : 20/04/2018
Messages : 25

Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage? Jeu 26 Avr 2018, 19:43

Je connais un istp, je suis moi même ESTP et je peux t'assurer qu'il y a des ressemblances entre les deux, après évidemment, nos fonctions sont différentes donc nos réactions aussi, mais en soit je trouve que les ESTP et ISTP sont assez similaires. Le côté je m'en foutiste, être dégourdi, aimer l'aventure, les plaisirs de la vie, le seul point qui diffère majoritairement et sur le point social je trouve, le ESTP est plus extraverti évidemment donc plus enclin à avoir beaucoup d'amis et aimer le contact social, même si les ISTP sont souvent très appréciés et amicaux, il y'a une légère différence sur ce point je trouve ! Je trouve les ISTP plus méticuleux aussi, car peut être plus observateur et surtout patient. Un ESTP a plus tendance à vite perdre ses moyens Gentil diable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage?

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage?
» Comment vous organisez-vous dans votre travail ?
» avertissement I-prof : vous avez un message dans votre boîte aux lettres
» “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)
» Vos parents n'aiment pas votre style? sont ils pour ou contre?Vous frenent ils dans votre recherche de personnalité???reponses+commentaires s.v.p.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Artisans (SP) :: ISTP - Le Mécanicien-