Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Description de vos ENFP IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 20:37

Les ENFP que je connais ont certes un côté bisounours (dans le sens où c'est des gens gentils et sensibles qui supportent difficilement de blesser autrui), mais ce n'est pas ce qu'on perçoit d'eux au premier abord. Ce qu'ils renvoient d'abord, surtout les ENFP masculins, c'est un côté très taquin et "trollesque" (je pars de ce que tu dis et je le tords dans tous les sens jusqu'à le déformer complètement, juste pour faire chier), à tel point que certaines personnes s'arrêtent à cet aspect là et décident qu'elles ne les supportent pas.
Perso j'en ai un chez moi et un autre parmi mes plus proches amis, et je le vis bien car je parle couramment le Ne. Et pourtant, ce pote m'avait fait un peu peur lors de notre première rencontre dans une soirée en m'assommant de questions visant à me mettre mal à l'aise ("et toi t'es qui, tu viens d'où, tu sers à quoi ?")

Pour moi, c'est plutôt les Fe-dom qui renvoient une première image de bisounours, ou plutôt de princesses disney vivant dans un monde merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 20:42

(et en vrai, je crois que tous les utilisateurs de Fi que je connais ont un côté pessimiste voire dépressif :/ même s'il ne se voit pas au premier abord, au premier abord ils restent plutôt agréables et avenants)
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 11:25

Je crois que mes deux meilleures amies sont enfp aussi, même si elles sont plus discrètes que les garçons dans leur utilisation de Ne. Parfois elles semblent faire du Fe plutôt, ce qui fait que je me suis demandée si l'une n'était pas entp ou estp et l'autre infj... Mais après réflexion, je me dis que les filles ont tendance à se fabriquer une façade Fe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 12:43

Un  fille ENFP  a tendance à vouloir être indépendante tout en étant dépendante de quelqu'un (ou quelque chose).C'est le paradoxe de l'ENFP.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 19:44

Askja a écrit:
Un  fille ENFP  a tendance à vouloir être indépendante tout en étant dépendante de quelqu'un (ou quelque chose).C'est le paradoxe de l'ENFP.

Je veux bien que tu précises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 20:46

C'est purement empirique.  Les ENFP que je connais se décrivent comme indépendants. Sauf que de leurs propres aveux , ils disent aussi avoir  besoin des autres . Idem pour la politique ou un sujet d'actualité. En général, ils pensent la même chose que le commun (et même dans le cas contraire, son  avis divergent sera associable à une personnalité/idéologie).


Un ENFP c'est quelqu'un se soumettant à quelque chose qu'il a choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 20:55

D'accord :0

J'ai entendu la même chose de la part d'un NT au sujet d'ISFJ d'ailleurs. La différence, donc, c'est que les ENFP recrachent ce qu'ils ont entendu consciemment ? En sachant que c'est pas une bonne démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 21:47

L'ENFP a besoin d'être lui même tout en étant en conformité avec les autres . Du coup , il aura tendance à se soumettre aux désirs de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Meihua
Aucun rang assigné
Meihua

Type : 1w9
Age : 34
Lieu : idf
Inscription : 19/06/2018
Messages : 172

Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 00:53

C'est le cas pour les ENFP seulement, tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Age : 35
Lieu : ...
Inscription : 26/08/2017
Messages : 638

Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 00:59

Mes enfp ont aussi tendance à être dans l'idéologie. Alors que de mon côté j'y suis très réticente.
Après, vouloir penser 100% par soi même est illusoire, et on peut réfléchir intelligemment même à travers une grille de lecture marquée idéologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Juil 2018, 16:04

Ce n'est pas spécifique à l'ENFP. Cependant, c'est une caractéristique marquée chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Description de vos ENFP IRL - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Description de vos ENFP IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» description ENFP
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» Description des ISTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-