Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Description de vos ENFP IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:41

Tout comme le sujet de Révéos sur les ENFJ, pouvez vous décrire les traits principaux de vos amis (ennemis? Smile) ENFP :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:03

ENFP:

-maladroit
-marrant
-optimiste
-un peu fou-fou
-bon copain
-créatif
-bon en maths
-charismatique
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:13

Je suis OK avec Révéos.
Prenons les points négatifs... Wink

-Naïfs
-Irréalistes
-Pas de couilles
-Ridicule


Et charismatique ça dépend. Quand tu les connais pas peut-être, mais une fois que tu les connais bien, tout s'envole et le charisme pars en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:17

+1 pour les qualités et pour les défauts !!!

Je suis d'accord pour le charisme qui s'envole , mais tu pourrais dire pourquoi selon ta perception?

Le truc c'est que les ENFP, il faut pas les voir tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:20

Sherkkann a écrit:



Et charismatique ça dépend. Quand tu les connais pas peut-être, mais une fois que tu les connais bien, tout s'envole et le charisme pars en fumée.

Je suis pas super d'accord... enfin ça dépend des ENFP c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'ils ont deux personnalités en eux quand tu les connais.

- Le côté E qui se voit le plus évidemment, avec le charisme etc, un côté un peu superficiel
- Le côté "vrai moi" , qui serait plutôt la partie I

s'ils se reposent trop sur leur côté E, c'est vrai que quand t'apprends à les connaître tu sens qu'ils ont un manque, mais ceux qui se sont confrontés à leur "vrai moi" ont une personnalité à part, et cherchent pas la superficialité

En gros les ENFP trop E sont un peu superficiels et refoulent leur côté introverti, et les ENFP qui se sont confrontés à eux mêmes par introspection, et qui ont connu des crises existentielles, ont une personnalité plus développée et plus équilibrée sur l'axe E/I

Sinon les filles ENFP sont géniales Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:40

Chasing, pour ce que tu dis, je ne pense pas que ce soit une question de E ou de I plus ou moins développé, mais surtout une question de (ou pas) se dévoiler. Et ceci même avec ces proches.

Je crois qu'il y a un truc pour les ENFP sur lequel les gens font souvent erreur :

Il ont l'impression qu'un ENFP "trop E" n'ont pas vécu de crise existentielle car il n'a pas développé assez son introspection.

C'est complétement faux, c'est juste que, pour ces choses là, l'ENFP est sûrement le type le plus pudique - bien plus que les INFP par exemple.
Et je comprend que cela soit trompeur, car pour tout ce qui concerne leurs sentiments superficiels, ils sont très démonstratifs au contraire.
Mais je te promet que tous les ENFP que je connais sont extrèmement en recherche d'eux même, se posent plein de questions intérieures : mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont en parler, leur moi profond ils le cachent bien plus que tout - et il est très rare qu'ils partagent leurs expériences "de crises existentielles".





Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:50

Oui t'as raison, j'ai été trop superficiel dans mon analyse :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:51

ChasingStarlight a écrit:
Oui t'as raison, j'ai été trop superficiel dans mon analyse :P

Heuu... c'était ironique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:54

les enfp sont sensibles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:06

Non t'as eu raison, j'étais un peu trop logique dans mon interprétation, ça me va pas trop la logique :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:45

C'est bien un INFP logique, moi aussi j'y travaille pour être moins émotif.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:33

Mu Cephei a écrit:
Sherkkann a écrit:



Et charismatique ça dépend. Quand tu les connais pas peut-être, mais une fois que tu les connais bien, tout s'envole et le charisme pars en fumée.

Je suis pas super d'accord... enfin ça dépend des ENFP c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'ils ont deux personnalités en eux quand tu les connais.

- Le côté E qui se voit le plus évidemment, avec le charisme etc, un côté un peu superficiel
- Le côté "vrai moi" , qui serait plutôt la partie I

s'ils se reposent trop sur leur côté E, c'est vrai que quand t'apprends à les connaître tu sens qu'ils ont un manque, mais ceux qui se sont confrontés à leur "vrai moi" ont une personnalité à part, et cherchent pas la superficialité

En gros les ENFP trop E sont un peu superficiels et refoulent leur côté introverti, et les ENFP qui se sont confrontés à eux mêmes par introspection, et qui ont connu des crises existentielles, ont une personnalité plus développée et plus équilibrée sur l'axe E/I

Sinon les filles ENFP sont géniales Smile

Pour moi les ENFP n'ont rien de superficiel...
Mais quant au charisme, je pense que je vais devoir te rappeler cette notion.
Par définition, le charisme est la croyance en le caractère surnaturel d'une personne.

Un ENFP, aux premiers abords, dégage beaucoup de ce mystère, c'est très Ne.
Mais le problème c'est que dès que tu le connais assez tu te rends très très vite compte de la naïveté du type, de son manque de jugement et aussi et surtout de ses délires de clown joyeux ; ce qui fait disparaître à jamais cette belle aura fascinante.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:39

Sherkkann a écrit:
Mu Cephei a écrit:
Sherkkann a écrit:



Et charismatique ça dépend. Quand tu les connais pas peut-être, mais une fois que tu les connais bien, tout s'envole et le charisme pars en fumée.

Je suis pas super d'accord... enfin ça dépend des ENFP c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'ils ont deux personnalités en eux quand tu les connais.

- Le côté E qui se voit le plus évidemment, avec le charisme etc, un côté un peu superficiel
- Le côté "vrai moi" , qui serait plutôt la partie I

s'ils se reposent trop sur leur côté E, c'est vrai que quand t'apprends à les connaître tu sens qu'ils ont un manque, mais ceux qui se sont confrontés à leur "vrai moi" ont une personnalité à part, et cherchent pas la superficialité

En gros les ENFP trop E sont un peu superficiels et refoulent leur côté introverti, et les ENFP qui se sont confrontés à eux mêmes par introspection, et qui ont connu des crises existentielles, ont une personnalité plus développée et plus équilibrée sur l'axe E/I

Sinon les filles ENFP sont géniales Smile

Pour moi les ENFP n'ont rien de superficiel...
Mais quant au charisme, je pense que je vais devoir te rappeler cette notion.
Par définition, le charisme est la croyance en le caractère surnaturel d'une personne.

Un ENFP, aux premiers abords, dégage beaucoup de ce mystère, c'est très Ne.
Mais le problème c'est que dès que tu le connais assez tu te rends très très vite compte de la naïveté du type, de son manque de jugement et aussi et surtout de ses délires de clown joyeux ; ce qui fait disparaître à jamais cette belle aura fascinante.

Bah d'accord, c'est que j'vois ça trop subjectivement alors. Le charisme des ENFP m'intéresse pas du tout en général, quand je veux être ami avec eux c'est quand j'arrive à voir leur moi profond... donc bon du coup j'ai du faire mon analyse par rapport à ça :|

Mais c'est vrai que les ENFP aiment dégager un certain mystère, que je trouve un peu ridicule parfois Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:42

Oui , je pense qu'un ENFP n'est pas du tout attirant pour les mêmes raisons pour un ENTP (surtout aussi Ne et 8 que Sherk) et pour un INFP (surtout aussi psychologique que Chasing).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:44

Disons que les ENFP sont + charismatique pour se faire des amis et être populaire et les ENTP + charismatique pour être leader et séduire les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:48

Reveos a écrit:
Disons que les ENFP sont + charismatique pour se faire des amis et être populaire et les ENTP + charismatique pour être leader et séduire les filles.

Se faire des amis oui, être populaire je suis pas sûr que ça soit une priorité pour eux... Sinon les ENTP sont assez charismatiques et utilisent leurs compétences sociales pour arriver à leur fin, et oui c'est pas vraiment de la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:50

Je ne pense pas que pour les ENFP ce soit de la compassion non plus -

sauf peut être les ENFP 2 , j'en connais une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:52

Mu Cephei a écrit:
Reveos a écrit:
Disons que les ENFP sont + charismatique pour se faire des amis et être populaire et les ENTP + charismatique pour être leader et séduire les filles.

Se faire des amis oui, être populaire je suis pas sûr que ça soit une priorité pour eux...

Va dire ça à ma soeur ENFP 3W2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:54

Je pense aussi que pour la plus part des ENFP c'est très important pour eux

Mais la plus part sont incapables de sacrifier leurs valeurs pour ça, contrairement à d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:01

Oui par rapport au système de valeur déjà.

Sinon Reveos, t'es sûr pour ta soeur ENFP 3 ? ça me semble rare comme combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:03

Bah elle a fait 2 fois le test et est typé 3. C'est vrai que c'est rare, ça m'étonne qu'elle soit pas typé 7, elle est peut etre pas doué pour l'introspection. En plus les type 3 et 7 se ressemblent à 80%.

Mais elle a bien des trucs de 3: conformisme, hypocrisie, veut sans cesse être le centre de l'attention et n'est pas à l'aise quand elle ne l'ai pas, s'adapte facilement, confiance et égo surdimentionné, 1ère de sa classe...

L'acteur Will Smith est ENFP 3w2 sinon. Smile


Dernière édition par Reveos le Mer 25 Juil 2012, 01:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:05

Moi un ENFP 3 ça m'étonne pas.

Je connais beaucoup d'ENFP très combatifs et compétitif (et je me surprends souvent à l' être également)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:05

J'crois juste que j'en connais pas assez IRL. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 01:06

Il existe meme des INFP 3. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 14:46

Je sais pas tu sais... En même temps je connais pas d'autre ENTP donc dur de se faire une idée... Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Description de vos ENFP IRL Empty
Message(#) Sujet: Re: Description de vos ENFP IRL Description de vos ENFP IRL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Description de vos ENFP IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» description ENFP
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» Description des ISTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-