Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:02

Je trouve que c'est une question intérréssante. Smile

Pourquoi la majorité des hommes sont T (environ 70%) et les Femmes f (60%)? Serait-ce du à la culture ou à quelque chose de génétique?

Et surtout pourquoi il y'a des personnes qui n'entrent pas dans la majorité, comme des Hommes F et des Femmes T? Serait-ce du à l'éducation, la génétique ou le libre arbitre?

Merci sil il y'a des réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:24

Réponse succinte :
Même le plus F des hommes à besoin d'être en contact avec sa contrepratie féminine (mère, soeurs, épouse...) pour développer sa faculté à "aimer", la psychologie féminine étant garante de l'éros, principe universel de l'union (qui fusionne les élements)
Même la plus T des femmes à besoin d'être en contact avec sa contrepratie masculine pour apprendre à "penser", la psychologie masculine étant garante du logos, principe universel de la discrimination (qui sépare les éléments)

D'autres part, je suis convaincu qu'il s'agit d'une préférence innée, souvent contrariée par la suite dans les cas minoritaires, et que cette proportion minoritaire d'hommes F et de femmes T sont là pour donner l'indice de l'ambivalence des sexes, à savoir que tout homme porte au fond de lui une contrepartie féminine, et toute femme une contreprtie masculine...


Dernière édition par Exil le Jeu 19 Juil 2012, 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:29

Tu identifie donc le F au féminin et le T au Masculin? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:44

je pense qu'il faudrait aussi différencier le Fi du Fe et le Ti du Te.
Je vois bien le Fi plus masculin et le Fe plus féminin par exemple.

Je dis ça comme ça, sans savoir, je précise.

_______________________________________
- "Vous vous sentez seul, parfois?"
- "Avec les gens, seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:45

Reveos a écrit:
Tu identifie donc le F au féminin et le T au Masculin? Shocked

Bien entendu, c'est l'évidence même, psycholgiquement parlant. Et puis pourquoi faire mine de t'étonner, lors que tu es le premier à faire part de cette ambivalence pas toujours très confortable lorsqu'on est un homme F. La marque distinctive de ce dernier, c'est justement qu'il est F, plutôt que T, comme on le présupose instinctivement sous l'influence des principes dont je parle.
Un INFx typique vu par des femmes typiques :
"Ce mec n'est pas comme la plupart des gars. J'sais pas... il a quelque chose de sensible, délicat, affectif, presque féminin..."
Une ESTx typique vue par des hommes typiques :
"Cette meuf se comporte comme un vrai mec... Tu l'a verrais diriger son équipe de travail... Autoritaire, implacable, assertive, ect..."


Dernière édition par Exil le Jeu 19 Juil 2012, 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:49

hd595 a écrit:
je pense qu'il faudrait aussi différencier le Fi du Fe et le Ti du Te.
Je vois bien le Fi plus masculin et le Fe plus féminin par exemple.

Je dis ça comme ça, sans savoir, je précise.

Je crois que pour le Fi, Jung associait ça plutôt à la femme froide en apparence, mais en apparence seulement, fin j'ai lu ça sur un forum j'vais pas trop argumenter :P . Sinon je vois pas en quoi Fi est plus masculin et Fe est plus féminin, je dirais qu'il y'a plutôt des Fi m/f et des Fe m/f aussi... Enfin pour dire que j'arrive pas à visualiser la différence de sexe entre Fi et Fe, si tu pourrais donner un exemple scratch

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:53

Exil a écrit:


Bien entendu, c'est l'évidence même, psycholgiquement parlant. Et puis pourquoi faire mine de t'étonner, lors que tu es le premier à faire part de cette ambivalence pas toujours très confortable lorsqu'on est un homme F. La marque distinctive de ce dernier, c'est justement qu'il est F, plutôt que T, comme on le présuposse instinctivement sous l'influence des principes dont je parle.
Un INFx typique vu par des femmes typiques :
"Ce mec n'est pas comme la plupart des gars. J'sais pas... il a quelque chose de sensible, délicat, affectif, presque féminin..."
Une ESTx typique vue par des hommes typiques :
"Cette meuf se comporte comme un vrai mec... Tu l'a verrais diriger son équipe de travaille... Autoritaire, implacable, assertive, ect..."

Oui tu as raison. Pour le F, oui je sais que les Hommes F sont beaucoup plus rare que les T, et que ce n'est pas facile d’être F dans un Monde bien T, mais que cela soit psychologiquement Féminin j'ai encore du mal à assimiler. Et surtout qu'il y'a des Hommes très viril qui sont F, comme l'était 2Pac ou l'est De Niro ou Al Pacino.

Je me demande surtout comment cela peut être innée, les Hommes F ont un chromosome Y comme les Hommes T pourtant. Et quesqui pousserait l'Homme au Logos comme tu dit et la Femme au Eros, une question de survie de l'espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 16:58

hd595 a écrit:
je pense qu'il faudrait aussi différencier le Fi du Fe et le Ti du Te.
Je vois bien le Fi plus masculin et le Fe plus féminin par exemple.

Je dis ça comme ça, sans savoir, je précise.

Non, les deux sont d'essence très féminine, mais on pourrait dire en effet que la composante EF est plus représentative encore de cette essence que ne l'est la composante IF (l'extraversion la rendant manifeste, car appliquée à l'objet).
En revanche, Fi en tertiaire ou en inférieur enferme quelque chose perçu comme très viril de l'extérieur. C'est précisément le positionnement qui convient à une psychologie masculine, et qui fait les héros virils si touchant, lorsqu'ils se retirent pour pleurer, ou quand ils s'abandonnent à leurs sentiments passionnés..
J'ai très souvent entendu mon oncle ENTJ affirmer à sa femme INFP, après que celle-ci se soit une fois de plus indigné de sa sévérité à l'égard de ses employés : "Au contraire! Si seulement tout le monde pouvait être aussi humain et sensible que je le suis!".


Dernière édition par Exil le Jeu 19 Juil 2012, 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 17:05

Exil a écrit:
hd595 a écrit:
je pense qu'il faudrait aussi différencier le Fi du Fe et le Ti du Te.
Je vois bien le Fi plus masculin et le Fe plus féminin par exemple.

Je dis ça comme ça, sans savoir, je précise.

Non, les deux sont d'essence très féminine, mais on pourrait dire en effet que la composante EF est plus représentative encore de cette essence que ne l'est la composante IF.
En revanche, Fi en tertiaire ou en inférieur à quelque chose perçu comme très viril. C'est précisément le positionnement qui convient à une psychologie masculine, et qui fait les héros virils si touchant, lorsqu'ils se retirent pour pleurer, ou quand ils s'abandonnent à leurs sentiments passionnés..

Oui ! J'ai toujours trouvé que les héros xxTx (spécialement les IxTJ) qui font un revirement de F dans un film ou une histoire étaient les plus intéressants psychologiquement parlant, ils dégagent tant d'émotion à un certain moment de l'histoire que ça fait souvent le moment clef du scénario. (Genre dark vador à la fin)

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 17:07

Ouais comme Végéta.

D'un côté c'est gênant d’être F mais d'un autre je préfère car j'aurai peur d’être froid et sans émotion, insensible envers les autres. En plus j'ai l'impression que le T se pose trop de question.

En faite je sais pas trop quoi en penser de tout ça, l’idéal serait un équilibre entre les 2, comme pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 17:29

Reveos a écrit:
Et surtout qu'il y'a des Hommes très viril qui sont F, comme l'était 2Pac ou l'est De Niro ou Al Pacino.
Il y a des hommes F qui se revendiquent F, parcequ'ils l'assument ou bien parceque leur inclinaison dans ce sens est si marquée qu'ils n'ont pas vraiment le choix; puis d'autres - la plupart - qui ont appris très tôt à compenser leur nature première en réquisitionnant leur part de T. Souvent, ils commençent par forcer la compensation en empruntant des attitudes T, puis à la longue, et dans tous les cas, le processus de différenciation de cette fonction vient naturellement à leur secours.

Reveos a écrit:

Je me demande surtout comment cela peut être innée, les Hommes F ont un chromosome Y comme les Hommes T pourtant. Et quesqui pousserait l'Homme au Logos comme tu dit et la Femme au Eros, une question de survie de l'espèce?
C'est en effet une question de survie à l'échelle de l'espèce, un phénomène de compensation tout à fait naturel, avec toute la gamme de déclinaison que cela suppose (en passant par l'hermaphrodite).
Je serais bien incapable d'expliquer l'origine de ces déterminantes, et à vrai dire, ça ne m'a jamais intéressé. Mais ce dont je suis certain, c'est que je suis né "F", et qu'en dépit de tous mes efforts, je n'aurais jamais pu renverser cette tendance sans me condamner du même coup à une contreproductivité névrotique, exactement comme on peut l'imaginer d'un pédé qui s'acharnerait à refouler sa préférence sexuelle, comme c'est si souvent arrivé... Le gars ne peut que se sentir mal, en conflit avec sa nature profonde, incapable de faire valoir ses forces véritables... bref, de s'épanouir...
Typique...


Dernière édition par Exil le Jeu 19 Juil 2012, 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 17:34

Végéta c'est le meilleur dans DBZ Cool


_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 18:45

Exil a écrit:
Réponse succinte :
Même le plus F des hommes à besoin d'être en contact avec sa contrepratie féminine (mère, soeurs, épouse...) pour développer sa faculté à "aimer", la psychologie féminine étant garante de l'éros, principe universel de l'union (qui fusionne les élements)
Même la plus T des femmes à besoin d'être en contact avec sa contrepratie masculine pour apprendre à "penser", la psychologie masculine étant garante du logos, principe universel de la discrimination (qui sépare les éléments)

N'importe quoi

Exil a écrit:

D'autres part, je suis convaincu qu'il s'agit d'une préférence innée, souvent contrariée par la suite dans les cas minoritaires, et que cette proportion minoritaire d'hommes F et de femmes T sont là pour donner l'indice de l'ambivalence des sexes, à savoir que tout homme porte au fond de lui une contrepartie féminine, et toute femme une contreprtie masculine...

Oui ca je suis d'accord.

PS : Content de te réentendre Exil !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 22:07

Exil a écrit:
c'est que je suis né "F"

est-ce réellement innée ? car j'étais justement entrain de me dire que les axes T et F naissent lors de nos premières angoisses . Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:37

YanBoheme a écrit:
Exil a écrit:
c'est que je suis né "F"

est-ce réellement innée ? car j'étais justement entrain de me dire que les axes T et F naissent lors de nos premières angoisses . Tu en penses quoi ?

Pour ma part je pense aussi que c'est innée.
Et cela détermine justement comment on réagit à nos angoisses (même les premières).

Pourtant je trouve ça horrible, et j'ai envie de penser qu'on pourrait même le changer si on le voulait (mais je me retiens, je fais des progrets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 00:59

Ouais y'a des chances que ce soit innée,génétique. Mes deux parents sont F. Mais en même temps ils sont tout les deux S et moi je suis N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 01:03

Par contre il n'y a ,je pense, aucune chance que le MBTI soit héréditaire au sens d'un caractéristique (comme on l'entend en génétique)

Certains traits de caractères (ce qui ne viennent pas de l'aquis) sont héréditaires et se sont sûrement eux qui détermine de quel type on se rapproche le plus.
Mais c'est cette multitudes de facteurs qui fait à mon avis qu'on ne peut pas dire qu'il est héréditaire, même si chaque facteur, pris indépendamment, l'est peut être.

PS : et c'est en partant sur la base (dont je ne suis même pas sûr) que le type MBTI est uniquement inné.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 13:44

Est ce que quelqu'un a déjà vu de vrais jumeaux dont l'un serai T et l'autre serait F ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:01

L a écrit:
Est ce que quelqu'un a déjà vu de vrais jumeaux dont l'un serai T et l'autre serait F ?

Oui je crois.. enfin je les connais pas vraiment mais j'ai déjà vu deux jumeaux, qui d'apparence pourraient être ET et IF.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 14:20

Les frères Bogdanov ils sont pareil niveau personnalité je trouve:

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? 14bogdanov
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Pourquoi sommes nous d'un type plutot qu'un autre ? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 17:39

segovois a écrit:
YanBoheme a écrit:
Exil a écrit:
c'est que je suis né "F"

est-ce réellement innée ? car j'étais justement entrain de me dire que les axes T et F naissent lors de nos premières angoisses . Tu en penses quoi ?

Pour ma part je pense aussi que c'est innée.
Et cela détermine justement comment on réagit à nos angoisses (même les premières).

Pourtant je trouve ça horrible, et j'ai envie de penser qu'on pourrait même le changer si on le voulait (mais je me retiens, je fais des progrets)

Je ressuscite un vieux thread que je trouve bigrement intéressant et qu'on pourrait résumer par:

Pourquoi sommes nous d'un type plutot qu'un autre ? Peut-on changer, volontairement ou involontairement ?

A vous de jouer Smile

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Kiboo
Aucun rang assigné
Kiboo

Type : intj 9w1
Age : 44
Lieu : Oui
Emploi : Divers
Inscription : 22/09/2012
Messages : 121

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 22:36

De ce que j'en ai compris, c'est avant tout une question de préférences, qui deviennent rapidement des habitudes.
Si faire appel avant tout à ton Ti te semble si naturel, c'est parce c'est à la base ce qui te plaisait le plus, quelles qu'en soient les raisons. Pour s'équilibrer, on se sert ensuite d'une fonction de l'autre axe, avec l'orientation I/E opposée à la première. Tu as préféré choisir Ne plutôt que Se, tes goûts te l'ont fait paraitre plus appropriée, la force de l'habitude l'a rendu naturelle. L'auxiliaire ne suffisant pas à contre-balancer le poids de la dominante, on reste sur le même axe, mais en s’équilibrant encore en changeant de direction I/E. C'est pourquoi un Ti/Ne ne peut que devenir Ti/Ne/Si, et un Ti/Se ne peut devenir que Ti/Se/Ni. Enfin on change une dernière fois d'orientation I/E en retournant sur le premier axe : Ti/Ne/Si/Fe, ou Ti/Se/Ni/Fe.
Et pour finir, ton inclinaison à faire appel à ton Ti plutôt qu'à ton Te, t'as 'condamné' à devenir un perceveur, car les perceveurs extravertissent prioritairement l'axe du recueil d'information ( S/N ), tandis que les jugeurs extravertissent prioritairement l'axe de prise de décision ( F/T ).
Ti/Ne/Si/Fe -> INTP. Ti/Se/Ni/Fe ->ISTP.
Ni/Te/Fi/Se -> INTJ. Ni/Fe/Ti/Se -> INFJ.
Je te laisse le soin de vérifier ça chez les extravertis : je vais pas non plus te mâcher tout le boulot :P


Peut-on changer de type ? j'en doutes. On sait que nos habitudes modifient la structure de notre cerveau. Il faudrait commencer par tout déconstruire, par se 'formater', pour pouvoir repartir sur une base saine. Par contre, on peut prendre l'habitude de faire appel à toutes les fonctions, volontairement ou non, mais si un jour tu deviens autre chose que Ti dominant, préviens-nous ! Wink On finira bien par trouver une explication scratch
Si tu es très INTP, la première chose qui me surprendrait, serait que tu ais consentis à te séparer de ton Ti/Ne... Cool


_______________________________________
"L'homme est un loup pour l'homme." Plaute
"l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social” Thomas Hobbes
"A l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social l'homme est un dieu pour l'homme.” Thomas Hobbes
"L'homme est un dieu” Mireille Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 22:52

On ne peut théoriquement pas changer de type.
Seulement utiliser des fonctions, fonctions qui ne nous sont pas prédisposées.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:21

Kiboo a écrit:
si un jour tu deviens autre chose que Ti dominant, préviens-nous ! Wink On finira bien par trouver une explication scratch
Si tu es très INTP, la première chose qui me surprendrait, serait que tu ais consentis à te séparer de ton Ti/Ne... Cool


Non bah je te rassure, chaque fois que je chasse mon Ti/Ne, il revient au galop! (surtout en situation de stress)
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 15:25

En tombant sur ce vieux fil réssuscité par Odon, ma 1ère réaction c'est :

c'est de quelle source que les Hommes sont plus T et les femmes plus F? Est-ce que ça vient de Jung? ce sont des stat' de quelle population? (car la mentalité culturelle compte aussi dans le process de prise de décision...).

Par ailleurs, les hommes sont aussi impactés par les hormones que les femmes, simplement il ne s'agit pas des mêmes.

Les générations de femmes qui ont sacrifié leurs envies au détriment de ce qui est logique n'est même plus à comptabiliser ; justement par empathie plus grande, les mères, les épouses décident de faire ceci ou cela parce que c'est mieux pour l'enfant rationnellement, la carrière du mari, la survie d'une famille etc.

A mon sens la prise de décision basée sur du rationnel n'est pas le monopole de la gente masculine chers camarades...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi la majorité des Hommes sont T et les Femmes F?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi le qi des femmes est plus faible que les hommes ?
» Extraverti: plus d'Hommes ou de Femmes?
» Pourquoi les INFP sont amorphes ?
» Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ?
» Pourquoi tout les INxJ sont HP (sans exception)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-