Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 C'est l'axe Fi-Te ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelles fonctions ?
Fi-Te
C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Vote_lcap100%C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Ti-Fe
C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Vote_lcap0%C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre chose
C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Vote_lcap0%C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 13:56

Tu dis qu'il apparaît facilement, mais ça ne transparaît pas du tout dans ta manière de présenter les choses, vu de ma fenêtre.

On a tous des garde-fous, qu'on ait Fi ou non dans les quatre premières fonctions. Et heureusement, s'il n'y a que ça qui te retient pour t'infiltrer dans des groupes terroristes.

ENTP, j'en sais rien, car je n'ai pas vraiment obtenu de réponse, tu redévie toujours vers ta traque fantasmée. J'étais curieux de savoir si tu pouvais être aussi téméraire que ce que tu annonces ou si c'est surtout de la tchatche.
Ça aiderait à y voir plus clair. Est-ce que quand quelqu'un t'agresse tu as tendance à le vanner ou à te défendre physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 14:47

Tu parlais de se préparer aux éventualités. *

Si on prend l'exemple de quelqu'un qui s'infiltre dans un gang :
il lui faut plein de cordes à son arc :

- il doit savoir convaincre, être fin psychologue ;
- il doit être très débrouillard ;
- il doit être un minimum costaud ;
- il doit être complètement givré s'il fait ça tout seul ;
- il doit savoir que pour s'intégrer dans le groupe il va sans doute devoir commettre des délits (pour faire ses preuves) ;
- il doit pouvoir faire croire qu'il est vraiment radicalisé ;
- il doit cacher sa réelle identité pour protéger ses proches ;
- il doit pouvoir présenter une histoire crédible, etc.
- il doit changer de logement, de look, connaître l'idéologie du groupe ;
- il doit savoir comment s'exfiltrer et prévenir (enfin !) les autorités... etc, etc.
- et je le répète, il faut avant tout être suicidaire et irresponsable car je doute que tu puisses t'arranger pour cocher toute cette liste.

* :
Citation :
Au fait, vouloir se préparer avant de se lancer dans quelque chose, c'est lié à une fonction à ton avis ? Quand je pense à une manière d'approcher l'un des types, quel sujet aborder, comment rebondir, je me dis déjà un peu plus que finalement, aller sur un serveur discord et tenter de voir si les gens y sont suspects, c'est bon, je peux le faire quoi. Peut-être que je veux juste bien être prêt plutôt qu'improviser ?

~~~~~
J'essaie de clarifier les choses car je n'ai pas voulu partir directement du principe que tu lançais des idées, et que tu parlais exclusivement de choses que tu ne pourrais jamais faire (en en parlant malgré tout comme si tu pouvais les faire).
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 16:44

Prosopopée a écrit:
Tu parlais de se préparer aux éventualités. *

Si on prend l'exemple de quelqu'un qui s'infiltre dans un gang :
il lui faut plein de cordes à son arc :

- il doit savoir convaincre, être fin psychologue ;
- il doit être très débrouillard ;
- il doit être un minimum costaud ;
- il doit être complètement givré s'il fait ça tout seul ;
- il doit savoir que pour s'intégrer dans le groupe il va sans doute devoir commettre des délits (pour faire ses preuves) ;
- il doit pouvoir faire croire qu'il est vraiment radicalisé ;
- il doit cacher sa réelle identité pour protéger ses proches ;
- il doit pouvoir présenter une histoire crédible, etc.
- il doit changer de logement, de look, connaître l'idéologie du groupe ;
- il doit savoir comment s'exfiltrer et prévenir (enfin !) les autorités... etc, etc.
- et je le répète, il faut avant tout être suicidaire et irresponsable car je doute que tu puisses t'arranger pour cocher toute cette liste.

* :
Citation :
Au fait, vouloir se préparer avant de se lancer dans quelque chose, c'est lié à une fonction à ton avis ? Quand je pense à une manière d'approcher l'un des types, quel sujet aborder, comment rebondir, je me dis déjà un peu plus que finalement, aller sur un serveur discord et tenter de voir si les gens y sont suspects, c'est bon, je peux le faire quoi. Peut-être que je veux juste bien être prêt plutôt qu'improviser ?

~~~~~
J'essaie de clarifier les choses car je n'ai pas voulu partir directement du principe que tu lançais des idées, et que tu parlais exclusivement de choses que tu ne pourrais jamais faire (en en parlant malgré tout comme si tu pouvais les faire).

Je voulais dire infiltrer sur internet. Infiltrer des groupes, des tchats, sans avoir à montrer ma gueule, révéler ma voix etc...

Et je me suis jamais fait agresser, mais je sais pas vraiment. J'aime pas ''bousiller les sentiments des gens'' certes, mais si c'est pour se défendre, autant répondre, quitte à faire chialer.
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 17:15

Citation :
Je voulais dire infiltrer sur internet. Infiltrer des groupes, des tchats, sans avoir à montrer ma gueule, révéler ma voix etc...
Ah ok, tu ne l'avais pas précisé, je comprends mieux.

Tu n'avais pas relevé quand je t'ai demandé si tu comptais mettre ta vie en danger pour t'"infiltrer".

Citation :
Et je me suis jamais fait agresser, mais je sais pas vraiment.
On ne t'a jamais chahuté ? bousculé ? frappé ? vanné ? agressé verbalement ?

Tu ne t'es jamais fait racketter ?
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 17:39

Prosopopée a écrit:
Citation :
Je voulais dire infiltrer sur internet. Infiltrer des groupes, des tchats, sans avoir à montrer ma gueule, révéler ma voix etc...
Ah ok, tu ne l'avais pas précisé, je comprends mieux.

Tu n'avais pas relevé quand je t'ai demandé si tu comptais mettre ta vie en danger pour t'"infiltrer".

Citation :
Et je me suis jamais fait agresser, mais je sais pas vraiment.
On ne t'a jamais chahuté ? bousculé ? frappé ? vanné ? agressé verbalement ?

Tu ne t'es jamais fait racketter ?

Hey si ça se trouve des réseaux pédophiles me traqueront pour avoir coincé un client !

Et bon, on m'a déjà insulté, menacé, vanné, mais je me suis jamais battu (mon geste le plus violent, c'est au collège quand j'ai foutu un petit coup de poing au visage d'un pote qui m'a mis un coup de poing aux burnes pour s'amuser), donc je doute un peu de mes compétences. Je fais profil bas

(jamais racketté non plus mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 17:46

C'est peut-être Mamy qui a raison sur ton ENTPisme.

ENTP, tu y crois ?


Dernière édition par Prosopopée le Mer 14 Déc 2022, 20:25, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 18:54

Prosopopée a écrit:
C'est peut-être Mamy qui a raison sur ENTPisme.

ENTP, tu y crois ?

Qu'est-ce qui te fait changer d'avis, le fait que je doute de ma force ? Que je sois pas prêt à infiltrer "sur place" des groupes terroristes/réseaux pédos ? xD

ENTP...soit. Un ENTP vachement prudent, calme, sujet à ces "blocages" dès qu'il est question de faire certaines choses, timide, socialement maladroit...après bon, je suis peut-être pas si "nul" socialement parlant, rien que tout à l'heure, à la caisse du Carrefour du coin, une femme s'est demandée à voix haute "ah, c'est aujourd'hui la finale !", je lui ai répondu aimablement "non, c'est la demie contre le Maroc, le gagnant du match part en finale contre l'Argentine", j'étais tenté de lui dire "faites attention, ce soir", mais j'avais peur que mon commentaire soit jugé raciste, donc je me suis abstenu. Je sais pas vraiment si ça peut être assimilé à du Fe mais sur le moment, je me suis dit que...peut-être ?

Par contre vous le voyez tant que ça mon Ti ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022, 20:59

Bah, disons que tu tergiverses, et que c'est surtout sur des questions de logique, et parallèlement tu doutes un peu de comment les gens peuvent recevoir tes paroles.

Si tu tergiversais avec Fi, déjà, soit tu serais un peu nul avec Ti (pas tant en verve, en tout cas), soit tu ne serais pas dégueu mais au moment de te demander si ce que tu penses tient la route soit : a) tu serais un peu une quiche pour savoir à quelles sources d'information te fier b) soit tu ne serais pas mauvais à ça... Toi, étrangement, tu relativises à peu près tout et tu ne checkes aucune source, j'ai l'impression, du coup, tu sonnes un peu complotiste, ou jeun's de l'époque "post-vérité". Il y a du Ti, mais le Te dont tu n'as pas conscience n'est pas bien costaud derrière.

Ton discours est un peu du genre : tout est contestable, et qui va me dire si la Terre n'est pas une pizza ? Fi s'en fout de si la Terre est une pizza, Fi veut plutôt savoir des choses en rapport avec ce que ça veut dire d'être humain, et des bidules philosophiques, et aussi par rapport à ce qui rentre ou non dans un système de valeurs personnelles.

Le relativisme qui peut aller jusqu'au nihilisme, c'est une dérive à la Ti qui décortique trop. Quand je dis "nihilisme", ce n'est pas sur le sens général de la vie dans ce cas-là, mais bien par rapport à une façon de relativiser qui rend même la logique absurde : tout est considéré comme sujet au doute (qui se croit méthodique).

Enfin, je dis ça comme ça me vient... D'ailleurs si tu vas chercher des descriptions des fonctions Ti et Fi, tu peux te faire une idée. Ton discours n'est pas émotionnel, il passe même outre le côté sensible pour creuser jusqu'à l'os avec de la remise en doute de ce qui est logique ou non. Et tu expliques toi-même que tu dis parfois sans détour que quelque chose est idiot et tu reprends les gens sur des détails. Bref.

Ah oui, j'avais oublié :
Citation :
Qu'est-ce qui te fait changer d'avis, le fait que je doute de ma force ? Que je sois pas prêt à infiltrer "sur place" des groupes terroristes/réseaux pédos ? xD
Oui, j'ai abandonné mon hypothèse ISTP.

Entre INTP et ENTP, je doute un peu, ça se pourrait aussi que j'ai tout faux et que ce soit encore autre chose, mais ENTP est la piste que je trouve la plus crédible, mais au départ je disais ça un peu pour la blage lorsque je te demandais si tu étais Jack Bauer... C'est impossible de savoir à ta place, et encore moins sans te connaître un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2022, 16:39

Prosopopée a écrit:
Bah, disons que tu tergiverses, et que c'est surtout sur des questions de logique, et parallèlement tu doutes un peu de comment les gens peuvent recevoir tes paroles.

Si tu tergiversais avec Fi, déjà, soit tu serais un peu nul avec Ti (pas tant en verve, en tout cas), soit tu ne serais pas dégueu mais au moment de te demander si ce que tu penses tient la route soit : a) tu serais un peu une quiche pour savoir à quelles sources d'information te fier b) soit tu ne serais pas mauvais à ça... Toi, étrangement, tu relativises à peu près tout et tu ne checkes aucune source, j'ai l'impression, du coup, tu sonnes un peu complotiste, ou jeun's de l'époque "post-vérité". Il y a du Ti, mais le Te dont tu n'as pas conscience n'est pas bien costaud derrière.

Ton discours est un peu du genre : tout est contestable, et qui va me dire si la Terre n'est pas une pizza ? Fi s'en fout de si la Terre est une pizza, Fi veut plutôt savoir des choses en rapport avec ce que ça veut dire d'être humain, et des bidules philosophiques, et aussi par rapport à ce qui rentre ou non dans un système de valeurs personnelles.

Le relativisme qui peut aller jusqu'au nihilisme, c'est une dérive à la Ti qui décortique trop. Quand je dis "nihilisme", ce n'est pas sur le sens général de la vie dans ce cas-là, mais bien par rapport à une façon de relativiser qui rend même la logique absurde : tout est considéré comme sujet au doute (qui se croit méthodique).

Enfin, je dis ça comme ça me vient... D'ailleurs si tu vas chercher des descriptions des fonctions Ti et Fi, tu peux te faire une idée. Ton discours n'est pas émotionnel, il passe même outre le côté sensible pour creuser jusqu'à l'os avec de la remise en doute de ce qui est logique ou non. Et tu expliques toi-même que tu dis parfois sans détour que quelque chose est idiot et tu reprends les gens sur des détails. Bref.

Ah oui, j'avais oublié :
Citation :
Qu'est-ce qui te fait changer d'avis, le fait que je doute de ma force ? Que je sois pas prêt à infiltrer "sur place" des groupes terroristes/réseaux pédos ? xD
Oui, j'ai abandonné mon hypothèse ISTP.

Entre INTP et ENTP, je doute un peu, ça se pourrait aussi que j'ai tout faux et que ce soit encore autre chose, mais ENTP est la piste que je trouve la plus crédible, mais au départ je disais ça un peu pour la blage lorsque je te demandais si tu étais Jack Bauer... C'est impossible de savoir à ta place, et encore moins sans te connaître un minimum.

Bah, disons que tu tergiverses, et que c'est surtout sur des questions de logique, et parallèlement tu doutes un peu de comment les gens peuvent recevoir tes paroles.

Je pense que je me focalise aussi beaucoup ici sur ce que je disais quand je parlais de mon idée de choper des pédos ou autres. ça me vient pas naturellement, même quand je me dis "je pourrais le faire", au final, j'arrête, comme si ça me gênait. J'en ai déjà parlé avec un type (bon, on en a juste parlé vite fait) et pour lui...bah je suis juste un IxFP xD

ça devrait pas m'emmerder autant, je devrais pas hésiter à faire ça et pourtant...pour vous, ça ressemble vraiment pas à du Fi de réfléchir à comment une idée nous affecte, si on trouve ça bien ou pas, bizarre au point de ne pas le faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 00:25

Citation :
ça devrait pas m'emmerder autant, je devrais pas hésiter à faire ça et pourtant...pour vous, ça ressemble vraiment pas à du Fi de réfléchir à comment une idée nous affecte, si on trouve ça bien ou pas, bizarre au point de ne pas le faire ou pas ?
Ce n'est pas bizarre de se demander si une idée bizarre est bizarre, c'est même un peu rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 01:40

La preuve que tu n'as pas Fi dans les quatre premières, et que tu n'as pas Fe en preum's ou deuze :

boyolad a écrit:
(jamais racketté non plus mdr)
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 01:54

Prosopopée a écrit:
Citation :
ça devrait pas m'emmerder autant, je devrais pas hésiter à faire ça et pourtant...pour vous, ça ressemble vraiment pas à du Fi de réfléchir à comment une idée nous affecte, si on trouve ça bien ou pas, bizarre au point de ne pas le faire ou pas ?
Ce n'est pas bizarre de se demander si une idée bizarre est bizarre, c'est même un peu rassurant.

Je dirais plutôt se poser, réfléchir à une idée et se dire qu'on aime pas trop en fait, se rendre compte qu'on a un problème qui semble vachement plus axé sur l'émotion que la raison.
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 01:57

Prosopopée a écrit:
La preuve que tu n'as pas Fi dans les quatre premières, et que tu n'as pas Fe en preum's ou deuze :

boyolad a écrit:
(jamais racketté non plus mdr)
[/quote

Je vois pas en quoi c'est parlant pour toi, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopée
Aucun rang assigné


Type : ISFP
Age : 38
Lieu : France
Inscription : 12/12/2022
Messages : 22

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 01:22

boyolad a écrit:
Prosopopée a écrit:
La preuve que tu n'as pas Fi dans les quatre premières, et que tu n'as pas Fe en preum's ou deuze :
boyolad a écrit:
(jamais racketté non plus mdr)
Je vois pas en quoi c'est parlant pour toi, ça.
[truc pas drôle du tout quand ça t'arrive] ne m'est jamais arrivé, ah, ah, ah, que c'est marrant ces sujets légers...

J'en ai marre de parler à des autistes sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2022, 03:03

Prosopopée a écrit:
boyolad a écrit:
Prosopopée a écrit:
La preuve que tu n'as pas Fi dans les quatre premières, et que tu n'as pas Fe en preum's ou deuze :
boyolad a écrit:
(jamais racketté non plus mdr)
Je vois pas en quoi c'est parlant pour toi, ça.
[truc pas drôle du tout quand ça t'arrive] ne m'est jamais arrivé, ah, ah, ah, que c'est marrant ces sujets légers...

J'en ai marre de parler à des autistes sur ce forum...

Oh. m'oui, maintenant que tu le...attend
Tu trouves la compagnie d'autistes si désagréable ? Aie, pas très cool...
Et ça se dit pas vraiment ce genre de choses, les autres pourraient mal le prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 09:40

Boyolad, le fait que tu te poses tant de questions sur des "trucs Fi" montre bien que Fi n'est pas en première ligne de jugement chez toi. Tu as un rapport bien plus naturel à Ti, c'est ce qui se passe avec nos fonctions de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 15:17

Mamy Mougeot a écrit:
Boyolad, le fait que tu te poses tant de questions sur des "trucs Fi" montre bien que Fi n'est pas en première ligne de jugement chez toi. Tu as un rapport bien plus naturel à Ti, c'est ce qui se passe avec nos fonctions de préférence.

De retour finalement ? ^^

Je déteste être chiant ainsi mais...

Admettons que j'ai un rapport plus naturel avec Ti, pourquoi tant de blocage quant à mes décisions dans ce cas ? Je pense que je veux pas regretter, me sentir mal avec moi-même après (et les autres selon certains cas, on vit en société après tout) quand je prends des décisions, je m'imagine faire la chose en question et je me demande si c'est agréable, si ça me paraît pas trop mal moralement, mais ça ressemble pas mal à Fi qui inspecte intérieurement la validité (je pense que c'est le bon terme) d'une action en se basant sur ses propres réactions, son propre ressenti envers la chose, sur le papier. Je pense pas qu'un Fe soit aussi emmerdé lors de sa prise de décision parce que ''olala, quelque chose me fait me sentir bizarre, me fait me sentir mal par rapport à cette décision, ça me fait pas me sentir en paix avec moi même, ça a l'air mauvais !"

"jeter des livres à la poubelle ? je pourrais jamais ! ça craint...c'est....pas fait pour je suppose ? un truc crade qui accueille un objet si utile, que l'on conserve...non ça me plaît pas comme idée"
"faire comme ces youtubers ENTP et escroquer/faire perdre leur temps à des escrocs ? J'aime bien l'idée mais...j'aime pas non plus, ça a pas l'air correct, je pense pas vouloir faire ce genre de truc"
Ce genre de choses.

J'en suis venu à me dire ''et si j'étais Fi lors des décisions, Ti lors de la logique, des analyses ?", à ce que je sache, l'idée est pas trop acceptée dans la communauté MBTI, ça me paraîtrait un peu facile... xD
Revenir en haut Aller en bas
boyolad
Aucun rang assigné


Type : XNFP?
Age : 24
Lieu : France lel
Inscription : 24/11/2022
Messages : 26

C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022, 01:21

re

Je pose juste ça là : un questionnaire pour me typer (giga pavé en approche)

https://www.personality-database.com/post/2053911?boardID=327818

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est l'axe Fi-Te ça ? C'est l'axe Fi-Te ça ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est l'axe Fi-Te ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-