Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 INFP 9w1 vs. 4w5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gyomelette
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 11/11/2022
Messages : 2

INFP 9w1 vs. 4w5  Empty
Message(#) Sujet: INFP 9w1 vs. 4w5 INFP 9w1 vs. 4w5  Icon_minitimeVen 11 Nov 2022, 23:42

Bonsoir, Salut

Je me pose des questions concernant la détermination de mon ennéatype, et plus globalement de l'ennéatype chez les INFP. Je vois beaucoup d'INFP s'identifier en 4w5 ou en 9w1. On sait que les INFP sont très introspectifs et ont des sentiments complexes. Pourtant, une grande partie se reconnaissent et s'identifient en 9, qui sont dans la paresse de soi et dans l'anesthésie de leurs émotions. Je me reconnais moi-même beaucoup dans le 9 au niveau des mécanismes, et pourtant, il y a une dimension introspective et émotionnelle dans ma personnalité qui m'oblige aussi à considérer le 4, et qui a l'air d'être absente chez le 9.

J'ai donc plusieurs interrogations :
- Est-ce que certains INFP 9 se sont déjà imaginés 4 à cause des caractéristiques liées au Fi dom qui peuvent ressembler à celles du 4 ?
- Est-ce que les INFP 9 peuvent ne pas se connaître ou avoir de la paresse à se connaître malgré leur côté introspectif ?
- Est-ce qu'ils ressentent un flot d'émotions lors d'un conflit, alors qu'il est dit que les 9 répriment ou anesthésient leurs émotions ? S'ils en ressentent, peuvent-il agir ponctuellement de manière réactive à cause de leurs sentiments débordants et en fonction du contexte malgré leur dimension pacifiste ?

Je vous remercie pour votre attention. Chat
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

INFP 9w1 vs. 4w5  Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP 9w1 vs. 4w5 INFP 9w1 vs. 4w5  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 02:01

Coucou, ce forum n'est plus trop actif, si tu souhaites une réponse rapide je te conseil d'aller sur le site "disboard" et de mettre dans la barre de recherche "Enneagram".
Tu vas tomber sur des serveurs discord qui traitent de ce sujet et des gens peuvent t'orienter et t'aider à trouver ton type.
Personnellement c'est de cette façon que j'ai pu me typer:)
Revenir en haut Aller en bas
Gyomelette
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 11/11/2022
Messages : 2

INFP 9w1 vs. 4w5  Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP 9w1 vs. 4w5 INFP 9w1 vs. 4w5  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022, 21:21

Merci pour l'info, je vais aller voir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP 9w1 vs. 4w5  Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP 9w1 vs. 4w5 INFP 9w1 vs. 4w5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP 9w1 vs. 4w5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» info! heu.. infp, infp..
» Et une INFP de plus!
» INFP... ou pas.
» INFP, so what ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-