Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Présentation Jacjac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacjac
Aucun rang assigné
jacjac

Type : INFP 9 (FF - Fi/Ne - SC/P)
Age : 30
Lieu : Lille
Emploi : Développeur Web
Inscription : 20/08/2022
Messages : 3

Présentation Jacjac Empty
Message(#) Sujet: Présentation Jacjac Présentation Jacjac Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 22:20

Bonjour à tous,

Jacjac, développeur web, 29 ans, j'habite sur Lille.

J'ai découvert récemment le MBTI et fait divers questionnaires en ligne avec un résultat, toujours le même : INFP.
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'on dit des INFP, j'ai du mal à me situer dans cette case. Je ne suis pas plus empathique que ça et encore moins altruiste.
Sinon pour le côté imaginatif introverti avec des valeurs bien tranchées et surtout des actions prises uniquement avec le cœur, oui on y est silly
Incorruptible et très difficilement influençable, sur 3 choix possible, je prend souvent le 4ème ou le 5ème, tant qu'il ne dérange personne Smile

En tout cas je suis content de trouver un système d'archétypes, car franchement, qu'on se le dise... On est tous un peu pareil hein... Et ça rassure oui.

J'ai récemment compris qu'il y'avait aussi des fonctions cognitives, et que c'est surtout ça l'aspect scientifique du typage.

Bref, j'espère pouvoir découvrir autre chose que INFP après m'être sondé 1000 et une fois, sinon je vais devoir sortir un roman ou faire l'amour avec les arbres (et non, pas forcément fan de la nature, sauf quand on s'allonge dans un pré pour faire la sieste au lieu de bosser... ahhh la vraie vie, si seulement...)

Sinon niveau social, j'ai 1 seul ami (ISFJ ou INFP je pense) et ma compagne ISFP. Assez distant avec ma famille ou mes collègues en général.

Voila, j'espère pouvoir trouver réponse à mes questions et peut être vous aider à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Présentation Jacjac Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Jacjac Présentation Jacjac Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 22:45

Bienvenue à toi ! Alors oui comme tu l'as compris, le test classique est souvent trompeur, moi aussi j'ai été mistype infp pendant des années parce que je ne me fiais qu'à cela (maintenant si je le repasse il me dit enfp, doublement raté !). Ceci dit, si tu es infp... ce n'est pas un mal. Aucun type n'est bon ou mauvais par essence, ce sont juste des types ^^ donc ne t'inquiète pas si tu découvres réellement infp, tu te connais mieux que ce qu'un archétype dira de toi, tu sais très bien ce qui te concerne ou non, ça devrait du moins résonner quand bien même ce ne serait pas agréable à entendre... sinon c'est que l'archétype n'aura pas tout à fait collé à l'humain que tu es et c'est tout à fait normal. Ne nous laissons pas essentialiser par une grille de lecture ! Bonne recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 45
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Présentation Jacjac Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Jacjac Présentation Jacjac Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 22:29

Bonsoir et bienvenue à toi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Jacjac Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Jacjac Présentation Jacjac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Jacjac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-