Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionel
Aucun rang assigné


Type : INTP (enfin je pense)
Age : 50
Lieu : 971
Emploi : commercial imprimerie
Inscription : 22/12/2012
Messages : 1

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:55

bonjour a tous

Je me prénomme Lionel et je viens de découvrir le test MBTI, ce dernier me qualifie d' INTP
Après lecture minutieuse de la description du type me correspondant, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de caractéristiques dans lesquelles je me reconnaissais. Effet barnum ou réalité ? J'ai entre-lu les autres types pour finalement m'apercevoir que les types INTP et ENTP ont le plus de ressemblances avec ce que je conçois de ma personnalité.
je viens aussi de faire le test d'ennéagramme : 5w6 avec 15.5

Pour parler un peu de moi, j'ai toujours eu l'impression que les seules personnes qui me connaissaient le mieux, c'étaient les autres !

Depuis très jeune j'ai été baigné dans des lectures et des activités à caractères scientifiques (archéologie, biologie, physique, évolution ...). J'ai eu la chance de grandir dans une famille où la curiosité intellectuelle était encouragée, contrairement à ce qui se passait chez la plupart de mes camarades de l’époque, ce qui m'a valu plusieurs fois le statut de paria.
Après un parcours scolaire en dent de scie prononcée (tantôt cancre, tantôt élite) j'ai finalement décroché mon bac avec mention et poursuivi mes études assez brillamment jusqu'en licence informatique. Le français, les langues, tout comme les sciences exactes ne m'ont jamais posé véritablement de problèmes contrairement aux discipline que je qualifie de floue comme l’économie ou les sciences humaines, j'ai toujours cultivé une certaine rationalité. J'ai repris des études de commerce (Master) à 35 ans sans que cela ne me pose de problème.
Depuis jeune je réfléchis énormément à des tas de problématiques, sans rapport réelle avec mes besoins de tous les jours, je ressens aussi un perpétuel besoin de m’intéresser a des domaines complétement hétéroclites, ce qui me vaut parfois le qualificatif de "touche a tout".
D'un point de vue physique je parais presque 10 ans de moins, j'ai toujours fait du sport et j'ai des capacités à me mettre a de nouvelles disciplines. Je joue d'un instrument de musique de façon autodidacte, je me passionne pour les danses latines.
Cependant je reconnais avoir toujours cultivé une certaine distance avec les autres, quels qu'ils soient, et parallèlement à cela je suis capable de présenter un sujet (que je maitrise ) à un jury, ou de démarcher des prospects, et parler avec enthousiasme, voir même avec emphase.

merci de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:05

Very Happy


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:40

Bienvenue!

T'as peut-être pas choisi le meilleur moment pour débarquer, il y a sans doute moins de monde qu'à l’accoutumée pour t’accueillir mais tu es le 667ème, et ça c'est bien pirat
Revenir en haut Aller en bas
Isammoc
Traducteur


Type : INTJ
Age : 41
Lieu : Paris
Emploi : Ingénieur informatique
Inscription : 17/12/2012
Messages : 22

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 18:43

Bienvenu à toi ^^

Même si les fêtes nous enlèvent quelque peu de fréquentations, voir des nouvelles têtes est toujours une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
lemurien
Aucun rang assigné


Type : xxxJ
Age : 55
Lieu : madagascar
Emploi : N/A
Inscription : 17/12/2012
Messages : 174

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 20:03

Bienvenue Lionel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 21:25

Smile


Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 23:48

Salut Lionel et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:15

Salut Lionel et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 16:08

Un INTP de vrai de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
WALKYRIE
Aucun rang assigné
WALKYRIE

Type : INFP 5w4 Sp
Age : 42
Lieu : HAUTE GARONNE
Emploi : COMMERCIALE
Inscription : 20/12/2012
Messages : 94

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:52

Bienvenue Lionel

:o un confrère !
[quote="lionel"]Cependant je reconnais avoir toujours cultivé une certaine distance avec les autres, quels qu'ils soient, et parallèlement à cela je suis capable de présenter un sujet (que je maitrise ) à un jury, ou de démarcher des prospects, et parler avec enthousiasme, voir même avec emphase.quote]

Je suis dans la même situation et je trouve cela étrange. En même temps, j'ai entendu un grand chef cuisinier dire que chez lui il ne faisait jamais la cuisine...

Pourquoi avoir pris cette direction alors :?:




Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:03

Bienvenue Lionel! J'arrive peut être un peu à la bourre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:08

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Empty
Message(#) Sujet: Re: Présentation Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Ma Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-