Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Relation H INFJ et H INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 46
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation H INFJ et H INTP Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022, 19:25

Sois cohérente avec ton message d'adieu : arrête de troller ce post avec tes remarques non justifiées : tu me fais un procès d'intention qui n'a pas lieu d'être, et pour on ne sait quelles raisons. Tu as le droit de ne pas être d'accord, mais tu as aussi le droit de te taire, surtout si c'est pour sortir des inepties avec un tel degré d'agressivité. Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation H INFJ et H INTP Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 22:55

don't wait for me a écrit:
Sérieusement, remets-toi en question toi-même... Je ne vais pas tenir le crachoir au premier venu...

Pcell a écrit:
Pour te répondre Hiver je trouve que ta relation a débuter étrangement le fait que cette personne t ai offert un cadeau si cher (pourquoi vouloir en mettre la plein la vue? Une façon de t'acheter des le debut?) et pratiquer le silence radio n est pas bon signe ca démontre soit une peur de la confrontation ou une  volonté de nier autrui.  J'y vois une forme de manipulation pour te pousser à faire ce que lui veut te voir faire voir ramper(désolé du terme) mais la façon dont il est si bref et ne répond pas à des signes clairs de communication ca montre un refus de vouloir une relation saine.  Sans parler de  cette personne dans son entourage qui s accroche à lui y a beaucoup de signaux d'alarme qui prouve que ta décision de rompre est la bonne. Le fait aussi que tu culpabilises beaucoup est un signe car n ayant pas eu de confrontation et juste du vide tu penses que c est de ta faute alors que tu as essayé  d'etre le plus transparent possible et de dialoguer.
Je ne sais pas si tu comptes encore essayer de renouer avec lui mais ce n est pas une bonne idée. Le mail que tu lui as envoyé est assez neutre hormis la partie sentiments tu n aurais pas du en parler et ne pas lui montrer que son silence te fait souffrir mais feignez l indifférence et juste demander des nouvelles (j ai conscience que c est compliqué mais ça va peut-être le faite plus reagir).
Je te conseillerai de panser tes plaies et tenter de te détacher de lui petit à petit courage a toi ce n'est pas facile de se défaire d une relation quelque peu toxique (du moins ce que j ai pu en juger avec les éléments a disposition)
C'est ça le contenu de qualité... de la psycho au doigt mouillé...

Eh bien, je confirme... je suis moins influençable que toi ou Sarkan, personne ne me fera dire de mal d'un type que je ne connais pas, qui est en train de perdre sa mère et de se faire dramaqueener par un type qu'il connaît depuis un mois...

Appelez ça du troll... moi, j'appelle ça du bon sens.

Je ne m'inclue pas dans la qualité je n'ai pas cette prétention. Sinon pour le ''remets-toi en question'' c'est plus au niveau rapport humain et communication que tu as un souci. Tu te frites avec Sarkan sur un autre topic et ici accuse Hiver alors que ces deux personnes ne t'ont rien fait a par discuter ou débattre. De plus tu as évoqué avoir eu des soucis sur d'autres forums où l'on t'a banni . Peut-être se demander si y a pas un petit souci par la ça serait mieux pour toi mais c'est juste un conseil.

Sinon je te retourne l'attaque de la psycho au doigt mouillé surtout quand tu accuses quelqu'un d'être une drama Queen et de nier le malheur parce qu'il y a un deuil. Certes perdre quelqu'un c'est dur mais ça n'empêche pas de communiquer ou d'employer ça comme prétexte pour ghoster quelq'un.

Tu es borne c'est sur mais pas influençable se dire ça est bien présomptueux surtout que nous sommes bombardés d'influences et à moins de vivre en ermite cela finit par t'influencer même de facon minime. Sarkan n'a rien avoir la dedans et je ne t'ai pas menacer avec un flingue a ce que je sache.😁 Tu peux être en désaccord mais formules le de façon plus polie et moins bourrine. Hiver demandait juste des conseils pas un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Pcell
Aucun rang assigné
Pcell

Type : Fi-Ni 5w4
Age : 35
Lieu : Dans une mégastructure
Emploi : Silicate
Inscription : 16/11/2020
Messages : 97

Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation H INFJ et H INTP Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 22:55

don't wait for me a écrit:
Sérieusement, remets-toi en question toi-même... Je ne vais pas tenir le crachoir au premier venu...

Pcell a écrit:
Pour te répondre Hiver je trouve que ta relation a débuter étrangement le fait que cette personne t ai offert un cadeau si cher (pourquoi vouloir en mettre la plein la vue? Une façon de t'acheter des le debut?) et pratiquer le silence radio n est pas bon signe ca démontre soit une peur de la confrontation ou une  volonté de nier autrui.  J'y vois une forme de manipulation pour te pousser à faire ce que lui veut te voir faire voir ramper(désolé du terme) mais la façon dont il est si bref et ne répond pas à des signes clairs de communication ca montre un refus de vouloir une relation saine.  Sans parler de  cette personne dans son entourage qui s accroche à lui y a beaucoup de signaux d'alarme qui prouve que ta décision de rompre est la bonne. Le fait aussi que tu culpabilises beaucoup est un signe car n ayant pas eu de confrontation et juste du vide tu penses que c est de ta faute alors que tu as essayé  d'etre le plus transparent possible et de dialoguer.
Je ne sais pas si tu comptes encore essayer de renouer avec lui mais ce n est pas une bonne idée. Le mail que tu lui as envoyé est assez neutre hormis la partie sentiments tu n aurais pas du en parler et ne pas lui montrer que son silence te fait souffrir mais feignez l indifférence et juste demander des nouvelles (j ai conscience que c est compliqué mais ça va peut-être le faite plus reagir).
Je te conseillerai de panser tes plaies et tenter de te détacher de lui petit à petit courage a toi ce n'est pas facile de se défaire d une relation quelque peu toxique (du moins ce que j ai pu en juger avec les éléments a disposition)
C'est ça le contenu de qualité... de la psycho au doigt mouillé...

Eh bien, je confirme... je suis moins influençable que toi ou Sarkan, personne ne me fera dire de mal d'un type que je ne connais pas, qui est en train de perdre sa mère et de se faire dramaqueener par un type qu'il connaît depuis un mois...

Appelez ça du troll... moi, j'appelle ça du bon sens.

Je ne m'inclue pas dans la qualité je n'ai pas cette prétention. Sinon pour le ''remets-toi en question'' c'est plus au niveau rapport humain et communication que tu as un souci. Tu te frites avec Sarkan sur un autre topic et ici accuse Hiver alors que ces deux personnes ne t'ont rien fait a par discuter ou débattre. De plus tu as évoqué avoir eu des soucis sur d'autres forums où l'on t'a banni . Peut-être se demander si y a pas un petit souci par la ça serait mieux pour toi mais c'est juste un conseil.

Sinon je te retourne l'attaque de la psycho au doigt mouillé surtout quand tu accuses quelqu'un d'être une drama Queen et de nier le malheur parce qu'il y a un deuil. Certes perdre quelqu'un c'est dur mais ça n'empêche pas de communiquer ou d'employer ça comme prétexte pour ghoster quelq'un.

Tu es borne c'est sur mais pas influençable se dire ça est bien présomptueux surtout que nous sommes bombardés d'influences et à moins de vivre en ermite cela finit par t'influencer même de facon minime. Sarkan n'a rien avoir la dedans et je ne t'ai pas menacer avec un flingue a ce que je sache.😁 Tu peux être en désaccord mais formules le de façon plus polie et moins bourrine. Hiver demandait juste des conseils pas un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 46
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation H INFJ et H INTP Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 17:44

EDIT : je pense l'avoir mistypé ; après vérification, il me semble être plutôt INFP que INTP...

Sinon, je me désintoxique actuellement.
Pas dans sens où il serait toxique bien entendu, mais dans le sens où je me suis tellement surinvesti émotionnellement qu'il ne me reste plus aucune énergie pour moi.

Je ne lui ai rien envoyé depuis le 19/08 et je laisse le temps faire son œuvre, dans un sens ou dans un autre. Je suis déjà en train de clarifier les points qui me semblent importants. Le cas échéant, j'aviserai en conséquence et vous tiendrai au courant.

Merci à chacun(e) et à sa mesure de son soutien.
Je reste disponible en MP.

Bonne soirée,
Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 46
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation H INFJ et H INTP Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022, 23:37

Il vient de me demander de l'oublier et de ne plus lui écrire, m'indiquant que son ex est son seul pilier dans cet enfer qu'il traverse (alors même que j'étais là pour lui...).
Il me souhaite une bonne continuation et le meilleur.
Au moins, les choses sont beaucoup plus claires ainsi, je vais pouvoir passer à la reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne ROGER
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 71
Lieu : ORLEANS
Emploi : Consultant retraité
Inscription : 26/01/2012
Messages : 34

Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation H INFJ et H INTP Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 21:35

Bonjour Hiver,
Je ne crois pas que le MBTI puisse réellement apporter quelque chose pour résoudre ton problème.
Mon ressenti est que si cette relation t'apporte plus de souffrance que de bonheur et que tu as l'impression d'être manipulé le mieux est de rompre.
En réalité on ne tombe pas amoureux de quelqu'un mais de l'image que l'on s'en fait et celle-ci peut être éloignée de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Hiver
Aucun rang assigné
Hiver

Type : INFJ-T
Age : 46
Lieu : Montpellier
Inscription : 17/08/2022
Messages : 58

Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation H INFJ et H INTP Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022, 22:24

Etienne ROGER a écrit:
Bonjour Hiver,
Je ne crois pas que le MBTI puisse réellement apporter quelque chose pour résoudre ton problème.
Mon ressenti est que si cette relation t'apporte plus de souffrance que de bonheur et que tu as l'impression d'être manipulé le mieux est de rompre.
En réalité on ne tombe pas amoureux de quelqu'un mais de l'image que l'on s'en fait et celle-ci peut être éloignée de la réalité.    

Bonjour Étienne,

Merci beaucoup de ton message.

Je suis d'accord, le MBTI m'a seulement permis d'être un peu plus vigilant que d'habitude sur mes schémas dysfonctionnels (pour ne pas aggraver la situation).
C'est du moins l'impression (peut-être erronée) que j'en ai.

Effectivement, le vernis a craqué.
Ce que je vois m'écoeure de plus en plus, au-delà du gâchis humain.
C'est dommage, mais c'est ainsi...

En attendant, j'ai quand même la satisfaction d'avoir tout tenté pour la part qui m'appartient.
Mieux, j'ai posé mes limites dans une relation affective pour la 1ère fois de ma vie.
C'est peu, mais c'est beaucoup en même temps.
Il faut bien retirer des choses positives de chaque chose après tout...

Le reste ne me concerne plus.

Et même si j'ai mal pour l'instant, je m'en relèverai, comme je l'ai toujours fait.

Merci encore à toi.

Bonne soirée,
Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Relation H INFJ et H INTP Relation H INFJ et H INTP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation H INFJ et H INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INTP - INFJ
» Relation Infj/Enfp
» INFJ et amour
» Relation INTP INTJ
» Relation amoureuse entre ENFP et INTP, conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-