Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Test MBTI avec pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FabriceM
Aucun rang assigné


Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Inscription : 10/08/2022
Messages : 4

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 11:39

Des pépites à explorer aussi sur le site de Susan Nash (en anglais) : Test MBTI avec pro - Page 2 1f4a1
https://type-academy.co.uk

Three complementary lenses:
- Cognitive Processes originating from Jung’’s Theory of Psychological Type.
- Temperament: a separate yet complementary theory to type described by David Keirsey.
- Interaction Styles: a separate yet complementary theory articulated by Linda Berens.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.inspyr.fr
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 17:22

FabriceM a écrit:
Des pépites à explorer aussi sur le site de Susan Nash (en anglais) :  
type-academy.co.u k

Three complementary lenses:
- Cognitive Processes originating from Jung’’s Theory of Psychological Type.
- Temperament: a separate yet complementary theory to type described by David Keirsey.
- Interaction Styles: a separate yet complementary theory articulated by Linda Berens.

Enjoy!
C'est payant, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
FabriceM
Aucun rang assigné


Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Inscription : 10/08/2022
Messages : 4

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 17:52

don't wait for me a écrit:
FabriceM a écrit:
Des pépites à explorer aussi sur le site de Susan Nash (en anglais) :  
type-academy.co.u k

Three complementary lenses:
- Cognitive Processes originating from Jung’’s Theory of Psychological Type.
- Temperament: a separate yet complementary theory to type described by David Keirsey.
- Interaction Styles: a separate yet complementary theory articulated by Linda Berens.

Enjoy!
C'est payant, me trompe-je ?

Il y a des informations directement accessibles sur le site, gratuitement :
https://type-academy.co.uk/temperament-intro/
https://type-academy.co.uk/interaction-styles-intro/
https://type-academy.co.uk/cognitive-processes-intro/

Je recommande par ailleurs le livre de Susan Nash "Let's split the difference".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.inspyr.fr
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 21:30

Merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 00:31

en fait si je devais me typer ce serait soit Ni>Ti>Fe>Se soit Ni>Fi>Te>Se mais pas Ni>Te>Fi>Se/Ni>Fe>Ti>Se
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 01:41

Tu n'as jamais entendu parler des jumpers, Lise ?

Pour une partie des personnes, la fonction la plus utilisée après la dominante est la troisième.

On appelle la seconde fonction "auxiliaire", mais cela se discute.

La seconde, par contre, à ce que j'ai compris en dit long sur ce qui motive le type en question. Ça s'appelle la fonction d'autorité.

Les ISTJ et INTJ ont Te en deuxième fonction : ces deux types veulent être efficaces quoi qu'ils fassent (c'est une généralité, mais je crois que c'est fiable).

Ne en deuxième dénote la volonté de rester ouverts aux possibilités.

Tu me diras, c'est aussi vrai pour la dominante... En vrai, tout est compliqué avec le MBTI. Je ne sais plus trop à quoi me fier Smile

Je te conseille la chaine youtube "Type cast heroes" si tu arrives à comprendre l'anglais. Les deux youtubeuses expliquent bien les concepts de fonctions parent (ce que j'appelle d'autorité car c'est comme ça que dit un autre youtuber (si tu tapes "harry cpt" dans youtube, tu tombes sur sa chaine)), enfant, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 07:16

J’ai commencé à regarder des vidéos de la chaîne que tu m’as conseillée, ça m’a fait comprendre quelque chose. Même si j’ai un Ne élevé, mon Ni l’est plus et je pense être Ni.
Ce qui me faisait dire que j’étais Ne c’est que la nouveauté me stimule et au bout d’un moment si j’en ai pas je déprime car je manque de stimulations, mais par contre je ne vais pas la chercher (flemmarde de tout et partisane du moindre effort c’est moi enchantée) et je n’ai pas cette forme de curiosité de type Ne.
Donc j’en ai déduis que c’était juste mon haut potentiel qui créer ce besoin de stimulation mais que ça ne fait pas nécessairement partie de mes fonctions cognitives.
Je ne déclare pas définitivement que je suis INFJ car je vais regarder d’autres de leurs vidéos pour + de prévisions etc et pour voir ce dont tu m’as parlé (le mbti m’a réveillé lol donc maintenant autant m’occuper parce que mon cerveau ne s’arrête plus)
Comme pour la pensée en arborescence, j’ai l’impression que c’est hyper rattaché au Ne donc c’était trompeur mais je dois peut-être aussi le dissocier du MBTI. Et la « vivacité »/« rapidité » de pensée aussi, ils disent que le Ne est plus rapide car moins profond mais j’ai l’impression d’aller très vite aussi mais pareil ça fait peut-être juste partie du hp
Merci pour les sources;)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 08:32

https://fr.quo ra.com/Quest-ce-qui-détermine-si-vous-êtes-un-INFJ?redirect_to_mweb=1
(enlever l’espace entre quo et ra)
bon si ce qui est dit est vrai c’est totalement moi mais TOUT et vraiment TOUT, d’habitude je trouve toujours un truc qui me dérange mais là TOUT correspond je suis vraiment ébahie, je me suis reconnue à 100% en lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 08:34

D’ailleurs lorsqu’ils disent que les INFJ ont conscience d’être manipulés et mais qu’ils font semblant d’être soumis, si vous allez voir dans la rubrique ENFP du forum y avait un mec qui avait fait un sujet du genre « est-ce que les enfp vous dégoûtent? » (juste un sujet dans lequel il crache sur ce type alors qu’en fait c’est lui le plus rebutant dans toute cette histoire) et il avait dit qu’en gros ils étaient trop naïfs et influençables.
Donc comme à l’époque j’étais encore dans ma tête enfp j’ai défendu corps et âme leur cause (bon j’aurais pu le faire sans penser l’être parce que c’était totalement injuste) en disant qu’ils avaient conscience qu’ils l’étaient etc mais que c’est marrant de faire semblant et bref du coup ça correspond avec ce qui est dit sur cet article🤠🤠🤠🤠🤠
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 17:50

lise.xix a écrit:
D’ailleurs lorsqu’ils disent que les INFJ ont conscience d’être manipulés et mais qu’ils font semblant d’être soumis, si vous allez voir dans la rubrique ENFP du forum y avait un mec qui avait fait un sujet du genre « est-ce que les enfp vous dégoûtent? » (juste un sujet dans lequel il crache sur ce type alors qu’en fait c’est lui le plus rebutant dans toute cette histoire) et il avait dit qu’en gros ils étaient trop naïfs et influençables.
Donc comme à l’époque j’étais encore dans ma tête enfp j’ai défendu corps et âme leur cause (bon j’aurais pu le faire sans penser l’être parce que c’était totalement injuste) en disant qu’ils avaient conscience qu’ils l’étaient etc mais que c’est marrant de faire semblant et bref du coup ça correspond avec ce qui est dit sur cet article🤠🤠🤠🤠🤠

Le titre du sujet, c'est "Les ENFP vous fascinent-t-ils tout en vous écoeurant ?"
Je cite le message du début de fil :
Citation :
Je suis ambivalent les concernant . Généralement je trouve qu'un ENFP est  influençable ,candide  ,contradictoire  ainsi qu'agréable ,volontaire et  humainement chaleureux .
J'ai l'impression qu'a chaque fois que je rencontre un ENFP , celui-ci cherche à me sortir de ma grotte .

Imagine, je te dis que j'aime le fromage qui pue... est-ce qu'il faut juste en retenir qu'un horrible mec a dit que le fromage ça pue ? Chat


Dernière édition par don't wait for me le Mar 06 Sep 2022, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Sep 2022, 17:52

Ah oui, ton message est antérieur à celui plus contemporain... bref, ça fait redite qu'est-ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test MBTI avec pro - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test MBTI avec pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Test MBTI avec diagramme
» Je me suis découvert avec le test MBTI.
» Test MBTI avec résultats détaillés (en anglais)
» Test : ipersonic.fr + Test MBTI officiel stade 1 - Gratuit
» TEST MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-