Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Test MBTI avec pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeMer 27 Juil 2022, 16:33

Bonjour, cela fait un moment que j'essaie de me typer, j'ai déjà laissé un sujet sur ce forum mais je n'arrive pas à avancer et ça m'obsède haha.
Je commence à me dire que ce serait bien si je passais un test avec un psychologue ou un "professionnel du MBTI" mais je ne trouve rien sur internet, les seuls tests que je vois sont pour des entreprises.
Est-ce que vous auriez des contacts à me donner svp ou des sites internets, comptes instragram/Facebook etc...
J'ai déjà cherché sur instagram mais je ne trouve pas de compte français "sérieux" sur le MBTI.
Merciii Dodo
(j'espère être dans la bonne rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Rorqual28
Aucun rang assigné


Type : INTJ-T 5w6
Age : 19
Lieu : Système solaire
Emploi : Être vivant
Inscription : 08/05/2022
Messages : 25

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeMer 10 Aoû 2022, 09:52

Bonjour, alors, je te conseille de ne pas voir un pro du MBTI. Tu peux largement te typer juste en connaissant un minimum la théorie du MBTI. Tu mets sur ton compte ENFP ET ENTP mais c'est une erreur car on a uniquement un seul type. Surtout qu'ils ont deux fonctions en communs et 2 fonctions différentes. Ce sont deux types très différents dans leurs fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 12:07

Rorqual28 a écrit:
Tu peux largement te typer juste en connaissant un minimum la théorie du MBTI.
J'essaie depuis un bon moment mais je n'y arrive toujours pas, j'ai déjà écrit un sujet sur ce forum (d'ailleurs si vous avez le temps n'hésitez pas à jeter un oeil à mon avant dernier sujet, il s'appelle ENFP ou ENTP et il est en police rouge je crois). Je ne suis même pas sure à 100% d'être de type Exxx, donc pour l'instant je suis coincée à eNxP j'ai besoin d'aide🤡

Rorqual28 a écrit:
Tu mets sur ton compte ENFP ET ENTP mais c'est une erreur car on a uniquement un seul type. Surtout qu'ils ont deux fonctions en communs et 2 fonctions différentes. Ce sont deux types très différents dans leurs fonctionnement.
Je m'en doutais, je l'avais déjà lu mais je sais pas j'avais envie de le formuler comme ça car même s'ils sont différents, les faiblesses que j'ai dans l'un sont mes forces chez l'autre, mais je n'arrive pas à savoir dans lequel j'ai le plus de forces (donc celui qui serait mon type logiquement).
Mais j'ai bien fait d'écrire "ENFP et ENTP" car plus personne ne répondait mais ça vous a fait réagir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 13:09

J'ai mis deux mois depuis que je suis sur ce forum pour me typer. Ça demande un certain travail d'introspection et de bien connaître les fonctions et leur difference, je comprends pourquoi on m'a un peu remballée au départ désormais quand je voulais qu'on m'aide à me typer alors que je n'avais pas du tout le "vocabulaire" mbti. Il y a aussi eu les dialogues avec les autres qui m'ont fait prendre conscience qu'on ne fonctionnait finalement pas de la même façon (moi qui me pensais infp, je ne me reconnaissais dans aucune de leur préoccupation et questionnement). Mais ça n'a pas empêché la psy habilitée de me mistype infp quand j'avais 14 ans, parce qu'elle travaillait selon la dichotomie des lettres (ce qui ne veut pas dire grand chose et donne juste une idée générale), exactement comme le test 16personnalites que tu peux trouver sur le net. Forcément, pour prendre l'exemple de mon cas, l'infj pouvant s'épanouir dans un environnement de travail chaotique aux yeux des autres, ça avait donné p à la place... Tout ceci pour dire que le psy ne t'apportera pas forcément plus que ce que tu pourras trouver sur internet. Prends en considérations ce que remarquent les gens de ce forum chez toi, ça aide (on a une part de nous-memes qui echappe à nos yeux mais que les autres voient), dialogue, prends le temps de faire la distinction entre les fonctions, à la limite fais des tests sur les fonctions cognitives seules, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 17:08

Cassandre errante a écrit:
J'ai mis deux mois depuis que je suis sur ce forum pour me typer. Ça demande un certain travail d'introspection et de bien connaître les fonctions et leur difference
Ça fait sûrement quelques mois que j'essaie aussi, au départ je ne m'étais pas penchée sur les fonctions mais j'ai commencé il y a 1 mois à peu près, bon je comprends les bases mais ça reste difficile.

Cassandre errante a écrit:
Il y a aussi eu les dialogues avec les autres qui m'ont fait prendre conscience qu'on ne fonctionnait finalement pas de la même façon (moi qui me pensais infp, je ne me reconnaissais dans aucune de leur préoccupation et questionnement). Prends en considérations ce que remarquent les gens de ce forum chez toi, ça aide (on a une part de nous-memes qui echappe à nos yeux mais que les autres voient)
Justement les questions/descriptions dans lesquelles je n'arrivais pas à trancher j'ai demandé l'aide d'amis pour savoir ce qui me ressemblait le plus mais dans beaucoup de cas ils m'ont dit "les deux" donc je n'avance paaaaaas

Cassandre errante a écrit:
prends le temps de faire la distinction entre les fonctions, à la limite fais des tests sur les fonctions cognitives seules
Est-ce que tu en aurais à me recommander s'il te plaît? Razz

Cassandre errante a écrit:
et bon courage !
Merciiiiiii et bravo à toi pour être arrivée à trouver ton type Chat
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 17:23

Je vais te chercher le site que j'ai trouvé le plus éclairant :

https://sakinorva.net/functions

Tu vas avoir des résultats qui t'indiquent les pourcentages de préférence de tes fonctions et va classer les 16 types du moins au plus probable pour toi selon les fonctions que tu sembles privilégier. Ensuite à toi de séparer le bon grain de l'ivraie et de discerner.
C'est difficile au départ, quand on ne maîtrise pas les fonctions c'est si facile de se tromper... personnellement je savais que j'avais une fonction d'intuition très développée mais je pensais qu'elle était extravertie dans mon cas puisque je suis curieuse de tout ; en réalité la fonction intuition introvertie fait que je prends ce "tout" dans un flux personnel, un système intérieur qui doit être cohérent... Tu pourrais être surprise des résultats si tu ne maitrises pas bien les fonctions ^^

EDIT :
mais excuse moi, je viens de voir que tu as déjà passé ce test !! c'est celui qui m'a aidée à titre personnel mais je vais te trouver d'autres forums qui m'avais aussi aidée à distinguer mieux certaines fonctions... je pense que je continuerai sur ta page de demande d'aide pour te typer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 19:18

Cassandre errante a écrit:
EDIT :
mais excuse moi, je viens de voir que tu as déjà passé ce test !!

Aucun problème!! Je vais le passer à nouveau car à l'époque j'étais plus mauvaise en anglais et je ne comprenais pas trop toutes les questions, maintenant ça devrait aller un peu mieux. N'empêche qu'en regardant à nouveau les résultats c'est difficile de "classer" mes fonctions les résultats sont assez serrés haha


Cassandre errante a écrit:
Tu pourrais être surprise des résultats si tu ne maitrises pas bien les fonctions ^^

J'espère ne pas me tromper en pensant que je suis eNxP car ça doit faire 2 ans que je regarde des memes et des illustrations de ces types en m'identifiant à eux mais bon une surprise pourrait être marrante Mééééchant


Cassandre errante a écrit:
je pense que je continuerai sur ta page de demande d'aide pour te typer ^^'

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, c'est très appréciable!!!<3
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 20:47

Cassandre errante a écrit:
https://sakinorva.net/functions
Test MBTI avec pro Captur13
Test MBTI avec pro Captur14

J'ai fini le test j'ai lu les descriptions et explications, j'ai regardé pour INFJ, ENFJ, ENFP, INFP et ENTP.
Je ne me reconnais pas dans ENFJ et étonnamment je ne me reconnais pas non plus dans ENTP.
L'INFP un peu plus mais pas flagrant non plus.
En revanche je me reconnais énormément dans l'INFJ et l'ENFP mais le problème c'est que l'INFJ est trop introverti et l'ENFP trop social haha, mais au moins j'ai pas mal d'éléments de plus pour me typer. Et le J aussi me tracasse un peu (peut être que je suis encore trop formatée par Myers)
En tant qu'INFJ est-ce que vous trouvez que nous avons des similitudes?

Par contre pour le test Myers (si j'ai bien compris il s'en tien aux lettres) je pense pas être INTP, je serais vraiment ENFP ou ENTP. Mais ce test ne m'intéresse plus depuis que je me suis intéressée aux fonctions.

Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022, 20:53

et puis même si dans l'enfance j'étais plus solitaire et j'avais peur des autres j'ai toujours aimé plaire (encore aujourd'hui), j'adore encore mes moments seule (j'en ai même besoin), j'adore rencontrer de nouvelles personnes et créer des relations authentiques (j'ai besoin de ça, de connexions spéciales etc)
Revenir en haut Aller en bas
Sarkan
Aucun rang assigné
Sarkan

Type : INFJ IN(F) 6w5 sp/so 649 IEI-Ni (N)
Age : 20
Lieu : Derrière vous (coucou)
Emploi : Collectionneur de puces de sable
Inscription : 30/04/2021
Messages : 58

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 13:11

Bonjour lise.xix (et bienvenue aussi),
Tout comme Rorqual28, je suis d'accord sur le fait que le MBTI ne nécessite pas de test officiel pour pouvoir être utilisé à titre de développement personnel, à condition de bien se typer !
Pour cela, il te faudra un minimum de patience, (perso MBTI=1an, enneatype=2ans...c'est juste à titre indicatif).
Déjà, le MBTI décrit des comportements cognitifs, donc le fonctionnement de la pensée. Après, cela se traduit en comportements plus ou moins spécifiques, et on peut peindre un tableau d'ambiance cognitive de chaque type. Mais lorsque l'on s'identifie à un comportement, on peut vite faire le raccourci avec l'explication "facile" qui nous est proposé, au lieu de trouver la véritable cause/ explication. Ainsi, certains de nos comportements ou traits de caractères n'ont rien à voir avec notre type MBTI tous simplement parce que ce sont des traits comportementales (et indépendants de nos fonctions cognitives = pas l'expression de ceux-ci) et non des traits cognitifs.
Autre point aussi: on peut être sociable et introverti ou au contraire extravertie et associable (bon, ce mot est trop connoté mais je l'utilise quand même).
Se typer par les fonction est plus efficace et fiable que par les dichotomies. Mais faire des tests pour remplacer l'introspection et l'auto-analyse et bien, ça peut-être un bon point de départ mais sur le long terme c'est comme essayer de d'aller au Nord avec une boussole qui indique que le Nord est toujours devant soi. (euh, ok, c'était très mauvais comme comparaison).
Je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 15:08

Sarkan a écrit:
Bonjour lise.xix (et bienvenue aussi)
Merci haha

Sarkan a écrit:
Pour cela, il te faudra un minimum de patience, (perso MBTI=1an, enneatype=2ans...c'est juste à titre indicatif). Déjà, le MBTI décrit des comportements cognitifs, donc le fonctionnement de la pensée. Après, cela se traduit en comportements plus ou moins spécifiques, et on peut peindre un tableau d'ambiance cognitive de chaque type. Mais lorsque l'on s'identifie à un comportement, on peut vite faire le raccourci avec l'explication "facile" qui nous est proposé, au lieu de trouver la véritable cause/ explication. Ainsi, certains de nos comportements ou traits de caractères n'ont rien à voir avec notre type MBTI tous simplement parce que ce sont des traits comportementales (et indépendants de nos fonctions cognitives = pas l'expression de ceux-ci) et non des traits cognitifs.
Merci pour la petite explication comportement/fonction, c'est vrai que je n'avais pas forcément pensé à les dissocier. Et après j'ai souvent et depuis toujours analysé ma façon de fonctionner, notamment comme je suis HPI et HPE j'ai été poussée à essayer de comprendre comment mon cerveau, mes sentiments etc fonctionnent pour en tirer des forces plutôt que des faiblesses, mais maintenant à force d'y réfléchir j'ai l'impression d'être tombée dans un cercle vicieux haha, même parfois je réfléchis tellement que j'en viens à plus savoir qui je suis 3 yeux

Sarkan a écrit:
Autre point aussi: on peut être sociable et introverti ou au contraire extravertie et associable
Oui oui j'en ai conscience mais c'est vrai que parfois même si je sais les choses j'ai tendance à quand même faire/dire de la "merde", puis je suis encore un peu"conditionnée" par les lettres pour qui il semble impossible d'être introverti+sociable:/ Le truc c'est que je peux être très sociable comme pas du tout parce qu'à un moment précis j'aurais plutôt besoin d'être seule et donc pas faire l'effort de sourire ou d'aller vers l'autre, et je suis assez encline à ne plus sortir du tout quand même, mais sinon quand je suis dehors une fois que j'ai cerné mon interlocuteur je suis généralement totalement à l'aise (si je ne le suis pas je parle meme pas dans tous les cas sauf si j'y suis forcée donc je fais semblant). Et ensuite je pense garder mes problèmes à moi pour moi mais quand j'ai des problèmes avec les autres je pense plutôt très bien communiquer et avec tact (par contre dans mon enfance pas du tout je garder TOUT pour moi)

Sarkan a écrit:
Je te souhaite bon courage!
Merci beaucoup!!! Je vais essayer de ne pas me lasser ou perdre patience lol Turbine (désolée pour cette longue réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Sarkan
Aucun rang assigné
Sarkan

Type : INFJ IN(F) 6w5 sp/so 649 IEI-Ni (N)
Age : 20
Lieu : Derrière vous (coucou)
Emploi : Collectionneur de puces de sable
Inscription : 30/04/2021
Messages : 58

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 17:48

L'introversion c'est pas forcément le fait d'avoir besoin d'être seul, c'est juste le fait de puiser son énergie en soi et pas en collectivité.

Citation :
à force d'y réfléchir j'ai l'impression d'être tombée dans un cercle vicieux haha, même parfois je réfléchis tellement que j'en viens à plus savoir qui je suis 3 yeux
Bienvenue au club !

Et puis, personne n'est 100% introverti, ni 100% extraverti, c'est comme les tableaux cliniques en psychologie ou même en médecine, personne n'y correspond jamais à 100%, c'est un peu comme un continuum : on s'approche de la zone rouge, parfois on flirte juste avec elle, et puis parfois on franchit la ligne. Donc pour l'introversion et l'extraversion, on a un peu des deux sortes de recharges de batterie en nous, mais on a notre préférée.
Et pour le fait de coupler I/E avec a sociabilité, il y a cette article de la chouette qui peut être intéressent pour voir comment les deux concepts s'arrange :
Introversion / Extraversion

Bon, voilà, bonne lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 20:30

Sarkan a écrit:
Et puis, personne n'est 100% introverti, ni 100% extraverti, c'est comme les tableaux cliniques en psychologie ou même en médecine, personne n'y correspond jamais à 100%, c'est un peu comme un continuum : on s'approche de la zone rouge, parfois on flirte juste avec elle, et puis parfois on franchit la ligne. Donc pour l'introversion et l'extraversion, on a un peu des deux sortes de recharges de batterie en nous, mais on a notre préférée.
Et pour le fait de coupler I/E avec a sociabilité, il y a cette article de la chouette qui peut être intéressent pour voir comment les deux concepts s'arrange :
Introversion / Extraversion

Bon bah c’est officiel je suis plus introvertie qu’extravertie contrairement à ce que je pensais. Je me suis trompée car généralement être dehors en groupe etc me nourrie et me donne de l’énergie mais j’en ai moins besoin que me reposer seule dans ma grotte. Quand je rentre chez moi après je me sens vidée car trop de bruit trop de monde etc (pas en permanence mais en général c’est ça) Test MBTI avec pro A581bf10[/url]
Donc ça signifie que je suis plus de type I que E?
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 23:19

Non, l'important, c'est comment tu chemines dans les fonctions pas le degré d'extraversion sociale.

Si tu as Ne dom, tu es bien plus exploratrice que qqn qui ne l'est pas (encore que... les Se sont aussi explorateurs, il y a des similitudes). Tu peux ne pas être sociable ou ne pas investir tes fonctions extraverties, ça ne change rien à ton type, d'après  ce que je pense avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
don't wait for me
Aucun rang assigné


Type : ISFJ Si-Fe BS/P(C) FM
Age : 34
Lieu : Compote
Inscription : 12/08/2022
Messages : 173

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeDim 14 Aoû 2022, 23:24

T'es sûr que tu n'aurais pas Fi ? Je veux dire, pardon d'être direct, l'utilsation des couleurs qui rendent ce que tu écris très joli, mais impossible à lire ou presque... c'est le genre de choses que font les Fi, se singulariser de façon parfois spéciale. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sarkan
Aucun rang assigné
Sarkan

Type : INFJ IN(F) 6w5 sp/so 649 IEI-Ni (N)
Age : 20
Lieu : Derrière vous (coucou)
Emploi : Collectionneur de puces de sable
Inscription : 30/04/2021
Messages : 58

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 00:33

lise.xix a écrit:
Donc ça signifie que je suis plus de type I que E?
ça veut probablement dire que tu as sans doute une fonction introvertie (Si, Ni, Ti, Fi) en dominante. Donc oui, tu balances plus sur le I que sur le E.

>> pour se pencher sur les fonctions, tu as entre autres cet article, qui résume aussi au début le modèle : fonctions cognitives

>> et pour te typer d'une autre manière si tu veux, tu as ça.

Et puis, n'oublie pas : c'est comme tu le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 00:43

don't wait for me a écrit:
Non, l'important, c'est comment tu chemines dans les fonctions pas le degré d'extraversion sociale.

Si tu as Ne dom, tu es bien plus exploratrice que qqn qui ne l'est pas (encore que... les Se sont aussi explorateurs, il y a des similitudes). Tu peux ne pas être sociable ou ne pas investir tes fonctions extraverties, ça ne change rien à ton type, d'après  ce que je pense avoir compris.

JE M'Y PEEEEEERDS
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 00:50

don't wait for me a écrit:
T'es sûr que tu n'aurais pas Fi ? Je veux dire, pardon d'être direct, l'utilsation des couleurs qui rendent ce que tu écris très joli, mais impossible à lire ou presque... c'est le genre de choses que font les Fi, se singulariser de façon parfois spéciale. Suspect
Aucun soucis. Honnêtement je pensais juste que j'écrivais trop et que ce serait neutre plus simple de "différencier" les différentes parties de mes réponses pour mon destinataires hahahaha je pensais pas que c'était impossible à lire, ça rendait plutôt bien sur mon ordi. Sinon justement j'allais répondre à un autre commentaire en disant que la fonction Fi dom n'était peut-être pas à éloigner mais du coup INFP pas ISFP je suis sur d'être N.

Merci en tout cas d'avoir partagé ton avis Sexy kiss
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 01:22

Sarkan a écrit:
>> pour se pencher sur les fonctions, tu as entre autres cet article, qui résume aussi au début le modèle : fonctions cognitives
Vraiment merci beaucoup pour cet article il m'a beaucoup aidé.
Maintenant je suis capable de dire comme ma fonction dom c'est soit Ne ou Ni ou un F mais j'en suis pas sure, la tertiaire un T et l'inférieur S, maintenant il faut que je détermine si elles sont extraverties ou introverties.
Donc je pense qu'on partirait plus sur INFJ ou ENFP mais je n'éloigne pas l'INFP, l'ENTP et l'INTJ voir même ENFJ mais j'y crois pas trop.
Ensuite je viens de lire Test MBTI avec pro Captur16
et je pense préférer le P donc ça confirme ce que je disais plutôt INFJ/ENFP mais pour le coup je dois y réfléchir encore plus parce que je ne suis vraiment pas sure.
Désolée j'écris ma réponse au même moment où je lis l'article donc a chaque fois j'en rajoute mais en lisant
Test MBTI avec pro Captur17 je me dis que ma fonction dominante pourrait être aussi T arghhhhh Pleureur Car l'image de la fonction tertiaire bah je trouve pas que ça colle avec le T pour moi mais perte plus le F. En revanche je suis quasi sure (jamais à 100% quand ça parle de moi lol) que ma fonction inférieur soit S.
Bon j'ai commencé à lire le deuxième article sans avoir fini le premier, « Pour un J, choisir, c’est avancer. Pour un P, choisir, c’est renoncer. » alors je suis complètement P y'a plus de doute donc on revient su INFJ/ENFP>ENTP>INTJ.
"L'INFJ et l'INTJ ont par défaut une mauvaise utilisation de Se. Ceci engendre chez eux un rapport paradoxal à l’environnement : l’individu en a une faible conscience, tout en étant extrêmement sensible à celui-ci. Il est maladroit, supporte mal les stimuli sensoriels et peut mépriser les activités matérielles. Coupé de l’action, du concret, il se réfugie dans sa tête et intellectualise trop au lieu d'agir. " ça me fait dire que ma fonction inférieure serait plutôt Se que Si. Mais quand je lis l'exemple pour illustrer la différence entre Ni/Ne dom je me reconnais énormément dans le Ne alors que pas du tout dans le Ni. Test MBTI avec pro Captur15

Sarkan a écrit:
Et puis, n'oublie pas : c'est comme tu le sens !
Ouiiiii il faut que je fasse confiance à mon ressenti car généralement c'est le bon

Je m'arrete là pour ce soir je pense avoir bien avancé je poursuivrai ma lecture et mon analyse demain;))
J'espere ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe, j'ai écrit vite en étant pompette et fatiguée haha[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre errante
Aucun rang assigné


Type : INFJ
Age : 22
Lieu : ?
Inscription : 27/06/2022
Messages : 44

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 08:29

Je pense qu'il faut aussi que tu prennes un peu de recul et garde à l'esprit que ce n'est pas grave de momentanément se mistype, mais ne te bourre peut-être pas trop la tête sinon ça risque de te décourager... Peut-être qu'il faut que tu t'observes aussi un peu dans ton fonctionnement naturelle et fasse de la "recherche passive" (ce qui prend du temps) en ne surintellectualisant pas trop tes faits et gestes pour voir comment tu fonctionnes normalement.
Et je trouve que c'est une grosse caricature de Ni ce que presente l'article... je pense qu'un intuitif aura le besoin d'expérimenter des idées dans tous les cas. C'est pour grossir le trait et montrer l'écart entre les 2 attitudes mais dans les faits un intuitif aime explorer des possibles au pluriel je pense, même si Ni trouve ses éclats de génie quand il est seul et qu'il prend du recul pour faire la synthèse des idées là où Ne trouve l'idée dans le flux même et n'éprouvera peut-être pas le besoin de revenir dessus (les Ne dom dites-moi si je me trompe mais c'est ce que je remarque par exemple chez les entp dans l'action) D'ailleurs avec une fonction dominante Ni je me reconnais plus dans la caricature Ne présentée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 11:38

Cassandre errante a écrit:
Je pense qu'il faut aussi que tu prennes un peu de recul et garde à l'esprit que ce n'est pas grave de momentanément se mistype, mais ne te bourre peut-être pas trop la tête sinon ça risque de te décourager... Peut-être qu'il faut que tu t'observes aussi un peu dans ton fonctionnement naturelle et fasse de la "recherche passive" (ce qui prend du temps)  en ne surintellectualisant pas trop tes faits et gestes pour voir comment tu fonctionnes normalement.
Ouiiii je vais essayer de moins me focaliser dessus et de prendre mon temps au lieu de me précipiter.

Cassandre errante a écrit:
Et je trouve que c'est une grosse caricature de Ni ce que presente l'article... je pense qu'un intuitif aura le besoin d'expérimenter des idées dans tous les cas. C'est pour grossir le trait et montrer l'écart entre les 2 attitudes mais dans les faits un intuitif aime explorer des possibles  au pluriel je pense, même si Ni trouve ses éclats de génie quand il est seul et qu'il prend du recul pour faire la synthèse des idées là où Ne trouve l'idée dans le flux même et n'éprouvera peut-être pas le besoin de revenir dessus (les Ne dom dites-moi si je me trompe mais c'est ce que je remarque par exemple chez les entp dans l'action) D'ailleurs avec une fonction dominante Ni je me reconnais plus dans la caricature Ne présentée ici.
Oui oui je me doutais bien que c'est caricaturé mais dans ce cas je suis vraiment la caricature du Ne, et généralement les idées me viennent de suite sans que j'ai le besoin d'y réfléchir seule mais parfois j'aime aussi prendre le temps de l'approfondir mais pas nécessairement seule.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeLun 15 Aoû 2022, 14:37

Sarkan a écrit:
>> et pour te typer d'une autre manière si tu veux, tu as ça.
Je me reconnais plus dans le Ne/NP que dans le Ni/NJ
"Son esprit bouillonne d’idées : il fait régulièrement des associations entre elles, de manière consciente, formant une toile s’étendant toujours plus vers l’extérieur. [...]Il pense d'ailleurs que la Vérité est issue de la multiplicité des points de vues. C'est un être de diversité : même s’il se projette vers l’avenir, souvent, son excès de polyvalence l’empêche de vraiment creuser un thème parmi tous ceux qu’il affectionne et de définir sa voie" c'est moi
"Comme son intuition est tournée vers l’intérieur, pour lui, les idées et solutions ne naissent pas au-dehors, mais en soi-même. Il cherche donc à transformer sa propre perception du monde afin de s’y adapter, et à prédire l’avenir plutôt qu’à l’inventer. La majeure partie de son processus créatif est inconsciente : il reçoit la synthèse de ses pensées d'un bloc. [...] Le NJ pense que la Vérité est un concept unique transcendant tout, qu’elle soit accessible ou non aux humains. [...] Il a l’impression de suivre depuis toujours la même voie : il acquiert très tôt dans sa vie une idée de ce qu’il veut, et toutes ses pensées et efforts convergent vers ce point ultime."je ne pense pas que ce soit moi "Il a des intérêts plus restreints que le NP, mais détient un savoir très profond sur ceux qu’il a choisi." En revanche même si j'ai sûrement pas mal d'intérêts la fin de cette phrase est très vraie.
En fait ce que j'ai du Ni c'est la sensation de savoir des choses mais d'où elles sortent ???? et de cerner les ambiances et les gens de pouvoir dire "ça je le sens pas" mais sans pouvoir dire quoi exactement.
Test MBTI avec pro Ne_vs_10
Bon en lisant ça ma mère a dit que j'étais clairement plus Ni alors que moi je pensais être Ne.
"Il est mal à l’aise avec le monde physique et évite de s’y impliquer, préférant rester dans son esprit à élaborer des théories. Il n’a aucune idée de ce qu’il a mangé dernièrement, car ses images mentales monopolisaient son attention. Il a souvent une mauvaise coordination motrice et semble désorienté dans un environnement en mouvement (les INJ sont les types les plus statiques du MBTI)." c'est troublant tellement je m'y retrouve, je suis dyspraxique et j'ai des problèmes de coordination de certains membres etc et je déteste les efforts physiques.
Et après avoir lu la description de TP et FP je me retrouve plus dans le TP. Je note aussi qu'apparement les FP on plus de mal à se typer que les autres types lol.
Revenir en haut Aller en bas
FabriceM
Aucun rang assigné


Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Inscription : 10/08/2022
Messages : 4

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Un site pour passer les questionnaires officiels et de la lecture Test MBTI avec pro Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 10:01

Ce site donne une description humoristique et à mes yeux réaliste des 16 types, avec un focus sur chacun en lien Test MBTI avec pro 1f603 :
http://antredelachouette.blogspot.com/2016/07/la-verite-sur-les-16-types-du-mbti.html

Voilà un site qui propose de passer les questionnaires officiels (Niveau I et Niveau II) :
https://www.preferences-et-dynamique.com

Le MBTI Niveau II peut être intéressant pour identifier les stratégies d'adaptation conscientes ou inconscientes :
https://eu.themyersbriggs.com/fr-FR/tools/MBTI/MBTI-Step-II

L'expression du type psychologique est unique pour chacun, le temps, la confiance et la patience sont des ingrédients clés dans la démarche de validation... bonne exploration !

"Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l'âme humaine." Carl Gustav Jung
Revenir en haut Aller en bas
https://www.inspyr.fr
Olive
Aucun rang assigné
Olive

Type : INFP - 6w5 - 649 - sp/sx - IEI
Age : 19
Lieu : Dans la lune
Emploi : Chercheuse tapis volants
Inscription : 28/02/2021
Messages : 179

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 11:06

FabriceM a écrit:
Ce site donne une description humoristique et à mes yeux réaliste des 16 types, avec un focus sur chacun en lien  Test MBTI avec pro 1f603  :
http://antredelachouette.blogspot.com/2016/07/la-verite-sur-les-16-types-du-mbti.html

Merci pour les liens des tests c’est très gentil, mais finalement je pense qu’avant d’y mettre de l’argent je vais continuer d’analyser seule (ou avec l’aide des gens du forum💋Kiss) car je me dis que je pourrais y mettre de l’argent et que le test ne soit pas forcément vrai.

Sinon j’ai lu les caricatures des types et je me retrouve que dans celle du INFJ🤠
Revenir en haut Aller en bas
FabriceM
Aucun rang assigné


Type : ISTJ
Age : 44
Lieu : Paris
Inscription : 10/08/2022
Messages : 4

Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022, 11:34

Dans tous les cas c'est vous qui validez votre profil !  Test MBTI avec pro 2665
C'est le coeur de la démarche du MBTI, qui présente nos préférences de personnalité, comme main gauche et main droite... personne ne peut choisir à votre place.
Les préférences sont innées, ne changent pas et n'ont pas d'intensité.
https://www.preferences-et-dynamique.com/blog/prfrences-vous-avez-dit-prfrences

La démarche "officielle" de découverte du MBTI passe par :
- un questionnaire (on parle de questionnaire et non de "test", car il n'y a que des bonnes réponses et le mot test peut renforcer les biais de passation) qui présente les préférences "apparentes" (comme sur un appareil photo, qui donne une photo plus ou moins claire) et
- un entretien, pour identifier les préférences "reconnues" grâce à des illustrations, exemples et questions ouvertes
- un temps de réflexion, de lectures, d'échange et d'introspection pour valider vos préférences et donc votre type.

Ce qui compte bien entendu c'est la conviction intime d'avoir validé son type, beaucoup de personnes sont arrivées à cela avec des lectures et des discussions.
Attention cependant aux "tests" sur internet, dont les consignes sont mal données et dont la validité psychométrique n'est pas prouvée, et attention aux biais (effet Barnum, désirabilité sociale, faible connaissance de soi, contraintes liées à l'éducation et au parcours académique, apprentissages acquis, stratégies d’adaptation conscientes et inconscientes : autant de parasites, d’interférences, qui peuvent brouiller les pistes.)

Le questionnaire MBTI Niveau II présente l'expression des préférences en termes de comportement, et permet de mettre en évidence le processus d'individuation jungien.
Test MBTI avec pro Dna_mb10

Une illustration ici :
"Une photo haute définition pour suivre la dynamique du Type MBTI®"
https://eu.themyersbriggs.com/fr-FR/Knowledge-centre/Blog/2019/April/Photo-haute-definition-type-MBTI


Dernière édition par FabriceM le Mer 17 Aoû 2022, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.inspyr.fr
Contenu sponsorisé




Test MBTI avec pro Empty
Message(#) Sujet: Re: Test MBTI avec pro Test MBTI avec pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test MBTI avec pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Test MBTI avec diagramme
» Je me suis découvert avec le test MBTI.
» Test MBTI avec résultats détaillés (en anglais)
» Test : ipersonic.fr + Test MBTI officiel stade 1 - Gratuit
» TEST MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-