Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 À l'aide- ENTP ISFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitimeVen 28 Jan 2022, 04:23

Salut à vous tous,
Particulièrement au fin connaisseur du Mbti & tout les ISFJ ayant la gentillesse de m'éclairer à ce sujet.

Mise en contexte : Je suis une femme ENTP 8w7 et lui un ISFJ ?w ?. Oui, ça peut paraître une drôle de combinaison pour certain, mais que voulez-vous, je suis médusé par son charme et sa personne.

Ça fait bientôt 6 mois qu'on se fréquente. Malgré que j'ai eu une attraction dans les plus intense que j'ai ressentie de ma vie ( love sickness : Ne plus manger, ne plus dormir). Avant de nous fréquenter, nous avons parler beaucoup de chose croustillante intime. Et finalement, en automne, nous avons eu des rapprochement physique.

Avec le temps, nous passons une partie du Week-end ensemble. Les mois passe, et c'est les Week-end et une journée de la semaine ( il habite très loin de chez moi). Pleins d'activité s'enchaînent. Mais, il ne semble pas prêt à être en union avec moi.
C'est comme si le sujet est taboue, et à éviter, et qu'à ce moment-là, c'est trop rapide. ( 5 mois de fréquentation).

Ensuite une idée d'ENTP débile m'est passer par la tête. 2022 c'est une nouvelle année. Et clairement, il allait pas me donner ce que je voulais. C'est alors que je l'ai flusher. Il s'est écouler que 24 heures que je suis revenue en chiâlant comme une merde. Il a reprit la relation intime assez rapidement. Depuis ce moment... C'est con mais on s'appelle 8 heure par jour et on passe nos fin de semaines ensemble ?
Les projets s'accumulent à moyen terme. Certain projet sont extrèment sérieux comme des gros engagement ( ici je reste flou, pour ne pas être reconnue).

'At the end of the day', je ne comprends toujours pas mon charmant ISFJ. 6 mois de fréquentation ne semble pas résonnable pour être en couple. Ce qui a causé la séparation de 24 heures, c'est que ses sentiments ne sont pas assez élevé pour être en couple, bien que présent, que le fait qu'il y a un back ground compliqué c'est une barrière importante.
Mais les seuls moment qu'on ne se parle pas c'est quand on dort.

J'dois comprendre quoi là ?

Revenir en haut Aller en bas
Flemme
Aucun rang assigné
Flemme

Type : .
Age : 18
Lieu : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi : .
Inscription : 26/01/2022
Messages : 7

À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitimeVen 04 Fév 2022, 18:38

Bonjour !
Je n'ai aucune expérience en love story mais je connais pas mal d'ISFJ, dont certains ont des relations très forte d'amitié avec un ENTP.
D'après votre message vous avez l'air speed et déterminée (typique des Ne dom), je pense que c'est peut être ça qui place une certaine barrière entre vous. Les ISFJ ont besoin de stabilité et de sécurité, il leur faut parfois beaucoup de temps pour s'adapter à une nouvelle situation (surtout si vous êtes en plein projet), et ils peuvent se sentir mal si leur valeurs personnelles sont remises en causes directement ou indirectement. Chaque personne est unique après, faut pas caser tous les isfj dans la case "security first" mais c'est vrai que pour les isfj que je connais ça joue énormément. Essayez peut être de vous poser et de parler de ce que vous ressentez ?
Nemesis95 a écrit:
Il s'est écouler que 24 heures que je suis revenue en chiâlant comme une merde. Il a reprit la relation intime assez rapidement.
Il a vraiment l'ai d'avoir un grand Fe. Y a un abcès à crever, les isfj ne viendront pas parler d'un problème si on ne les pousse pas, ils feront comme si de rien était (encore une fois je me base sur ceux que je connais). Essayez de discuter, les qualités d'entp pour introduire le topic devront bien aider.. Après faut surtout pas être dans le confrontation, mais plus à l'écoute et posé, pour identifier le problème chez lui, je pense que le fait de l'écouter se lâcher sur ce qu'il ne vas pas lui prouvera que vous tenez à ses sentiments, sans pour autant les remettre en cause. Essayez d'être subtile et ne pas le laisser penser que s'il montre ses sentiments, il paraîtra vulnérable/ridicule à vos yeux.
Je ne suis pas très expérimenté, ( ni douée) en relations humaines mais disons que j'ai ingéré la partie théorique ces 6 derniers mois. Je vous laisse attendre les réponses plus pertinentes, c'était surtout pour ne pas laisser ce post sans réponse..

En tout cas bon courage pour votre projet et votre relation !
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 00:13

Je te remercie du temps que tu as pris pour me répondre. C'est vraiment apprécier, même si tu n'as pas beaucoup d'expériences selon tes dire, c'est quand même un point de vue valade, un autre angle de voir les choses.

Oui, je me tais plus ces temps-ci et il parle plus. Ça fait un échange beaucoup plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Flemme
Aucun rang assigné
Flemme

Type : .
Age : 18
Lieu : Là où vous ne me trouverez pas
Emploi : .
Inscription : 26/01/2022
Messages : 7

À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 18:02

Je vous en prie, si vous voulez une page web qui résume la relation : isfj-entp: https://www.crystalknows.com/personality-type/relationship/isfj-entp
Je connais pas vraiment ce site, mais les forum sur lesquels il y avait des réponses pour la relation isfj-entp étaient pour la plupart pleins de personnes qui n'avaient pas réellement vécu la relation et parlaient négativement de cette union. Je trouve que c'est l'une des plus belle lorsqu'elle est balancée.
En tout cas l'amélioration des échanges est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitimeMar 15 Fév 2022, 01:52

Oui, en fait je pense que si on prend juste les gros stéréotype et les grandes lignes des profil mbti, ça peut donner une mauvaise impression. Au courant de ma vie, j'ai appris à me taire et écouter les autres. C'est un travail que je dois faire en continue, pour garder mes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne ROGER
Aucun rang assigné


Type : INTJ
Age : 71
Lieu : ORLEANS
Emploi : Consultant retraité
Inscription : 26/01/2012
Messages : 34

À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022, 19:01

Bonjour Nemesis95,
MMes Meyers et Briggs ont conçu leur questionnaire d'aide à la détermination du type de personnalité en se fondant sur les travaux de Carl Jung.
Pour Jung les hommes ont une des qualités féminines qu'ils rejettent dans leur inconscient (anima)
Et les femmes ont de même leur animus.
Plus généralement notre type de personnalité MBTI est révélateur des qualités dont nous sommes conscients, c'est notre part de lumière mais nous avons aussi potentiellement les qualités complémentaires c'est notre part d'ombre.
Théoriquement dans votre couple, chacun a les qualité de l'ombre de l'autre. Une telle rencontre est favorable au coup de foudre, chacun semble être le complément de l'autre et lui permettre de se réaliser pleinement. On peut être admiratif et ébloui de trouver à l'extérieur ce que l'on n'a pas réalisé à l'intérieur.
L'homme et la femme sont éblouis de découvrir leur propre partie inconsciente projetée sur quelqu'un d'autre.
Tant que la projection dure on est dans l'idéal.
Si elle cesse la chute peut être terrible. Ce que je ne vous souhaite pas.
Indépendamment des types de personnalités ma première idée serait de vous encourager à éviter de projeter chacun vos sentiments sur l'autre mais d'encourager l'autre à les verbaliser en les acceptant inconditionnellement. Pas seulement les sentiments amoureux mais tous les sentiments qui vous traversent. J'ai l'impression que vous communiquez bien sur les vôtres mais votre expérience en psychiatrie pourrait vous aider à ce qu'il communique sur les siens.
Si vous y arriviez vous vous poseriez moins de questions.
Je crois en vous et je vous souhaite de profiter au maximum de cette rencontre magique.
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitimeMer 30 Mar 2022, 14:30

Alors ça a évolué comment cette histoire? Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis95
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 28
Lieu : Canada
Emploi : EX-infirmière en Psychiatrie / Futur Artiste 3D
Inscription : 17/07/2019
Messages : 21

À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitimeMar 05 Avr 2022, 01:06

Plutôt très bien ! Nous sommes rendu très proche, maintenant ! Mais depuis ce post, nous avons vaocue beaucoup d'expériences positives et négatives. Maintenant, nous avons une relation très forte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À l'aide- ENTP ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: À l'aide- ENTP ISFJ À l'aide- ENTP ISFJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À l'aide- ENTP ISFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ISFJ & ENTP
» ISFJ!
» Où rencontrer les ISFJ ?
» INFJ vs ISFJ
» ESTJ vs ISFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-