Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 INFJ vs ISFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

INFJ vs ISFJ Empty
Message(#) Sujet: INFJ vs ISFJ INFJ vs ISFJ Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 09:31

Bonjour à toutes & à Toutes,

C'est avec réticence que je viens exposer mon soucis que je n'arrive pas à résoudre tout seul, faute d'avoir un anglais de 4/10. pale

Je vais essayer de faire au mieux pour me faire comprendre, mais je sens déjà la grosse gifle entre mes jambes.. Pleureur

En vrais je sens que je vais arrêté de me compliqué la vie quand on peut faire simple.
Voilà, donc je me sens INFJ et ISFJ à la fois, enfin disons que j'ai commencé à faire mes recherches sur la cognitive parce que j'avais beaucoup de mal avec certain aspect encore, le blog de Maaarine m'a beaucoup enrichi en donnés, j'ai fais nuit blanche dessus tellement c'était prenant..Mais voilà ! je me sentais extrêmement INFJ par la suite de toute ma lecture, mais un point me laisse perplexe, c'est mon coté Si, je sais que mon Ni est présent (j'ai appris par le suite que le Ni était inconscient le plus souvent, et l'explication était très claire, j'm'y suis vraiment reconnu. cf.http://www.unisson06.org/dossiers/spiritualite/intuition_raison/intuition3.htm)  je sais aussi que le Si m'est familier, dans le sens que dans une soirée par exemple, je vais faire attention à chaque détail pour savoir si mon Ni à réelement raison.
Ah bah en fait merci.. je me suis répondu tout seul, le fait d'avoir développé mon Si n'est dû qu'à mon manque de confiance en moi. Angel

Je poste tout de même, dans le cas où je sois quelqu'un de totalement stupide, et qui passe totalement à coté de la plaque. oups

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INFJ vs ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ vs ISFJ INFJ vs ISFJ Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 13:20

Ce que tu décris comme si, me fait plutôt penser à Se.

Le fait de rattacher/confronter ces imaginations à la réalité Se-Ni.

Je te conseille d ailleurs de faire l inverse, c est à dire d imaginer puis de rattacher, c est assez fun.

Exemple : voir tout le monde comme un ange d un clan. Cela ne veut pas dire que chaque personne est un ange, cela veut dire que tu considère chaque personne comme un ange. Angel
Revenir en haut Aller en bas
Mikadoww
Aucun rang assigné
Mikadoww

Type : Tout est bon dans la cochonne.
Age : 28
Lieu : Dtc
Emploi : Stagiaire de bas fond
Inscription : 02/03/2015
Messages : 176

INFJ vs ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ vs ISFJ INFJ vs ISFJ Icon_minitimeDim 05 Avr 2015, 14:10

C'est ce qu'un Infj m'a sorti pour m'aider mais j'y ai capté que dalle, il m'a dit " pense les gens comme tu veux qu'ils soient, et ils le deviendront "

Ce que tu dis en revanche m'est bien plus parlant, et mystérieusement je pense que cela ne sera pas un gros effort, j'ai du mal à accepter que les gens soient réelement mauvais, je les vois plus motivé par leurs convictions différente, mais qu'ils essaient de faire de leurs mieux, évidement c'est ce que je me dis pour me rassurer et garder espoir en ce monde, mais avec ma dépression amoureuse de isfj j'ai eu du mal à garder ce cap. Cela fait quelques jours que j'ai repris la courses à pieds, la confiance reviens petit à petit, du moins je le sens et l'espère.

Je vais donc suivre ton conseil qui me semble très approprié à mon soucis actuel.

Je ne pense pas avoir besoin de mot pour que tu puisses déjà savoir que je te suis énormément reconnaissant, merci Smile

Pour le niveau Se, l'avoir développé en avance sur mon age, est-il dangereux ?

_______________________________________
Les oies d'gavage.

“Dieu aussi a son enfer : c'est son amour des hommes.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFJ vs ISFJ Empty
Message(#) Sujet: Re: INFJ vs ISFJ INFJ vs ISFJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFJ vs ISFJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFJ ou ISFJ?
» ISFJ ou INFJ ?
» INFJ --> ISFJ --> INTP ?? WTF
» Qui est qui?INFP,INTJ/INFJ-ISFJ
» isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-