Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Discuter avec une ISFJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Discuter avec une ISFJ?  Empty
Message(#) Sujet: Discuter avec une ISFJ? Discuter avec une ISFJ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 12:22

A propos de moi

Bonjour. J'ai 28 ans et je suis un gars. (l'âge se dit-il encore à ce moment-là?). J'ai fait le test des 16 personnalités, qui m'a ressorti le profil IFSJ.

Motif d'inscription et mon avis sur le MBTI
J'aimerai bien faire la rencontre d'une femme IFSJ, au moins pour discuter. Le MBTI n'est apparemment pas basé scientifiquement, et me rappelle un peu le principe du "cold reading" (lecture froide) que les horoscopes utilisent, mais pourtant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a une grande part de vérité.

Je ne me reconnais pas dans certaines choses que je lis sur certains ISFJ ; je pense qu'il y a des degrés, des nuances, et des particularités propres à chacun. J'ai par exemple lu sur ce forum ou sur un autre que certains ne s'intéressaient pas au MBTI, d'autres si. Une autre personne avait exprimé le fait d'être ordonnée ; ce n'est pas vraiment mon cas.

Je me suis inscrit parce que j'ai une grande affinité avec les personnes plutôt introverties ; je peux me montrer plutôt bavard dans une relation à deux mais j'ai beaucoup de mal avec les groupes si je ne connais pas chacun individuellement.
Bien que l'intuition ne soit pas comprise dans le modèle auquel je semble correspondre, il peut parfois m'arriver d'en avoir qui sont excellentes ; j'ai l'impression de savoir le détecter instantanément en la voyant lorsqu'une personne est profondément altruiste ; c'est inexplicable, mais c'est réel...

J'aime beaucoup le principe du MBTI, le fait d'être classé a quelque chose de rassurant, étant donné que d'habitude, je me sens complètement décalé de la "société".



Revenir en haut Aller en bas
oscar latin
Aucun rang assigné
oscar latin

Type : ENTP 9
Age : 37
Lieu : en dedans parfois, sinon cherchez dehors
Inscription : 10/03/2021
Messages : 133

Discuter avec une ISFJ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec une ISFJ? Discuter avec une ISFJ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 12:33

Salut Meetby, bienvenue ici. Entre décalé, on est bien!
Revenir en haut Aller en bas
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Discuter avec une ISFJ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec une ISFJ? Discuter avec une ISFJ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 12:36

C'est carrément avec les personnes les plus décalées que je me sens le mieux, lorsqu'elles me ressemblent un peu ou acceptent mon besoin de sentiment de sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyh
Aucun rang assigné
Voyh

Type : INFP-T 5W4 mu So
Age : 32
Lieu : Ailleurs
Inscription : 11/03/2021
Messages : 116

Discuter avec une ISFJ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec une ISFJ? Discuter avec une ISFJ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 12:38

Bien le bonjour !

J'espère que tu trouvera ce que tu es venu chercher !
Revenir en haut Aller en bas
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Discuter avec une ISFJ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec une ISFJ? Discuter avec une ISFJ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 12:42

Bonjour Voyh merci beaucoup c'est très gentil Smile
ça se fait rare apparemment les ISFJ sur ce forum mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
BLBN
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 20
Lieu : Ma foi
Emploi : malheureusement je suis un être sans utilité
Inscription : 15/03/2021
Messages : 192

Discuter avec une ISFJ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec une ISFJ? Discuter avec une ISFJ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 13:20

MeetbyMBTI a écrit:
Bonjour Voyh merci beaucoup c'est très gentil Smile
ça se fait rare apparemment les ISFJ sur ce forum mais on ne sait jamais...

j'attends de voir de nouveaux topics sur les ISFJ ^^, c'est l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
MeetbyMBTI
Aucun rang assigné


Type : ISFJ
Age : 31
Lieu : Secret
Inscription : 14/04/2021
Messages : 12

Discuter avec une ISFJ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec une ISFJ? Discuter avec une ISFJ?  Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 14:25

Bonjour mathilde, je pensais ne pas créer de topics sur le sujet et puis finalement si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discuter avec une ISFJ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Discuter avec une ISFJ? Discuter avec une ISFJ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discuter avec une ISFJ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique
» Etre à l'aise avec sa famille et pas avec les "autres"?
» ISFJ!
» INFJ ou ISFJ?
» qualités des isfj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-