Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Empty
Message(#) Sujet: isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:20

[i]Slt à tous !

je pensais etre de type de sensitif cependant en lisant plus articles sur le type n intuitif je m'y retrouve parfois comme par exmeple ma vision qui est parfois globale et pas toujours tres precise.de plus j'ai des doutes sur mon sens de l'observation qui est propre au sensitif.
cependant j'ai vu ausssi que l'intuitif ne faisait pas toujours atttention à son physique et n'était pas toujours tres soigné ce qui est l'opposé de moi qui accorde beaucoup d'importance àmon physiqye et qui en doute souvent.

enfin dernière question pensez vous qu'on puisse etre entre les deux ?

merci pour vos reponses ;
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Empty
Message(#) Sujet: Re: isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:21

dernière chose j'ai toujours besoins d'etre rassuré sur mon physique et sur les chose que je fais et je pense certennement appartenir à l'ennagrame 6 cela etre peut etre important

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Empty
Message(#) Sujet: Re: isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 16:40

Bonjour.
Autant dire que tu hésites entre le type le plus commun et le plus rare de tous, on pourrait presque dire qu'ils n'ont rien en commun. (J'exagère mais ils n'ont vraiment rien à voir l'un avec l'autre)
Si tu parles anglais je te conseille de chercher un peu sur internet et de te documenter, normalement tu devrais très vite te faire une idée.

Mais juste pour te donner un aperçu, de l'ISFJ que je connais ce type a l'air très introverti, du genre à rarement parler à d'autres personnes que leurs proches amis, là où les INFJ seront des gens qui n'ont pas peur de converser avec d'autres personnes. Même si ça ne représente pas toujours beaucoup pour eux, qu'ils passent beaucoup de temps tout seuls. Il faut noter aussi leur tendance à couper les ponts brutalement lorsqu'ils ont peur de faire face à une situation compliquée.
C'est peut-être aussi le cas des ISFJ, et je dois dire que les seuls INFJ que je connais sont des filles donc ça doit jouer.

En espérant que tu trouves ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Empty
Message(#) Sujet: Re: isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 17:25

merci bcp pour ta réponse ; ça m'a éclairé et jepense que je suis plutot isfj cependant jeme pose unedernière question essque les n ont plus tendence à etre timides parceque justement ils imaginent qu'on les jugent aalors que les sensitifs font confiance aux et ne penserint qu'on les juge tant qu'ils n'auront pas de preuve?

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Empty
Message(#) Sujet: Re: isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 20:41

Bienvenue à toi


La timidité existe bel et bien chez les S...(je ne pense pas que cela soit corrélé à l'intuition-sensation d'ailleurs, mais peut être plutôt à des fonctions d’introversions en dominantes trop peu équilibrées...?), j'ai connu des ISFP timides.


PS : Si tu pouvais faire un peu plus attention à l'orthographe stp... silly

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Empty
Message(#) Sujet: Re: isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 20:47

Je tiens à rajouter que, grâce à leur Fe, les INFJ ont beaucoup moins tendance à être timide, même s'ils sont réservés.
Revenir en haut Aller en bas
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Empty
Message(#) Sujet: Re: isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 23:18

Merci pour vos réponses et je ferais attention maintenant à mon orthographe.
Par contre j'ai une dernière question quel rapportle p avec la timide j'aurai justement cru que j était plus prévoyant et anticipait plus les situations désagréable

_______________________________________
léonard B.V -Varvareos
[quote]ce que la parole ne dit pas le regard le livre silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Empty
Message(#) Sujet: Re: isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

isfj ou infj ? j'hesite rapport avec mon physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le rapport avec l'argent
» INFJ --> ISFJ --> INTP ?? WTF
» INFJ ou ISFJ?
» INFJ vs ISFJ
» ISFJ ou INFJ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-