Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 rencontre avec un autre infj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loupalladium
Aucun rang assigné
loupalladium

Type : INFJ
Age : 46
Lieu : Mons
Emploi : paramédical
Inscription : 30/11/2013
Messages : 28

rencontre avec un autre infj Empty
Message(#) Sujet: rencontre avec un autre infj rencontre avec un autre infj Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 09:31

Bonjour

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de rencontrer un autre Infj ?


Je me pose cette question car je pense que c'est le cas pour moi, je n'ai pas tout de suite penser à ça car je ne suis pas toujours branché MBTI. J'y reviens en général quand je ne trouve pas d'explication.

Après nous être apprivoisées l'une l'autre, on s'est découvert une connexion mentale hallucinante, on a très vite eu ce sentiment de pouvoir tout se dire sans peur du jugement et cette impression de se connaître depuis toujours. Maintenant que la confiance est installée on ne peut passer plus de 1 ou 2 jours sans être en contact. C'est comme si le manque que je ressens depuis toujours en moi s'était dissipé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ginger.forumactif.com
Auruo
El Senor de ces Dames
Auruo

Type : INFJ
Age : 38
Lieu : Pouet Pouet
Inscription : 07/01/2015
Messages : 824

rencontre avec un autre infj Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre avec un autre infj rencontre avec un autre infj Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 09:27

C’était nul. aucune découverte de l'autre. chiant au bout de 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
ansha
Aucun rang assigné


Type : INfJ - 2w1
Age : 50
Lieu : Besançon
Emploi : passionnant
Inscription : 15/04/2015
Messages : 27

rencontre avec un autre infj Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre avec un autre infj rencontre avec un autre infj Icon_minitimeLun 04 Jan 2021, 13:13

Bonjour, je connais bien ce sentiment d'être enfin" à la maison, "en quelques sortes...
J'ai découvert qu'une de mes soignantes en rééducation physique était comme moi INFJ zèbre HP. on se voit depuis 1 ans, tous les deux mois environ pour mes soins et franchement c'est vraiment agréable, alchimie depuis le début, dès les premiers échanges : confiance complète grande complicité culturelle et dans l'humour, ses choix de musique lors des soins sont toujours excellents et me font découvrir des tas de choses.
On peut parler de tous les domaines qui nous passionnent puisqu'on est le genre à s'intéresser un peu à tout Smile
Ça ressemble presque à une fusion amoureuse où le corps répond aussi. Pourtant c'est que lors de la 3e séance que j'ai appris qu'elle était INFJ... Donc au bout de 5 mois.
Zèbre HP je l'ai compris assez vite.
C'est merveilleux de rencontrer un Autre qui existe vraiment, pas tout à fait vous mais tellement vous que c'est confortable et rassurant.
On peut parler librement avec toute sa bienveillance et sa fantaisie imaginative et c 'est vraiment reposant ! Ne pas sans arrêt mettre le filtre , ne pas sans arrêt essayer de comprendre un autre type de logique ou de s'en faire comprendre...
Notre rencontre évolue tranquillement vers de l'amitié et pourrait même être plus j,e pense, même si nous ne sommes pas lesbiennes elle et moi, au départ.

J'ai souvent cette impression de complicité aussi avec des artistes connus qui par la suite se révèlent être ensuite des E/IINFJ Smile Mais avec cette soignante c'est bien sûr encore plus proche car vie courante.

Alors oui, trouver un autre INFJ et que ça coule de source, ça existe aussi pour les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rune
Aucun rang assigné


Type : Ombre
Age : 33
Lieu : /Donnée non disponible
Inscription : 21/09/2019
Messages : 18

rencontre avec un autre infj Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre avec un autre infj rencontre avec un autre infj Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 12:20

Bonjour,
Je crois que j'ai déjà eu de ça, même si paradoxalement, à cet état de reconnaissance ou compréhension immédiate, finalement, n'a succédé rien que du temporel et de l'éphémère.

- Il y a trois ans, j'ai correspondu presque quotidiennement avec une INFJ (pendant quelque chose comme un an quand même), il s'avérait à se temps-là, on s'était mistypés sur le même type... avant de trouver que nous étions du type INFJ. Sur beaucoup de choses, nous avions l'impression d'expérimenter beaucoup de choses du quotidien d'une même manière. Je ne dis pas identique, mais très proche, dans deux vies, milieux, différents et propres.
Mais comme elle ne vivait pas en France mais à l'étranger (loin), on ne s'est jamais vus à ce jour, et le contact s'est amenuisé.

- Il avait ces autres INFJ (quelques un(e)s), qui semblaient chercher cette autre personne qui les comprendraient. Avec qui la parole serait fluide, naturelle, sans heurt, avec connivence, similitude, etc.
Je me demande si c'est un besoin commun au type, d'être enfin compris, en profondeur dans sa personne. Aussi parce que le type est rare, j'imagine, et que l'INFJ a plus tendance à "répondre" à l'autre, aux attentes d'autrui, plutôt qu'on lui "réponde à lui/elle". Trait plus ou moins commun aux xxFJ je suppose.

Par contre, l'Ennéa joue aussi, à mon sens, l'instinct intime désirera plus une certaine fusion, tandis que l'instinct préservation, craindra un envahissement et gardera une certaine distance... ou disparaîtra de lui-même. Chose qui s'est illustrée. Surtout pour les INFJ 9 sp j'ai l'impression... quid de leurs relations proches, sont-elles durables, étendues ? Je leur trouve un certain aspect évitant (avoidant). Pour l'instinct social, j'ai moins vu.

En tous cas, je confirme aussi, rencontrer d'autres INFJ quand on l'est peut être quelque chose d'unique, rassurant, et superbe : enfin on si s'entend avec la personne, car il arrive aussi que non.
Car la probabilité que ça arrive n'est pas élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rencontre avec un autre infj Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontre avec un autre infj rencontre avec un autre infj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rencontre avec un autre infj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une autre INFJ ...
» Pourquoi le non-dit ne marche pas avec l'INFJ
» INFJ - ressemblance avec ESTx ? est-ce possible ??
» Hop voilà une INFJ
» Avec quel autre type l'INFP s'accorde t il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-