Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 IXTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ygt
Aucun rang assigné


Type : IXTP
Age : 36
Lieu : Terre
Inscription : 27/08/2020
Messages : 2

IXTP Empty
Message(#) Sujet: IXTP IXTP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 04:44

BJR
IXTP 33 ans.
Le mbti c'etait par hasard en passant des tests de personnalité sur le net ça fait des années...
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

IXTP Empty
Message(#) Sujet: Re: IXTP IXTP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 08:43

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous. Pourquoi t'es-tu intéressé au mbti en premier lieu et pourquoi y reviens-tu aujourd'hui ?
Est-ce que tu peux nous parler un peu plus de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Procrastination
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 22
Lieu : Système solaire (comment ça, l'échelle est trop petite?)
Inscription : 18/06/2020
Messages : 126

IXTP Empty
Message(#) Sujet: Re: IXTP IXTP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 08:51

Salutations cher IXTP.

Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

IXTP Empty
Message(#) Sujet: Re: IXTP IXTP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 16:34

SLT

Une bonne piste pour trancher le X: si après cette très courte présentation tu en restes là et ne viens pas monter le MBTI en épingle, on penche pour S What a Face

Bienvenue dans tous les cas Speed
Revenir en haut Aller en bas
ygt
Aucun rang assigné


Type : IXTP
Age : 36
Lieu : Terre
Inscription : 27/08/2020
Messages : 2

IXTP Empty
Message(#) Sujet: Re: IXTP IXTP Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 19:43

Hello!

Merci pour l'accueil,
Alors par où commencer... voilà comme j'ai déjà mentionné j'ai découvert le MBTI par hasard en passant des tests de personnalité.
Le seul qui m'a intrigué c'était celui de myers and briggs en effet j'étais surpris par la ''pertinence'' du résultat.
C'était loin d'être un simple test basé sur des paramètres approximatifs et avec un résultat ''passe partout'' contenant une vague description de la personnalité comme pour la plupart des tests sur le net.
Au début je trouvais amusant le faite de faire passer le test aux personnes que je connais et de voir leur résultats c'était comme une sorte de jeu, créer des archétypes virtuel (dans ma tête) les situant les uns par rapport aux autres en se basant sur un barème bien défini à l'avance.
Par la suite, j'ai commencé forcement par skwater les forums les pages les chaines y tube qui parlait du sujet c'était mon passe temps nocturne.
Voilà, le but de ma présence sur ce forum n'est pas d'avoir des retours par rapport a ma personnalité: trancher entre ISTP et INTP n'est pas tres utile ni faisable vu que je score presque pareil sur les fonctions auxiliaires et ter qui différencie les deux type Very Happy (avec un tout petit penchant vers le Ne selon les tests).
Mon but c'est simplement pouvoir discuter échanger des idées des informations avec des personnes qui partagent plus ou moins la même ''approche théorique'' concernant ce vaste sujet et peut être m'aider à mieux comprendre ou du moins déchiffrer certains aspects des relations interpersonnelles en vue de devenir le nouveau bouddha hahaha...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IXTP Empty
Message(#) Sujet: Re: IXTP IXTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IXTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IxTP
» Les IxTP les moins introverti des introvertis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-