Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Quel NP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Quel NP? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 08:39

Manque de structure dans tes idées , ça peut être Te inférieur (IXFP)

https://mbti-notes.tumblr.com/

Bien que ça soit en anglais  c'est assez simple à comprendre et bien expliqué

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 4 Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 16:00

Peut-être que je suis juste trop déconcentré, "distrait" pour bien faire le lien entre elles.
Et bon sang, je peux faire des rapprochements débiles entre différentes idées, ça mène à des "débats" ridicules où à la fin, on me dit que je suis entêté car je reste bloqué sur mes premiers arguments, "points", comme si je voulais en finir avec avant d'avancer !
Revenir en haut Aller en bas
hydrean
Aucun rang assigné
hydrean

Type : IXTJ 1/5
Age : 32
Lieu : Là où je peux lire tranquillement
Inscription : 27/08/2020
Messages : 176

Quel NP? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 4 Icon_minitimeMer 09 Sep 2020, 11:17

Et ces idées ont un sens logique et rationnel ou tu y accorde surtout un lien personnel qui correspond surtout à ce que tu favorises ?

_______________________________________
Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 18:40

Mamy Mougeot a écrit:
mendozaaaa a écrit:
Mais...par rapport à ce qu'il dit, ça te semble pas crédible ?
Ti qui se baserait sur l'avis de parfaits inconnus pour se forger une opinion? laughing  Solennel  Cyclope heureux Même pas envie de me pencher sérieusement dessus, franchement, trop de couches de "crasses" pour arriver à l'info brute.

mendozaaaa a écrit:
ça me fait bizarre qu'on me dise de faire un travail d'introspection, je pensais que tout ce que j'aurais à faire, c'est dire des trucs sur moi et attendre "l'avis d'expert" des autres.
C'est plein de biais dès le départ comme "méthode". C'est toi qui sélectionnes ce dont tu parles, il y a peut-être des trucs très intéressants que tu caches, ou dont tu n'as pas conscience et que tu ne mentionnes pas. L'auto-observation permet de conscientiser pas mal de trucs.
Et puis, "experts", sérieux? Oh yeah Tu as deux voies, en fait: te faire tester par un pro certifié (un "expert" aux yeux de la société) ou devenir expert en travaillant le modèle pour faire la vraie correspondance entre ton fonctionnement et les mécanismes du modèles. Hors ces deux-là, point de salut (selon moi, mais il parait que je suis un poil tatillonne).

"Ti qui se baserait sur l'avis de parfaits inconnus pour se forger une opinion?"
Ouais, y'a de ça, c'est vrai, je m'en rends compte...
Bon, je peux passer outre, voir ma logique, critiquer l'argument ou la logique de quelqu'un et byebye mais j'aime bien aussi voir si les autres "valident", c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 19:10

hydrean a écrit:
Manque de structure dans tes idées , ça peut être Te inférieur (IXFP)

https://mbti-notes.tumblr.com/

Bien que ça soit en anglais  c'est assez simple à comprendre et bien expliqué

L'article Te inférieur semble pas parler de ce problème...d'autres pages/articles qui en parlent ?
J'ai rien dit, j'ai trouvé un passage là-dessus, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 02:02

Guinea Pig a écrit:
Il y a un coté manichéen dans ce que tu dis. Ce n'est pas très F. Par contre, tu dis ne pas aimer débattre par flemme ce qui n'est pas très T. Possible un T blasé alors, mais tu es jeune... C'est possible quand-même. J'sais pas.

Tu m'as l'air assez perturbé en tout cas ! Lol Mais p't'être t'es plutôt posé, tranquille et que l'écrit donne cette impression.

Un côté manichéen ? Où ? Et le côté manichéen, gentils méchants, blanc ou noir...c'est pas quelque chose d'assez simpliste quasi "F" justement (on ne prend pas de recul, on ne va pas plus loin, on reste sur ses émotions 'instantanées' etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel NP? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel NP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Quel type ?
» Quel ennea ?
» Quel est le sens de la vie?
» Quel type ... ?
» Quel est mon type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-