Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel NP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 00:24

Guinea Pig a écrit:
Il y a un coté manichéen dans ce que tu dis. Ce n'est pas très F. Par contre, tu dis ne pas aimer débattre par flemme ce qui n'est pas très T. Possible un T blasé alors, mais tu es jeune... C'est possible quand-même. J'sais pas.

Tu m'as l'air assez perturbé en tout cas ! Lol Mais p't'être t'es plutôt posé, tranquille et que l'écrit donne cette impression.

"Par contre, tu dis ne pas aimer débattre par flemme ce qui n'est pas très T"
Je me demande si ce serait pas simplement moi qui ne veut pas blesser les autres, les mettre dans l'embarras...

"Possible un T blasé"
Blasé, ces jours-ci, c'est le mot. Le mbti qui prend trop de place dans ma vie, au point de me niquer le moral (d'où mon désir de sortir de ça, mais si j'ai pas beaucoup de volonté, c'est sûr que ça va pas m'aider) peut-être...ou le fait de ne plus voir personne. Avant, au lycée, j'avais un semblant de vie sociale. Des "potes". Des filles à mater. Des cours, des voyages intéressants (la Grèce, bordel...). Là, depuis 2 ans, c'est le vide. Si en plus de ça je commence à déprimer en me disant que mes parents commencent à vieillir, qu'ils sont plus tout jeune, que je me pose des questions existentielles à base de "le paradis existe...?", je me fais plus de mal qu'autre chose. à 21 ans, il serait temps de se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 01:02

Tu sembles surtout dépressif, ce n'est pas le mbti qui va t'aider pour ça. Il peut seulement te servir à mieux te comprendre et les autres.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 09:47

Luna a écrit:
Tu sembles surtout dépressif, ce n'est pas le mbti qui va t'aider pour ça. Il peut seulement te servir à mieux te comprendre et les autres.

Ca ressemble à une quête de sens de soi...
Est-ce que tu es à l'aise dans ta famille et ton orientation scolaire, Mendozaaaa ? As-tu du soutien autour de toi ? J'ai encore du mal à cerner ta personnalité à travers tes messages, mais si tu es introverti, vu comme un introverti, il se peut que tu te sentes en décalage avec les autres (surtout si ton entourage est extraverti) et que le mbti soit une recherche pour te poser et faire du tri dans tout ça.
L'enfance est un conditionnement, l'adolescence la période où on se déconditionne et à l'âge adulte on construit nos propres règles en fonction de nous-même (raison pour laquelle il est indispensable de se connaître). Et entre chaque période, on vit un flottement désagréable, où tout se brasse en nous et où on doit faire du tri, bousculer nos certitudes et continuer d'avancer malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 09:48

Je reste sur ENTP. On dirait que tu aimes ça, jouer l'avocat du diable. Tu prends des opinions d'autres personnes, tu les décortiques pour mettre en avant les "failles" dans leur discours. Mais c'est toujours mis en rapport et comparé à "ce qui se fait socialement", les règles de société. Ti-Fe.
Tu dis "ne pas aimer débattre par flemme"? Ça me semble étrange, c'est peut-être inconscient...
Je garde l'orientation extravertie, parce que c'est la boucle Ne-Fe qui semble prépondérante chez toi, par rapport à Ti-Si.
Et Luna a raison, le MBTI donne des clés sur un fonctionnement cognitif, mais ne peut rien contre les états dépressifs...

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 12:35

Mamy Mougeot a écrit:
Je reste sur ENTP. On dirait que tu aimes ça, jouer l'avocat du diable. Tu prends des opinions d'autres personnes, tu les décortiques pour mettre en avant les "failles" dans leur discours. Mais c'est toujours mis en rapport et comparé à "ce qui se fait socialement", les règles de société. Ti-Fe.
Tu dis "ne pas aimer débattre par flemme"? Ça me semble étrange, c'est peut-être inconscient...
Je garde l'orientation extravertie, parce que c'est la boucle Ne-Fe qui semble prépondérante chez toi, par rapport à Ti-Si.
Et Luna a raison, le MBTI donne des clés sur un fonctionnement cognitif, mais ne peut rien contre les états dépressifs...

Peut-être un ENTP chelou et blasé, alors Lol
Je pensais vraiment que le premier point de mon pavé était du Fi, que c'était moi qui me demandait "ce que ça fait" ou bien qui essayait du mieux que je pouvais de "ressentir" quelque chose. J'ai essayé de décrire ça du mieux que je le pouvais sur un forum anglophone (bon ok, c'est 4chan, pas vraiment un forum donc), on (un seul type m'a répondu, néanmoins) m'a dit que de la façon dont je décrivais ça, on aurait dit du Si.

En ce qui me concerne, ça me dérange pas d'être ENTP mais ils paraissent si impitoyables et peu portés sur les morales...pourtant moi, comme je l'ai déjà dit, ces temps-ci, j'ai l'impression de voir le mal partout : jeter des journaux, des vêtements, repeindre des trucs, rénover des trucs (bon ceci dit, pas d'inquiétude : je sais que ces choses là ne sont pas des mauvaises choses : tout le monde le fait, si je le fais, personne ne me dira rien, en revanche, si je refuse de le faire, je passerais volontiers pour un cinglé. Non, je me dis peut-être qu'il y'a un truc qui cloche de base, mais après, ça passe, enfin j'espère). J'en viens même à me demander si sous le coup de la colère, je pourrais vraiment faire une crasse à quelqu'un ou détruire un objet quelconque. Je vois trois potentielles raisons : soit, juste parce que ça a l'air d'une bêtise : niquer un objet pour toujours à cause d'une petite colère... soit parce que je fais dans l'anthropomorphisme et je me dis que ces objets ont des sentiments...ce qui me ferait vraiment passer pour un taré, si c'était la raison derrière ça, soit je respecte la "golden rule" : "traite les autres comme tu voudrais être traité" (règle assez Fi, il me semble), ce qui pourrait expliquer pourquoi j'aurais du mal à voler, casser, endommager quoi que ce soit... Et en plus de ça, ces jours-ci, j'ai l'impression de me découvrir une sensibilité, de ne pas vouloir blesser les gens, d'avoir le plus de tact que possible (et je crois que ma mère l'a remarqué : là où avant j'aurais tiré la gueule après qu'elle m'ait dit de faire un truc, de nos jours, je me montre plus agréable...ou juste plus mature ?).

Pour ce qui est du débat, je ne sais pas si c'est parce que j'ai "peur" de partir dans une aventure en étant trop peu préparé sur le sujet (s'il s'agit juste de voir les failles dans l'argumentaire des autres, je peux y aller, ceci dit, je pense), de blesser les autres (leurs sentiments ? je pense pas avoir été vraiment concerné par ça, avant...j'étais même du genre insultant, dans mes souvenirs. ma relation avec mes amis ou la société en général ? c'est vrai que je me vois mal faire l'avocat du diable en public, pas caché derrière un pseudo. peur de paraître débile ? peut-être, c'est jamais vraiment agréable...mais de toute manière, je devrais avoir l'habitude : j'ai l'impression de manquer de "sens commun", de ne pas être vraiment au courant de certaines choses universellement sues. ce qui fait qu'au final, je découvre une notion, un concept que mes parents, par exemple, connaissent déjà, et moi, je suis ravi : "attend...pourquoi ça fait ça...? peut-être que...? peut-être qu'on peut conclure en disant que ceci n'est pas nécessaire à la réalisation de ça...?", alors qu'eux doivent se dire ".............il ne le savait vraiment pas ?"). Pour résumer ce texte, je pense dire que je suis...plongé dans l'incertitude, moi même.

Une loop Ne-Fe...si c'est le cas, il doit y'avoir un peu de Si dans le lot. J'ignore si je devrais faire dans les stéréotypes, mais ces temps-ci, je suis susceptible d'avoir quelques instants nostalgie : ces moments d'insouciance où j'étais encore un adolescent prépubère, que je jouais à la DS, dans le Sud, dans un studio prêté par un couple de vieillards depuis décédés, je ne sais plus trop ce qu'ils étaient, par rapport à moi, avec ma mère, mon père, ma soeur, tous plus jeunes, relativement éloignés de l'âge du trépas, la chaleur, la plage, le port et ses commerces de nuit, les magasines "IG Magasine" que je lisais la nuit et qu'ils ne font plus, les Carrefour où j'achetais des mangas pour passer le temps, parce qu'on se fait chier sans PS2, sans PC, sans toutes les chaînes de la télé, pareil pour ces étés passés près de Royan, la CDM de 2006 que j'ai raté, je me souviens juste de mon père qui gueule pendant que j'étais à l'étage de notre studio pour mater un magasine Picsou, l'espèce de lotissement dans lequel on créchait, dans mes souvenirs, on aurait vraiment dit un endroit isolé, à part du reste de la ville, ma soeur qui me parle de "monstre du lotissement", les balades sur les falaises, le soir, les plages sacrément nazes en comparaison à celles du Sud...c'est ça, Si ? Ou c'est du Fi comme j'ai pu le lire quelque part ? Je ne sais pas vraiment pourquoi je pense à ça. Peut-être que j'y repense juste à cause de certaines choses, ou alors c'est juste que je me plains comme une mauviette en me disant que "ct mieu avan".

Alors là, techniquement, si tout se passe bien, je te fais changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 14:00

Moi je suis aussi ok sur ENTP. Tout ce que j'ai vu jusque là me semble correspondre également.
Pour moi, tu es en mode grip Fe qui se réveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 14:13

Meleabrys a écrit:
Moi je suis aussi ok sur ENTP. Tout ce que j'ai vu jusque là me semble correspondre également.
Pour moi, tu es en mode grip Fe qui se réveille Wink

Mais enfin, on devrait parler de loop, pas de grip !
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 14:46

mendozaaaa a écrit:

Je pensais vraiment que le premier point de mon pavé était du Fi, que c'était moi qui me demandait "ce que ça fait" ou bien qui essayait du mieux que je pouvais de "ressentir" quelque chose. J'ai essayé de décrire ça du mieux que je le pouvais sur un forum anglophone (bon ok, c'est 4chan, pas vraiment un forum donc), on (un seul type m'a répondu, néanmoins) m'a dit que de la façon dont je décrivais ça, on aurait dit du Si.
Si tu parles du pavé qui était introduit par ça:
mendoza, page précédente a écrit:
D'ailleurs, j'avais une fois fait un pavé à ma chère amie dans lequel j'essaie de "démonter" un article Slate ou je ne sais plus, je vais faire la même pour m'amuser (ou prouver que je suis une sorte d'ENTP ? bah)
, je dirais que tu manques d'abord de constance interne laughing

Du coup:
mendozaaaa a écrit:
Alors là, techniquement, si tout se passe bien, je te fais changer d'avis.
Ben non Gentil diable
Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être ENFP ou autre chose, hein. Mais de ce que je lis là (ce que tu décides de partager et de la façon dont tu le partages), je vois Ne-Ti-Fe-Si.

Sinon, le mec a typé ton argumentaire Si parce que...? A part l'introduction qui a un lien avec des faits que tu as vécus ("Bon, dans mes souvenirs, y'a eu une période assez tendue où y'avait des attentats assez fréquemment, c'était soit en 2015, soit en 2016,") - et putain, c'était pas il y a 15 ans dans un coin reculé du monde, c'était dans ton pays et tu avais 16 ans... c'est du petit Si pas musclé dis donc What a Face


mendozaaaa a écrit:
En ce qui me concerne, ça me dérange pas d'être ENTP mais ils paraissent si impitoyables et peu portés sur les morales...pourtant moi, comme je l'ai déjà dit, ces temps-ci, j'ai l'impression de voir le mal partout : jeter des journaux, des vêtements, repeindre des trucs, rénover des trucs (bon ceci dit, pas d'inquiétude : je sais que ces choses là ne sont pas des mauvaises choses : tout le monde le fait, si je le fais, personne ne me dira rien, en revanche, si je refuse de le faire, je passerais volontiers pour un cinglé. Non, je me dis peut-être qu'il y'a un truc qui cloche de base, mais après, ça passe, enfin j'espère). J'en viens même à me demander si sous le coup de la colère, je pourrais vraiment faire une crasse à quelqu'un ou détruire un objet quelconque. Je vois trois potentielles raisons : soit, juste parce que ça a l'air d'une bêtise : niquer un objet pour toujours à cause d'une petite colère... soit parce que je fais dans l'anthropomorphisme et je me dis que ces objets ont des sentiments...ce qui me ferait vraiment passer pour un taré, si c'était la raison derrière ça, soit je respecte la "golden rule" : "traite les autres comme tu voudrais être traité" (règle assez Fi, il me semble), ce qui pourrait expliquer pourquoi j'aurais du mal à voler, casser, endommager quoi que ce soit... Et en plus de ça, ces jours-ci, j'ai l'impression de me découvrir une sensibilité, de ne pas vouloir blesser les gens, d'avoir le plus de tact que possible (et je crois que ma mère l'a remarqué : là où avant j'aurais tiré la gueule après qu'elle m'ait dit de faire un truc, de nos jours, je me montre plus agréable...ou juste plus mature ?).
L'ENTP cynique, c'est un cliché.
Je crois que tu confonds Fi et Fe... Je t'ai souligné des passages qui me semblent typiquement Fe. Tu parles de règles de société communément partagées, et du gap qu'il pourrait y avoir à ne pas coller à ces valeurs, le regard de l'autre face à ce décalage. Toujours un référent extérieur pour signaler les valeurs.

mendozaaaa a écrit:
Une loop Ne-Fe...si c'est le cas, il doit y'avoir un peu de Si dans le lot. [...] c'est ça, Si ? Ou c'est du Fi comme j'ai pu le lire quelque part ? Je ne sais pas vraiment pourquoi je pense à ça. Peut-être que j'y repense juste à cause de certaines choses, ou alors c'est juste que je me plains comme une mauviette en me disant que "ct mieu avan".
C'est Si, c'est un rappel à des expériences déjà faites. Et Si va d'office avec Ne, même s'il est en inférieure il apparait, de façon un peu grossière et maladroite...

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020, 16:47

Mamy Mougeot a écrit:
mendozaaaa a écrit:

Je pensais vraiment que le premier point de mon pavé était du Fi, que c'était moi qui me demandait "ce que ça fait" ou bien qui essayait du mieux que je pouvais de "ressentir" quelque chose. J'ai essayé de décrire ça du mieux que je le pouvais sur un forum anglophone (bon ok, c'est 4chan, pas vraiment un forum donc), on (un seul type m'a répondu, néanmoins) m'a dit que de la façon dont je décrivais ça, on aurait dit du Si.
Si tu parles du pavé qui était introduit par ça:
mendoza, page précédente a écrit:
D'ailleurs, j'avais une fois fait un pavé à ma chère amie dans lequel j'essaie de "démonter" un article Slate ou je ne sais plus, je vais faire la même pour m'amuser (ou prouver que je suis une sorte d'ENTP ? bah)
, je dirais que tu manques d'abord de constance interne laughing

Du coup:
mendozaaaa a écrit:
Alors là, techniquement, si tout se passe bien, je te fais changer d'avis.
Ben non  Gentil diable
Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être ENFP ou autre chose, hein. Mais de ce que je lis là (ce que tu décides de partager et de la façon dont tu le partages), je vois Ne-Ti-Fe-Si.

Sinon, le mec a typé ton argumentaire Si parce que...? A part l'introduction qui a un lien avec des faits que tu as vécus ("Bon, dans mes souvenirs, y'a eu une période assez tendue où y'avait des attentats assez fréquemment, c'était soit en 2015, soit en 2016,") - et putain, c'était pas il y a 15 ans dans un coin reculé du monde, c'était dans ton pays et tu avais 16 ans... c'est du petit Si pas musclé dis donc What a Face


mendozaaaa a écrit:
En ce qui me concerne, ça me dérange pas d'être ENTP mais ils paraissent si impitoyables et peu portés sur les morales...pourtant moi, comme je l'ai déjà dit, ces temps-ci, j'ai l'impression de voir le mal partout : jeter des journaux, des vêtements, repeindre des trucs, rénover des trucs (bon ceci dit, pas d'inquiétude : je sais que ces choses là ne sont pas des mauvaises choses : tout le monde le fait, si je le fais, personne ne me dira rien, en revanche, si je refuse de le faire, je passerais volontiers pour un cinglé. Non, je me dis peut-être qu'il y'a un truc qui cloche de base, mais après, ça passe, enfin j'espère). J'en viens même à me demander si sous le coup de la colère, je pourrais vraiment faire une crasse à quelqu'un ou détruire un objet quelconque. Je vois trois potentielles raisons : soit, juste parce que ça a l'air d'une bêtise : niquer un objet pour toujours à cause d'une petite colère... soit parce que je fais dans l'anthropomorphisme et je me dis que ces objets ont des sentiments...ce qui me ferait vraiment passer pour un taré, si c'était la raison derrière ça, soit je respecte la "golden rule" : "traite les autres comme tu voudrais être traité" (règle assez Fi, il me semble), ce qui pourrait expliquer pourquoi j'aurais du mal à voler, casser, endommager quoi que ce soit... Et en plus de ça, ces jours-ci, j'ai l'impression de me découvrir une sensibilité, de ne pas vouloir blesser les gens, d'avoir le plus de tact que possible (et je crois que ma mère l'a remarqué : là où avant j'aurais tiré la gueule après qu'elle m'ait dit de faire un truc, de nos jours, je me montre plus agréable...ou juste plus mature ?).
L'ENTP cynique, c'est un cliché.
Je crois que tu confonds Fi et Fe... Je t'ai souligné des passages qui me semblent typiquement Fe. Tu parles de règles de société communément partagées, et du gap qu'il pourrait y avoir à ne pas coller à ces valeurs, le regard de l'autre face à ce décalage. Toujours un référent extérieur pour signaler les valeurs.

mendozaaaa a écrit:
Une loop Ne-Fe...si c'est le cas, il doit y'avoir un peu de Si dans le lot. [...] c'est ça, Si ? Ou c'est du Fi comme j'ai pu le lire quelque part ? Je ne sais pas vraiment pourquoi je pense à ça. Peut-être que j'y repense juste à cause de certaines choses, ou alors c'est juste que je me plains comme une mauviette en me disant que "ct mieu avan".
C'est Si, c'est un rappel à des expériences déjà faites. Et Si va d'office avec Ne, même s'il est en inférieure il apparait, de façon un peu grossière et maladroite...

Si tu parles du pavé qui était introduit par ça:
Parfois, quand je vois un moment triste dans un film, une série, un JV etc... je vois que l'autre est triste, du coup, je suis juste triste, "j'absorbe", mais parfois, c'est comme si c'était plus en interne, comme si je pouvais aussi ressentir ça dans ma tête en imaginant les personnages chouiner, par exemple, ce qui fait que je "ressens" plus ou moins ça, c'est bizarre à expliquer. Je sais pas si c'est une technique d'empathie, pour me dire ce que ça doit faire, ce que ça peut faire ou je ne sais quoi. Et pouvoir presque se projeter dans la peau d'un personnage, l'espace d'un instant...

Plutôt celui ci...

Sinon, le mec a typé ton argumentaire Si parce que...?
Je parlais d'un message lié à ce que j'ai dit plus haut, j'ai fait un message sur /r9k/ (ils font des threads mbti) :

"I'm just saying I think I may imagine other sadness ("hearing" myself cry in my head, thinking about those moments of extreme sadness) instead of just absorbing it...or maybe I can do both. But if the process is "internalized", it can't be Fe, that is too...direct and naturally feels bad for someone, very quickly, right?

I tend to apologize over nothing too, as if I constantly tried to be polite. Sometimes, it makes people giggle and think I'm a little weird."

Il m'a répondu en me disant que ça ressemble plus à du Si.
Je lui ai pondu un mini pavé des familles :
">Fi would be like "these feelings are deeply troubling to me" Fe would be like "This emotion is bad to have" or something along those lines
I can't really see both of those are incompatible. When someone tells you "my mom died", you can instantly tell "okay...this is a bad situation...this person feels bad, it sucks, and even if they don't show it, it may simply be because they're not emotionally demonstrative, so they're either sad on the inside and they can't show it, or...they don't give a fuck...which is weird and could possibly lead to more questions'', but you can also adopt shortly before or after a more personal stance: "god, it's probably terrible, I'd feel like shit too". Even if I can't exactly relate to someone, it doesn't take some super analytical skills to determine that if a person is tense...sad...furious and look desperate, the thing that caused it is probably no good...although, obviously, some people tend to exaggerate"

Ce à quoi il a répondu que lui même ne saisissait pas trop la différence entre Fi et Fe, qu'il était "idiot" et que mon post faisait très Ti, que si j'ai du mal à comprendre "Fi", c'est juste parce que je suis INTP, mais que sinon, dans ma façon de raisonner, je fais pas mal
">what caused what
>there must be a reason for this
>they might not show it but you can deduce that..."


Il m'a vaguement dit, en parlant de Fi, je suppose "It's not "I'd feel shit too" it's "To me, this feeling, this is shit"". Ce que j'ai un peu de mal à comprendre. Je peux avoir une approche plus "personnelle" des sentiments, je pense, en me disant "les gens aiment se sentir comme ça, pas moi", mais je peux aussi juste avoir une pensée plus "universelle" : "ce sentiment est terrible", en me basant peut-être sur mon ressenti, mais aussi en me basant sur un ressenti plutôt général (j'estime qu'il est normal d'être triste pour la mort d'un proche, j'estime qu'il est normal d'être triste ou frustré lorsque ton compagnon, ta compagne te quitte, même si je n'ai jamais vécu ça, étant lié de manière éternelle à ma main).

"Je t'ai souligné des passages qui me semblent typiquement Fe. Tu parles de règles de société communément partagées, et du gap qu'il pourrait y avoir à ne pas coller à ces valeurs, le regard de l'autre face à ce décalage"
Tu sais, je me demande si justement je ne parle pas de tout ça pour essayer de me conformer à l'axe Ti-Fe...quitte à ne plus être "moi".
Et pour le coup de la "sensibilité" : est-ce que je m'en découvre une ou est-ce qu'elle a toujours été là ? Quand j'étais un gosse, j'étais un vrai pleurnichard. Maintenant, il m'arrive de me "sentir mal" pour certaines personnes (bon, rien de bien grave, je ne vais pas y penser 115 ans) ou il m'arrive de "critiquer" un peu certaines personnes, mais je garde ça pour moi et j'aurais presque un peu de pitié pour eux.

Dire qu'avant, j'étais du genre à emmerder des "gauchiasses" puis des "nazis"...ils se mettaient souvent d'accord pour dire que je disais de la merde, juste pour la provoc, pour contredire, mais que derrière, les idées n'étaient pas au rendez-vous et je pouvais dire des trucs incohérents et illogiques. Je suppose que c'est ce qui se passe quand tu es "énervé"...ou que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu penses que les autres font des threads parce qu'ils savent que ça t'emmerde...avec le recul, je me dis que ce n'était probablement pas contre moi, juste pour montrer qu'ils ont des idées, même si elles sont peu acceptées (en même temps, 4chan...).

Et puis cette manie d'ignorer les personnalités qui t'agacent (le mec qui fait une remarque politique gênante pour toi au point de ne plus regarder ses vidéos, le fait de ne pas mettre d'images qui pourtant pourraient être marrantes de personnalités que tu n'apprécies pas...), je sais pas si un ENTP typique ferait ça.

Bref, c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 19:45

Ouais, là, ça fera peut-être changer d'avis certains...
Un peu plus de détails sur ce que pensait le mec qui m'a typé INFP. Voici ce qui lui faisait croire que je suis un INFP :
-Quand quelqu'un dit un truc qui me plaît pas (politique, surtout), un vidéaste, par exemple, je peux arrêter de regarder ses vidéos...il pense que c'est moi qui refuse de rester près de quelque chose qui pourrait "violer mes valeurs"
-Parce que parfois, je peux être impulsif lorsque j'achète quelque chose qui ne me va pas et que je jette tout à la poubelle, de manière énervée, que ça fait "Fi" (aussi, j'ai acheté à bouffer à un clochard, l'idée m'est venue sur le chemin du retour, je sais pas si c'est pour être "vertueux" ou juste pour lui faire plaisir, il en a pas parlé de ça)
-Parce que textbook Fi : "Je me dis que cette chose, ça pourrait faire du mal, ou en tout cas à moi, du coup je vais éviter de le dire, d'en parler"
-Je peux m'énerver en plein jeu, comme si je prenais ça trop au sérieux pour ce que c'est, par exemple quand un type nous nargue, quand un type est meilleur que moi au personnage avec qui je suis censé être bon. Je trashtalk personne, je veux blesser personne, mais ça peut être rageant, peut-être que j'essaie juste de dominer les autres à tel ou tel jeu vidéo, pour montrer ce dont je suis capable. => il voit du Fi parce que je veux "dominer", montrer ce dont je suis capable en jouant en ligne...
-"Not wanting to be contradicted or seen as a dumbass could be part of Fi I guess?"
-Fi parce que même quand j'ai tort, que je peux voir pourquoi, je change pas vraiment d'opinion, donc "Fi stubborness" -"Avoiding people you don't like fits with Fi, fear of responses from others (genre quand je voulais me barrer du forum, au début) is typical for lower Te."
-Je me sens (ou alors je me sentais...?) pas trop prêt pour un boulot, CV, entretien, tout ça, le fait de ne pas dire un truc et ne pas vouloir retourner à l'agence d'interim car j'ai du passer pour un con, etc...=> low Te
-"This specific thing could still fit with Ti since you actually describe a personal rule you live by ('don't be a dick, a good rule), but it looks more like Fi since you're more focused on how it might make others feel rather than a generalized value you see around you. From this I could still see it go either way though"
-In fact, some of the things that you described in the intro could fit very well with an IxFP type. Anxiety, having a goal like 'have a job' without knowing how you would achieve it and in general not enjoying putting yourself out there all makes it pretty unlikely for you ever to be an ExTJ. I could not see you have a Te lead
-You seem to have trouble putting yourself in the shoes of people who have very different views than you, that does fit with the idea of absent or very low Fe. You seem to resist the idea of accepting other people's reasonings based on their own merits. I could see that as a reason to think of Fi over Ti. On the other hand, you seem to be able to follow the lines of reasoning through their natural conclusion, so it's not impossible that it's still Ti in some way?
-Pas trop au courant de ce qui peut être dit, ou fait, d'un point de vue social, peur de paraître méchant, par exemple => "manque de Fe" -"Je lis que Fe est concerné par le "social", autour d'eux. Je ne sais pas vraiment si je veux avoir des amis et me "connecter" à eux. Même si je pense être introverti, je dois vivre avec les autres, l'homme est un animal social. Aimerais-je être entouré de gens ? Je sais pas, mais je pourrais m'y faire, au bout d'un moment, peut-être. Je crois avoir lu que Fe inf a peur d'être perçu comme "rude", bizarre, inadapté socialement Et c'est plus ou moins le cas, avec moi, je suis pas très sociable, j'ai un peu de mal à regarder les gens dans les yeux, à avoir de la conversation etc..." => Il me dit que je cachais ça derrière une façade d'extraversion mais que là, le Fi est visible, pour lui, clairement

Je pourrais m'arrêter sur ces quelques typages ENTP et me casser, fier de moi, tant qu'il en est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 20:23

mendozaaaa a écrit:
(...)
-Fi parce que même quand j'ai tort, que je peux voir pourquoi, je change pas vraiment d'opinion, (...)
Parce que tu as des opinions? Tu veux dire, des opinions propres et personnelles? Shocked scratch Solennel Gentil diable

Fi, ENTP, Si-Gu, whatever you want...

Le truc qui me saute aux yeux, c'est que tu te reposes systématiquement sur les avis extérieurs pour te justifier (--> Jugement extraverti, qu'il soit Te ou Fe, à ce niveau-là, c'est peau de balle). Il manque clairement de l'introspection et du jugement introverti pour te situer par rapport à tout ça, d'où l'effet girouette: tous ces gens qui te donnent leur avis ont LEUR niveau de connaissance, LEUR interprétation du modèle, rien d'étonnant que tout ça ne "colle pas".

Après, je ne comprends pas bien ta démarche (te construire de nouveaux arguments "untel m'a typé ENTP" pour de prochaines réflexions que tu es Fi? Le contraire? L'inverse de l'opposé du contraire? Suspect ), mais si j'étais toi, j'écouterais Mamy Mougeot et je tenterais un chouilla de travail personnel pour me détacher de ces avis extérieurs...

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 20:28

Mais...par rapport à ce qu'il dit, ça te semble pas crédible ?
ça me fait bizarre qu'on me dise de faire un travail d'introspection, je pensais que tout ce que j'aurais à faire, c'est dire des trucs sur moi et attendre "l'avis d'expert" des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 20:42

mendozaaaa a écrit:
Mais...par rapport à ce qu'il dit, ça te semble pas crédible ?
Ti qui se baserait sur l'avis de parfaits inconnus pour se forger une opinion? laughing Solennel Cyclope heureux Même pas envie de me pencher sérieusement dessus, franchement, trop de couches de "crasses" pour arriver à l'info brute.

mendozaaaa a écrit:
ça me fait bizarre qu'on me dise de faire un travail d'introspection, je pensais que tout ce que j'aurais à faire, c'est dire des trucs sur moi et attendre "l'avis d'expert" des autres.
C'est plein de biais dès le départ comme "méthode". C'est toi qui sélectionnes ce dont tu parles, il y a peut-être des trucs très intéressants que tu caches, ou dont tu n'as pas conscience et que tu ne mentionnes pas. L'auto-observation permet de conscientiser pas mal de trucs.
Et puis, "experts", sérieux? Oh yeah Tu as deux voies, en fait: te faire tester par un pro certifié (un "expert" aux yeux de la société) ou devenir expert en travaillant le modèle pour faire la vraie correspondance entre ton fonctionnement et les mécanismes du modèles. Hors ces deux-là, point de salut (selon moi, mais il parait que je suis un poil tatillonne).

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 21:00

Mamy Mougeot a écrit:
mendozaaaa a écrit:
Mais...par rapport à ce qu'il dit, ça te semble pas crédible ?
Ti qui se baserait sur l'avis de parfaits inconnus pour se forger une opinion? laughing  Solennel  Cyclope heureux Même pas envie de me pencher sérieusement dessus, franchement, trop de couches de "crasses" pour arriver à l'info brute.

mendozaaaa a écrit:
ça me fait bizarre qu'on me dise de faire un travail d'introspection, je pensais que tout ce que j'aurais à faire, c'est dire des trucs sur moi et attendre "l'avis d'expert" des autres.
C'est plein de biais dès le départ comme "méthode". C'est toi qui sélectionnes ce dont tu parles, il y a peut-être des trucs très intéressants que tu caches, ou dont tu n'as pas conscience et que tu ne mentionnes pas. L'auto-observation permet de conscientiser pas mal de trucs.
Et puis, "experts", sérieux? Oh yeah Tu as deux voies, en fait: te faire tester par un pro certifié (un "expert" aux yeux de la société) ou devenir expert en travaillant le modèle pour faire la vraie correspondance entre ton fonctionnement et les mécanismes du modèles. Hors ces deux-là, point de salut (selon moi, mais il parait que je suis un poil tatillonne).

Moi je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'en se connaissant bien qu'on peut vraiment avancer. Etre une girouette au gré de ce que disent les autres, c'est loin d'être le top du confort. Au final j'ai toujours du mal à cerner quoi que ce soit là-dedans, hormis ce qui me semble être du Fe mais qui pourrait être du Te (j'ai encore du mal à le voir chez les autres celui-là, et comme j'en ai pas particulièrement... Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juil 2020, 19:41

Mine de rien, ces temps-ci, je me rends compte que je suis pas trop sûr de moi, que je poste pas ce que je pense, puis je vois quelqu'un poster quelque chose et je me dis "...ouais, c'est ce que je pense, quoi, c'est pas une connerie ou je ne sais quoi". Si je me mets à baser mes opinions sur celles des autres...Te, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 09:44

Citation :
je poste pas ce que je pense
Mais tu as conscience de ce que tu penses, et tu ne le postes pas (pour une raison X ou Y), ou c'est de voir les autres poster qui t'ouvre les yeux sur ce que tu penses?

Tu pencherais plutôt pour de l'axe Fi-Te, donc?

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 10:24

Ouais, j'ai peur de poster, un peu. Je sais pas trop si ça me le faisait, avant.
Et je me rends aussi compte que je m'imagine pas mal à la place des autres, ce qui pourrait être du Fi, surtout si je me mets à ressentir des trucs que je pourrais ressentir (même si souvent j'imagine juste les types tristes, je me dis "ouais, c'est évident que ça doit pas être génial''). Une fois de plus, peut-être depuis quelques temps, à cause des tests mbti, je sais pas si je faisais autant ça avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 18:48

mendozaaaa a écrit:
Et je me rends aussi compte que je m'imagine pas mal à la place des autres, ce qui pourrait être du Fi,
Ça fait quelques fois que tu argumentes le Fi à partir de cet exemple, or... si ça peut éventuellement être du Fi, c'est davantage représentatif du Fe selon moi (on a clairement une référence à l'extérieur)... Des utilisateurs Fi et Fe pour un avis de l'intérieur, please?

_______________________________________
Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant).
PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 19:01

Mamy Mougeot a écrit:
mendozaaaa a écrit:
Et je me rends aussi compte que je m'imagine pas mal à la place des autres, ce qui pourrait être du Fi,
Ça fait quelques fois que tu argumentes le Fi à partir de cet exemple, or... si ça peut éventuellement être du Fi, c'est davantage représentatif du Fe selon moi (on a clairement une référence à l'extérieur)... Des utilisateurs Fi et Fe pour un avis de l'intérieur, please?

Bah...on m'a dit sur 4chan que faire l'expérience de ses propres émotions mais aussi celles des autres mais de "manière plus personnelle" c'était juste du Fi.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 21:42

Est-ce qu'il t'arrive de changer d'humeur brusquement quand quelqu'un arrive près de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2020, 21:47

Je crois pas, non. Sauf si c'est quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance ou que je n'aime pas ? Et encore, je fais pas trop attention à mes réactions dans ce genre de cas
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2020, 02:23

Mamy Mougeot a écrit:
mendozaaaa a écrit:
Et je me rends aussi compte que je m'imagine pas mal à la place des autres, ce qui pourrait être du Fi,
Ça fait quelques fois que tu argumentes le Fi à partir de cet exemple, or... si ça peut éventuellement être du Fi, c'est davantage représentatif du Fe selon moi (on a clairement une référence à l'extérieur)... Des utilisateurs Fi et Fe pour un avis de l'intérieur, please?

Non c'est bien du Fi pour moi, je me met également à la place des autres pour les comprendre.
Sinon vu tous ses doutes et ses derniers posts qui ne sont pas spécialement rationnels, je dirais ENFP. Son Ne est visible, mais il a encore du mal à se reconnaître dans Fi, qui est en position auxiliaire et pas toujours très consciente chez les ENFP.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 00:02

J'ai dit que j'avais du mal à "bien penser", que je doutais parfois, quitte à ne rien poster et que le fait de voir des gens poster ce que je voulais poster confirme un peu mes pensées sur telle ou telle question, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020, 18:32

Luna a écrit:
Bienvenue !

Je dirais également INFP.
Sinon dénoncer des personnes sur internet qui s'amusent à provoquer avec des sujets sensibles comme la pédophilie, ça ne fait pas très ENTP, qui ont souvent un humour très noir et qui seraient d'ailleurs parmi ceux qui pourraient faire ce genre de provocation.
Par contre ça correspond à un profil F qui se sens heurté dans ses valeurs et qui réagit.

Je pense également que tu es un INFP qui a pour valeurs la logique et la rationalité, et si tu n'as pas tout compris aux arguments de la personne qui t'expliquait en quoi selon elle tu n'es pas Ti, c'est sûrement parce que tu manquais de rationalité à ce moment là pour le comprendre.
Je remarque que les F qui se voient T, ont du mal à voir leur manque de logique (On ne voit que ce qu'on possède, tu ne peux pas voir un manque de logique chez toi, si tu n'es pas suffisamment logique pour le constater).

Sinon comme le dit Caféine, tu mets tes sentiments en avant, par exemple lorsque tu dis avoir été heurté qu'on critique ton Ti, alors que selon moi, une personne T cherchera plutôt à comprendre pourquoi on remet en question son typage (particulièrement les xNTP), et restera ouverte sur une remise en question.

Sinon "indécis, inefficace, insécure" effectivement ça fait pensé à du Te inférieur.

Sinon il n'est pas rare qu'on puisse confondre un INFP avec un INTP, malgré qu'il soit Fi-Te, si le P ressort.

"(On ne voit que ce qu'on possède, tu ne peux pas voir un manque de logique chez toi, si tu n'es pas suffisamment logique pour le constater)."
J'en doute, on peut voir ce que l'on a pas. Je suis sceptique quant à cette logique du "t'es pas logique donc tu ne peux pas voir ce manque"
Revenir en haut Aller en bas
mendozaaaa
Aucun rang assigné


Type : ?
Age : 24
Lieu : France :)
Inscription : 25/06/2020
Messages : 39

Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2020, 20:15

Ouais, si voir l'avis d'autres gens me permet de confirmer, "valider" ce que je pense, je suppose que je ne peux qu'envisager ENFP.

La logique interne, la "consistency", c'est peut-être important pour moi, plutôt que de juste accepter un truc parce que ça doit être accepté (je pense notamment à certaines règles morales), mettre du temps à comprendre un truc pour avoir un certain degré de précision, Ti, pourquoi pas, mais le reste, le manque de "structure" de mes idées, mes pensées, mon empathie peut-être plus Fi (comme si ça m'arrivait, j'imaginais un type triste, insulté par tous, puis ça me chamboulait un peu en imaginant tout ce que ça implique, avant de reprendre un air sérieux et impassible), mes morales parfois vraiment internes ("comme si j'avais un problème avec le fait de faire ça")...je peux pas vraiment ignorer ça.

Je vais pencher vers ça, je pense, éventuellement continuer mes recherches...ou finalement tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel NP? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel NP? Quel NP? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel NP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel type ?
» Quel ennea ?
» Quel est le sens de la vie?
» Quel type ... ?
» Quel est mon type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-