Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frangin
Aucun rang assigné


Type : INTP 8w7
Age : 71
Lieu : Île-de-France
Inscription : 12/11/2016
Messages : 53

Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Empty
Message(#) Sujet: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020, 23:31



On est d'accord ? C'est le profil qui m'est venu en tête instinctivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Empty
Message(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 00:51

Il utilise Te, clairement. Cependant, il me semble plus introverti qu'extraverti. IXTJ 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Empty
Message(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 02:45

Oui sûrement un ENTJ, il me fait énormément pensé à Frédéric Matwies, tristement connu pour violence conjugale :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Empty
Message(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 04:11

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est probablement Te dom ?
J'avoue ne pas avoir regardé toute la vidéo et pas vraiment le connaître plus que ça même si j'en ai entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Empty
Message(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020, 17:14

Hydrean a écrit:
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est probablement Te dom ?
J'avoue ne pas avoir regardé toute la vidéo et pas vraiment le connaître plus que ça même si j'en ai entendu parlé

J'ai lu son livre, et j'ai une mère Te dom plus je suis familiarisée depuis un bon moment avec le mbti. Je reconnais souvent les ExTJ, d'autant que le Te est une fonction visible.

Sinon d'après son livre, il a été violent car il gère mal ses émotions/frustrations, ce qui est typique d'un Fi inférieur. Il est également très contrôlant, autoritaire, envie d'être le pilier/sauveur et d'autres caractéristiques qu'on retrouve souvent chez les ExTJ.
Dommage qu'il ne connaisse pas le mbti, car ça lui aurait sûrement été utile dans sa relation avec son ex femme, que je typerais ISFP.
Leur relation était typique d'une attraction/répulsion auto-destructrice de deux personnes opposées qui ne sont pas suffisamment matures.

Et pour re faire allusion à une vidéo que j'ai posté il n'y a pas longtemps sur le forum, il est très Yang et son ex très Yin, ce qui donne souvent une association explosive si les deux ne sont pas suffisamment matures. Comme un mari violent, et une femme battue. (il était trop sanguin, et elle trop passive)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Empty
Message(#) Sujet: Re: Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marc Eichinger, cet ENTJ alpha ? oui/non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couple : Alpha or not alpha?
» Marc-Edouard Nabe
» Présentation d'une ENTJ 8
» _ (les clichés sur les ENTJ)
» L'ENTJ et l'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: ENTJ - Le Maréchal-