Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couple ENFP INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
total_delirium
Aucun rang assigné


Type : Enfp
Age : 25
Lieu : Lyon
Inscription : 14/12/2019
Messages : 5

Couple ENFP INFP Empty
Message(#) Sujet: Couple ENFP INFP Couple ENFP INFP Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 11:15

Voila, ca fait 3 ans que je suis avec ma compagne (INFP).
Elle est assez réaliste, et je suis plus relativiste, voir consequentialiste. Et cela entraîne beaucoup de dispute sur des sujets qui peuvent être fondamental. De plus étant extraverti et elle introverti nous ne partageons pas les mêmes énergies (elle préfère me voir moi, et moi j'aime bien-être entouré de mes amis). Je rajouterai un manque un de confiance en elle qui prononce un peu plus cette introversion... bref aujourd'hui je m'aperçois que ces différents entraîne énormément de négativité dans ma vie, alors que je suis réputé pour être trop optimiste, ces derniers mois je broie du noir car on se déchire à coup de débat.
Je l'aime, je me suis attaché mais je suis malheureux avec elle.
J'ai pris la décision de faire une pause.
Je suis de nature à avoir du mal à couper les relations toxiques. Pensez vous que celle-ci en est une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Couple ENFP INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Couple ENFP INFP Couple ENFP INFP Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 13:54

Ce n'est  ni ici, ni en te référant au MBTI que tu résoudras tes problèmes de couple.
Par contre, le relativisme est plutôt attribué à l'ENTP. As-tu envisagé ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
total_delirium
Aucun rang assigné


Type : Enfp
Age : 25
Lieu : Lyon
Inscription : 14/12/2019
Messages : 5

Couple ENFP INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Couple ENFP INFP Couple ENFP INFP Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 14:20

Ah excuse moi alors, je le saurais à l'avenir !
Tiens je vais y jeter un coup d'oeil !
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Couple ENFP INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Couple ENFP INFP Couple ENFP INFP Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 01:30

total_delirium a écrit:
Voila, ca fait 3 ans que je suis avec ma compagne (INFP).
Elle est assez réaliste, et je suis plus relativiste, voir consequentialiste. Et cela entraîne beaucoup de dispute sur des sujets qui peuvent être fondamental. De plus étant extraverti et elle introverti nous ne partageons pas les mêmes énergies (elle préfère me voir moi, et moi j'aime bien-être entouré de mes amis). Je rajouterai un manque un de confiance en elle qui prononce un peu plus cette introversion... bref aujourd'hui je m'aperçois que ces différents entraîne énormément de négativité dans ma vie, alors que je suis réputé pour être trop optimiste, ces derniers mois je broie du noir car on se déchire à coup de débat.
Je l'aime, je me suis attaché mais je suis malheureux avec elle.
J'ai pris la décision de faire une pause.
Je suis de nature à avoir du mal à couper les relations toxiques. Pensez vous que celle-ci en est une ?

Tu nous en dis pas suffisamment pour savoir si cette relation est toxique.
D'après ce que je lis, il y a surtout un problème de communication.
Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord sur tout, pourquoi vous déchirez pour ça ? Si tu es plus intelligent qu'elle et que tu sais que son Fi dom fera qu'elle sera intransigeante sur certaines valeurs et opinions sensibles, tu changes de sujets ou tu arrêtes le "débat".
Sinon quels sont ces sujets fondamentales ?

Sinon ne peux-tu pas lui consacré à la fois du temps à elle et à tes amis ? Et si elle fait sa reloue, tu lui fait comprendre qu'il faut qu'elle soit plus indépendante et qu'elle te laisse respirer et faire des choses de ton côté, car tu ne le supportera plus longtemps à la longue et que ça mènera vers la rupture. Elle devrait le comprendre non ?
D'autant que normalement, les INFP tiennent également à leurs jardin secret et leur indépendance.
Mais ils peuvent-être très fusionnels en amour, et d'ailleurs le voir comme un manque d'intérêt de ta part, de préférer voir tes amis, mais c'est également une différence I-E, je pense.

Sinon pour moi une relation toxique, c'est une relation qui te détruit psychologiquement, ce qui semble être ton cas pour le moment, mais il faut voir avant si il n'y a pas moyen d'arranger ça, car de l'extérieur vos problèmes semblent assez futiles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couple ENFP INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Couple ENFP INFP Couple ENFP INFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couple ENFP INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Couple ENTP-ENFP
» La relation amoureuse idéale chez les INTJ ?
» couple INFP/ ISFP
» Couple intp et infp
» INFP ou ENFP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-