Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 03:56

Alors fiers d'être les meilleurs, les dieux du mbti ? Very Happy Allez-y !, racontez nous un peu votre vie et vos batailles !


Dernière édition par WarriorRadieux le Jeu 04 Juil 2019, 04:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 04:33

Bon,.. nous les ESTJ on est les meilleurs là-dessus on est d'accord mais les ENTJ sont pas mal aussi quand même ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 07:22

Ta vie d'ESTJ qui apparemment consiste à te sentir constamment insulté (comme tout bon F) à chaque fois qu'on dit quelque chose qui ne va pas dans son sens fait peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 09:57

J'aime pas les SJ ! Vraiment on ne fonctionne pas de la même manière, et je trouve qu'ils ont une vie vraiment de cons.
Et perso, tu me semble trop anti-conformiste pour être de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 11:56

Metanimal t un vieux râleur décrépie toi ou quoi mdr ? qu'es t'en a à foutre de moi, ba non dsl mais si on m'insulte on m'insulte c tout et ça n'a rien à voir avec le F j'ai l'habitude de côtoyer la bêtise des gens c tout et je répond à cela, c compréhensible non ?
Merci Luna mais je ne pense pas que l'ESTJ soi typiquement un con d'ailleurs je suis sûr qu'assez bêtement (excuse moi) tu trouve l'ENTJ moins soumis, etc.. pourtant on est pareil la différence est juste que l'ESTJ répète + d'actions qu'il améliore chaque jour par exemple et l'ENTJ réfléchis peut-être + parce qu'il ne sait pas quoi faire ?.. avoir ce profil de guerrier ne fait pas de toi ("moi" en l'occasion en fait ^^) quelqu'un de conformiste, un vrai guerrier n'est pas du genre conformiste et fait ce qu'il lui plait (tu auras compris que je ne parle pas d'un soldat classique soumit à plein de règles castratrices), et puis franchement rapprocher les FJ des TJ n'est pas pertinent alors que mettre les TP et TJ ensemble l'est beaucoup +, pour moi être ESTJ est juste synonyme de force de caractère mais l'on peut très bien être très fermer/con,... et être soi fort, soi faible de caractère.. exemple: mon beau père (ESTJ) est un ignorant râleur et fermer que je n'apprécie pas beaucoup il est fermer, etc.. certes (et donc je comprend que tu puisses le traiter de con) mais regardes, Flop est INFJ par exemple et pourtant il est fermer lui aussi et adepte de la complexification et des théorie complexe à tort soi disant salvatrice alors que c la simplification et la simplicité qui le sont + en vérité, le MBTI montre certaines attitudes et traits de caractère (qui rendent par exemple + ou - fort) certes mais l'on peut être aussi bien ESTJ et profond qu'INFP et fermer (par exemple beaucoup d'INFP qui ont la vie dur peuvent trop se renfermer et tout envoyer boulet sans pour autant comprendre quoi que ce soi et des ESTJ peuvent se battre bêtement depuis tout petit sans savoir pourquoi, l'un parait et est quelque peu + fort que l'autre mentalement à mon sens c tout).. Tiens une citation : "La majorité pense que tout ce qui est difficile à comprendre doit être très profond. Ceci est une erreur. Ce qui est difficile à comprendre est ce qui est immature, peu clair et souvent faux. La plus haute sagesse est simple et traverse le cerveau directement dans le cœur. "


Dernière édition par WarriorRadieux le Jeu 04 Juil 2019, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 12:05

C'est la personnalité statistiquement la plus commune des 16. Du coup, ce serait normal qu'il y ait un peu plus de c*ns ESTJ, après-tout, c'est statistique. Angel

https://personalitymax.com/personality-types/population-gender/
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 12:16

La plus répandu selon toi mais celle que je croise la moins et qu'il y a le moins quand les gens font des estimations sur les sites, qu'il y a le moins sur ce forum, etc.. donc bon peut-être un mensonge, l'INFP le + répandu en vérité par exemple et l'ESTJ le moins répandu ? pas tout à faire sûr mais je trouve que ça pue pas mal le mensonge cette histoire. Et puis il y a le fait qu'en prenant de l'âge l'on peu par exemple partir vers du ESTJ par exemple donc bon, beaucoup de vieux peut-être ?.. j'aimerai bien voir une estimation chez les - de 30 ans perso mais bon pas sûr que la vérité soi transmise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 13:59

Statistiquement , il me semble que les quatre premiers types MBTI sont les profils "SJ". Et ça ce n'est pas flop qui l'a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 23:07

WarriorRadieux a écrit:
Metanimal t un vieux râleur décrépie toi ou quoi mdr ? qu'es t'en a à foutre de moi, ba non dsl mais si on m'insulte on m'insulte c tout et ça n'a rien à voir avec le F j'ai l'habitude de côtoyer la bêtise des gens c tout et je répond à cela, c compréhensible non ?
Merci Luna mais je ne pense pas que l'ESTJ soi typiquement un con d'ailleurs je suis sûr qu'assez bêtement (excuse moi) tu trouve l'ENTJ moins soumis, etc.. pourtant on est pareil la différence est juste que l'ESTJ répète + d'actions qu'il améliore chaque jour par exemple et l'ENTJ réfléchis peut-être + parce qu'il ne sait pas quoi faire ?.. avoir ce profil de guerrier ne fait pas de toi ("moi" en l'occasion en fait ^^) quelqu'un de conformiste, un vrai guerrier n'est pas du genre conformiste et fait ce qu'il lui plait (tu auras compris que je ne parle pas d'un soldat classique soumit à plein de règles castratrices), et puis franchement rapprocher les FJ des TJ n'est pas pertinent alors que mettre les TP et TJ ensemble l'est beaucoup +, pour moi être ESTJ est juste synonyme de force de caractère mais l'on peut très bien être très fermer/con,... et être soi fort, soi faible de caractère.. exemple: mon beau père (ESTJ) est un ignorant râleur et fermer que je n'apprécie pas beaucoup il est fermer, etc.. certes (et donc je comprend que tu puisses le traiter de con) mais regardes, Flop est INFJ par exemple et pourtant il est fermer lui aussi et adepte de la complexification et des théorie complexe à tort soi disant salvatrice alors que c la simplification et la simplicité qui le sont + en vérité, le MBTI montre certaines attitudes et traits de caractère (qui rendent par exemple + ou - fort) certes mais l'on peut être aussi bien ESTJ et profond qu'INFP et fermer (par exemple beaucoup d'INFP qui ont la vie dur peuvent trop se renfermer et tout envoyer boulet sans pour autant comprendre quoi que ce soi et des ESTJ peuvent se battre bêtement depuis tout petit sans savoir pourquoi, l'un parait et est quelque peu + fort que l'autre mentalement à mon sens c tout).. Tiens une citation : "La majorité pense que tout ce qui est difficile à comprendre doit être très profond. Ceci est une erreur. Ce qui est difficile à comprendre est ce qui est immature, peu clair et souvent faux. La plus haute sagesse est simple et traverse le cerveau directement dans le cœur. "

Flop me semble au contraire ouvert d'esprit et disponible pour des échanges, par contre je peux comprendre qu'il se ferme lorsqu'en face il a une personne qui insulte (comme tu viens encore de le faire dans ce post).

Sinon effectivement les ESTJ sont les moins suiveurs des SJ, peut-être car ils se considèrent eux-même comme des leaders. Ils préfèrent imposer leur lois que de suivre celles des autres. Et ils peuvent avoir des côtés très extravagants et fantaisistes, lorsqu'ils cultivent leur ombre.
Mais ce n'est pas que ça qui me pose problème chez ce type, c'est le SJ-isme globalement, je n'y peux rien ! Mais de même, vous avez du mal avec le fait que je ne le sois pas. Et comme je n'admire pas les SJ, je ne ferais jamais d'effort pour devenir comme eux. (enfin j'admire leur routine très saine, et leur patiente pour répéter 1000 fois la même chose)
Sinon je me suis peut-être emporté un peu plus haut, car bien entendu, il n'y a pas de type mieux ou moins bien, c'est relatif à chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ESTJ ? ENTJ ? bienvenue chez les rois et les grand guerrier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENTJ ? ESTJ ?
» ENTJ / INTJ / ESTJ
» Différencier ESTJ et ENTJ ?
» INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP
» Musiques d'ESTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Gardiens (SJ) :: ESTJ - Le Superviseur-