Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 18:02

merci pour le compliment

Parce que je l'ai écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 20:51

hahahaha ça me parle tellement ton histoire et tes personnages là et je suis sérieuse ^^

Fe: allez on ingurgite à fond, on aime les gens, leurs idées, c'est beau, on lit, on écoute, vous en auriez encore à me donner? Ah merci je prends prends, j'ai besoin merci et ça va me permettre de grandir (super (y))

Ti: oui bon grandir c'est pas non plus imploser car on a le ventre trop gros

Fe: bon je me calme

Ti:bon allez Ni bouge toi les fesses, on fait quoi alors de tout l'attirail?

Ni: silence, merci. Je me concentre. Ok donc je vous montre (horizon qui se dégage)

Fe: wow c'est beau mais ...

Ti: Ah non elle va pas commencer à se plaindre là. Ok, c'est bien et après alors?

Ni: ben ci, ça ça

Se: ah non mon gars je crois que t'as pas pris certaines REALITES CONCRETES EN COMPTE

Ni: ben si justement (chagrin)

Se: oui exact, c'était bien pris en compte

Ni: ben oui je reste plus fort que toi

Ti: et moi alors, j'attends, toujours dernier servi ?(!)
Fe: et toujours le plus agréable (certaines choses ne changent pas, *soupire*)

Ni: bon ben ce sera donc cette direction
Se: je valide les choses sont prises en compte
Fe: cool enfin une aventure!
Ti: bon du changement et que ça reste ordonné aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Age : 47
Lieu : Finistère
Emploi : Oui
Inscription : 31/10/2016
Messages : 696

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 09:29

ça c'est une belle idée Topic : faites parler vos fonctions

Se : t'en savais que dalle que ça allais finir ainsi
Ni : ... aucune imagination
Se : connard
Ni : conasse
Se : ...
Ni : ...
Se : on fait quand meme une belle équipe
Ni : c'est vrai


Fe revient sans les trucs choupinous :  ça y est vous avez fais un calin ?
Ni-Se : eh oh ça va, chacun son job
Ti revient avec en jouant avec les trucs choupinous : Et en fait c'est vrai que c'est trop choupi ... * reprends son sérieux ... enfin bref ... c'est intéressant
Ni-Fe-Se * lèvent les yeux en l'air
Fe : bon du coup on fait quoi après
Ni : on va par l...
Se : t'oublie pas un truc
Ti : vous pouvez pas arretez de vous fritter, et etre en phase
Ni : elle est trop dans le present
Se : il est trop dans le futur
Fe : vous etes complémentaire
Ti : je dirais meme plus ...
Fe-Ni-Se  * regards méfiants
Ti : ... qu'au fond on est tous complémentaire.
Ni : du coup on va par là ... si tout le monde est d'accord
Fe-Ti-Se : Ok


Fi : ... pas facile ma vie
Ne : ... ... moi j'aime bien, c'est rigolo
Si : ... ... ... de toute façon dès que c'est abstrait t'aimes bien
Te : ... ... ... ... Vos gueules yena qui bossent

EDIT : ça c'est marrant, les fonctions introvertis qui ont ma préférence (Ni-Ti), je leur donne un principe masculin, les fonctions extraverties (Fe-Se)un principe féminin, par contre leurs opposés   (Fi-Ne-Si-Te) sont tous avec un principe masculin. (il y avait un topic la dessus ... non ? et aussi un autre avec un découpage selon le genre fait par Jung avec la mère, le père, la grand mère, ...  )
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 41
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 11:04

Vargroas a écrit:
EDIT : ça c'est marrant, les fonctions introvertis qui ont ma préférence (Ni-Ti), je leur donne un principe masculin, les fonctions extraverties (Fe-Se)un principe féminin, par contre leurs opposés (Fi-Ne-Si-Te) sont tous avec un principe masculin. (il y avait un topic la dessus ... non ? et aussi un autre avec un découpage selon le genre fait par Jung avec la mère, le père, la grand mère, ... )
On en parle effectivement dans le fil sur l'approche Objective Typing ici. Le genre ici, c'est une conception particulière des fonctions, différente de l'approche de Jung. Les fonctions masculines sont celles qui nous sont plus solides et sûres d'elles, les féminines sont plus mouvantes et indécises. Je ne sais pas si inconsciemment c'est le choix que tu as fait, ou pas...

Sinon, on n'avait pas déjà un fil qui reprenait les interactions entre nos fonctions? J'ai une impression de déjà-vu...
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 11:26

J'ai lu de la part d'une INTJ sur le groupe FB du MBTI Efficace que dans l'approche du MBTI classique, on parlait quelquefois des boucles pour la raison que les types extravertis/introvertis ont des facilités avec les fonctions extraverties/introverties en général.

Les difficultés de typage peuvent ainsi venir du fait qu'un type I utilisera plus fréquemment les fonctions I ( y comprit celles qui ne sont pas dans leur "stack" de fonctions ) que E, même s'il y aura quand-même une divergence significative de fréquence d'usage entre les deux qui se trouvent dans le "stack" et les deux autres qui sont des fonctions d'ombres ( fonctions 5 et 7, donc, qui ont tendance à ressotir davantage en cas de stress)...

Ce qui peut ainsi indiquer un certain signe de maturité pour chaque type, c'est l'utilisation de la fonction auxiliaire en complément de la fonction dominante. Parce que la zone de confort, ce serait plutôt l'utilisation de la dominante et de la tertiaire.

Certaines analyses mettent en avant le fait que Jung lui-même (qui s'est beaucoup intéressé aux notions l'archétypes mais n'a pas cherché à comprendre comment les fonctions s'arrangeaient entre elles) se retrouvait principalement dans l'intuotion introvertie et dans la pensée introvertie, mais il n'avait pas comprit que les sujets qu'il cherchait à decortiquer avec son Ti lui etaient fournit par son Fe. (Précisons que Jung était INFJ de type 6 ).
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 13:27

Flop a écrit:

Ce qui peut ainsi indiquer un certain signe de maturité pour chaque type, c'est l'utilisation de la fonction auxiliaire en complément de la fonction dominante. Parce que la zone de confort, ce serait plutôt l'utilisation de la dominante et de la tertiaire.

Certaines analyses mettent en avant le fait que Jung lui-même (qui s'est beaucoup intéressé aux notions l'archétypes mais n'a pas cherché à comprendre comment les fonctions s'arrangeaient entre elles) se retrouvait principalement dans l'intuotion introvertie et dans la pensée introvertie, mais il n'avait pas comprit que les sujets qu'il cherchait à decortiquer avec son Ti lui etaient fournit par son Fe. (Précisons que Jung était INFJ de type 6 ).

C'est vraiment d'intérêt pour moi ce que tu livres, merci. Je suis sensible à cette idée que la zone de confort serait d'utiliser dom et ter. Dans mon cas Fe et Se. Là où Fe et Ni demande plus d'efforts, je repense à une liste d'exemples très précis et je me dis que c'est vrai dans mon cas, je pense le vérifier totalement.
Peut-être par cet exemple pour illustrer: en mode ENFJ, je trouve plus facile en général d'avoir des activités random Se (limitées dans le temps aussi) avec plusieurs personnes Fe que de bâtir un vrai projet construit Ni avec une personne associée Fe (qui demande une vision, une projection à l'horizon).

Pareil pour ce que tu pointes de l'idée que les sujets fournis au Ti le sont par le Fe pour l'INFJ. Pour ma part je cherche à structurer par le Ti des endroits où je sens que je pourrais croître pour un projet de vie à longue portée (Ni) Donc j'ai l'impression que dans mon cas d'ENFJ, ce serait peut-être mon Ti qui reçoit ses sujets d'investigation du Ni. Une différence entre ENFJ et INFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019, 21:59

Il y a tout de même une inclination naturelle de l'esprit à faire suivre la première fonction utilisée par une autre fonction d'orientation opposée.
La fonction extravertie est objective, en cela que la conscience est dirigée vers un objet. La fonction introvertie est subjective, car la conscience est dirigée vers soi ou l'intérieur de soi.
Il y à une invitation de la réalité à conjuguer les deux, sans quoi l'esprit ne fonctionne pas.
L'individu dont la personnalité est dominée par une fonction d'observation extravertie fais passer ses observations par le filtre d'une fonction de jugement introvertie, parce que les événements observés dans le monde réveillent des choses à l'intérieur de lui.
C'est le va-et-vient entre le monde et le monde intérieur qui nourrit réellement l'esprit.


Dernière édition par Flop le Sam 22 Juin 2019, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 13:42

En fait, qu'on ai une fonction introvertie ou extravertie ne fait pas de nous quelqu'un de plus ou de moins objectif.
Quelqu'un avec une fonction extravertie en dominante, aura certes une vision des faits. Cependant, ces faits seront qu'en même analysé sous des filtres personnels.
Ce qui différencie l'extraverti d'un introverti, c'est surtout que l'un va parler de la représentation qu'il se fait de la réalité, tandis que l'extraverti va manier la réalité afin de la faire correspondre à l'idée des faits qu'il a.
C'est pour ça qu'un extraverti aura tendance à se mettre plus facilement en avant, car il ne parlera pas de la représentation qu'il se fait (une vision intime) mais d'une situation (donc impersonnel).

Je ne  sais pas si je suis clair.
Revenir en haut Aller en bas
God of hell fire
Aucun rang assigné
God of hell fire

Type : ENFP-T
Age : 46
Lieu : France
Emploi : Testeur logiciel
Inscription : 03/10/2019
Messages : 9

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2019, 16:59

"J'ai des crampes aux abdos"
"J'ai des crampes aux joues"
"Putain, j'ai pissé dans ma culotte à cause de toi"
ou
"Arrêtes, tu veux me tuer ? Je vais mourir de rire" (faut pas croire que je vais m'arrêter, je me demande si c'est vraiment possible, je parle pas de s'étrangler en riant, non je parle de l'overdose de rire)

Mais en règle générale, j'aime pas trop les compliments. Ca sent trop la manipulation. C'est comme pour me toucher physiquement, il faut avoir une autorisation pour me toucher avec un compliment.
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys
Aucun rang assigné
Meleabrys

Type : INFJ
Age : 42
Lieu : Dans ma tête
Inscription : 03/03/2020
Messages : 304

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Mar 2020, 23:21

C'est marrant comme topic Smile
Le plus beau compliment que j'ai jamais reçu, de la part de mon meilleur ami : "t'façon t'es pas une vraie fille".
Autant je ne supporte pas qu'on me dise que je suis "belle", autant ça, c'était vraiment un accueil profond de ma personne, au-delà de toute considération physique.

Un compliment sur des supposées qualités, quand on me "caresse dans le sens du poil", je me demande toujours ce que ça cache et ce qu'on veut de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lepetitlapinounou
Aucun rang assigné
Lepetitlapinounou

Type : adviendra qui pourra
Age : 19
Lieu : une jolie chambre à air
Inscription : 06/03/2020
Messages : 56

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mar 2020, 17:43

en sois, tout les compliments me font plaisir en général. Je rougie et je ne sais pas quoi dire, mais je suis tout le temps contente que ce sois sur ce que je fais, sur ce à quoi je ressemble ou sur mon caractère.

après réflexion les compliments qui me font le plus plaisir sont quand la personne ne complimente non pas moi mais notre relation. Par exemple "j'adore notre relation, je trouve qu'on est hyper fusionnel" , "je suis tellement contente d’avoir rencontrer quelqu'un comme toi !", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim
» Un ENTJ se demande : comment avez-vous trouvé votre type ?
» Quel(s) pays vous semble(nt) le plus en adéquation avec votre type ?
» Pourriez vous faire une liste des lieux que vous fréquentez
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-