Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 12:50

Citation :

pour mon analyse de l'autre elle est très bonne merci.

laughing laughing laughing laughing

Tellement que tu te jettes des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:09

Mon avis est souvent différent du votre mais je le trouve très juste, c quoi l'intérêt de me cracher dessus t'as pas de vie Flop ? c ta fameuse haine incontrôlable dès que quelqu'un n'est pas de ton avis j'imagine (du moins ta façon d'intervenir face à moi me semble être dans le même genre de délires), jmen fou de ta vie mec alors arrête d'intervenir pour dire de la merde et des insultes, moi je n'interviens que pour donner mon avis pas pour se foutre d'un gars que je ne connais même pas (par contre je réplique oui et plutôt 2 fois qu'une), donc bon va faire un truc qui te va bien genre va faire des pâtés c bien ça on arrive en été un grand garçon dénuer d'intérêts comme toi doit bientôt aller à la plage j'imagine avec ses parents ou avec sa copine et 2-3 potes qui savent pas quoi foutre de leurs vie comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:14

J'ai rarement vu une analyse de l'autre aussi à côté de la plaque.
Essaye encore.
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:17

C'est marrant parce que j'aurais + vu Flop dans une bibliothèque ou en activité (comme l'escalade) qu'à ne rien faire sur un plage ^^

Soit dit en passant Saiyan "C'est quoi l'intérêt de me cracher dessus", le même intérêt que toi quand tu le fais :
Attirer une réaction de la part de l'interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:18

Moi je vois bien Saiyan conduire un 36 tonnes. Cyclope:
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:30

.


Dernière édition par Saiyan1777 le Dim 26 Mai 2019, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:37

.


Dernière édition par Saiyan1777 le Dim 26 Mai 2019, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:42

La justesse et la profondeur de tes analyses me laisses sans voix.

Merci d'être venu partager tes lumières sur le forum, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:44

Ouais je sais, ça me fais plaisirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:50

Moi j'ai rien à faire. Tu te charges très bien de "ne plus te sentir pisser", "être à fleur de peau", de te ridiculiser et toussatoussa, tout seul.

Du coup, le plaisir est partagé. On se dit à la prochaine, alors ! A bientôôôôt Saiyan ! L'echange d'aujourd'hui était plaisant à souhait.
Smiley sauteur amour
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:54

Monsieur zéro répartis mdr, tu remarqueras que j'ai "supprimer" mes commentaires j'ai pas envie que "ma lumière" ce repende trop ^^, ptit haineux NF et philosophe à 2 balles mdr.. le sommet de l'humour mec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:54

La philosophie, bien que n'ayant pas d'utilité "concrètement" n'en reste pas moins une discipline intéressante pour savoir organiser sa pensée. Et ça, c'est un plus qu'on soit Te dom (ExTJ) ou Ti dom (IXTP).

Mais bon, on rentre dans le domaine des fonctions, qui est quelque chose qui à ton sens n'a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Age : 29
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie
Inscription : 14/08/2018
Messages : 1147

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:56

Tu as raison, je suis haineux. Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:58

.


Dernière édition par Saiyan1777 le Dim 26 Mai 2019, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Age : 26
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 03/12/2018
Messages : 584

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 14:00

C'est étrange, pour moi supprimer un écrit ou revenir sur sa parole, c'est considéré qu'on s'est trompé ou que notre avis ne reflètait pas ce que nous pensons.
Toi qui semblait si ouvert à nous partager ta vérité, pourquoi ce revirement? :O
Si ton but est d'allumer une lampe dans un bunker sous l'eau autant l'éteindre, elle ne sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 14:06

J'aime avancer, pas partager ma lumière, mais jsuis quand même souvent entre les 2 voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leenox
Aucun rang assigné


Type : N/A
Age : 35
Lieu : N/A
Inscription : 16/04/2019
Messages : 475

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 23:54

C'est intéressant Saiyan77 que tu penses les TJ sont au sommet de la pyramide (pour reprendre les mots de ton post). Je pense que dans notre pays en France, les NT et les NF sont très valorisés et les J en effet. Une poignée au sommet du pouvoir politique, éducatif aussi, peut-être le business aussi (mon impression étant que beaucoup de managers et CEO souvent sont des NT)

Cependant, je trouve que cela est vrai pour la France mais pas forcément pour d'autres pays comme le Canada où je trouve que l'accent est bien plus mis sur les compétences relationnelles typiquement F et aussi dans les pays latins comme l'Italie, l'Espagne où je trouve les profils SF plus mis en avant. Je dirais qu'au Japon typiquement les profils T sont très très valorisés aussi.

Juste pour tenter de relativiser un peu la prévalence de certains profils, j'ai bien aimé cette proposition de typage des pays sur le modèle mbti. Je ne sais pas très bien ce qui a été pris en compte pour dire par exemple que la France serait plutôt INFP (système politique actuel? de justice? de santé? etc.) mais j'aime l'idée que chaque pays pourrait bien avoir en effet un profil particulier

https://psychologia.co/if-countries-were-people/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 01:34

Il faut faire attention avec ce genre de chose.
Par exemple,les pays scandinaves sont en général typé F (mis à part le Danemark et l'Islande).
Pour ce qui est de la Russie,la tendance serait plus à l'ISTP que INTJ (culture très XSXP au passage).
L'Allemagne XSTJ, les pays latin sont en général F.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 11:45

Leenox je ne parle pas en tant que salarié je dis que le TJ à tendance à être au sommet des humains quel que soi le pays.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 15:12

Citation :
C'est intéressant Saiyan77 que tu penses les TJ sont au sommet de la pyramide (pour reprendre les mots de ton post). Je pense que dans notre pays en France, les NT et les NF sont très valorisés et les J en effet. Une poignée au sommet du pouvoir politique, éducatif aussi, peut-être le business aussi (mon impression étant que beaucoup de managers et CEO souvent sont des NT)
Sauf erreur de ma part La dernière étude sur le sujet (sortie de l'OPP l'organisme qui sort les tests mbti) mettait hierarchiquement comme type les plus représentés chez les cadres :
1 - ESTJ
2 - ISTJ
3 - INTJ
etc

Citation :
Leenox je ne parle pas en tant que salarié je dis que le TJ à tendance à être au sommet des humains quel que soi le pays.
Exemple ?

Citation :
Par exemple,les pays scandinaves sont en général typé F (mis à part le Danemark et l'Islande).
Pour ce qui est de la Russie,la tendance serait plus à l'ISTP que INTJ (culture très XSXP au passage).
L'Allemagne XSTJ, les pays latin sont en général F.
Typé par des kikoulol sur internet ou par des organismes ?

Je sais juste pour la France qui est plus basé sur une culture ESTJ (Ils l'expliquent pour aider à comprendre certains choix quand tu te fais typer en restant sur l'analyse par axe (mbti niveau 1))
Exemple : Si tu hésites entre E/I l'OPP conseillera de se pencher sur I, la société tendant l'individu vers ESTJ,  tu serais potentiellement I mais poussé ainsi par la société.

Citation :
Mais alors n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, je juge selon moi qu'elles profils sont les + avancés si l'on peut dire, et j'aurai aimer supprimer cette publication car elle ne me plait pas à 100% quand même mais bon
Au pire tu édites et remplace par un point, ou tu fais une demande aux admins.
Citation TJ : "La différence gagnant/perdant ? Un gagnant trouve une solution, un perdant une excuse"

Citation :
je n'es pas de sentiment d’infériorité au contraire même avec la plupart des gens c plutôt un sentiment de supériorité même si l'on peut dire
Tiens marrant, moi aussi.
Sur quels sujets et pour quelles raisons te juges tu supérieur ?
Penses tu que de ton point de vue supérieur, il soit honorable de venir chambrer la plèbe ? C'est assez dévalorisant comme comportement non ?

Citation :
que tu vois de l'ambition en moi je veux bien mais pas un sentiment d'infériorité
Où peux t'on voir ton ambition ? sur quels registres la diriges tu  ? Parce que ca se voit pas ici...
Et je veux pas une ambition d'INTP qui prévoit de décrocher la lune tout en sachant qu'il aura la flemme. (je vous aime)

Citation :
et Flop tu ferais mieux de te taire plutôt que sortir de la merde comme ça, t ridicule
Attention à l'effet miroir.

Citation :
Pour le coup, c'est Dorloth qui s'amuse, et toi tu cours Very Happy
Nous sommes tous la pour s'amuser non ?

Citation :
Non, je dis ça parce que je l'imagine postant avec petit sourire détaché qui agace.
Tu es dans le vrai,  un peu de pitié et de soupir aussi, j'ai grandi je crois. Cela dit, je n'ai rien perdu de mon coté agacant haha.

Citation :
et puis j'ai envie de savoir si mon concept de Dorloth est toujours valable laughing
On en discute ? je suis plus trop à jour.
Si c'est le coté brillant, ouais le modèle a pas changé ^^.

Citation :
Un ESTJ aime par dessus tout que son intention soit clair, c'est surement le type qui triche le moins (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se mentent pas à eux-meme), ils sont entier, ils plient la réalité à leur bon vouloir.
dans le cliché ouais.
On voit ici que pas toujours.

Citation :
Jvois pas bien le rapport avec mes propos, jme défend parce que je me sent insulté du fait qu'il dise que j'aurai un sentiment d'infériorité, c tout.. c bien différent de ton exemple..
Logique en même temps. Quand une personne au lieu de s'élever essaye davantage de descendre les autres à son niveau, j'y vois un sentiment d'infériorité (Je suis en retard, faisons les reculer) plus que d'ambition, qui aurait été de démontrer que je suis meilleur par des faits.
Après question de point de vue, tu es peut être inférieur sur ca aussi Razz

Que fais tu dans la vie ?
Pourquoi es tu fier de toi ?
Que veux tu accomplir dans la vie ?
Comment et pourquoi te qualifies tu de supérieurs ?
Pourquoi les INTJ ne seraient pas aussi bons que toi ?
Qui a dit qu'on était meilleurs que vous ?
On peut pas être à égalité c'est forcément ESTJ devant, ou INTJ devant ?


J'espère que tu as une (ou plus) copine, un métier qui rapporte, une grosse voiture, et que malgré ton orthographe moisi, tu aies lu les pléiades, sun tsu et Jules Cesar.


Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 16:28

1-Il n'y a pas d'égalité, 2-je n'es pas envie et ne suis pas tenu de répondre, 3- pour ce qui est de supprimer ma publie je suis sûr que les admin on vue ma demande, et remplacer par un point alors qu'il y a tous ses commentaires après c pas top, 4- l'exemple des cadres n'est pas un exemple pour moi valorisant particulièrement les TJ, 5-tu te fais un peu insultant comme Flop, 6- mon sentiment (ou plutôt jugement) de supériorité viens de mon expérience mais je ne dis pas être supérieur à tout le monde ^^ juste à une majorité.. d'ailleurs pour le TJ vue comme supérieur (bon ok c autre chose que mon expérience là c juste une petite caractéristique du MBTI) tu n'as pas besoin d'exemple au fond si t INTJ tu devrais comprendre, de mon point de vue étant aller d'INFP jusqu'à l'ESTJ c logique d'y voir une évolution positive avec des profils supérieur à d'autres. Pour le reste (les sujets sur lesquels tu aimerais sûrement que je t'éclaire) je n'es pas envie de le faire, y'a pas de raisons valables dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Age : 42
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide
Inscription : 29/04/2016
Messages : 1139

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 16:47

Stp Saiyan, ne fais pas disparaitre cette discussion... Elle est tellement bourrée de jugements de valeurs (que les plus gros Fi auraient parfois du mal à assumer) qu'elle devrait être épinglée pour illustrer la puissance de l'ombre, et l'importance de lire le sous-texte de quiconque clame être tel ou tel type.

Diable pop corn
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 16:48

En tout cas, tu n'as aucune compétence de clarté et lisibilité te lire est un supplice.

Pour le reste, effectivement tu n'es pas obligé de communiquer. Que fais tu ici si tu ne souhaites pas échanger ?
Pourquoi lancer des sujets si tu n'assumes pas les questions relatives possibles ?

Tu peux aussi poser des questions si tu le souhaites.

Du coup, supérieur, pas supérieur, et de qui, difficile de le savoir vu que tu préfères ne pas le montrer.
Tout ce que tu as donné à lire pour le moment ne donne qu'une image minable...
C'est Probablement vraie, s'il en avait été différent, tu te serais empressé de le montrer.

N'hésites pas à dire, si tu souhaites quelque chose de notre part, car à part demander le baton pour se faire frapper, c'est pas clair pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 16:50

μαllollo a écrit:
Stp Saiyan, ne fais pas disparaitre cette discussion... Elle est tellement bourrée de jugements de valeurs (que les plus gros Fi auraient parfois du mal à assumer) qu'elle devrait être épinglée pour illustrer la puissance de l'ombre, et l'importance de lire le sous-texte de quiconque clame être tel ou tel type.

Diable pop corn

Je pensais exactement à ca... un INFP acculé, par d'obscures raisons (pour nous), qui va se protéger érigeant son faible Te en ligne de front.

Autant dire qu'en grand méchant Te, c'est assez distrayant.


Par contre, ca n'a rien à faire dans la section INTJ.  En INFP peut être.
Revenir en haut Aller en bas
WarriorRadieux
Aucun rang assigné
WarriorRadieux

Type : ESTJ-A, 3w1, Sp/So, Chaotique neutre, Spirale dynamique rouge, Gryffondor
Age : 30
Lieu : Bordeaux
Inscription : 14/02/2019
Messages : 526

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 17:01

Comme d'hab vous sortez de la merde, jsuis ESTJ (encore votre pauvre cerveau perdu dans les concept du mbti qui vous font penser bêtement à l'INFP.. en vérité juste parce que je l'es pris en exemple), l'INTJ ne vaut pas l'ESTJ d'ailleurs dans l'absolu, et être Te n'est pas "être méchant" pour autant, et je me répète je n'es pas envie de m'expliquer pour le reste et je sais très bien ce que je vaut (je ne suis pas si exceptionnel que ça mais il ne faut pas grand chose pour être au dessus de la plupart des gens).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ, le cerveau ? ok mais après l'ENTJ, l'ISTJ, l'ESTJ voir l'ESTP et l'ISTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?
» Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Trè deu spri de Kidom (Scission "Les S auraient-ils un cerveau moins développer ?")
» Se voir I et être E est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse-